Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aidez-moi a monter mon futur PC (gros budget)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi a monter mon futur PC (gros budget)

n°10229875
skay57
Posté le 10-09-2017 à 02:56:35  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Pour noël je compte m'offrir le pc de mes rêves, j'ai prévu un budget de 2500€ , un an d'economie pour m'offrir une petite bête.  
Manque de bol, je m'y connais pas forcément beaucoup. j'ai des bases mais en faisant mes premieres recherche j'ai commencé a entendre parler de socket, de skylake tout ca tout ca.
Bref j'suis un peu pommé.
Le pc que je veux monter est pour le gaming et pour la MAO (je compose de l'epic music, et souhaite faire du film scoring), mais aussi pour du montage vidéo, bref on va dire 50% MAO 25%gaming 25% montage vidéo
j'vais vous dire ce que j'ai déja envie de prendre puis je vais directement poser mes questions.
 
Carte mere : MSI X299 GAMING PRO CARBON AC
Carte graph : Asus GTX1080TI ROG-STRIX 11GB
Processeur : intel core i7 7820x
Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 2x8 Go
Ventil : 4 be quiet! Silent Wings 2 120mm PWM
Boitier : Corsair Carbide SPEC-04
Ventirad : MSI Core Frozr L
 
je passe les DD et SSD. et pour l'alim lire les questions !
 
je compte aussi prendre des embouts de fixation en plastique pour les ventilateur (je n'ai plus le lien sous la mains ils sont censé reduire les vibrations)
 
BREF ! Passons aux questions :  
 
- Qu'en pensez-vous ? tout est-il compatible ? le boitier est-il assez grands ?
 
- Quel alim me conseillez vous pour faire tout les branchements ?  
 
- Ventirad ou watercooling ? si vous preferez le watercooling le quel me conseillez vous ?
 
- Pour la carte graph, j'ai vu que c'est l'une des meilleurs version de la 1080, qu'elle ne chauffe pas trop. d'après vous la rog strix ou la amp! extrem ?  
 
- pour le processeur... niveau rapport qualité prix est  il meilleur qu'un 7700 ?
 
- ai-je oublié quelque chose ? (hormis DD/SSD/ecran/clavier etc...)
 
Peut-être que certaines question ou choix sont digne d'un neophite mais je suis la pour apprendre merci  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 02:56:35  profilanswer
 

n°10229881
carrera
Posté le 10-09-2017 à 03:59:24  profilanswer
 

Voilà une bete de course sur base de Ryzen 1800x: :bounce:  
 
https://secure.hardware.fr/b-a7d8ad0618501236.html
 
boitier fractal design R5 fenetré classique et efficace.
 
Ryzen 1800X: 8 cores, 16 threads, 3,6 ghz de base, 4 ghz turbo
un avion qui déchire à peut prés tous les intels du marché à pars un ou deux x à 2000 balle l unité en applicatif. [:alfinfrance]  
base trés trés solide [:yaisse3]  [:tomilou]  
le 7820k seras un poil devant, m enfin il est 50% plus cher aussi ;)  
 
Ventilation cpu: Noctua nhu-14s, n empiéte pas sur la ram, silencieux et trés efficace. version ryzen dans ce panier.
 
carte mère x370, le modéle choisi est à un prix raisonnable.
 
Alimentation Seasonic platinium 650w, derniére série qui sors, histoire d avoir un courant irréprochable et du silence. :jap:  
 
une 1080 ti , là j ai mis une windforce mais tu peux tout à fais aller sur une strix ou un gaming x
 
ssd 850 evo 500go un bon ssd
 
16 go ddr 2666 mhz cl 15, là en gskill  assez de ram pour voir venir, évolutif à plus si necessaire un jour.
 
total 2003e, tu peux leur demander sur twitter 5% de remise au dessus de 1000e, on arrive à 1900e donc ce qui pour la puissance de cet engin est trés bien placé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 10-09-2017 à 04:04:25

---------------
---I like Scsi---
n°10229931
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2017 à 09:47:54  profilanswer
 

Salut
 
Tu comptes jouer sur quelle définition d'écran avec la 1080Ti ? J'espère au minimum du QHD parce que pour du full HD c'est clairement du gachis.
 
Sinon +1 pour une config Ryzen au lieu de cette config en X299 inadaptée à l'utilisation, mais pas forcément utile de partir sur un 1800x, un 1700 sera déjà bien assez performant pour la MAO.

n°10230256
skay57
Posté le 10-09-2017 à 16:55:51  profilanswer
 

carrera a écrit :

Voilà une bete de course sur base de Ryzen 1800x: ...
total 2003e, tu peux leur demander sur twitter 5% de remise au dessus de 1000e, on arrive à 1900e donc ce qui pour la puissance de cet engin est trés bien placé. :jap:


 
Bien sympathique tout ca ! je vais voir me renseigné, j'ai hésité avec les ryzen au départ je me suis rabattu sur intel car c'est ce que j'ai actuellement. mais je vais voir tout ca !
 
 
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Tu comptes jouer sur quelle définition d'écran avec la 1080Ti ? J'espère au minimum du QHD parce que pour du full HD c'est clairement du gachis.
 
Sinon +1 pour une config Ryzen au lieu de cette config en X299 inadaptée à l'utilisation, mais pas forcément utile de partir sur un 1800x, un 1700 sera déjà bien assez performant pour la MAO.


 
J'étais parti sur cette ecran la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00201959.html
 
Et pour la mao sache que j'utilise beaucoup de banque de sons qui pèsent très lourd et nécessite beaucoup de ressources (notamment pour l'orchestral et le film scoring) du coup je n'hésite pas a tapé directement dans le lourd. d'ou mon gros budget.
 
Pourquoi la x299 est inadapté ? :)  
 
Merci de vos réponses !

n°10230314
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2017 à 19:03:35  profilanswer
 

skay57 a écrit :

Pourquoi la x299 est inadapté ? :)


Vu ton utilisation on va dire qu'une config à base de Ryzen sera bien moins chère qu'une base intel en X299.

 

Concernant le choix du CPU, entre le 1700 et le 1800x il y a 400Mhz de différence qui peuvent être gommés par un coup d'overclock, sinon les deux sont des octocore avec HT (oui je sais on dit pas HT chez AMD, tu vas faire quoi ?).
Par contre le prix du 1800x pique un peu au vu du peu de différence entre les deux CPU.

 

Sinon par pure curiosité c'est quoi l'orchestral et le film scoring (j'ai cru lire qu'il s'agissait de faire de la musique par dessus un film mais ça s'arrête là).
D'ailleurs il me semblait qu'en MAO c'était surtout la ram qui importait avec le poid et le volume de plugins que tu charges, mais que le CPU n'est pas si important que ça au final, mais j'peux me tromper.

 

Ok pour l'écran, c'est adapté à la 1080Ti.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 10-09-2017 à 19:06:42
n°10230407
skay57
Posté le 10-09-2017 à 21:30:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Vu ton utilisation on va dire qu'une config à base de Ryzen sera bien moins chère qu'une base intel en X299.
 
Concernant le choix du CPU, entre le 1700 et le 1800x il y a 400Mhz de différence qui peuvent être gommés par un coup d'overclock, sinon les deux sont des octocore avec HT (oui je sais on dit pas HT chez AMD, tu vas faire quoi ?).
Par contre le prix du 1800x pique un peu au vu du peu de différence entre les deux CPU.
 
Sinon par pure curiosité c'est quoi l'orchestral et le film scoring (j'ai cru lire qu'il s'agissait de faire de la musique par dessus un film mais ça s'arrête là).
D'ailleurs il me semblait qu'en MAO c'était surtout la ram qui importait avec le poid et le volume de plugins que tu charges, mais que le CPU n'est pas si important que ça au final, mais j'peux me tromper.
 
Ok pour l'écran, c'est adapté à la 1080Ti.


 
Alors j'ai pas trop regarder encore la différence entre les 1700 et 1800, le film scoring c'est effectivement composer par dessus les images d'un film (comme pour les dessin animé ou court métrage), la musique orchestral c'est une généralité (musique de film/epic music/classique etc...) Ca utilise énormément le cpu (c'est meme plus important que la ram) c'est pourquoi je recherche un bon cpu avec un bon overcloking possible. je n'ai pas les connaissances pour rentrer dans les détails, cependant , de par mon expérience, sans un bon cpu le son clip très facilement (il commence a saccadé). La ram est aussi important, (quand tu as des logiciels qui pèse 80 a 100Gb...). je reste quand meme sur un 1800x. je vais encore reflechir (d'ici noel...)
 
autre question, les prix de la carte graph ou du proc' risquent de baisser d'ici noel ? si oui de combien svp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aidez-moi a monter mon futur PC (gros budget)

 

Sujets relatifs
Workstation 3D/Motion design/VFX ~1000€Pc qui s'allume et s'éteint
Mon PC est bridé dans les jeux. Help ^^Nouveau PC / écran VGA problème ?
Config PC joueur pauvrePC le moins cher possible pour bureautique
Nouveau PC montéConseils pour PC pour usage retouche photo
Avis/conseils sur mon premier setup. PC gaming 1400eConfiguration PC montage vidéo - 1300e
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi a monter mon futur PC (gros budget)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR