Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°7609603
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-10-2010 à 16:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je devrais bientôt recevoir un e8400 pour remplacer mon e6400 actuellement sur ma P5B deluxe, histoire de rebooster un peu ma machine...
 
Bien que je n'ai pas d'oc, actuellement, dans le bios, je suis en manuel à 266Mhz de FSB, et les tensions aux minimums.
 
Si je mets 333Mhz pour le e8400, aurais-je besoin de pousser un peu le NB ou FSB termination, afin de tenir cette fréquence ?
De même, si je souhaite juste faire un petit OC simple, et que je mets le FSB à 400, est-ce que j'ai besoin de monter le NB ou FSB termination ?
Je trouve déjà le NB chaud à 266, donc je ne voudrais pas qu'il est un coup de chaud...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:19:27  profilanswer
 

n°7609909
frk18
Posté le 14-10-2010 à 19:34:31  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je devrais bientôt recevoir un e8400 pour remplacer mon e6400 actuellement sur ma P5B deluxe, histoire de rebooster un peu ma machine...
 
Bien que je n'ai pas d'oc, actuellement, dans le bios, je suis en manuel à 266Mhz de FSB, et les tensions aux minimums.
 
Si je mets 333Mhz pour le e8400, aurais-je besoin de pousser un peu le NB ou FSB termination, afin de tenir cette fréquence ?
De même, si je souhaite juste faire un petit OC simple, et que je mets le FSB à 400, est-ce que j'ai besoin de monter le NB ou FSB termination ?
Je trouve déjà le NB chaud à 266, donc je ne voudrais pas qu'il est un coup de chaud...


à 300, NB FSBterm au mini, à 400, tu peux monter le NB d'un cran, après ça peut passer au mini, faut tester.
Par contre mets bien les tension en manuel si tu montes le fsb, la p5b deluxe pousse trop en auto et grille.

n°7609944
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-10-2010 à 20:01:03  profilanswer
 

ok, merci, je verrai.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°7619041
zitzitoun
Posté le 21-10-2010 à 18:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème d'écrans bleus récurrents depuis quelque tps (vidage de la mémoire physique etc....). Et je ne sais plus quoi faire!! :pt1cable:  
Il y a quelque tps j'ai fait un tour sur maconfig.com et j'ai mis à jour pas mal de drivers et je pense que mes écrans bleus sont du à cela. Quand je vais sur maconfig.com il me met  P5B (driver mal installé)
A peu près au même moment j'ai ajouté une barrette de RAM et j’ai également des problèmes de mémoire, qui sont dus -je pense- à la CM ou à ses drivers.
 Je m’explique j’ai testé mes barrettes (3 x 1024mo Corsair CM2X 800MHZ) avec memtest86+. Individuellement et cela sur chaque slot, je n’ai aucune erreur.  Mais dès que je met 2 ou 3 barrettes, des erreurs sont présentes surtout au test  7 !!!  
Je suis sous : Windows xp.  
Si qqn à une idée, je suis preneur.


Message édité par zitzitoun le 21-10-2010 à 18:48:21
n°7619152
houckaye
Wouff
Posté le 21-10-2010 à 19:44:54  profilanswer
 

C'est quoi les messages de dump mémoire?
Elles sont supportées par la carte mère (les mémoires)?
Ton Bios est en auto?
La carte supporte 3 barettes?
 
As-tu la possibilité de faire un rollback de l'OS pour revenir à la situation avant maconfig.com?
As-tu la possibilité de faire une config XP vierge?
 
Bien que pour les 2 dernières questions je pense que ça ne vaut pas la peine tant que tu n'es pas sûr de ta mémoire.

n°7619171
houckaye
Wouff
Posté le 21-10-2010 à 19:51:43  profilanswer
 

Si je fais une recherche avec "P5b + CM2X1024- 6400" sur google, il y a l'air d'avoir des problèmes de compatibilité :??:

n°7619260
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 21-10-2010 à 20:28:25  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Si je fais une recherche avec "P5b + CM2X1024- 6400" sur google, il y a l'air d'avoir des problèmes de compatibilité :??:


 
J'utilise ces barrettes Corsair C2X1024 avec l'une de mes P5B ... elles fonctionnent pas plus mal qu'avec les Ballistix de Crucial, installées sur mon autre P5B ... bien que ces dernières soient également soupçonnées, sur le Web, de poser des tas de problèmes de compatibilité avec la P5B ...
 
zitzitou nous dit avoir fait un tour sur "maconfig.com" àmha, le blème vient de là ... suffit d'un changement de pilote pour déstabiliser la config existante, que ce soit sous XP ou Win7
 
Perso, il y a q.q. mois sur une de mes P5B, j'ai obtenu un BSOD après un chgt de pilote ma carte graphique NVIDIA 9600GT , après avoir accepté la mise à jour recommandée par Microsoft, via Windows Update ...
 
Les principaux pilotes sensibles capables d'engendrer un BSOD : carte d'affichage, contrôleurs de disques (IDE, ATA, SATA, RAID, AHCI), cartes réseau, etc.
 
Sous Windows, il est judicieux de créer un point de restauration avant l'install d'un de ces pilotes ... (normalement, Windows update engendre un point de resto avant de faire une mise à jour importante)
 
Ça doit pas être le cas pour zitzitou, mais lorsque le BIOS revient à sa config par défaut, suite à un écran bleu, il configure le contrôleur de disque en IDE... ce qui peut engendrer un dysfonctionnement de Windows si celui-ci a été installé avec l'option AHCI ou RAID pour le controleur de disques durs.

n°7619294
zitzitoun
Posté le 21-10-2010 à 20:47:53  profilanswer
 

houckaye a écrit :

C'est quoi les messages de dump mémoire?


je ne les ai pas noté
 

houckaye a écrit :


Elles sont supportées par la carte mère (les mémoires)?
Ton Bios est en auto?
La carte supporte 3 barettes?


 
oui elles sont supportés par la carte mère j'en avait 2 depuis 3 ans et demi et ca marchait très bien
mon bios est en auto je pense j'ai overclocké un tps mais j'ai repris une config normal c'était il y a quelques années. oui la p5b supporte 3 ou 4 barrettes max
 
malheureusement je n'ai pas fait de point de restauration système avant la mise à jour des pilotes (j'ai désinstaller cette option qui prend trop de ressources à mon gout)


Message édité par zitzitoun le 21-10-2010 à 21:03:15
n°7619304
zitzitoun
Posté le 21-10-2010 à 20:52:01  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
zitzitoun nous dit avoir fait un tour sur "maconfig.com" àmha, le blème vient de là ... suffit d'un changement de pilote pour déstabiliser la config existante, que ce soit sous XP ou Win7
 
Perso, il y a q.q. mois sur une de mes P5B, j'ai obtenu un BSOD après un chgt de pilote ma carte graphique NVIDIA 9600GT , après avoir accepté la mise à jour recommandée par Microsoft, via Windows Update ...
 
Les principaux pilotes sensibles capables d'engendrer un BSOD : carte d'affichage, contrôleurs de disques (IDE, ATA, SATA, RAID, AHCI), cartes réseau, etc.


 
oui je pense que cela vient de là! est il possible de désinstaller les pilotes SATA, RAID, chipset pour réinstaller une version antérieur? il me semble que cela est possible dans gestionnaire de périphérique non?
 
en gros d'après vous si cela persiste une réinstallation de xp suffirait (j'ai fait un ghost il a y bien lgtps donc j'aimerais éviter). Mais si c'est la seule solution!!
 
On m'a aussi parlé des "alimentations très dangereuses pour le matos avec des tensions instables et un rendement minable. Elles crament le matos à petit feu."
J'ai une LC power 6550 550W. Mais je suis assez septique, car j'avais fait un petit comparatif avant de l'acheter et sans être du haut de gamme les tests disaient que c'était un bon rapport qualité prix


Message édité par zitzitoun le 21-10-2010 à 20:58:29
n°7619321
houckaye
Wouff
Posté le 21-10-2010 à 21:05:50  profilanswer
 

Un formateur m'a dit aussi que les alim de mauvaise qualité avaient tendance à flinguer les composants à petit feu. Je ne sais pas s'il existe de bon petit pgm de log qui permettraient de vérifier si les tensions sont bonnes.
Pour les points de restauration, le système en fait automatiquement, vérifie toujours.
Asus Probe donne quoi comme tension?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 21:05:50  profilanswer
 

n°7619368
zitzitoun
Posté le 21-10-2010 à 21:40:32  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Asus Probe donne quoi comme tension?


 
je sais pas, je viens de l'installer et il plante!! tout comme ai suite d'ailleurs bizarre!
 
sinon apparemment la  Corsair  Power CX - 400W  semble plébiscité sur le net. mais 400w c'est pas un peu juste si j'upgrade mon pc d'ici 2-3 ans avec un hypothétique processeur à 12 cœurs!
 
pour la restauration je l'ai désactivé il y a peu et je ne sais plus comment y accéder! je vais faire une petite recherche
Merci en tout cas.


Message édité par zitzitoun le 21-10-2010 à 21:43:01
n°7619438
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 21-10-2010 à 22:21:13  profilanswer
 

à zitzitoun,
 
>>... en gros d'après vous si cela persiste une réinstallation de xp suffirait...<<
 
Avant de réinstaller xp, il y a pls autres soluces ... d'accord faut un peu bidouiller, mais d'un autre côté, en plus de la ré install de XP, il faut aussi réinstaller les applis afin de rétablir l'ancienne config ... cette 2e partie de la chose est fastidieuse, c'est pourquoi il est préférable àmha d'essayer de réparer xp, plutôt que de procéder à une nouvelle installation fraîche de Windows XP.
 
Diverses possibilités pour réparer:
 
1. vérifier si le bios est configurer avec le controleur de disques IDE et/ou AHCI (par défaut c'est IDE) ... Ne pas oublier, dans les options avancées du BIOS, le 2e controleur JMICRON doit également être configuré en IDE/SATA ou AHCI.
 
2. démarrer Windows avec le mode "sans échec" (touche F8 au démarrage) ... cela permet de désinstaller les principaux pilotes dans la config système et de vérifier de manière empirique quel est le pilote qui bloque
 
Si XP ne démarrre pas avec la config "sans échec" faut pousser plus loin et utiliser le processus de réinstallation/réparation d'XP avec un CD original de Windows XP.  
 
 
En premier, on paramètre le bios avec l'ordre de démarrage suivant des volumes
 
a) lecteur disquette si il existe
b) lecteur de CD/DVD (au lieu du disque dur système)
c) disque dur système
 
ne pas oublier une fois réparer de rétablir le disque système en b)
 
On utilise le CD d'install d'XP et on utilise la procédure similiaire à une nouvelle installation d'XP
 
Le procédure install XP une fois chargée, nous demande si l'on veut réparer ou procéder à une installation d'XP...? IL FAUT CHOISIR DE PROCÉDER À UNE INSTALLATION D'XP ce n'est pas à cette étape que l'on procéde à la réparation de l'installation existante...
 
... on choisi donc de procéder à une installation normale ... la procédure DÉDECTE qu'il existe DÉJÀ une installation d'XP et DOIT ABSOLUMENT DEMANDER si l'on veut réparer l'install existante ou procéder à une nouvelle installation ... la réponse est bien sûr de réparer l'installation existante.
 
En cours de route, la procédure de réparation, peut réclamer la clé de la version XP ...  
 
L'avantage par rapport une réinstallation fraîche toute neuve d'XP, c'est de retrouver sa config avec toutes les applis qui avaient été installées.
 
L'inconvéniant est de devoir procéder à des dizaines de mises à jour c/o Windows Update ... surtout si le CD d'install XP est un SP2 (il est préférable d'utiliser un CD d'install avec le SP3 déjà inclus).

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 21-10-2010 à 22:27:00
n°7619464
biche2
Aka Glacius
Posté le 21-10-2010 à 22:30:30  profilanswer
 

Salut à toi zitzitoun
 
J'ai eu pas mal de problèmes identiques ces derniers temps, et de mon coté il semble que sur mes 4 barrettes une devait avoir un contact "trop" juste sur le port 3 (donc 4° barrette en partant depuis le CPU). un "coup d'aspi" et une inversion de barrette semble avoir tout fait rentrer dans l'ordre
 
je te conseille d'essayer d'utiliser dans un premier temps un seul barrette sur le port 0 (donc le 1° en partant depuis le CPU). puis si ca tiens essayer une barrette sur le 2 (donc le 3°...) puis sur le 1 et enfin le 4. au moment ou tu constate que les BSOD reviennent essaye d'intervertir les barrettes.
 
tiens mois au courant...


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°7619510
zitzitoun
Posté le 21-10-2010 à 22:54:02  profilanswer
 

biche2 a écrit :

Salut à toi zitzitoun
 
J'ai eu pas mal de problèmes identiques ces derniers temps, et de mon coté il semble que sur mes 4 barrettes une devait avoir un contact "trop" juste sur le port 3 (donc 4° barrette en partant depuis le CPU). un "coup d'aspi" et une inversion de barrette semble avoir tout fait rentrer dans l'ordre
 
je te conseille d'essayer d'utiliser dans un premier temps un seul barrette sur le port 0 (donc le 1° en partant depuis le CPU). puis si ca tiens essayer une barrette sur le 2 (donc le 3°...) puis sur le 1 et enfin le 4. au moment ou tu constate que les BSOD reviennent essaye d'intervertir les barrettes.
 
tiens mois au courant...


 
j'ai déjà + ou - essayé cela. j'ai testé les barrettes une à une dans le premier slot puis une seule barrette dans chaque slot pour voir si ca n'était pas un slot qui était défectueux! Aucunes erreurs pour memtest+ ca a fonctionnait une heure! j'ai pas tenu +  :pt1cable: en général ca plante après 3-4 heures de marche des fois moins ou bout de 10 minutes c'est vraiment aléatoire!
 
après dès que je met 2 ou 3 barrettes et j'ai essayé plusieurs configurations ca plante! même si je met mes 2 anciennes barrettes au même slot qu'avant!  :fou: et memtest + trouve des erreurs mais jamais le même nombre ni au même test!
j'ai déjà nettoyé en changeant les barrettes. donc malheureusement je ne pense pas que ca soit cela. je vais essayé en les poussant +, c'est vrai que des fois c'est pas assez enfoncé, mais chez moi dans ces cas là le bios ne démarre pas!

Message cité 1 fois
Message édité par zitzitoun le 21-10-2010 à 22:56:26
n°7619523
zitzitoun
Posté le 21-10-2010 à 23:00:52  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

à zitzitoun,
 
>>... en gros d'après vous si cela persiste une réinstallation de xp suffirait...<<
 
Diverses possibilités pour réparer:
 
1. vérifier si le bios est configurer avec le controleur de disques IDE et/ou AHCI (par défaut c'est IDE) ... Ne pas oublier, dans les options avancées du BIOS, le 2e controleur JMICRON doit également être configuré en IDE/SATA ou AHCI.
 
2. démarrer Windows avec le mode "sans échec" (touche F8 au démarrage) ... cela permet de désinstaller les principaux pilotes dans la config système et de vérifier de manière empirique quel est le pilote qui bloque


 
c'est vrai que ca pd du tps de tout réinstaller mais le pc retrouve une nouvel jeunesse  :love: et ca fait un moment que je ne l'ai pas fait! j'hésite à passer à Windows Seven! ca serais l'ocaz si cela persiste
 
pour le bios je vais vérifier et faire la manip de désinstaller-réinstaller les drivers en mode sans échec (je pense qu'il fonctionne en mode sans échec, j'ai pas testé depuis longtps)
 
Merci bcp pour votre aide et vos conseils!!

n°7620010
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-10-2010 à 09:26:43  profilanswer
 

zitzitoun a écrit :


j'ai déjà + ou - essayé cela. j'ai testé les barrettes une à une dans le premier slot puis une seule barrette dans chaque slot pour voir si ca n'était pas un slot qui était défectueux! Aucunes erreurs pour memtest+ ca a fonctionnait une heure! j'ai pas tenu +  :pt1cable: en général ca plante après 3-4 heures de marche des fois moins ou bout de 10 minutes c'est vraiment aléatoire!
 
après dès que je met 2 ou 3 barrettes et j'ai essayé plusieurs configurations ca plante! même si je met mes 2 anciennes barrettes au même slot qu'avant!  :fou: et memtest + trouve des erreurs mais jamais le même nombre ni au même test!
j'ai déjà nettoyé en changeant les barrettes. donc malheureusement je ne pense pas que ca soit cela. je vais essayé en les poussant +, c'est vrai que des fois c'est pas assez enfoncé, mais chez moi dans ces cas là le bios ne démarre pas!


 
Si tu dis que memtest86+ plante avec 2 ou 3 barrettes, c'est pas la peine de te prendre la tête avec l'installation de ton windows.
Souvent les BSOD viennent de problème mémoire ou d'alim' foireuse.
Elles sont vendues pour quelle tension tes barrettes ? Je ne me souviens plus si on peut régler la tension des barrettes en manuel dans le BIOS, sinon, tu peux tester en l'augmentant d'un poil (à voir avec les spec constructeurs).
 
Par exemple, sur une autre config avec de la DDR2 par défaut à 1.8v, j'ai des barrettes Gskill vendu pour 1.9-2.1v, et il a fallu que je force une tension de 1.95v pour qu'elles tournent à leur fréq/timing constructeur sans erreur sous memtest86+.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°7620127
zitzitoun
Posté le 22-10-2010 à 10:56:03  profilanswer
 

MiB75 a écrit :


 
Si tu dis que memtest86+ plante avec 2 ou 3 barrettes, c'est pas la peine de te prendre la tête avec l'installation de ton windows.
Souvent les BSOD viennent de problème mémoire ou d'alim' foireuse.
Elles sont vendues pour quelle tension tes barrettes ? Je ne me souviens plus si on peut régler la tension des barrettes en manuel dans le BIOS, sinon, tu peux tester en l'augmentant d'un poil (à voir avec les spec constructeurs).
 
Par exemple, sur une autre config avec de la DDR2 par défaut à 1.8v, j'ai des barrettes Gskill vendu pour 1.9-2.1v, et il a fallu que je force une tension de 1.95v pour qu'elles tournent à leur fréq/timing constructeur sans erreur sous memtest86+.


 
Concernant mon alim (qui est foireuse) je vais la changer le mois prochain qd Les sous tomberons!!
Concernant mes barrettes elles ont une tension de 1,90V (inscrit sur la barrette). Je pense que l'on peut augmenter les tensions dans le bios (je sais plus comment on fait) je l'avais fait qd j'overclocké, à moins que je confonde avec la fréquence 800mhz. des overclocker pour m'aider!?

n°7621878
biche2
Aka Glacius
Posté le 23-10-2010 à 03:06:24  profilanswer
 

Oui tu peux augmenter le voltage de tes barrettes dans le bios mais de base tout est en auto


---------------
[Hardware] [PC PORTABLE]
n°7622409
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 23-10-2010 à 14:28:02  profilanswer
 

Bon, j'ai besoin de vos avis :
hier soir, allumage du PC : pas d'affichage, pas de beeps... Super !! :/
 
Je fais reset et j'attends un peu, là j'ai droit à 1 beep long et 3 courts.
Je refais reset, il post mais en mode "downclocké" (2.3GHz au lieu de 3Ghz *par défaut* sur mon e8400). Je vais dans le bios, je sauve avec les params habituelles (voir mon profil) et il boot sur windows sans soucis à priori...
 
Mais premier constat : le PCIe est passé en 1x au lieu des 16x.
Je retourne dans le BIOS, je mate mes params, je débranche le cable et tout et tout, j'arrive à revenir à un PCIe en link 16x, et le PC semblait stable (jeux, benchs, memtest OK).
 
Ce matin je rallume la bête : même symptômes ! ...
 
Donc, d'après ce que j'ai lu concernant les beeps, le soucis viendrait de la CG. Ce qui est chelou étant que par la suite elle semblait fonctionner sans aucun pb (et légerement O/C en plus).
 
Si vous avez des idées ... :)  


---------------
We deserve everything that's coming...
n°7643506
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2010 à 14:05:41  profilanswer
 

Je vais finalement prendre une GTX460 sur ma P5B Deluxe. Question bete, un interet de garder ma vieille 8800GTS (640Mo) pour du PysX par exemple ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7643517
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2010 à 14:15:52  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je vais finalement prendre une GTX460 sur ma P5B Deluxe. Question bete, un interet de garder ma vieille 8800GTS (640Mo) pour du PysX par exemple ?


La 8800 GTS 640MB consomme quand même mais pourquoi pas ...

n°7643523
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2010 à 14:20:48  profilanswer
 

J'ai une Seasonic 650 (ou 600 je ne sais plus).
 
Mais surtout ca a un interet ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7643544
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-11-2010 à 14:34:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai une Seasonic 650 (ou 600 je ne sais plus).
 
Mais surtout ca a un interet ?


C'est une bonne question ... Mettre une carte de + dans sa bécane juste pour PhysX, c'est discutable je trouve ... [:aaaabe:4]
 
Faut voir les jeux qui te branchent [:clooney19]

n°7643904
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-11-2010 à 17:47:24  profilanswer
 

Je joue un peu a tout... [:transparency]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7646934
Gorth
Posté le 07-11-2010 à 19:46:01  profilanswer
 

Dites, il est possible de faire du RAID5 avec 3 ou 4 disque et garder un SSD pour le système (donc or du RAID) avec cette CM ? :jap:


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°7646942
houckaye
Wouff
Posté le 07-11-2010 à 19:49:51  profilanswer
 

Elle fait du Raid 5 ? Sinon je suis en Raid0 + 2 disques 'seuls' qui se sont mis en AHCI

n°7646945
Gorth
Posté le 07-11-2010 à 19:51:14  profilanswer
 

C'est toute la question de que je me pose, fait-elle du raid 5 ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°7646957
houckaye
Wouff
Posté le 07-11-2010 à 19:57:19  profilanswer
 

La deluxe le fait apparemment sur le chip intel (c'est inscrit dans le manuel)


Message édité par houckaye le 07-11-2010 à 19:57:41
n°7646975
Gorth
Posté le 07-11-2010 à 20:04:56  profilanswer
 

Ouep, je viens de voir, j'ai la version basique, donc JMicron, apparemment ça marche mais moins perf :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°7651849
Lasek
Posté le 10-11-2010 à 15:44:36  profilanswer
 

hello;  

 

je reviens poster ici suite à mon pb décrit il y a un mois.
 
un souci de boot de mon côté:  
bip de boot, dd s'allument, mais après démontage la CG ne démarre pas (le ventilo ne démarre pas). obligé d'éteindre/rallumer/attendre selon les cas, c'est la loterie elle doit démarrer 1 fois sur 20.. après par contre plus aucun souci une fois lancé, aucun plantage.  
une solution était de couper l'alim après utilisation du pc, à ce moment il démarrait sans problème la prochaine fois, mais ça marche de moins en moins.  
Là il faut que je jongle en appuyant sur power/reset pendant le boot fait démarrer la CG, mais c'est un peu bourrin :)  
j'ai fait des tests avec tous périfs/dd/ram enlevés, ça ne change rien du tout.  

 

le pire c'est qu'une fois le pc lancé, jamais eu de pb meme en OC à 3.2ghz, aucune erreur sur un OCCT, meme sur le test pour stresser l'alim
j'ai fait le tour des forums du net, il y a pas mal de problèmes similaires, mais les causes sont très variées.

 

cfg: p5b-dlx wifi, e6600, 4go ddr2 corsair xms2 pc6400, 260gtx, ocz 600W, 2*500go F3 raid0

 

testé ds le bios: augmenter les voltages NB&SB, PEG link à slow, pci fréq bloqué à 33 et 100 Mhz

Message cité 1 fois
Message édité par Lasek le 10-11-2010 à 15:47:51
n°7651861
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-11-2010 à 15:57:00  profilanswer
 

Lasek a écrit :

hello;  
 
je reviens poster ici suite à mon pb décrit il y a un mois.  
 
un souci de boot de mon côté:  
bip de boot, dd s'allument, mais après démontage la CG ne démarre pas (le ventilo ne démarre pas). obligé d'éteindre/rallumer/attendre selon les cas, c'est la loterie elle doit démarrer 1 fois sur 20.. après par contre plus aucun souci une fois lancé, aucun plantage.  
une solution était de couper l'alim après utilisation du pc, à ce moment il démarrait sans problème la prochaine fois, mais ça marche de moins en moins.  
Là il faut que je jongle en appuyant sur power/reset pendant le boot fait démarrer la CG, mais c'est un peu bourrin :)  
j'ai fait des tests avec tous périfs/dd/ram enlevés, ça ne change rien du tout.  
 
le pire c'est qu'une fois le pc lancé, jamais eu de pb meme en OC à 3.2ghz, aucune erreur sur un OCCT, meme sur le test pour stresser l'alim
j'ai fait le tour des forums du net, il y a pas mal de problèmes similaires, mais les causes sont très variées.  
 
cfg: p5b-dlx wifi, e6600, 4go ddr2 corsair xms2 pc6400, 260gtx, ocz 600W, 2*500go F3 raid0  
 
testé ds le bios: augmenter les voltages NB&SB, PEG link à slow, pci fréq bloqué à 33 et 100 Mhz


C'est une alim modulaire que tu as ?

n°7652177
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-11-2010 à 19:45:12  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


C'est une alim modulaire que tu as ?


J'ai eu (enfin j'ai, j'éteinds plus le PC depuis :D) le même soucis. Et j'ai une alim modulaire.
Il y a un soucis connu avec ca ? [:gratgrat]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°7652186
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 10-11-2010 à 19:51:20  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :


J'ai eu (enfin j'ai, j'éteinds plus le PC depuis :D) le même soucis. Et j'ai une alim modulaire.
Il y a un soucis connu avec ca ? [:gratgrat]


Il faut faire attention au branchement.
 
Sur ma Antec Neo He 550, il fallait que je le mette la cable PCIe 6 broches dans une prise précise au nioveau de l'alim (6 branchements possibles ...) pour que le pc démarre.
 
Le mieux est de regarder sur la notice s'il y a des recommandations particulières à ce niveau.

n°7652825
Lasek
Posté le 11-11-2010 à 12:44:36  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


C'est une alim modulaire que tu as ?


 
non l'alim n'est pas modulaire/  

n°7653560
webjo
Posté le 11-11-2010 à 19:39:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de voir dans mon Gestionnaire de périphérique qu'il me manquais un pilote ATK0110 ACPI Utility sous Windows 7 64 Bits, auriez vous une idée et si oui ou je pourrait me procurer ce pilote. Merci d'avance.
 


---------------
Xiaomi Mi Box S
n°7654621
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 12-11-2010 à 14:16:54  profilanswer
 

à webjo,
 
le pilote ATK0110 ACPI Utility est dispo pour XP vista 32 bits - sur le site d'Aus, mais pas pour Win7 32 et 64 bits ...  
 
... en revanche il existe dans mes 2 config Win7-64, à ceci près que je ne mes souviens pas si j'ai installé, dans Windows 7, celui de XP (avec les options de comptatibilités XP), ou bien si cela correspond à une mise à jour Windows Update de Microsoft (je penche pour la 2e hypothèse)


Message édité par jaitordtotor le 12-11-2010 à 14:18:21
n°7664440
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-11-2010 à 17:39:27  profilanswer
 

J'hesite entre la GTX460 et une AMD6870.
Les deux tournent comme il se doit sur la P5BDeluxe ?
 
Une preference pour l'une ou l'autre ? Objectifs les arguments hein, pas de gueguerre ATI/NVIDIA hein. C'est juste qu'il y a 20€ entre la "grosse" 460 et la AMD, et 70€ avec la "petite" 460


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7665227
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-11-2010 à 08:46:33  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'hesite entre la GTX460 et une AMD6870.
Les deux tournent comme il se doit sur la P5BDeluxe ?
 
Une preference pour l'une ou l'autre ? Objectifs les arguments hein, pas de gueguerre ATI/NVIDIA hein. C'est juste qu'il y a 20€ entre la "grosse" 460 et la AMD, et 70€ avec la "petite" 460


À priori, d'après les appréciations c/o les numériques, la Radeon HD 6870 1 Go, semble un petit peu mieux que la GTX460. À tenir compte qu'elle possède une longeur de 25 cm, contre 21 cm pour la GTX460.
 
La Radeon HD 6870 1 Go semble mieux appropriée pour les jeux, que la GTX460.
http://www.lesnumeriques.com/gener [...] 1_262.html
 
Reste le prix, ostensiblement la Radeon HD 6870 1 Go est plus chère, autour des 250 euros, alors que tu peux trouver la GTX460 en-dessous de 200 euros ...
 
Si tu joues fréquemment, et que ton boîtier supporte les 25 cm de long, la Radeon HD 6870 1 Go vaut peut être la peine de payer un peu plus. Si tu joues rarement la GTX460 est àmha un bon choix ...
 
... c'est perso celle que je choisirai, mais aucun jeux maintenant sur mes machines, par ailleurs je suis intéressé par les add-on, tel que Cuda, qui peuvent être un plus pour faire du montage vidéo...
 
Par ailleurs, pour ceux qui possèdent des logiciels chers et spécifiques, il est judicieux de sélectionner le matériel recommandé par l'éditeur; Ainsi pour la suite vidéo CS5, Adobe recommande des CG haut de gamme Nvidia, tandis que pour le logiciel de montage AVID, il sera suggéré de choisir plutôt de l'AMD.
 
En ce qui me concerne, j'ai plutôt un penchant pour NVIDIA, mais ce n'est pas fondé du tout rationnellement  :ouch: ... lorsque j'assemble des machines pour les copains, je mets de côté mes appréciations affectives  :bounce:


Message édité par jaitordtotor le 19-11-2010 à 08:48:44
n°7665473
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-11-2010 à 11:51:35  profilanswer
 

Je penche aussi plus du coté de NVIDIA, mais vraiment pas objectivement.
Je n'ai eu presque que des NVIDIA depuis ma 9700Pro, et c'est devenu presque inconscient en fait.
 
Les jeux, oui je joue, en 1920*1080. Maintenant, meme si je joue a un peu de tout, je ne joue plus autant qu'avant non plus...
Ce qui m'interresse le plus en fait, c'est la qualité pour lire des blu-ray ou des blu-ray rips (H264 et autres)
Je fais un peu de retouches photos avec totoshop, un peu de video avec premiere mais pas comme un mordu non plus.
Il faut SURTOUT la compatibilité avec ma vieille P5BDeluxe
 
Edit : la longueur n'est pas un souci, le pc n'etant pas dans un boitier :D


Message édité par SuppotDeSaTante le 19-11-2010 à 11:52:08

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°7665811
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 19-11-2010 à 15:08:23  profilanswer
 

à dje69r
 
 
Normalement il ne devrais pas y avoir de blème de compatibilité entre ta P5B Deluxe  et de telles cartes graphiques récentes ... comme cela peut être le cas pour certains processeurs et certaines barrettes mémoire.
 
En revanche tu dois t'assurer que ton alimentation est suffisamment costaude, avec de telles CG une bonne alim telles qu'une Corsair ou Seasonic 620 W est souhaitable.
 
No probème non plus pour lire des blu-ray. La lecture vidéo ne réclame pas des CG puissantes, une entrée de gamme à 60/70 euros est suffisante, à condition de supporter les derniers codecs HD ... en revanche, pour faire du montage, voir même de l'encodage vidéo HD, là la puissance de la carte joue un certain rôle, moins primordiale que dans les jeux sophistiqués, mais tout de même ...
 
... Bref ta "vieille" P5B Deluxe doit supporter les 2 CG que tu as sélectionnées ... si tu utilises les versions CS5 de ToShop et Premiere sous Win7, tu peux bénéficier de l'accélérateur CUDA dispo pour les cartes NVIDIA de la moyenne et haut de gamme...  
 
... note que même avec la version CS4 de PhotoShop, la retouche image est àmha facilité avec une CG Nvidia, surtout avec un écran approprié, équipé de dalles IPS, comme le LG Flatron W2220p que j'utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 19-11-2010 à 15:11:49
n°7666025
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-11-2010 à 17:14:07  profilanswer
 

Merci jaitordtotor.
J'ai une seasonic S12, je pense ca devrait le faire.
Pis je compte partir donc sur une NVIDIA 460, meme si c'est a des fins "persos", j'utilise pas mal Adobe. Vu le peu que je joue, les 40€ ne les valent pas.
 
Parcontre, je viens de me rendre compte d'un truc, Windows7 (Pro64) ne voit pas mon overclock... Normal ?
Un E6300@2.6Ghz qui apparait a 1.8Ghz dans Windows...


Message édité par SuppotDeSaTante le 19-11-2010 à 17:14:48

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR