Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°8871403
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 22-09-2013 à 21:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors je ne sais pas d ou venais le "paf" mais aucune odeur particulière.

 

L alim du cpu est bien branchée.

 

J ai oublié de dire que le logo bleu asus est éclairé sur la carte mère lorsque le câble est branché


---------------
SeB - Mon Flick r
mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 21:52:23  profilanswer
 

n°8871415
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 22-09-2013 à 22:06:11  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

As-tu débranché l'alim du secteur + enlevé la pile + attendre 2 min ?

 

Essayé à l instant, rien de neuf... :/


---------------
SeB - Mon Flick r
n°8876151
Dreamcast
Posté le 26-09-2013 à 22:01:45  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Encore merci de votre aide, j ai suivi vos conseils.
 
J ai débranché tous les périphériques ( hdd, carte graphique, dvd, rehobus, ...) et relancé : rien.
J ai enlevé la ram : rien non plus
 
J ai débranché le cable "power swr" et tenté de faire un "pont" avec un câble électrique (pour tester le bouton on/off) rien non plus
 
J ai lu sur le net de mettre l alim sur off et de laisser le bouton power appuyé 30 sec.  Je l ai fait et lorsque j ai tenté de démarrer, bien sur ça n à rien lancé mais j ai entendu un petit "paf" ????
 
J ai testé l alim avec le trombone : le ventilo du cpu tourne, les disques aussi. J en ai profité pour la passer au voltmetre : sur les molex je trouve bien  12V et   5V. Sur la broche de l alim vers la carte mère : j ai bien les 12V, 5,5V et 3,3V ( à la louche)
 
Votre diagnostic ?
Autre chose à essayer ?
 
 
Ps : désolé pour l orthographe, je suis sur l ipad


 
La je t'avoue que je ne vois pas trop, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas :
 

Citation :

J ai testé l alim avec le trombone : le ventilo du cpu tourne, les disques aussi.


 
Tu shunte les broches du connecteur de l'alim avec ce dernier branché sur la carte mère pour tout démarrer c'est bien ça ? Tu dis que le ventilo CPU et les disques tournent, tu as pensé à remettre ta carte graphique pour vérifier que tu as quelque chose sur l'écran ?


Message édité par Dreamcast le 26-09-2013 à 22:03:04

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°8879739
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 30-09-2013 à 17:16:32  profilanswer
 

Et bien vous le croyez ou pas, croyant ma P5B morte, j'ai finalement racheté du Haswell (Cm ASUS Z87-A et i5-4670K), je branche et rien non plus !!!!!
 
C'était l'alim qui était morte !!! argh !!!!!
 
Incroyable. L'alim démarrait seule au trombone, tests de tous les connecteurs au voltmètre nickel mais branchée sur la CM : rien !
On m'a prété une alim de base, en attendant d'en acheter une autre
 
 
Finalement, j'aurai maintenant un PC neuf...


---------------
SeB - Mon Flick r
n°8880046
grumlyz
Posté le 30-09-2013 à 22:28:20  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Et bien vous le croyez ou pas, croyant ma P5B morte, j'ai finalement racheté du Haswell (Cm ASUS Z87-A et i5-4670K), je branche et rien non plus !!!!!
 
C'était l'alim qui était morte !!! argh !!!!!
 
Incroyable. L'alim démarrait seule au trombone, tests de tous les connecteurs au voltmètre nickel mais branchée sur la CM : rien !
On m'a prété une alim de base, en attendant d'en acheter une autre
 
 
Finalement, j'aurai maintenant un PC neuf...


 
C'est marrant (enfin si on peut dire)
J'ai eu plus ou moins le même problème que toi, sauf que mon PC s'allumait 2 ou 3 minutes et s'éteignait.
Par contre j'ai compris que c'était l'alim parce qu'elle ventilait plus fort ce jour là, et j'ai entendu le "clac" de l'alim qui se met en sécurité.
Elle aura tenu 7 ans cette Seasonic, du coup j'ai repris une Seasonic .
Je vais aussi me refaire un PC à base d'Haswell, mais chapeau à la P5B Deluxe qui a enduré 7 ans d'overclocking un peu poussé sans broncher, même pas un condo gonflé, pas une trace de chauffe rien.
L'alim est la seule panne que j'ai eu avec ce PC, juste une bobine qui a eu un coup de chaud, elle fonctionne avec le coup du trombone, j'ai même branché 6 disques durs au taf pour la charger un peu mais elle n'a même pas chauffé.
 
http://s18.postimg.org/6qj8zyh79/bobine.jpg


Message édité par grumlyz le 30-09-2013 à 22:32:24
n°8880104
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 30-09-2013 à 23:06:43  profilanswer
 

perso je tourne encore avec ma P5B avec un 7200 a 4.2Ghz et ça m’épate d'avoir une becane si vieille encore bien dans le coup pour de la bureautique

n°8880448
Dreamcast
Posté le 01-10-2013 à 12:13:59  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Et bien vous le croyez ou pas, croyant ma P5B morte, j'ai finalement racheté du Haswell (Cm ASUS Z87-A et i5-4670K), je branche et rien non plus !!!!!
 
C'était l'alim qui était morte !!! argh !!!!!
 
Incroyable. L'alim démarrait seule au trombone, tests de tous les connecteurs au voltmètre nickel mais branchée sur la CM : rien !
On m'a prété une alim de base, en attendant d'en acheter une autre
 
 
Finalement, j'aurai maintenant un PC neuf...


 
En faite mesurer les tensions ce n'est pas suffisant, il faudrait surtout tester l'intensité afin de déterminer la puissance que peut fournir l'alim.
A vide elle affiche fièrement les 12 volts et les 5 volts, en charge vue la conclusion, ça devait certainement s'écrouler au niveau des tensions.
 

olivepilote a écrit :

perso je tourne encore avec ma P5B avec un 7200 a 4.2Ghz et ça m’épate d'avoir une becane si vieille encore bien dans le coup pour de la bureautique


 
La mienne date de 2006, elle fonctionne comme au premier jour, avec un E8400, 3 go de ram et une GTX 275, le tout sous linux.
Très performant, le prochain changement sera un SSD car c'est la que ça coince un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 01-10-2013 à 12:17:20

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°8881664
d@kn1ko
Posté le 02-10-2013 à 13:27:10  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
En faite mesurer les tensions ce n'est pas suffisant, il faudrait surtout tester l'intensité afin de déterminer la puissance que peut fournir l'alim.
A vide elle affiche fièrement les 12 volts et les 5 volts, en charge vue la conclusion, ça devait certainement s'écrouler au niveau des tensions.
 


 

Dreamcast a écrit :


 
La mienne date de 2006, elle fonctionne comme au premier jour, avec un E8400, 3 go de ram et une GTX 275, le tout sous linux.
Très performant, le prochain changement sera un SSD car c'est la que ça coince un peu.


 
aucun problème pour mettre un ssd sur nos configs en core 2  :)

n°8913070
lauzil
Posté le 27-10-2013 à 09:50:17  profilanswer
 

J'y comprends rien
 
Le pc semble marcher sans la carte graphique....
Je ne sais pas si le probleme est donc la cg ou le port pci express.
En fait un cache metallique au dos de la tour est tombé sur la p5b.
 
Je voulais acheté une carte entree de gamme pour tester mais sur les descfriptif ils disent  
PCEXPRESS  2.0 ou 2.1
 
Et sur la description de la p2b : pci express 16x.
 
Alors quelle carte convient?

n°8913126
d@kn1ko
Posté le 27-10-2013 à 10:44:13  profilanswer
 

lauzil a écrit :

J'y comprends rien
 
Le pc semble marcher sans la carte graphique....
Je ne sais pas si le probleme est donc la cg ou le port pci express.
En fait un cache metallique au dos de la tour est tombé sur la p5b.
 
Je voulais acheté une carte entree de gamme pour tester mais sur les descfriptif ils disent  
PCEXPRESS  2.0 ou 2.1
 
Et sur la description de la p2b : pci express 16x.
 
Alors quelle carte convient?


 
c est retro compatible normalement pas de probleme.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 10:44:13  profilanswer
 

n°8913129
lauzil
Posté le 27-10-2013 à 10:46:22  profilanswer
 

merci
Et pour mon probleme une idee?
 
Lre voyant de la carte mere s'allume bien mais ca bloque des que je mets la carte graphique.
Donc est ce que ca peut etre le pci express16x qui bloque tout ou la cg?
 
enfin c'est bizarre cela ne devrait pas empeche le pc de tourner non?
 
j'ai eu un cache mettalique en equilibre sur le circuit imprimé de la carte graphique et contre les condos de la carte mere?

n°8921021
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-11-2013 à 11:57:19  profilanswer
 

Elle est toujours fonctionnelle votre P5B Deluxe ;) ?
 
Elle montre quelques signes de souffrance, il arrive que je ne puisse plus me servir du wake on lan sur le port ethernet pci express, je suis donc passé au port ethernet pci.
 
Et autres symptômes étranges sur l'usb, j'ai un clavier Logitech, il est reconnu au démarrage mais arrivé sous Windows, je dois le débrancher et le rebrancher pour qu'il fonctionne :o.
Si je branche le clavier sur une carte contrôleur usb, tout est ok.
 
Et une petite question, la p5b fonctionne parfaitement avec des disques de 3to ? De même pour son contrôleur additionnel ? (uniquement en disque data)
Vu les embrouilles que j'ai eu avec cette capacité, j'ai un petit doute, certains contrôleurs étant incapable de gérer au dela de 2to, font comme si c'était ok mais corromps une bonne partie des fichiers.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8923012
KranG
Posté le 03-11-2013 à 19:24:40  profilanswer
 

J'ai une deluxe mais j'ai jamais utilisé les accessoires :o
 
Elle fonctionne impec malgré les overclocks passés et l'immense ventirad qui doit faire plier le pcb depuis le temps.
 
Là je lui ai mis un SSD 840 Pro et impec même si le SATA2 ne peut pas exploiter tout le potentiel.
 
Bref vraiment une carte vraiment incroyable qui m'a permis de tenir une évolution conséquente depuis le Core 2 duo E4300 1.8@3.X ghz jusqu'à actuellement avec un Core quad Q9550 :)
 
J'envisage de tout remplacer au début de l'année prochaine. En espérant pouvoir retrouver une pareille durée de vie pour la suite. Et à base d'Asus bien sûr  ;)

n°8923677
FatAgnus
Posté le 04-11-2013 à 10:57:54  profilanswer
 

Idem aucun soucis avec une P5B-Deluxe et une premium.
 
La deluxe tourne H24 depuis plusieurs année, elle a repris son vieux C2D-E6300 (OC a 3.6Ghz au lieu de 1.8 a l'époque)pour faire un serveur maison.
 
La premium a été acheté pour mettre le Q9650 de la deluxe pour un PC femme/enfants quand j'ai changé de config (I5-2500K)
 
Pour le 3TO je sais pas, mon serveur a des 1.5TO et des 2TO, les 3TO correspondent au boom du prix des HDD et j'en ai pas racheté depuis ;)
 

n°8927235
lauzil
Posté le 06-11-2013 à 19:29:06  profilanswer
 

Comment reinitialiser le bios?
 
J'apprends via un tuto a OC mon c2d sur p5b deluxe.
 
Sauf que j'ai deja fait une betise.
Je sais pas laquelle mais  quand je lance le bios je ne peux plus naviguer dedans  c'est figé sur Main et l'horloge n'avance plus.
 
Pourtant je peux allez sous windows et les temp ne sont pas élevées.

n°8929152
FatAgnus
Posté le 08-11-2013 à 07:03:51  profilanswer
 

Ben faut faire un clear cmos avec le cavalier.
 
D'origine il est sur 1-2, tu le passe sur 2-3 puis tu le repasse sur 1-2 et tu r'allume la machine.
 
Il doit ce trouver en dessous de tes barrettes mémoires.

n°8930237
lauzil
Posté le 08-11-2013 à 22:42:13  profilanswer
 

J'ai commande une HD 7770 pour ma config P5B DELUXE (dernier bios) + e6300.
Mais impossible d'oc le cpu et surtout des que je vais dans le bios cela rame.
La carte est pci express 3.0 mais normalement c'est retrocompatible.
La carte avait l'air neuve mais un doute subsiste avec les scotchs.
 
Pensez vous que la carte est defectueuse ou que c'est ma config le probleme?

n°8940554
jo popo
Posté le 17-11-2013 à 12:20:50  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un petit problème concernant la détection d'un Seagate Barracuda ST4000DM000 (4TO) que je viens de commander. J'ai déjà des 3TO pluggé sur cette carte mère qui fonctionne sans problème mais la je me retrouve avec un disque détecté sous la forme de 2 partition de 2 TO (via l'outil seagate discwizard) au lieu d'une seule de 4TO..
Quelqu'un a été confronté à la même chose ?

n°8940628
jo popo
Posté le 17-11-2013 à 13:20:00  profilanswer
 

jo popo a écrit :

Salut à tous,
J'ai un petit problème concernant la détection d'un Seagate Barracuda ST4000DM000 (4TO) que je viens de commander. J'ai déjà des 3TO pluggé sur cette carte mère qui fonctionne sans problème mais la je me retrouve avec un disque détecté sous la forme de 2 partition de 2 TO (via l'outil seagate discwizard) au lieu d'une seule de 4TO..
Quelqu'un a été confronté à la même chose ?


Je m'auto-réponds..J'avais mal initialisé le disque MBR au lieu de GPT..Formatage en cours

n°8941244
F117
Posté le 17-11-2013 à 20:26:08  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

perso je tourne encore avec ma P5B avec un 7200 a 4.2Ghz et ça m’épate d'avoir une becane si vieille encore bien dans le coup pour de la bureautique


 
 
moi pour faire de la bureautique j'ai un P5B-MX/wifi-AP + Q6600 + 4 go ddr2 + DD 1TERA
 
et c'est largement suffisant ca consomme que 65 W contrairement a ma tour principale qui elle consomme 130 W


Message édité par F117 le 17-11-2013 à 20:26:41
n°8950025
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-11-2013 à 16:01:33  profilanswer
 

J'ai une petite question concernant la P5B Deluxe et le Wake On Lan.
 
Il s'avère que le WOL ne fonctionne que lorsque le PC est en veille ou veille hybride, mais pas pendant le mode hibernation.
 
Lorsqu'il est en veille hybride, la diode du pc clignote, indiquant qu'il est toujours alimentée, la carte réseau l'est toujours aussi.
 
Par contre en hibernation, ou lorsqu'il est en hybride et qu'il y a eu une coupure de courant momentanée (là il passe en hibernation), impossible de le démarrer à distance, la diode ne clignote plus.
 
Comment faire pour que le PC puisse à démarrer via WOL malgré cela ?
J'ai activé le réveil via PCI et PCI-e.
Le mode veille est en S3.
 
Sur un P4, je n'ai pas ce problème, je peux faire du WOL que le PC soit en hibernation ou même éteint.
Y'a t'il quelque chose à configurer pour que cela fonctionne de la même manière avec la P5B Deluxe ?
 
Merci :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8950250
houckaye
Wouff
Posté le 25-11-2013 à 18:56:35  profilanswer
 

voir dans la gestion des périphériques si la carte réseau peut faire sortir de veille/hibernation :??:

n°8950644
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-11-2013 à 22:57:36  profilanswer
 

rien ne change à ce sujet, dés que le pc a été hors tension, c'est fini.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8951698
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2013 à 19:20:39  profilanswer
 

Je me trompe peut-être (je n'ai pas le courage de vérifier :o ) , mais il me semblait que le WOL ne fonctionnait que si le PC était arrêté d'une manière bien précise. J'avais dans l'idée que le PC devait être arrêté par un paquet spécial.

n°8951789
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-11-2013 à 20:20:28  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je me trompe peut-être (je n'ai pas le courage de vérifier :o ) , mais il me semblait que le WOL ne fonctionnait que si le PC était arrêté d'une manière bien précise. J'avais dans l'idée que le PC devait être arrêté par un paquet spécial.


non rien de tout ça.
Enfin si, avec les restrictions pour économies d'énergie, la CM est coupée de toutes alimentation quand le pc est éteint, ce qui n'était pas le cas avant.
Maintenant il faut que le pc soit en veille pour être réveillé.
Le truc chiant c'est qu'il ne récupère pas correctement son état lorsqu'il est en veille hybride et que le courant est coupé puis restauré.
Si je demande de le remettre dans l'état avant la coupure, il l'allume, mais ne retrouve plus trop ses petits, alors qu'il était juste en veille ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°8951813
houckaye
Wouff
Posté le 26-11-2013 à 20:40:40  profilanswer
 

Désolé, je n'arrive pas à me concentrer sur ton problème :/
 
Par contre, as-tu fait une recherche Google sur "wake on magic packet from power off state" ? Il y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes

n°8952097
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-11-2013 à 03:46:25  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Désolé, je n'arrive pas à me concentrer sur ton problème :/
 
Par contre, as-tu fait une recherche Google sur "wake on magic packet from power off state" ? Il y a l'air d'avoir pas mal de choses intéressantes


En effet, il y a plein de sujets sur la recherche en anglais que tu suggères.
En tous cas merci pour cette judicieuse suggestion :).
 
Cependant, bien que je n'ai pas trouvé de sujet indiquant la solution, à force de tripatouiller, j'ai vu UNE option inattendue dans les pilotes de la carte réseau, onglet "Avancée".
C'est : "Réveil après arrêt".
Je m'étais toujours contenté du Wake on Lan par Magic Packet dans cet onglet, et bien il y'avait une autre option bien plus bas sur le même sujet (il ne s'agit pas de la gestion de l'alimentation et d'activer le réveil par paquet magique).
 
J'arrive maintenant à démarrer le PC une fois éteint ou en hibernation.
En cas de coupure de courrant, je demande au bios de relancer la machine quelque soit l'état précédent.
Si je le laisse sur éteindre, je ne peux plus relancer la machine à distance.
 
A confirmer à l'usage, que ce ne soit pas juste un mirage à cette heure tardive.
 
Merci pour les pistes ;).


Message édité par Clarkent le 27-11-2013 à 04:43:21

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9051591
akinyele
Posté le 11-02-2014 à 12:02:34  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Apres un changement de CPU sur ma p5b deluxe ( passage d'un E6600 a un Q6600) j'ai maintenant un soucis avec ma RAM.
J'avais 2 Corsair xms2-6400 512mb 800mhz et une Kingston Kvr800d2n6 1G pour un total de 2 Go mais depuis le changement de CPU la KIngston ne fonctionne plu !  
J'ai essayé la barrette seul dans chaque slot, le pc demarre mais rien ne s'affiche ! ( le pc biperait-il si la ram etait morte ? ) sachant qu'il bip quant je demarre sans aucune barrette !
 
De toute maniere je comptais passer a 4Go, que me conseillez vous comme solution ? J'ai vu les recommandations du 1er post mais devant le peu de disponibilité constatée ( sur rueMontgallet.com je ne me suis pas encore deplacé ) je ne sais que choisir entre de la PC5300/5400 en 2x2Go ou de la PC6400 mais apparement les les barretes de 2Go ne sont pas compatible(cela est-il toujours d'actualité ?)  ou de la PC8000/8500 ?  
 
Merci pour votre aide

n°9051593
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-02-2014 à 12:05:00  profilanswer
 

Sur ma P5B Deluxe, quand la RAM était HS, ça bippait pas.

n°9051609
akinyele
Posté le 11-02-2014 à 12:22:50  profilanswer
 

Merci !
 
Sinon étant actuellement en PC6400 si je passe en PC5300 ou 5400 pour pouvoir prendre 2x2Go verrais-je une difference la frequence etant plus faible ? ( question de debutant je suis sur mais je la pose quant meme )

n°9052314
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 11-02-2014 à 21:54:23  profilanswer
 

Si tu es en auto dans le bios, le ratio fsb CPU/mémoire s'adaptera automatiquement.
Pour les perfs, il y aura bien un changement mais ca dépend de ce que tu entend par perceptible...
 
Si c'est pour faire de la bureautique, tu ne verra rien (je passe fréquemment d'un i5 à E8200 et je ne vois pas de différence).

n°9054626
avillonb
Posté le 13-02-2014 à 22:24:20  profilanswer
 


Du grain à moudre..
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, peut être quelques points  ont déjà été abordés, mais je n’ai rien vu de probant sur d’autres Forum, et j’ai plusieurs problèmes (graves (issimes)) à la fois avec cette carte mère ASUS P5B Deluxe Wifi (proc Intel core 2 Duo 6600 (2.4 ghz)
Incompatibilité SP3 de XP et Windows 7, PB changement de Bios pour une version antérieure (c’est beaucoup pour du luxe, d’autant que j’ai 2 autres configs «moins riches» Gigabyte et MSI sans souci aucun)
Dans un premier temps le système s’est trouvé incompatible avec SP3 De Windows XP (plusieurs essais avec pack SP3 pris sur différents sites -> après l’installation le système est tellement instable qu’il en est inutilisable
Ensuite, il s’est aussi trouvé complètement incompatible avec Windows 7 (échec de l’installation)
Suite à la migration de Bios vers la dernière version (1238) qui s’est complètement bien déroulée (hélas), plus rien ne marche et plus rien ne peut être installé. Et pas moyen de retourner à une  version antérieure de BIOS : ni avec ASUS EZ Flash 2, ni avec AFUDOS -> toujours des messages comme quoi la version est antérieure et que ce n‘est pas possible – point. Très obtus ce BIOS, pas de «négociation» possible, pas de forçage, rien..
Pour tous ces PBs, j’ai mis hors de cause les différents périphériques et mes médias, y compris les « périphériques embarqués » sur la carte mère (son, réseau..), sans succès ; j’ai « joué » avec pas mal de paramètres et de combinaisons de paramètres du BIOS, sans succès non plus ; et là, je suis à sec d’idées.. sauf à acheter une nouvelle carte mère : ce qui, en plus d’être révoltant comme idée, n’est pas simple non plus, il me faut 2 ports PCIEXPRESS + 1 OU 2 PCI (normaux) si possible.
C pourquoi je fais appel aux talents et/ou expériences.  
Merci d’avance

n°9054664
houckaye
Wouff
Posté le 13-02-2014 à 22:47:13  profilanswer
 

Elle a quel âge ta carte ?  
 
De plus tout tes problèmes pourrait venir de problème de la mémoire me semble-t-il --> faire un memtest ne serait pas mal

n°9054682
avillonb
Posté le 13-02-2014 à 22:54:53  profilanswer
 

Elle est de 2007, j'ai changé la mémoire sans une once de changement de comportement

n°9054688
houckaye
Wouff
Posté le 13-02-2014 à 22:57:15  profilanswer
 

7 ans, ça devient un âge respectable pour pas mal de matos de nos jours.
 
Sinon fait le test de la mémoire, il faut vraiment être certain qu'elle est OK car rien dans la P5B deluxe n'est incompatible XP/7
 
Sinon vérifier les tensions aussi, si tu as plus de 10% d'écart avec les valeurs normales, ça peut être franchement la m*rde


Message édité par houckaye le 13-02-2014 à 22:58:09
n°9054689
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 13-02-2014 à 22:59:46  profilanswer
 

et les erreurs systèmes (win xp ou 7) indiquaient quelque chose?
Tu as essayé de changer d'alim? La mienne avait du mal à la fin et les instabilités venaient de cela.
 
Je n'ai jamais recontré de pb de ce genre mais je me suis tjs demandé si un chip ou CPU pouvait à la longue avoir des faiblesses...

n°9054704
avillonb
Posté le 13-02-2014 à 23:06:51  profilanswer
 

Merci, je ferai le test, mais je peux pas ce soir. Sinon, je suis pas convaincu par l'âge, j'ai utilisé des matos bien plus vieux que ça, le PC est bien traité et ça marchait très bien en XP SP2, j

n°9054719
avillonb
Posté le 13-02-2014 à 23:15:50  profilanswer
 

agremlins a écrit :

et les erreurs systèmes (win xp ou 7) indiquaient quelque chose?
Tu as essayé de changer d'alim? La mienne avait du mal à la fin et les instabilités venaient de cela.
 
Je n'ai jamais recontré de pb de ce genre mais je me suis tjs demandé si un chip ou CPU pouvait à la longue avoir des faiblesses...


 
 
Pour XP SP3, pas de message d'erreur, l'install est ok, mais après système qui reboote de son plein grés en permanence.
 
Suite au changement de BIOS, même message d'erreur à chaque install (pas de Windows, mais message système, en anglais par conséquent « vérifier compatibilité des périph, désactiver des paramètres mémoire de BIOS (paramètres que je n'ai pas) , prendre contact avec le fabricant de la carte mère..des choses comme ça  

n°9054749
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 13-02-2014 à 23:32:58  profilanswer
 

Tu peux aussi :
- contrôler les condensateur sur la carte mère et voir si aucun n'est "gonflé",  
- vérifier l'état de la pile du bios (ça m'étonnerait que le pb vienne de là)
- est-ce que ton pc est stable lorsque tu es dans le bios sur la page de monitoring de température par ex?
 
Enfin, tu peux nous décrire complètement la config (pour savoir pourquoi tu as besoin des PCI-e et PCI)  ?

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 13-02-2014 à 23:34:07
n°9054809
jesaipacki
Posté le 14-02-2014 à 00:35:47  profilanswer
 

Pour le flashage je conseille fortement de le faire avec une clé usb formatée en FAT et non FAT32.
Débranche toutes les autres périphériques usb sauf clavier et branche ta clé au port usb de la carte mère.
Dans le bios tu choisis ta clé comme disque de boot.
 
Normalement tu peux flasher avec une version antérieure.

n°9055392
avillonb
Posté le 14-02-2014 à 17:06:40  profilanswer
 

agremlins a écrit :

Tu peux aussi :
- contrôler les condensateur sur la carte mère et voir si aucun n'est "gonflé",  
- vérifier l'état de la pile du bios (ça m'étonnerait que le pb vienne de là)
- est-ce que ton pc est stable lorsque tu es dans le bios sur la page de monitoring de température par ex?
 
Enfin, tu peux nous décrire complètement la config (pour savoir pourquoi tu as besoin des PCI-e et PCI)  ?


 
Le bios garde les paramètres configurés, et le PC est parfaitement stable lorsque je suis dans le BIOS => pile ok pour moi
 
les 2 PCI express sont pour la carte vidéo et la carte son creative ; les 2 PCI sont pour la wifi et en cas de besoin ; mais pour la Wi-fi, je peux faire autrement (CPL)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR