Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°7489763
didierrp
Posté le 07-07-2010 à 11:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:32:48  profilanswer
 

n°7489922
jigs@w
Scie !
Posté le 07-07-2010 à 14:07:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


7 tourne sans soucis.
 
Y'a pas de pilotes son pour 7, mais ceux de Vista tournent, mais de toutes facons les pilotes HD Audio Microsoft aussi.
 
Plus de MAJ BIOS vu que plus rien en sort sur S775 et que la mobo à 4 ans. Le dernier BIOS doit dater de début 2009 de tête...
 
Et sur ma config sous 7 j'ai un vieux BIOS (le 1216) qui date de 2008.


 
Si siii, il existe bien des pilotes pour Windows 7 et Windows 7 x64.
 
Et comme toujours didierrp, d'une manière très générale, quand un périphérique fonctionne sans pilote et donc sans problème ce n'est pas utile d'en installer (et ce, afin d'éviter les galères en tout genre par la suite... plantages, etc...) sauf s'il y en a qui cherchent l'optimisation...


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7496522
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 14-07-2010 à 11:45:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'acheté une P5B Deluxe Wifi dans les mains d'un gars et il s'avère au démarrage que j'ai un écran noir et pas de bip que ce soit d'érreur ou autres.
J'ai éssayé d'enlever la pile (une durée de 4 heures) toujours rien.
Démarrer sans barrettes et toujours rien,je trouve pas de solution à mon problème si cela vient du bios j'ai pas accès où meme mettre à jour.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
P5B Deluxe Wifi
G.Skill 2*2
9800 GT
E 8400


Message édité par flashe le 14-07-2010 à 11:46:40
n°7496595
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2010 à 12:51:24  profilanswer
 

Tu es sûr de ton alim ? tu as bien branché les 2 câbles d'alim ? la led de statut sur la mobo s'allume ? Tu as essayé en démarrant avec le strict minimum : proc, mem, vga et tout le reste débranché (même les câbles usb).

n°7496597
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 14-07-2010 à 12:51:33  profilanswer
 

Verifies que tu as bien un buzzer de brancher sur ta CM sinon, tu n'entendra pas de bip car le buzzer n'est pas intégré à la CM.
Pour tester le démarrage, tu débranches TOUT de la CM sauf le clavier (le mieux c'est branché en PS2), le processeur et l'alim.
Le but est d'avoir des bips.
Si toujours pas de bips après ces manip... je pense que la CM est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 14-07-2010 à 12:51:47
n°7496686
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 14-07-2010 à 14:37:16  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu es sûr de ton alim ? tu as bien branché les 2 câbles d'alim ? la led de statut sur la mobo s'allume ? Tu as essayé en démarrant avec le strict minimum : proc, mem, vga et tout le reste débranché (même les câbles usb).


 
 
L'alim est neuve c'est ça première utilisation.Oui j'ai la led où est écrit Asus qui s'allume en vert.J'ai éssayé de demarrer avec le stricte minimum:proc,mem,vga.Et aussi sans mem et toujours le meme résultat.


Message édité par flashe le 14-07-2010 à 14:39:41
n°7496694
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 14-07-2010 à 14:46:26  profilanswer
 

agremlins a écrit :

Verifies que tu as bien un buzzer de brancher sur ta CM sinon, tu n'entendra pas de bip car le buzzer n'est pas intégré à la CM.
Pour tester le démarrage, tu débranches TOUT de la CM sauf le clavier (le mieux c'est branché en PS2), le processeur et l'alim.
Le but est d'avoir des bips.
Si toujours pas de bips après ces manip... je pense que la CM est HS.


 
Je crois qu'il est intégrer à la carte mère le buzzer en question ? J'ai eu une première si je me rappelle le buzzer est intrégrer.C'est le test que j'ai éffectué c'est à dire:alimentation,processeur,ventirad,avec et sans ram,vga je n'ai pas eu de bips. C'est bizard il y a une semaine j'avais réussi à avoir l'affichage AMI et les autres infos.

n°7496897
lauleg
Posté le 14-07-2010 à 19:51:55  profilanswer
 

Sur les P5B Deluxe Wifi, et sauf erreur du manuel... Il n'y a pas de buzzer intégré à la carte mère
http://a.imageshack.us/img251/8217/image1da.jpg
En fonction du connecteur PANEL de ta carte mère, il est facile d'identifier la présence ou non du connecteur SPEAKER.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7497138
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 15-07-2010 à 00:36:51  profilanswer
 

Heu,  
lauleg ce qui veut dire pour entendre les bips,je suis obligé de connecter comme indiquer sur l'image ?
Mais en ce qui concerne l'écran noir tu aurais une idée d'où cela peut venir ?
 
Merci.
 

n°7497179
lauleg
Posté le 15-07-2010 à 03:30:35  profilanswer
 

Disons que le SPEAKER dans ton cas peut avoir une grande importance, car en fonction du ou des "bips", cela donnera une piste de recherche plus précise, voir même carrément la solution (pour ton écran noir).
 
Sans cette info, on ne peut que spéculer... Carte mère, carte graphique, mémoire, etc...
 
PS : Signification des bips et messages d'erreurs du Bios


Message édité par lauleg le 15-07-2010 à 05:28:55

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 03:30:35  profilanswer
 

n°7497244
jigs@w
Scie !
Posté le 15-07-2010 à 09:57:11  profilanswer
 

Flashe Salut,
 
et la carte graphique dans un autre slot ça donne quoi ?
 
Même question pour les barrettes mémoire, quitte à tester qu'avec 1 seule barrette ?
 
Tout ces éléments (barrettes, proc, CG) fonctionnaient sur quelle carte mère auparavant ?


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7497300
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 15-07-2010 à 11:25:54  profilanswer
 

Salut jigs@w,
La carte graphique je l'ai acheté sur cdiscount déballer juste avant de monter la config (première utilisation).
Pas éssayé dans un autre slot,seulement celle en bleu (16x je crois).
Pour les barrettes je l'ai acheté dans les mains de eyzn,tester sans aussi (DDR2 G.skill Trident Series PC8500 2x2go).
 
Pour tout te dire jigs@wcette carte mère je l'ai acheté sur le boncoin il y a 3 mois et entre temps j'ai acheté les composants pour monter une config autour de cette carte mère et j'ai eu l'occassion de voir un affichage comme je dit plus haut du AMI une seul fois cela date d'un mois mais bien sur pas avec les composants actuel c'était avec les composants d'un gars qui avait l'intention de me l'acheter la carte donc je suis surpris de voir que l'a j'ai un écran noir.
 
J'ai reçu un mail d'Asus me disant que ça peut venir du processeur d'éssayer un E6600 par exemple si le bios n'est pas à jour,vu que j'ai un E8400 ça peut venir du processeur ?
 
PS:Concernant le speaker (+5v,Ground,Ground,Speaker) impossible de connecter je n'ai pas le ou les branchements de la tour pour le SPEAKER donc  
j'ai branché le HDA,donc impossible d'avoir des bips si le speaker pas branché ?
 
 
Acheté 40 euros la carte mère....
 


Message édité par flashe le 15-07-2010 à 14:09:07
n°7497592
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 15-07-2010 à 17:13:32  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai du nouveau après avoir éssayer sur une tour qui a le branchement speaker j'ai 1 bip long et 2 courts.J'ai eu accès au bios donc je suppose que la carte n'est pas hs .  
 
Les messages d'érreur à l'affichage.
 
>>CMOS Settings wrong
>>CMOS Date/Time Not set
>Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system.
 
Mais pas évident parce que meme en faissant f1 pour démarrer avec le bios par défaut,je me retrouve avec les bips sans pouvoir avoir accès au bios cette fois si.
 

n°7497611
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-07-2010 à 17:29:31  profilanswer
 

Essaie de ne mettre qu'une seule barrette de RAM.
 
Ou alors, essaie de partir avec le minimum sur ta carte.
 
Un bon Clear CMOS des familles et ça devrait le faire.
 

Citation :

>>CMOS Settings wrong
>>CMOS Date/Time Not set
>Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system.


 
Ce message indique que tu repars avec les paramètres CMOS sont incorrects.
 
Essaie un Clear CMOS puis reparamètre ton bios comme tu l'entends.
 
Par contre, c'est fort possible qu'il faille mettre un bios plus récent afin qu'il supporte pour sûr le E8400.
 
Tu vas utiliser EZ-Flash en faisant la combinaison ALT+F2 au niveau du bios.
 
Toutes les infos sur le site d'Asus

n°7497658
lauleg
Posté le 15-07-2010 à 18:25:22  profilanswer
 

flashe a écrit :

Salut à tous,
J'ai du nouveau après avoir éssayer sur une tour qui a le branchement speaker j'ai 1 bip long et 2 courts.J'ai eu accès au bios donc je suppose que la carte n'est pas hs .  
 
Les messages d'érreur à l'affichage.
 
>>CMOS Settings wrong
>>CMOS Date/Time Not set
>Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system.
 
Mais pas évident parce que meme en faissant f1 pour démarrer avec le bios par défaut,je me retrouve avec les bips sans pouvoir avoir accès au bios cette fois si.
 


1 bip long + 2 bips courts  
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique)  
Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7497673
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 15-07-2010 à 18:39:16  profilanswer
 

Merci lauleg,
Je peux avoir accès au bios mais j'ai toujours ce message "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system". Pour la carte graphique elle est bien enfoncée,je crois que je dois me tromper concernant les bips.J'ai beau faire un load setup defaut ce message subsiste "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system".
 
Avec des bips au demarrage.
 
 
http://i34.servimg.com/u/f34/12/84/14/05/bwbbvd10.jpg
 
Il me manque ça donc impossible d'entendre les bips,accessoire indisponible dans une tour  Antec Three Hundred,quelqu'un saurez où acheter cet accessoire ?


Message édité par flashe le 15-07-2010 à 19:14:58
n°7497701
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 15-07-2010 à 19:10:21  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Essaie de ne mettre qu'une seule barrette de RAM.
 
Ou alors, essaie de partir avec le minimum sur ta carte.
 
Un bon Clear CMOS des familles et ça devrait le faire.
 

Citation :

>>CMOS Settings wrong
>>CMOS Date/Time Not set
>Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system.


 
Ce message indique que tu repars avec les paramètres CMOS sont incorrects.
 
Essaie un Clear CMOS puis reparamètre ton bios comme tu l'entends.
 
Par contre, c'est fort possible qu'il faille mettre un bios plus récent afin qu'il supporte pour sûr le E8400.
 
Tu vas utiliser EZ-Flash en faisant la combinaison ALT+F2 au niveau du bios.
 
Toutes les infos sur le site d'Asus


 
 
Pour le Clear CMOS c'est la pile qu'il faut enlever ? Ca j'ai fait je n'ai plus les messages "CMOS Settings wrong" "CMOS Date/Time Not set".
 
Par contre le bios est 1238 c'est à dire le plus récent pour supporter 2*2 = 4Gigas et un Core 2 Duo mais meme en faissant un " load setup defaut" toujours ce message "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system."
 qui au reboot impossible des fois de redémarrer.


Message édité par flashe le 15-07-2010 à 19:17:09
n°7497737
Galak
Revenez :(
Posté le 15-07-2010 à 19:51:04  profilanswer
 

Sincerement ca me le fesait quand j'ai mis de la memoire pas compatible (ballistix tracer nvelle version 1.9v) :)

n°7498113
jigs@w
Scie !
Posté le 16-07-2010 à 07:58:22  profilanswer
 

Flashe Ce que tu vas tenter c'est l'opération suivante:
 
Tu retires tout de la carte mère à savoir que tu ne laisses que l'alimentation branchée.
(donc pas de RAM, pas de cartes, pas de CPU)
 
Tu allumes et tu maintiens le bouton RESET pendant 5 à 10s, tu relâches le bouton RESET et tu éteins.
 
Tu rebranches tout et tu constates s’il y a du mieux ou non.


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7498345
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 16-07-2010 à 13:28:47  profilanswer
 

Bonjour jigs@w
J'ai éffectué ce que tu m'a expliqué,au redemarrage j'ai eu droit à 1 bip et 2 courts donc après avoir fait reset 2 fois donc j'ai peu accédé à l'affichage AMI et j'ai un nouveau message "New CPU installed ! Please enter setup to configure your system".
 
Donc je peux conclure qu'il y a du changement ?  
Apparament non,je suis allé dans le bios et j'ai changé que la langue (français) f10 redemarrage j'ai encore ce message "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system."  
 
Je te remercie encore jigs@w


Message édité par flashe le 16-07-2010 à 13:46:03
n°7498422
jigs@w
Scie !
Posté le 16-07-2010 à 14:25:18  profilanswer
 

Apparemment 1 bip long + 2 bips court = problème lié à l'affichage.
 
As-tu essayé avec une autre carte graphique ? (même une vieille en PCI)
Sinon, change-la de slot pour voir...

Message cité 1 fois
Message édité par jigs@w le 16-07-2010 à 14:28:15

---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7498663
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 16-07-2010 à 17:21:16  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Apparemment 1 bip long + 2 bips court = problème lié à l'affichage.
 
As-tu essayé avec une autre carte graphique ? (même une vieille en PCI)
Sinon, change-la de slot pour voir...


 
 
Apparament comme c'est dit ça vient de la carte graphique mais meme en changent de carte ou de slot c'est pareille,il se peut que je me trompe pour les bips je les écoute  mais peu etre que je me trompe.

n°7498891
houckaye
Wouff
Posté le 16-07-2010 à 21:13:48  profilanswer
 

avec une autre carte, tu avais essayé ?

n°7498892
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 16-07-2010 à 21:13:53  profilanswer
 

Les réglages dans le bios pour le CPU, mémoires sont tous en auto ?
Le CPU est bien détecté, la mémoire aussi ?
 
Tu peux essayer d'augmenter le voltage de la mémoire manuellement et de baisser les timings.

n°7499065
jigs@w
Scie !
Posté le 17-07-2010 à 04:25:16  profilanswer
 

Flashe Vu l'age de la P5B Deluxe il n'est pas impossible que la pile soit usée... (ça se trouve chez le buraliste du coin)
 
Et ta carte graphique c'est une quoi ? (Marque + référence stp)
Parce qu'une incompatibilité peut exister aussi...


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7499277
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 17-07-2010 à 13:03:34  profilanswer
 

houckaye,
J'ai éssayé une autre carte graphique mais certainement pas assez longtemps pour voir la différence.Je referait un test.
 
agremlins,
 
Oui les réglages sont en auto mémoire et cpu (AI Tuning auto).
Oui le cpu est bien détecté par contre la ram je suppose que les timings sont par défaut donc pas ceux spécifique à la ram 2*2 pc 8500  
5-5-5....
Pour le voltage non déja que j'éssaye juste de changer la langue,j'ai encore droit au bips mais je vais certainement commencer par cas.
 
jigs@w,
Ok ben j'acheterait une autre pile pour voir si il y a une différence.
J'ai eu une première P5B Deluxe Wifi j'avais une nvidia 9600 gt avec un connecteur d'alimentation sur le coté de la carte.
Aucun soucis de compatibilité et pourtant ses 2 cartes sont en pci express 2.0.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _512M.html
 
Et sur celle là c'est une PNY 9800 gt auto alimenté donc sans le connecteur d'alimentation sur le coté.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 1GSSB.html
 
Petit question:les slots pci express sont en 1.0 ou 2.0 ,es ce qu'une incompatibilité  peut venir de là ?

Message cité 1 fois
Message édité par flashe le 17-07-2010 à 13:15:19
n°7499589
alex750120​1
Posté le 17-07-2010 à 18:23:58  profilanswer
 

flashe a écrit :

houckaye,
J'ai éssayé une autre carte graphique mais certainement pas assez longtemps pour voir la différence.Je referait un test.
 
agremlins,
 
Oui les réglages sont en auto mémoire et cpu (AI Tuning auto).
Oui le cpu est bien détecté par contre la ram je suppose que les timings sont par défaut donc pas ceux spécifique à la ram 2*2 pc 8500  
5-5-5....
Pour le voltage non déja que j'éssaye juste de changer la langue,j'ai encore droit au bips mais je vais certainement commencer par cas.
 
jigs@w,
Ok ben j'acheterait une autre pile pour voir si il y a une différence.
J'ai eu une première P5B Deluxe Wifi j'avais une nvidia 9600 gt avec un connecteur d'alimentation sur le coté de la carte.
Aucun soucis de compatibilité et pourtant ses 2 cartes sont en pci express 2.0.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _512M.html
 
Et sur celle là c'est une PNY 9800 gt auto alimenté donc sans le connecteur d'alimentation sur le coté.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 1GSSB.html
 
Petit question:les slots pci express sont en 1.0 ou 2.0 ,es ce qu'une incompatibilité  peut venir de là ?


 
après test, la carte est semi hs. Un pin pété et deux tordues. Elle ne prend plus en compte les réglages. Elle a détecté parfaitement le e8400 après un centaine de redémarrage.Après un arrêt, plus rien. Elle a du mal à le reconnaître. En passant tout en manuel, elle veut rien savoir.  Les condos sont gonflés. Elle fait des siennes même avec un q6700.


Message édité par alex7501201 le 17-07-2010 à 18:24:45

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7499861
jigs@w
Scie !
Posté le 18-07-2010 à 03:21:30  profilanswer
 

Heu... alex7501201 = Flashe ?


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7499890
alex750120​1
Posté le 18-07-2010 à 09:26:14  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Heu... alex7501201 = Flashe ?


 
salut, non, il est venu chez moi pour un test. ;)  


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7499916
jigs@w
Scie !
Posté le 18-07-2010 à 10:02:33  profilanswer
 

Ah ok ! C'est déjà plus clair ;)
 
Comme quoi, et une fois de plus, le cas de Flashe démontre bien à quel point la vente de matériel d'occasion profite aux gens malhonnêtes...


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7499934
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 18-07-2010 à 10:42:10  profilanswer
 

Salut,
J'ai réussi à redresser les 2 pins tordu et celui qui est casser fait contacte avec la carte mère comme je disait à alex7501201.
 
C'est pas faux je me suis fait avoir lors de l'achat de cette carte mère j'ai envoyé un chèque et à la réception de la carte mère ben elle était en état actuel.
 
Mais en recherchant sur le net des gens qui on eu le meme problème c'est à dire "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system".
 
C'est pas lier au fait qu'il y des pins cassés ou torudu,voir meme le changement de processeur n'a rien avoir avec ce message et encore moi des condos gonflés,quand je vois que j'ai un pc acheté en grande surface un technicien m'avait dit la meme chose il y a de cela 3 ans et le pc fonctionne à merveille jusqu'à présent.Donc le problème est lié à autres chose que ceux décrit par alex7501201,le tout n'est pas de dire qu'il faut un quad alors que cela ne résoud pas le problème et que ça vient des condos ou autres.Le message d'érreur ne donne pas lieu de ce dire que cela vient de l'état matériel de la carte mère mais plus un overclocking qui a fait qu'elle soit semi-hs mais cela dit faut peu etre pas croire qu'il est impossbile de résoudre ce problème.
 
La carte graphique est reconnu et le processeur E8400 n'est pas reconnu à 3 Ghz détecte à 2,41 Ghz par contre le quad 6700 oui si je me rappelle.
 
J'ai pu lire sur le net qu'il y avait ceux qui avait des pins cassés et que le principale des qu'ils font contacte c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par flashe le 18-07-2010 à 10:52:20
n°7499948
alex750120​1
Posté le 18-07-2010 à 10:57:53  profilanswer
 

flashe a écrit :

Salut,
J'ai réussi à redresser les 2 pins tordu et celui qui est casser fait contacte avec la carte mère comme je disait à alex7501201.
 
C'est pas faux je me suis fait avoir lors de l'achat de cette carte mère j'ai envoyé un chèque et à la réception de la carte mère ben elle était en état actuel.
 
Mais en recherchant sur le net des gens qui on eu le meme problème c'est à dire "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system".
 
C'est pas lier au fait qu'il y des pins cassés ou torudu,voir meme le changement de processeur n'a rien avoir avec ce message et encore moi des condos gonflés,quand je vois que j'ai un pc acheté en grande surface un technicien m'avait dit la meme chose il y a de cela 3 ans et le pc fonctionne à merveille jusqu'à présent.Donc le problème est lié à autres chose que ceux décrit par alex7501201,le tout n'est pas de dire qu'il faut un quad alors que cela ne résoud pas le problème et que ça vient des condos ou autres.
 
La carte graphique est reconnu et le processeur E8400 n'est pas reconnu à 3 Ghz par contre le quad 6700 oui si je me rappelle.
 
J'ai pu lire sur le net qu'il y avait ceux qui avait des pins cassés et que le principale des qu'ils font contacte c'est bon.


 
tu sais, pour moi, le gros problème est que que le bios ne prend plus rien en compte. Tu redémarres, parfois, elle le reconnait, parfois pas, alors que tu mets les bonnes valeurs. Moi, je te le dis, ta carte est hs.  Et pourquoi, je t'ai dis d'apporter un quad, c'était pour voir s'il avait du mal avec le fsb 333 des cpu en e8xxx. En utilisant un quad q6xxx, c'était un moyen de voir si elle était plus à l'aise avec le fsb pour lequel elle a été faites. Après ta carte graphique n'est pas réellement reconnue car qd je l'ai testée sur un autre pc, tu as la séquence de boot en premier pour la cg chose qui est arrivé une seule fois avec ta cm qd elle a reconnu correctement ton e8400.  
 
le msg "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system". doit disparaître qd tu as tout paramétrer correctement manuel. Or elle veut pas. Je te dis, ce sont des bios beta pour les e8400. "Beta" veut bien dire qu'il peut y avoir des pb.  
Désolé de pas avoir trouvé la solution exacte.

Message cité 1 fois
Message édité par alex7501201 le 18-07-2010 à 11:01:52

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7500612
jigs@w
Scie !
Posté le 19-07-2010 à 07:54:23  profilanswer
 

Dans ce cas il ne reste plus grand chose à tester:
 
 - Acheter une pile neuve Changée par alex7501201
 - Reflasher le bios à la même version 1238 ou antérieure au choix, via une clé USB formatée en FAT32
 
 
Bon courage Flashe

Message cité 1 fois
Message édité par jigs@w le 19-07-2010 à 10:52:22

---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7500631
alex750120​1
Posté le 19-07-2010 à 09:07:12  profilanswer
 

jigs@w a écrit :

Dans ce cas il ne reste plus grand chose à tester:
 
 - Acheter une pile neuve
 - Reflasher le bios à la même version 1238 ou antérieure au choix, via une clé USB formatée en FAT32
 
 
Bon courage Flashe


 
salut, j'ai changé la pile par une neuve.Cela n'a rien fait.


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7500711
houckaye
Wouff
Posté le 19-07-2010 à 11:06:41  profilanswer
 

As-tu v&rifier s'il n'y a pas des problèmes de mise à la masse ou de poussière conductrice sur la mobo ?
 
Ceci dit, si les condensateurs sont gonflés...

n°7500896
alex750120​1
Posté le 19-07-2010 à 13:54:11  profilanswer
 

houckaye a écrit :

As-tu v&rifier s'il n'y a pas des problèmes de mise à la masse ou de poussière conductrice sur la mobo ?
 
Ceci dit, si les condensateurs sont gonflés...


 
déjà, elle est pas dans un état nickel. Après, elle reconnait qd elle veut bien sa config. C'est typique du carte semi hs.


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°7500911
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-07-2010 à 14:06:18  profilanswer
 

alex7501201 a écrit :


 
tu sais, pour moi, le gros problème est que que le bios ne prend plus rien en compte. Tu redémarres, parfois, elle le reconnait, parfois pas, alors que tu mets les bonnes valeurs. Moi, je te le dis, ta carte est hs.  Et pourquoi, je t'ai dis d'apporter un quad, c'était pour voir s'il avait du mal avec le fsb 333 des cpu en e8xxx. En utilisant un quad q6xxx, c'était un moyen de voir si elle était plus à l'aise avec le fsb pour lequel elle a été faites. Après ta carte graphique n'est pas réellement reconnue car qd je l'ai testée sur un autre pc, tu as la séquence de boot en premier pour la cg chose qui est arrivé une seule fois avec ta cm qd elle a reconnu correctement ton e8400.  
 
le msg "Overclocking falied ! Please enter setup to re-configure your system". doit disparaître qd tu as tout paramétrer correctement manuel. Or elle veut pas. Je te dis, ce sont des bios beta pour les e8400. "Beta" veut bien dire qu'il peut y avoir des pb.  
Désolé de pas avoir trouvé la solution exacte.


La P5B Deluxe, suivant le chipset, la chance et la RAM ne tourne pas toujours en FSB1333 de base. Parfois il faut forcer le NB Vcore a 1,45V. Par contre si même comme ça, ça ne tourne pas, faut pas chercher trop longtemps, la mobo est dead.
 
Le P965 sont tatillon et fragille, et une P5B Deluxe peut avoir >4 ans donc bon...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7501604
jigs@w
Scie !
Posté le 20-07-2010 à 07:57:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

La P5B Deluxe, suivant le chipset, la chance et la RAM ne tourne pas toujours en FSB1333 de base.


 
Mais ça ne tourne jamais de base à 1333 mais bien à 1066 de base au grand maximum.
 
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=o7He8KHagWiFxHRw
Onglet "Specifications"
 
Ce n'est qu'à l'apparition des Quad Core 8200 et > et certain Core 2 Duo (en rev.G0) que le bios a dû être révisé afin de "booster" le FSB 1066 à 1333 de base si un de ces processeurs venait à y être installé. cf onglet "CPU Support List".


---------------
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)
n°7502245
Gorth
Posté le 20-07-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

Petite question au possesseur d'une Asus P5B (classique), elle gère bien 4x1Go (PC6400 CAS4) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 20-07-2010 à 18:45:36

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°7502257
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-07-2010 à 18:57:02  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Petite question au possesseur d'une Asus P5B (classique), elle gère bien 4x1Go (PC6400 CAS4) ?


De mémoire, il me semble que cela peut poser des problèmes avec certaines barrettes.
Pour ma part, je suis en 2*2Go 8500 G.Skill et aucun souci avec la Deluxe.

n°7502303
flashe
Warlord Aka Flashy
Posté le 20-07-2010 à 19:33:08  profilanswer
 

Pour info la ram et la carte graphique sont tout le temps reconnu.
Avec les réglages suivant:
 
Ram :DDR Frequency 1066,Voltage:1.85 Memory Remap Feature:Activé.
        Configure DRAM Timing By SPD:Activé.
jigs@w,
Exacte,mais bien à 1066 de base au grand maximum. Reconnu dans le bios à 4095.Pour 2*2 Gigas.
 
Carte Graphique :PCIEX16_2/PCIEX1_1 Force   X2 Mode (Compatible).
 
Comme je dit avec ces réglages la carte graphique et la ram sont tout le temps que ce soit après 15 redémarrage ou après les bips.
 
Seul soucis le processeur est reconnu à 2.41 non 3 Ghz pour un E8400.
 
Le problème reste toujours le meme c'est à dire ce méssage d'érreur et je crois que si ce problème peu etre régler,l'état de la carte importe peu (condos gonflés,pins pliés ou cassés).
 
jigs@w,
Reflasher le bios à la même version 1238 ou antérieure au choix, via une clé USB formatée en FAT32.
 
Pourquoi pas mais apparament les bios béta feront que pour un E8400 soit mal reconnu par exemple pour la version 1238.
Tu me conseilles quel bios antérieur et comment faire pour y revenir à un bios antérieur.
 

Message cité 1 fois
Message édité par flashe le 20-07-2010 à 19:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR