| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 19:06:31 ![]() ![]() |
Silou78 | Je proposait le Clear CMOS (que j'ai abusivement appellé reset bios) car cela permet de forcer une redétection complète de l'ensemble des périphériques reliés à la carte-mère : quand le BIOS ne détecte aucun changement de configuration d'un boot à l'autre, il en profite pour accélérer certaines étapes de détection (le boot est plus rapide), mais dans certains cas (certes rares) cela peut provoquer des problèmes de détection.
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
Silou78 | Si ce n'est que ça, pas de soucis : tu bootes en IDE et tu appliques l'astuce pour installer le pilote AHCI (j'ai pas le lien sous la main, mais avec la fonction recherche, ça doit se trouver), et enfin tu rebootes en AHCI. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
ordimans | Ca a pas marché.
|
Silou78 | Regedit ? T'es sur d'avoir fait la bonne manip ?
--------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
ordimans |
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 23:36:48 ![]() ![]() |
Silou78 | Suivant l'install (pilotes ICH installés ou pas) c'est pas forcément la seule clé à changer... c'est pour ça que je préfère la méthode par le gestionnaire de périphérique... Message édité par Silou78 le 12-07-2012 à 00:27:25 --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
ordimans | Je l'ai vu aussi sur un autre tuto.
|
cardinaldebiere | Baisse de prix annoncée: http://www.nokytech.net/intel_prev [...] 3-a-c.html |
H@wk The King of Cool | J'ai acheté un 520 240 Go pour remplacer mon X-25 M 160 Go. 313CHF irl en Suisse, soit 260€, plutôt cool --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
H@wk The King of Cool | Bon, j'ai installé le 520 240 Go. Tout roule.
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
delatruel |
|
Hannay | Saut SkymoD, merci pour le retour. C'est quoi que t'appelle la console? |
Suge Knight L'Eternel |
tistou77 Geek Inside!! | T'as testé les derniers RST et voir si le trim fonctionnai en RAID0? --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Suge Knight L'Eternel | Installation d'aujourd'hui avec les 11.5. Comment savoir si le trim fonctionne par contre ? |
tistou77 Geek Inside!! |
SkymoD | A titre d'info:
Mesure en mars à réception du 520 (avec le pilote de l'époque, 11.0. Il était tout neuf, juste Se7en fraîchement installé...):
Spectaculaire sur l'écriture des 4k et la lecture des 4k QD32... En mode "random" pilote 11.5/pilote 11.0:
Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 27-07-2012 à 17:15:38 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Suge Knight L'Eternel |
|
glopp Amazing how far we can go... |
Message cité 1 fois Message édité par glopp le 30-07-2012 à 08:48:23 --------------- Peaches182 // HWBot |
SkymoD |
D'autre part, les premiers screens (les plus anciens) ont été pris alors que le SSD était juste avec Seven installé, au tout début. // J'ai refait le test en 0x00 fill et 1000Mb:
Pas simple à interpréter en effet. Message édité par SkymoD le 30-07-2012 à 10:22:59 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Suge Knight L'Eternel |
Message cité 1 fois Message édité par Suge Knight le 30-07-2012 à 11:39:27 |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
jiji1775 |
--------------- mon album feed |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
Tu saurai me dire le n° de tél/lien vers le formulaire adéquate? Message édité par Juicy le 30-07-2012 à 16:49:40 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide] | Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S |
| Conseil d'achat sur SSD | [Avis] Config intel ou amd |
| [Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk | [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence |
| conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!! | [Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !) | |