Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème dans l'organisation des DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dans l'organisation des DD

n°8735782
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2013 à 14:00:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde

 

je suis sous windows seven avec 4 DD dont un SDD qui accueil normalement ma OS.

 

- SDD Corsair F120 (Windows Seven)
- Western Digital 250GB
- Western Digital 250GB
- Western Digital 160GB

 

Tout d'abord, dans "Ordinateur" je n'en vois que 2 :

 

- disque local c: 111Go (mon SDD je suppose ?)
- sauvegarde d: 232Go

 

Ensuite, dans le bios, quand j'organise la séquence de boot de sorte à démarrer en premier sur mon SDD, un message m'invite à redémarrer comme si il ne trouvait pas mon OS sur ce DD. En revanche, quand je boot sur le Western Digital (160Go), là j'accède normalement à mon os...

 

Je vous montre ça en image :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_932754ordi.jpg

 

Mon Disque local c: c'est bien mon SSD, donc, pourquoi quand dans le bios je boot dessus on m'invite à redémarrer ?

  

Merci à vous de m'aider.

 


Message édité par pr0faz le 28-05-2013 à 14:03:35

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 14:00:12  profilanswer
 

n°8735848
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2013 à 14:50:00  profilanswer
 

J'ai essayé de débrancher tous mes DD sauf mon SDD, mais j'ai toujours ce message de "bootmdr manquant".
 
En revanche, quand je (re)branche mon western Digital (160Go) et que je vais dans le bios pour booter dessus, j'arrive à mon OS qui pourtant est bien présent sur mon SDD...
 
Je n'comprends rien.
 
J'ai essayé également de reformater en ne laissant brancher que mon SDD, mais au tout début de l'install de l'OS on m'invite à devoir installer un pilote qui n'est pas présent sur le cd d'install...
 
J'ai besoin de vous là.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8735870
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2013 à 15:03:33  profilanswer
 

Le souci vient très certainement que j'ai tout reformaté il y a 4 jours avec mes DD de branché, en ayant été suffisamment stupide pour "formater" mon SSD, or, il me semble que l'on ne formate JAMAIS un SSD. D'après ce que j'comprends, il me reste à réécrire le Bootmbr de mon SSD, que j'ai sans doute viré via ce formatage débile.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8735913
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 28-05-2013 à 15:30:31  profilanswer
 

bonjour,
 
Laisse juste le SSD, demarre le PC avec le cd d'installation de windows 7 fais reparation.
Ca devrait fonctionner, ensuite tu pourras rebrancher les autres HDD

n°8735984
bluehangel
Posté le 28-05-2013 à 16:30:27  profilanswer
 

Le disque 160 n'est pas vu car il n'a pas de lettre associée.


---------------
Feed back
n°8735991
bluehangel
Posté le 28-05-2013 à 16:34:36  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Le souci vient très certainement que j'ai tout reformaté il y a 4 jours avec mes DD de branché, en ayant été suffisamment stupide pour "formater" mon SSD, or, il me semble que l'on ne formate JAMAIS un SSD. D'après ce que j'comprends, il me reste à réécrire le Bootmbr de mon SSD, que j'ai sans doute viré via ce formatage débile.


Oui, c'est ça. Ne pas installer Windows sur un SSD en ayant d'autre disque dur de branché.
 
En revanche, pas de soucis pour formater un SSD, il n'y a aucun risque (juste celui de perdre les données...)


---------------
Feed back
n°8736044
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 28-05-2013 à 17:15:53  profilanswer
 

Utilise ma methode et tout rentrera dans l'ordre

n°8736087
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2013 à 17:58:21  profilanswer
 

le_niak1982 a écrit :

bonjour,
Laisse juste le SSD, demarre le PC avec le cd d'installation de windows 7 fais reparation.
Ca devrait fonctionner, ensuite tu pourras rebrancher les autres HDD


 
Oui, mais le souci c'est qu'on ne me laisse pas le temps d'accéder à la réparation, on me demande tout d'suite d'installer un pilote... je vais réessayer ça ce soir.
 
 

bluehangel a écrit :

Le disque 160 n'est pas vu car il n'a pas de lettre associée.


En effet, je viens de lui attribuer une lettre via la gestion des disques et je peux désormais le voir.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8736299
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2013 à 21:20:22  profilanswer
 

Problème résolu. J'ai, comme ma l'a conseillé le_niak1982, débranché tous mes DD sauf le SSD et à partir du cd d'install j'ai fait une réparation et mon bootmbr a été réécrit. Je vois désormais tous mes DD sans problème.
 
Merci à vous (plus particulièrement à le_niak1982)
 
Aussi, un autre petit souci qui n'a rien à voir, mais j'ai le ventilo de mon cpu assez bruyant, ce qui m'oblige à utiliser speedfan pour en réduire le tpm seulement à chaque redémarrage je dois redémarrer speedfan... Y a pas une astuce dans le bios qui me permet de faire ça ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8736427
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 28-05-2013 à 23:11:33  profilanswer
 

Re,
De rien, verifie comme meme que tes temperatures sont OK parce que generalement la vitesse du ventilo est regulé par le PC en fonction des temperatures.
Donc installe un soft comme aida qui te fournira les temperatures.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 23:11:33  profilanswer
 

n°8736435
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-05-2013 à 23:15:54  profilanswer
 

Justement, avec speedfan j'peux voir les température et mon cpu est à 47°C avec le ventilo baissé de moitié, j'trouve ça correct, ce qui m'permets d'chercher une autre alternative à speedfan car c'est pas pratique de le redémarrer à chaque reboot du pc.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8736439
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 28-05-2013 à 23:18:26  profilanswer
 

c'est correct donc verifie dans le BIOS si tu as cette option, sur les cartes meres recentes ca existe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème dans l'organisation des DD

 

Sujets relatifs
Problème après changement de carte mèreRemplacement DD événement SMART
Problème RAM + plantageAmd FX 6100 et Windows 8= problème de surchauffe
Problème étrange, freeze réguliersProblème PC qui ne démarre pas du premier coup...
probleme Pc acer qui rameProblème Son.
Problème carte graphique + no signal écranProblème P8P67 PRO
Plus de sujets relatifs à : Problème dans l'organisation des DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR