Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème étrange, freeze réguliers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange, freeze réguliers

n°8735062
cyronwen
Posté le 27-05-2013 à 20:19:18  profilanswer
 

Bonjour!
Je rencontre depuis un moment un problème étrange avec mon ordinateur, et il me semble que ce problème est directement lié à mon disque dur.
Régulièrement, (toutes les 6s environ) j'ai des freeze d'environ 2s voire plus, quelle que soit l'application lancée. ça peut être sur mon navigateur, en jeu, avec de la musique...  
Je note que lorsque je regarde une vidéo/joue à des jeux (skyrim, mass effects), et surtout league of legends, ces freeze sont plus nombreux et encore plus génants (son qui continue mais image bloquée..). La durée pour ouvrir l'explorateur de fichier ou simplement pour afficher les propriétés d'un fichier sont très longues.
Soupçonnant mon disque dur, j'ai alors téléchargé HD Tune, avec lequel j'ai fait un scan complet du DD-aucun problème trouvé- Mais; Lors du scan, je n'avais plus aucun freeze, mon ordinateur avait retrouvé toutes ses capacités et était aussi performant qu'avant, soutenant n'importe quelle application plus ou moins lourde (photoshop, skyrim, LoL...)  l'ouverture du poste de travail/ d'images etc est alors instantanée.  
=> Lorsque j'interromps le scan, les freeze reprennent. Lorsque je le relance, ils s'arrêtent à nouveau. Ce n'est plus aussi gênant dans la mesure où je peux maintenant rejouer à tous mes jeux/ faire tourner n'importe quoi sans problème, à condition d'avoir un scan en cours avec HD tune.  
 
Remarques:
-Sur HV monitor, la températur de mon DD est de 42°C.  
- J'ai observé les graphes de performance du DD sur le gestionnaire des tâches en fonction de la présence ou non d'un scanHD tune en cours. J'ai remarqué que: avec le scan, (sans freeze) le DD semble constamment sollicité (pics très nombreux et serrés), il affiche un temps d'activité de 100%, son temps de réponse est d'environ 600ms-2s, une vitesse de lecture de 20Mo-100Mo/s, une vitesse d'écriture de 4-100Ko/s.
- Lorsque les freeze surviennent, c'est à dire "sans scan" HD tune en cours,  le temps d'activité reste à 100%, mais tout le reste chute à 0ms de temps de réponse/ 0Mo de vitesse de lecture, d'écriture, avec des pics réguliers qui montent alors très haut (toutes les 6s environ) : temps de réponse jusqu'à 11000ms, Environ 60-20Ko de vitesse de lecture et d'écriture. (le graphique a un aspect beaucoup plus anarchique, avec des longues phases de "vide", et des pics réguliers toutes les 6s montant très haut, alors que sans freeze, avec le scan, le graphique n'avait jamais de longues phases de "vide", les pics étaient moins haut et plus nombreux. Si vous voulez un screen du graphe, je vous en ferai un volontiers.
 
Désolée de ce long post, j'espère avoir décrit au mieux mon problème, j'espère que l'un d'entre vous pourraît me dire d'où provient ce souci et comment je pourrais le pallier. Merci de votre attention! :)  
 
Config:
i7 3630QM
NVIDIA GT650m
DD; Toshiba mk5061gsyn
8Go de RAM
Windows 8

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 20:19:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème étrange, freeze réguliers

 

Sujets relatifs
Problème PC qui ne démarre pas du premier coup...probleme Pc acer qui rame
Problème Son.Problème carte graphique + no signal écran
Problème P8P67 PRO[VGA no signal] probleme premiere config
[help] gros problème : boit loop après fuiteprobleme pour reconnaitre un disque sata W7
Problème Eyefinity + HD3DProblème : "pas d'entrée vidéo"
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange, freeze réguliers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR