Bjr, Voila j'ai un problème de memoire sur mon pc (tour) donc craquements a la lecture de ma musique sur mon sequenceur studio one pro pour la MAO.
infos sur mon pc :
-intel core I5 CPU76 2.80 ghz
-carte mere gigabyte H55M-USB3
-MEMOIRE RAM 8GO (2X4GO)
-win 7 64 bits
- disque C: un ssd 120go (reste dispo 38.20go)
- disque D:1.36to ( reste dispo 1.01go)
Mon probleme est donc que quand j'utilise mon sequenceur avec des vst, plugins et effets, le processeur est entre 70 et 85 %, disque 1 %, instrument 0 %, RAM 85 % !!. Quand j'enleve les vst plugins et effets, le processeur descend entre 7 et 10 %, mais la RAM est toujours a 85%. Quand je mets la totalité de mes effets la RAM monte a 95% (dans le rouge), et ralentie mon pc considerablement Overclock a 4%, craquements lors de l'ecoute du coup.
Quelles sont les solutions ? Augmenter la RAM, remplacer le ssd par un 256 go (par exemple) , rajouter de la RAM ? ou deplacer des logiciels qui sont dans C: et les mettre dans D: Sachant que j'ai viré le maximum de chose inutile sur C:
Est-il possible qu'un dossier en ISO de plusieurs giga sur un disque virtuel prenne de la place et utilise de la ram ?
Voilà, j'espère avoir bien expliquer mon probleme ! au cas ou, n'hésitez pas a me demander ce qu'il manque comme infos.
Merci d'avance pour votre aide.