Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme mémoire RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme mémoire RAM

n°8619978
dje35i
Posté le 12-02-2013 à 20:35:30  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis confronté à un probleme de mémoire vive sur un Fixe PC packard Bell.
 
Equipé à l'origine de deux barrettes DDR2 de 1 GO chacune, le PC s'est mis à ramé progressivement, jusqu'a avoir 98 % de RAM utilisé juste après le démarrage du PC avec juste le systeme windows 7 de lançé et aucun autre programme.  
Puis le PC refusait de démarré ou freeze avec plusieurs BIP, j'ai donc démonté, et tester =
Pour résumé =
 
2 barrettes d'origines = les 2 barrettes monté  = freeze ou démarrage impossible (98% des 2GO exploité par win7)
                                j'élimine la barrette monté sur le port numero 1 et j'essai seulement avec celle de monté sur le port numero 2 puis 3 et 4= démarrage sans soucis (mais 70% de win7 exploite le 1GO) PC qui fonctionne
                                si je monte la barrette initialement monté sur le port numero 1 sur n'importe qu'elle port (1,2,3,4) seule ou avec celle du port 2 le pc bip ou freeze, ou ne démmarre pas, je suis obligé d'éliminé la barrette numero une en    tout les cas.( barrette numero 1 HS)  Par contre si je monte seulement la barrette initialement monté sur le port 2 (celle qui fonctionne) sur le port 1, symptome identique freeze ou démarrage impossible (98% des 2GO exploité par win7) (port hs ? )
                                 
2 barrettes achetée = montage sur les port numero 2 et 3 Freeze seulement à partir du lancement de windows ou PC non reconnus par l'ecran malgré qu'il est allumé, acces aux bios, elles sont reconnues, quantité de mémoire ok  
                              montage sur les port 1 et 2= Freeze directement aux boot, ecran à moitié noir et plein de ligne impossible d'accéder aux bios
                              montage sur les port 3 et 4=  Freeze seulement à partir du lancement de windows ou PC non reconnus par l'ecran malgré qu'il est allumé, acces aux bios, elles sont reconnues, quantité de mémoire ok.
 
Je pense donc qu'il y a en tout les cas un probleme sur le port numero 1, surement un probleme de carte mere, et que la barrette numero 1 serai HS aussi
Le soucis est que mon PC possede 4 port de barrette RAM, à la limite le port 1 est endommagé, si je pourrais installé mes 2 barrettes neuve sur les autres port sa m'arrangerais, mais comme vous le voyer freeze aux démarrage, reboot, malgré qu'elle sont détectée et mémoire ok. Pour infos ont ma fournis scrupuleusement ce qui était monté à l'origine = 1GO-6400-1,8Volts, apres test les barrettes sont toujours ok, alim ok.
 
J'ai essayé de monté la seul barrette origine qui fonctionne encore avec les 2 neuves, (donc 3x1GO)  sur les port 2,3,4, et même en les permutant, le résultat est meilleurs que tout les essais précedent car j'arrive aux moment ou windows 7 est à la fin du chargement, mais finit par freezé.
 
Donc dois-je parametré quelque chose dans le bios ou autre, me contenter de la solution actuel a savoir 1GO de ram dont 60à 70% utilisé par win7 seulement, ou simplement tout balancé par la fenetre et fumé le calumet de la paix ?  
 
merci d'avance  
 
jérémy
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 20:35:30  profilanswer
 

n°8622132
dje35i
Posté le 14-02-2013 à 13:17:51  profilanswer
 

petit up

n°8622192
hafx
What happens next is up to you
Posté le 14-02-2013 à 13:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça doit effectivement venir des slots ram.
 
Etant donné l'ancienneté de la machine (DDR2) et la très faible évolutivité des PC de marque pré assemblés, je pense que la deuxième option est la plus adaptée  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme mémoire RAM

 

Sujets relatifs
Asus GTX 650 TI Problème jeuxProblème Compatibilité Carte Graphic et Mémoire Ram DDR2
Problème mémoire vive RAM non reconnueProbléme de Mémoire RAM
Problème Memoire RAM a 90% d'utilisationProblème mémoire RAM ???
Gros probleme de Memoire de RAMProblème avec la mémoire RAM ?
Problème de gravure liés à une mémoire RAM défectueuse ?[RAM]Probléme de mémoire vive bizard sur EPOX8kha+
Plus de sujets relatifs à : Probleme mémoire RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR