Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème démarrage PC après ajout mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC après ajout mémoire

n°8649032
Clint79
Posté le 07-03-2013 à 09:03:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez m'aider... Pour commencer, voici ma config :
 
- Boîtier Antec Sonata III avec alimentation Antec EarthWatts EA 500D Green (certifiée 80 PLUS® Bronze)  
- Carte mère Asus P8P67
- Processeur Intel Core i5 2500K
- Mémoire G.Skill RipJaws X Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL7
- GeForce GTX 560 Ti (Twintech)
- Samsung SH-B123L (combo lecteur Blu-ray/graveur DVD)
- Disque dur Samsung 1 To 7200 t/m
 
J'ai acheté ce pc au printemps 2011 avec "seulement" 4 Go de ram car je ne voyais pas l'utilité de 8 Go à ce moment et, en outre, la mémoire était relativement chère à l'époque.
 
Aujourd'hui, je me suis dit qu'il ne serait peut-être pas mal d'ajouter 2 barrettes supplémentaires tant que le modèle choisi à l'origine est toujours disponible. Par chance, j'ai pu dégoter un kit identique chez mon revendeur habituel pour seulement 25 €.
 
Ce matin, j'installe les deux barrettes supplémentaires sur ma Asus P8P67, je referme le boîtier, je rebranche bien tout (grosse erreur quand on installe du nouveau matos), je démarre le pc et là, pas la moindre image à l'écran, pas plus que de bip, puis redémarrage automatique avec le même résultat.
 
Je ré-ouvre la bête, je retire et rebranche les barrettes, je redémarre (en laissant tout ouvert cette fois) et là, ça fonctionne parfaitement. J'arrive sous Seven, les 8 Go sont reconnus, puis je vais dans le bios EFI et tout semble là aussi nickel.
 
Du coup, j'arrête la machine, je referme cette fois le boîtier (j'en profite avant pour passer un coup d'aspirateur), je rebranche bien tout, je redémarre et paf, ça recommence, écran noir et pas de bip!! :(
 
Manifestement, les barrettes fonctionnent puisque j'ai eu droit à un ou deux démarrage sans encombre, alors quoi... :??:  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! ;)
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 09:03:42  profilanswer
 

n°8652675
lauleg
Posté le 10-03-2013 à 09:49:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
As-tu essayé de démarrer avec seulement les nouvelles mémoires ? Pour tester bien entendu  :ange:

n°8653567
L5D
Posté le 10-03-2013 à 23:54:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais bien une  hypothèse et une suggestion :
 
a) hypothèse : les réglages optimum de Bios de la carte mère pour 2 barrettes ou pour 4 barrettes ne DOIVENT pas être les mêmes.
 
b) Suggestion : ne mettre que les deux barrettes originales, passer dans le Bios au démarrage (touche F1, F2 ou Touche Supr), vérifiez avec la documentation de la carte mère quels sont les réglages à adapter (au besoin, re-charger les paramètres par défaut), sauver le Bios, éteindre le micro, remettre les 2 barrettes supplémentaires et voir si ça démarre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème démarrage PC après ajout mémoire

 

Sujets relatifs
Probleme avec carte mere HP xw4100 workstation [RESOLU]Reboot PC à cause du driver HD graphics 4000 (i5 3570k)
Gros problème gigabyte 7950 3gb Ne boot pas.problème eclipse
Problème urgentmémoire vidéo en-dessous des caratéristiques
Probleme HD 5450[résolu] Problème disques durs et boot
problème déballage msi z77 g45Mémoire Corsair vengeance dissipateur + Noctua NH-D14
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC après ajout mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR