Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur checksum aléatoire

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur checksum aléatoire

n°9787197
nutcas3
Posté le 20-04-2016 à 13:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis en janvier un pc portable MSI GT72 6QD sans OS.
 
lien onedrive de ma config speecy : https://onedrive.live.com/?authkey= [...] B2A1150D3D
 
J'ai acheter une license OEM windows 10 pro puis je l'ai installer en UEFi avec l'option AHCI pour le SSD.
 
J'ai installer tous les drivers venant du site MSI, puis j'ai mis a jour le bios ainsi que l'ec firmware.
 
Alors voila mes soucis sont assez particuliers mais je suis pratiquement sur qu'ils sont liés, cependant cela fait 4 mois que je galere a trouver.. donc je demande votre aide.
 
Les problèmes que j'ai observé sont :
 
- Lorsque je télécharge un fichier torrent de grosse taille (plusieurs GO) et que je le vérifie il apparaît aléatoirement corrompu de quelque mo.
Par ex je verifie un fichier que j'ai telecharger a 100%, celui ci après verif fait 99.9% fini, 2 mo a retelecharger, je relance le téléchargement, je revérifie après avoir atteint les 100% et rebelote je suis a 99.9 avec cette fois ci 16mo manquant. j'ai essayer en ethernet et en wifi avec deux cartes wifi différentes (une killler 1535 et une intel 7265)
 
- pareil sur steam, chaque jeux telecharger a des fichiers corrompu, pour just cause 3 jai du eu des fois a telecharger 8go, puis apres verif encore 16 go et ainsi de suite a chaque vérification des fichiers caches de mes jeux.
 
- Lorsque j'extrait ou installe un programme contenu dans une image ISO de plusieurs GO, j'ai aléatoirement mais pratiquement tout le temps une erreur de corruption de fichier, donc installation annulé, ou extraction annulé.
Si je redémarre le PC l'erreur ne sera pas au même %, ou bien peut etre j'arriverais au 100% ça arrive des fois.
 
- Ma carte ethernet passe en connection limité aléatoirement mais plus fréquemment lorsque que je la solicite (jai aussi essayer avec une carte USB 3.0 --> ethernet et j'ai exactement le même soucis, donc ce n'est pas un problème de pilote ou de carte réseau)
 
tout ceci semble lié, car c'est quand il y a beaucoup de données qui transitent dans le pc que j'ai ces soucis (téléchargement = carte ethernet qui passe en connection limité / problème de fichiers corrompu lors d'installation ou extraction de gros iso)
 
J'ai essayer un chkdsk /r sur mes deux disques et je n'ai pas d'erreurs
J'ai lancer un memtest toute une nuit et je n'ai pas d'erreurs.
La commande sfc /scannow me retourne des erreurs qu'il n'arrive pas a corriger.
 
j'ai fait des test avec le logiciel MD5_and_SHA_Checksum_Utility sur plusieurs gros fichiers, et le résultat est toujours différent. donc j'ai bien un problème de corruption lors de la lecture de mes données.
 
j'ai trouver un topic qui me fait penser a mes problemes http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8744_1.htm mais en + accentuer car la personne concerné n'arrivait même pas a installer ces pilotes, moi je n'ai que très rarement ces soucis sur les petits fichiers, c'est beaucoup plus fréquent sur des gros fichiers (plusieurs GO)
 
d'ailleurs lors de mes test avec le logiciel MD5 and Sha checksum j'ai remarquer que sur les fichiers de par exemple 1 ou 2 go, apres 5 test d'integrité le checksum est OK, mais sur des fichiers de 10 a 20 go j'ai des erreurs de hash, sur 3 test d'un fichier de 20go j'ai eu 3 resultats totalement différent alors soit c'est que vu que c'est alétoire sur les petits fichiers l'erreur n'apparait pas, soit c'est lié aux gros fichiers.
 
Ce qui est bizzare c'est que le probleme semble aussi lié au périphériques reseau car ma carte ethernet passe alétoirement en connection limité surtout lorsqu'elle est soliciter (transfert en lan a 100mo/s ça saute au bout de quelques min généralement, en connection adsl telechargement a 3mo/s ça peux tenir quelques heures avant de sauter.
 
J'ai aussi tester en gravant des dvd de windows 10 et ils sont aussi corrompu.
 
Ce soir je vais lancer un test prime95 en small fft pendant toute la nuit, je vous tiendrais au courant.
 
Par contre si je suis en mode sans échec je n'ai aucun de ces problèmes. d'ailleurs pour les jeux steam ou les torrents en mode sans echec lorsque le fichier est a 100% je n'ai plus de soucis apres verif.
 
J'ai aussi envoyer mon PC portable au service après vente MSI qui me la retourner en me disant qu'il n'as aucun soucis sur leur plateforme de test mais vu qu'il est vendu sans OS ils ne peuvent pas m'aider.
 
Qu'en pensez vous? avez vous des idées afin de solutionner mes problèmes?
 
en vous remerciant.


Message édité par nutcas3 le 20-04-2016 à 14:43:37
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 13:54:22  profilanswer
 

n°9787240
SiRoB
Posté le 20-04-2016 à 14:43:24  profilanswer
 

Hello,
Si en mode sans échec tu ne rencontres pas ce problème comme tu l'indiques, je me pencherai sur l'un des drivers de MSI.
Commence par désinstaller "Killer LAN&Killer Wireless LAN" et installe la version driver pure: http://www.killernetworking.com/su [...] -downloads Standard Drivers (no Killer Features)


Message édité par SiRoB le 20-04-2016 à 14:51:01

---------------
Silence
n°9787244
nutcas3
Posté le 20-04-2016 à 14:47:54  profilanswer
 

Bonjour SiRob,  
 
J'ai tester en ayant désinstaller les pilotes killer, puis désactiver la carte interne killer dans le gestionnaire de périphériques, puis j'ai installer une carte ethernet en usb et j'ai eu exactement le même problème avec la carte reseau usb.
 
J'ai aussi tester sur un autre routeur, ainsi qu'avec différent câble réseau.

n°9787268
SiRoB
Posté le 20-04-2016 à 15:00:25  profilanswer
 

OK mais c'est pas réelement le driver, c'est la suite de logiciel killer qui pourrait poser un problème.
 
Version MSI

LAN and WiFi drivers are from the same Killer 1.1.57.1126 Package.
LAN driver: 9.0.0.37
WLAN driver:12.0.0.210


 
Dernière version

Killer Suite
 
Version 1.1.59.1701 Windows 7, Windows 8.1 and Windows 10, Updated On Monday, 18 April 2016


---------------
Silence
n°9787269
nutcas3
Posté le 20-04-2016 à 15:00:32  profilanswer
 

J'ai desinstaller la suite killer, en même temps que le pilote. J'ai aussi essayer différentes versions du pilotes (celle de MSI, celle du site killernetwork en package, ainsi que la version pure) et aucune ne donne d'amélioration a mes problemes, mais peut être il a endommager mon installation windows. J'ai penser a encore réinstaller windows 10 en UEFI with csm sans installer les pilotes killer mais je viens de déménager donc je n'ai pas encore internet pour retelecharger l'iso, et j'hésite un peu a faire une réinitialisation de windows afin d'essayer sachant que je ne peux pas telecharger l'iso de windows 10 dans l'immédiat.
 
edit : Je n'avais pas vu que cette version du package killer date d'il y a deux jours, je vais la tester ne sait on jamais, je vous tiens au courant!


Message édité par nutcas3 le 20-04-2016 à 15:13:22
n°9787288
SiRoB
Posté le 20-04-2016 à 15:14:39  profilanswer
 

Effectivement, tu ne peux pas tester la parti réseau donc.
 
Sinon pour le problème d'intégrité de donnée en lecture, essaie de voir du coté du driver Intel Rapide Storage.
En mode sans echec, il est désactivé il me semble.


---------------
Silence
n°9787295
nutcas3
Posté le 20-04-2016 à 15:27:32  profilanswer
 

Disons que je peux aussi tester la partie reseau avec mon NAS en connection direct dessus et en transférant des fichiers, car ça me donne les même problèmes dans cette situation. (les fichiers que je test fonctionne sur un autre pc si je le branche au meme nas donc je sais qu'il sont ok)
 
Je vais désinstaller le driver IRST et re verifier l’intégrité de mes données en lecture.

n°9787995
nutcas3
Posté le 21-04-2016 à 12:13:58  profilanswer
 

Aucune amélioration sans le logiciel rapid storage et avec le controleur AHCI Standart plutot que celui du driver IRST. J'ai toujours aléatoirement des problemes de checksum lors des verification.

n°9788158
SiRoB
Posté le 21-04-2016 à 15:18:35  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait faire pour écarter un problème lier au calcul de checksum, c'est utiliser un programme de comparaison de fichier de manière brut (HxD par exemple).
Ou bien utiliser un logiciel qui ne fait pas appèle aux fonctions avancées de calcul de checksum.
 
On saura si c'est lier à une accélération matériel quelconque (checksum) qui pose problème ou si ceux sont les données qui se trouvent altérées.


---------------
Silence
n°9788737
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 10:57:01  profilanswer
 

J'ai essayer avec HxD et la comparaison de fichiers me donne des résultats différents après analyse.
 
Pout le test j'ai pris un fichier ISO de 20 Go qui fonctionne car je l'ai extrait et installer en mode sans echec. Il se trouve sur le HDD de 1TO, on va l'appeler "A".
 
J'ai copié le fichier sur le SSD (on va l'appeler "B" ), et copié en double sur le HDD (on va l'appeler "C" ), je me retrouve donc avec 3 fois le même fichier.
 
J'ai d'abord comparer le fichier d'origine "A" avec le fichier "B" = pas d'erreur
ensuite je compare le fichier "A" avec le fichier "C" = erreur hexa a la place de BC j'ai 01
puis je compare le fichier "B" avec le fichier "C" = erreur hexa a la place de BC j'ai 01
 
l'erreur est identique, le fichier "C" semble s’être corrompu lors de la copie.
 
J'ai ensuite essayer de copier le fichier "A" (original sur HDD) sur fichier "D" sur le SSD puis j'ai comparer le fichier "B" présent sur le SSD qui n'a donné d'erreur au premier test et le fichier "D" nouvellement dupliquer sur le SSD, j'ai exactement la même erreur qu'au dessus : erreur hexa a la place de BC j'ai 01, exactement a la meme ligne!
 
plutot étrange.
 
J'ai aussi oublier de préciser que la plupart de mes jeux crash (GTAV, dying light par ex) et que les seuls jeux fonctionnant convenablement ont parfois des mini freeze, mais vraiment tres court, on s'en rend presque pas compte
par ex sur dota 2 avec mon ancien pc bien + vieux je n'ai aucun ralentissement, ni de sensation de mini lag sur le meme jeu, avec ce nouveau pc j'ai cette sensation de mini freeze.
pareil sur fallout 4, il arrive que ça freeze très légèrement en jeux.
 
Que puis-je en déduire?


Message édité par nutcas3 le 22-04-2016 à 12:12:31
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:57:01  profilanswer
 

n°9788815
SiRoB
Posté le 22-04-2016 à 12:17:54  profilanswer
 

memTest poussé à faire...
 
J'ai comme l'impression que windows mettant en cache les fichiers en ram, les gros fichiers ont plus de chance d'être corrompu car ils résident sur pratiquement toute la plage mémoire.
Une de tes barrettes doit avoir un problème de rafraichissement des données.
Ce qui voudrait dire que MSI n'a pas fait son taff.


---------------
Silence
n°9788834
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 12:53:34  profilanswer
 

J'ai fait un memtest avec la barette d'origine uniquement, et avec mes deux barettes (j'en ai ajouter une) mais je n'ai pas d'erreur. j'ai aussi tester bien sur la stabilité de mon systeme qui présente les memes probleme avec seulement la barette ram d'origine.
 
Je sais qu'une barette de RAM deffectueuse peut parfois passer les test memtest du coup il faudrait pouvoir essayer sans celle d'origine.
 
Bon si j'ai le courage je le démonte et j’enlève la ram d'origine car il faut pratiquement entièrement démonter le pc. (je comprendrais jamais pourquoi si il y a uniquement une barrette il te la foute au fond fond de l'ordi alors qu'en ouvrant le cache il y a deux espaces dispo.)
 
Sinon je vais encore devoir essayer de me faire comprendre par le SAV MSI pour leur renvoyer une seconde fois le pc en pologne, mais bon ils arettent pas de me poser les meme questions, de me donner les meme conseils, cad de reinstaller windows, mettre a jour le bios, ect.. ce que j'ai fait plusieurs fois, et ils persistent que sur leur plateforme de test il n'y a pas eu de soucis. et que vu que le pc est vendu sans OS c'est de ma faute quoi et il peuvent pas m'aider..
 
je pense que je vais devoir trouver seul le problème sans leur aide, et je suis très déçu de MSI sur ce coup!
 
Encore merci SiRoB car cela fait 4 mois que je galere et que je suis dégouter d'avoir economiser tant de temps pour m'offrir un pc qui me donne que des soucis :/
quand j'aurais pu tester sans la ram d'origine je te tiendrais au courant!


Message édité par nutcas3 le 22-04-2016 à 12:56:33
n°9788912
SiRoB
Posté le 22-04-2016 à 14:06:49  profilanswer
 

Est ce que le test "bit fade" a été fait?
 
Car si tu peux identifier la ram qui pose problème avant le démontage ce serait plus simple.


---------------
Silence
n°9788937
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 14:27:06  profilanswer
 

Je viens de lancer un memtest en uefi à l'instant avec uniquement la ram d'origine (celle qui est inaccessible), Je suis actuellement au test 13 hammering sans erreurs pour le moment (le bit fade viens de passer il me semble avec 300s de sleep mode). je vais le laisser tourner jusque que j'ai au moins 4 passes et je reviens donner les résultats.

n°9789062
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 16:12:11  profilanswer
 

Je viens d'avoir le message : note : ram may be vulnerable to high frequency row hammer bit flips durant la pass 2 etape 13.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_368094IMG2189.jpg
 
J'en suis a la passe 3 mais pas d'erreur.
 
il y a aussi eu un leger glitch a l'ecran qui a disparu rapidement (quelques points vert a coté du zero de erreur)

n°9789101
SiRoB
Posté le 22-04-2016 à 17:00:21  profilanswer
 

La note sur le bit flips ne nous concerne pas, même si c'est utile de le savoir.
Donc sur le papier la barrette d'origine est clean...
 
Tu n'avais pas testé seulement avec ta barrette si j'ai bien lu?
Reste un petit espoir.


---------------
Silence
n°9789117
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 17:16:22  profilanswer
 

c'est bien ça car la barrette que j'ai laissé actuellement qui est d'origine est inaccessible sans démonter le pc portable entièrement.
 
Cependant même avec uniquement cette barrette qui ne donne pas d'erreurs sur memtest86 j'ai quand même mes erreurs de fichiers.
 
je vais du coup essayer voir avec  hci memtest car beaucoup en parle sur google.


Message édité par nutcas3 le 22-04-2016 à 17:20:40
n°9789207
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 18:43:27  profilanswer
 

J'ai réessayer de faire des test avec HxD et ce n'est en fait pas la copie qui est corrompu mais bien la lecture car sur deux test avec deux fichiers j'ai eu un test de comparaison qui a eu une erreur et l'autre qui est passé sans problèmes, sachant que les tests était d'affilé avec exactement les même fichiers sur les deux tests.
 
Je suis actuellement avec uniquement la barrette d'origine qui n'as eu aucune erreur sur memtest.

n°9789227
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 19:13:33  profilanswer
 

J'ai penser a quelque chose je m'explique :
 
Lors de mon premier envoie au SAV je ne savais pas encore que j'avais des problèmes de lecture de données, j'avais uniquement remarqué le probleme de ma carte réseau qui passait en limité.
 
J'avais tester en installant uniquement windows 10 et les pilotes lan et aucun problème ne se présentait, j'ai donc fait des tests en installant les pilotes un par un.
 
dans l'ordre donc j'avais fait : chipset / réseau / intel graphic / nvidia
 
et c'est juste après le pilote nvidia que les problèmes de reseau apparaissent, du coup je l'ai dis lors de mon envoie au SAV mais on m'as répondu que ça ne pouvait pas avoir de lien et qu'ils avaient installer battlefield dessus et jouer sans soucis.
 
La du coup j'ai essayer HxD en ayant au préalable désinstaller mon pilote nvidia, j'ai fait 5 comparaisons de fichiers et aucunes ne m'as donner d'erreurs.
 
Je précise que mon ordinateur as un bouton switch gpu pour passer du gtx 970 a la intel hd, et que si je laisse le pilote Nvidia installer et que je passe en intel HD tous les problemes de reseau et integrité de fichiers sont quand meme présents.
 
comment est ce possible que les pilotes nvidia me pose ce probleme? sachant que j'ai essayer déja au moins 5 versions de leurs pilotes, et j'ai essayer en installant uniquement le pilote graphique (avec l'installation personnalisé)
 
existe t'il des problemes de bus PCI? peut etre que c'est quelque chose dans le genre quand ma carte graphique est active? je ne suis pas un expert en la matière ;) je souhaiterais donner le max d'infos au sav de msi si je dois leur renvoyer mon pc afin qui ne me dise pas une seconde fois qu'il est ok!! car il semble stable en fait.
 
ah et au fait il est déjà arriver que le pc crash sans faire de BSOD (crash brutal apres freeze) et reboot avec dans l'observateur d’événement une erreur acpi 5 event id 56, c'est arrivé totalement aléatoirement en jeu des fois, des fois sur le bureau de windows 10 en idle, des fois plusieurs fois dans la même journée et rien pendant une semaine.


Message édité par nutcas3 le 22-04-2016 à 19:17:12
n°9789235
SiRoB
Posté le 22-04-2016 à 19:22:11  profilanswer
 

Dans ce cas fait le test avec deux mêmes fichiers sur ton HDD (donc dupliquer sans passer par le SSD) avec tes drivers NVIDIA installé.
 
Si tu n'arrives pas à avoir d'erreurs avec ton HDD après de multiple test, c'est qu'il y a un souci sur le bus PCIe après est ce qu'il est dû au driver ou un problème de conception de la carte mère qui parasite les lignes PCIe c'est l'affaire d'MSI.


---------------
Silence
n°9789302
nutcas3
Posté le 22-04-2016 à 21:09:11  profilanswer
 

Effectivement au bout de 5 test de comparaisons avec le meme fichier test de 20go cette fois ci uniquement présent sur le HDD il s'avère que je n'ai pas d'erreurs en ayant le pilote nvidia installé.
 
je n'y aurais pas pensé car vu que windows est installé sur le ssd, ainsi que HxD, j'aurais cru que la comparaison allait quand même utilisé le bus PCIe, cependant non ça reste sur le sata si j'ai bien compris?
 
par contre les fichiers torrents qui ont des soucis de vérification sont sur le HDD (utorrent lui sur le SSD) du coup le hashage est calculé a partir du SSD ou est installé utorrent?
 
D'ailleurs pour l'histoire de ma carte réseau qui passe en connection limité, il me semble qu'elle est aussi en PCIe donc surement tout est lié comme je le pense depuis un petit moment.
Peux tu me confirmer que l'USB 3.0 passe aussi par le bus PCIe? car la carte USB 3.0 -- RJ45 a eu exactement les même symptômes que la carte interne.
 
Je vais pouvoir préparer un gros topo pour MSI, puis croiser les doigts lors du RMA.
 
Merci de ton aide SiRoB

n°9789396
SiRoB
Posté le 22-04-2016 à 23:36:14  profilanswer
 

nutcas3 a écrit :

Effectivement au bout de 5 test de comparaisons avec le meme fichier test de 20go cette fois ci uniquement présent sur le HDD il s'avère que je n'ai pas d'erreurs en ayant le pilote nvidia installé.
 
je n'y aurais pas pensé car vu que windows est installé sur le ssd, ainsi que HxD, j'aurais cru que la comparaison allait quand même utilisé le bus PCIe, cependant non ça reste sur le sata si j'ai bien compris?


Oui le sata empreinte un autre chemin.
 

nutcas3 a écrit :

par contre les fichiers torrents qui ont des soucis de vérification sont sur le HDD (utorrent lui sur le SSD) du coup le hashage est calculé a partir du SSD ou est installé utorrent?


Tout dépend ou les fichiers temporaires sont stocké, il reste de toute manière le fait que la liaison réseau passe par du PCIe en RJ45.
 

nutcas3 a écrit :

D'ailleurs pour l'histoire de ma carte réseau qui passe en connection limité, il me semble qu'elle est aussi en PCIe donc surement tout est lié comme je le pense depuis un petit moment.
Peux tu me confirmer que l'USB 3.0 passe aussi par le bus PCIe? car la carte USB 3.0 -- RJ45 a eu exactement les même symptômes que la carte interne.


Pour l'usb 3.0, je ne sais pas quelqu'un pourra te confirmer éventuellement.
 

nutcas3 a écrit :

Je vais pouvoir préparer un gros topo pour MSI, puis croiser les doigts lors du RMA.


Le plus simple possible, en disant que sans le driver NVIDIA, tu ne rencontres aucun souci comme lors d'un mode sans échec.
Que la partie réseau et la partie stockage en PCIe se trouve impacté.
Et précise la méthode de détection par comparaison de fichier de 20Go sur SATA et sur PCIe Storage.
 
Fichu bug ça donne pas envie d'acheter du skylake cette affaire.


---------------
Silence
n°9789409
nutcas3
Posté le 23-04-2016 à 00:04:42  profilanswer
 

effectivement! surtout que ça m'as donner du fil a retordre et j'ai eu une expérience un peu gâché d'un bel investissement, surtout qu'après un premier envoie au RMA je perdais espoir.. Je reposterais ici après avoir récupérer mon ordinateur après l'envoi au SAV afin de vous tenir au courant du sérieux de MSI.
Encore merci de m'avoir aider a trouver ce fichu bug! pas évident celui la!

n°9790041
nutcas3
Posté le 24-04-2016 à 03:05:57  profilanswer
 

Bonjour SiRoB,
 
J'ai effectué d'autres tests ce week end et j'ai constater autre chose,
 
les erreurs dépendent des instances de HxD lancé, c'est à dire que si je le laisse ouvert et que j'analyse sans avoir d'erreur, je peux faire multiples analyses et n'avoir aucunes erreurs.
 
Quand je relance le programme a chaque verification la j'ai des erreurs aléatoirement.
 
Quand HxD détecte une erreur, si je relance la vérification sans avoir fermer le programme l'erreur apparaîtra systématiquement, exactement a la même ligne à chaque vérif et l'erreur sera identique.
 
Si je relance HxD a chaque vérification et qu'il détecte a nouveau une erreur elle ne sera pas a la même ligne et l'erreur sera différente
 
du coup il semble que l'erreur se produit lors du chargement en hexa dans le programme et non pas durant l'analyse.
 
j'essaie de trouver pourquoi l'erreur est totalement aléatoire car tout a l'heure j'ai fait 5 verif d'un fichier de 30 go avec une seule instance du programme que je n'ai pas fermer entre chaque vérification et je n'ai pas eu d'erreurs, et si le RMA ne voit pas d'erreur c'est rebelotte pour ma pomme allez retour dans le vent du pc portable.
 
ps : j'ai fait des test sur le HDD du coup en réouvrant des instances de HxD et j'ai aussi des erreurs en ayant fait une vérif d'un fichier uniquement présent sur le HDD.
 
2 screen d'erreurs rencontré sur un fichier sur le SSD avec 2 instances différentes de HxD ayant été lancés.
 
les erreurs concernant toujours exactement 4 offset, et des fois sont rempli de 00 00 00 ou d'autres suite hexa bizzare.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_131200Sanstitre.png
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_576813Sanstitre2.png
 
EDIT : en fait je reflechissais et je pense avoir compris que comme nous l'avions dis il a y a une erreur de lecture des données, et le fichier est lu lors du chargement dans HxD et la verif permet seulement de voir si les fichiers chargé sont identique. Du coup il faudra que j'indique qu'il faut toujours ouvrir une instance différente du programme HxD


Message édité par nutcas3 le 24-04-2016 à 03:32:08
n°9790122
SiRoB
Posté le 24-04-2016 à 11:33:15  profilanswer
 

Oui l'application ne peut valider que la duplicité, elle ne valide pas le fait qu'il n'y aura jamais d'erreur dans notre cas.
Elle ne peut pas non plus affirmer que les fichiers différent.
Tous ça à cause de l'incertitude sur la lecture. :/
 
Donc le coup du SATA tombe à l'eau, mais le problème survient beaucoup plus rarement visiblement.
 
La relance de l'application permet de faire apparaitre le caractère aléatoire des données modifiées, sinon on retrouve l'erreur stocké dans le cache de windows.
 
Mais on est d'accord tu n'as jamais eu de problème quand tu as retiré le driver Nvidia?


---------------
Silence
n°9790162
nutcas3
Posté le 24-04-2016 à 12:56:03  profilanswer
 

Je confirme j'ai refait des test et en ayant désinstaller le pilote Nvidia je n'ai aucun soucis,
 
-HxD ne donne pas d'erreur de lecture en ayant relancer le programme a chaque vérif.
-le reseau lan RJ45 est stable.
-je peux installer n'importe quel gros programme ou jeux sans erreur de fichier corrompu.
-utorrent n'as pas d'erreur de vérification.
 
Si je réinstalle le pilote nvidia et reboot le pc tous les problèmes réapparaissent aléatoirement.
 
cependant des fois l'erreur n’apparaît pas au bout de multiple test en ayant relancer l'instance de HxD a chaque verif. C'est totalement alétoire, des fois 2 vérifications d'affilé (une instance par vérif a chaque fois bien sur) j'ai eu des erreurs, des fois 5 vérification ne me donne aucune erreurs.
 
J'ai aussi constaté que les gravures sont corrompus, mais cela est logique vu le problème de lecture de données.
 
Et il y a un mois j'ai installer windows 7 et j'ai eu exactement les même soucis énoncé plus haut.
 
Existe t'il un programme dans le genre HxD mais en genre Stress test de lecture de données? je cherche a avoir un moyen de faire apparaître l'erreur de lecture au plus souvent car je me suis fait avoir une fois avec le SAV qui passe un coup de prime95 et de memtest et qui te dis ton PC fonctionne niquel ya pas d'erreur c'est ton OS le probleme! pas envie de le refaire une seconde fois! sachant que le SAV est en pologne et sur le net y'a pas de superbe avis a leur sujet!


Message édité par nutcas3 le 24-04-2016 à 13:30:01
n°9790252
SiRoB
Posté le 24-04-2016 à 16:00:25  profilanswer
 

Peut être mais je n'en connais pas.
 
Avis aux experts...


---------------
Silence
n°9790886
nutcas3
Posté le 25-04-2016 à 16:06:05  profilanswer
 

J'ai trouver une autre méthode pour démontrer le probleme de lecture de mes données avec microsoft file check integrity verifier.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_995472microsoftintegrity.jpg
 
J'ai reçu le bon de renvoi de mon pc j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que le SAV persiste et tombe sur mon probleme! des nouvelles d'ici 3 semaines voir 1 mois.


Message édité par nutcas3 le 25-04-2016 à 16:06:27
n°9790891
SiRoB
Posté le 25-04-2016 à 16:15:31  profilanswer
 

Oui effectivement beaucoup plus simple.
 
La méthode avec la comparaison était surtout pour écarter un problème de calcul et visuellement on voit ce qu'il se passe.
 
Bon courage pour l'attente.
A dans quelques semaines donc.


---------------
Silence
n°9792012
nutcas3
Posté le 27-04-2016 à 10:58:08  profilanswer
 

J'ai envoyer le pc ce matin et j'ai reçu un mail de MSI juste après :
 
 
"après de multiple test de plus de 20 Go je n'ai pas réussi a reproduire les erreurs  
 
je pense qu'effectivement vous pouvez avoir un souci sur votre machine.
 
Malgré ceci, les techniciens du centre SAV ne vont pas faire vos tests aussi poussé soit-il.
 
il serait bien de leur dire simplement quel en est la cause (qu'est-ce qui a motivé ces tests) ex un bug graphique sur tel jeu "
 
ils sont donc en train de me dire que les mecs du SAV si ils ne trouvent pas mon pbm facilement il vont laisser tomber! du coup si jamais je recupere mon ordinateur dans le meme etat qu'elle sont mes possibilités?  
 
Je vais me renseigner au niveau des associations de consommateurs en attendant d'avoir de leurs nouvelles, quelqu’un a t'il déjà eu a demander de l'aide a une association de consommateurs?
 
merci de vos réponses.


Message édité par nutcas3 le 27-04-2016 à 11:01:00
n°9815570
nutcas3
Posté le 23-05-2016 à 20:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour vous tenir au courant mon pc portable est arrivé le 05 mai en pologne au service RMA, et j'ai eu des nouvelles du pc la semaine dernière :
 
"Le centre m'a confirmé avoir reproduit le problème, ce qui est une bonne nouvelle sur un cas si particulier, la ils sont en train de faire les tests pour déterminer le composant en cause, ca devrait être bientot réparé."
 
j'attend toujours des nouvelles a ce jour, j'avais espérer un remplacement du pc.. pour tout dire je trouve que le SAV de MSI est déplorable, j'ai du envoyer deux fois mon pc, il est neuf, je n'ai jamais pu l'utiliser convenablement depuis son achat en janvier 2016 et du coup je vais surement récupérer mon pc qui aura été démonter pour être réparer, d'ailleurs heureusement que j'ai eu l'aide de SiRoB pour démontrer le probleme, et que j'ai persister presque tous les jours avec le SAV pour qu'il fasse des tests en profondeur afin de reproduire le probleme. maintenant j'espere que ça avance plus rapidement car ça va bientôt faire un mois que je l'ai envoyer!


Message édité par nutcas3 le 23-05-2016 à 20:21:44
n°9815667
SiRoB
Posté le 23-05-2016 à 21:55:16  profilanswer
 

C'est dans leur intérêt d'identifier la cause.
Malheureusement, ils ont besoin de la machine. :/
 
Si ils ne trouvent pas, ils vont bien devoir se résigner à t'envoyer une machine neuve pour continuer les recherches...


---------------
Silence
n°9828737
nutcas3
Posté le 02-06-2016 à 20:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupérer mon pc portable aujourd'hui, il a été réparer, je ne sais pas quel composant fut la cause des problèmes, j'ai juste appris qu'il ont réparer la carte mère mais malgré mes demandes ils ne savent pas me dire ce qui a été remplacer.
 
En ouvrant le cache dessous pour remettre ma seconde barrette de ram j'ai constater qu'il manque une vis, et que les scotch de câblage ont été remis vraiment à l'arrache! sinon la barrette de ram d'origine n'est plus au niveau du clavier mais est maintenant accessible en ouvrant le cache sous le pc.
 
Du coup de mon expérience avec MSI je ne conseillerais plus cette marque à l'achat vu toutes les galères que j'ai eu pour que mon pc fonctionne convenablement!
 
Merci encore SiRoB pour ton aide!
 
Bonne continuation!


Message édité par nutcas3 le 02-06-2016 à 20:53:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur checksum aléatoire

 

Sujets relatifs
Erreur au demarage DD bientôt HS ?Perte de FPS Aléatoire.
Bug aléatoire/ saccade souris et bipProblème de boot depuis erreur disque
Freeze Aléatoire X99Freeze aléatoire d'origine inconnue Z170-A
1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - HelpPlantage aléatoire de mon pc
Problème z87-a / sapphire r9 290 tri-x, plantage aléatoireGA-Z97-HD3 + i7-4790 = Signal vidéo IGFX aléatoire. 4k en cause ?
Plus de sujets relatifs à : Erreur checksum aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR