Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur au demarage DD bientôt HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur au demarage DD bientôt HS ?

n°9784814
xav973
Posté le 17-04-2016 à 16:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a 2 semaines au démarrage j'ai eu un écran noir et ce message d'erreur :
"Windows has encountered a problem whith device connected to your computer. This errorcan be caused by un plugging storage device such as an external use USB drive while the device is in use or by faulty hardaxare such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing.Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.
File: \boot\BCD
Statuts: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O has occured."
 
J'ai débranché tous les périphériques 1 à 1 et redémarré jusqu'à arriver au Disque Dur ( c'est un WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)  ) qui a un peu plus de 2 ans.
J'ai utilisé le PC pendant une semaine sans ce disque sans problèmes. Puis je l'ai rebranché, démarrage ok et je l'utilise depuis une semaine sans problème.
 
Est ce que je dois quand même m’inquiéter pour la survie de mon Disque ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2016 à 16:04:12  profilanswer
 

n°9784817
master71
ça manque de place.
Posté le 17-04-2016 à 16:15:43  profilanswer
 

on peut toujours regarder sur l'état SMART voir ce qui se dit...
et puis un test un peu long comme un test de surface d'HDTune...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9784930
xav973
Posté le 17-04-2016 à 18:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait entre-temps un scan avec CristalDisk info
 
 
 
Pour la température je précise que j'habite dans une région chaude du globe la clim est à 26°c
 
Comment je peut voir l'état SMART ?
 
Merci pour la réponse je vais regarder du coté d'HDTune


Message édité par xav973 le 18-04-2016 à 23:34:27
n°9784934
master71
ça manque de place.
Posté le 17-04-2016 à 18:54:34  profilanswer
 

bah là on voit rien de l'état SMART tu as réduit la fenêtre et il y a un ascenseur.
 
mais C5, et surtout C6 n'annoncent rien de bon.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9785021
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2016 à 20:29:34  answer
 

Tente un formatage de bas-niveau, ça peut faire des miracles mais si les secteurs defectueux reviennent : disque a remplacer

n°9785263
xav973
Posté le 18-04-2016 à 05:59:11  profilanswer
 

J'ai lancé HDtune (cette fois j'ai pris toute la fenêtre). Cette fois j'ai encore C5 qui fait la gueule mais C6 est OK pourtant les valeurs avec Crystal et HD sont les mêmes (200)  :??:  
Je suis en train de sauvegarder ce disque. Comment on fait un formatage de bas niveau ?
 


Message édité par xav973 le 18-04-2016 à 17:47:48
n°9785283
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-04-2016 à 07:52:40  profilanswer
 

Le formatage bas niveau s'effectue avec l'outil du fabricant, me semble que c'est Data Lifeguard Diagnostic chez WD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9785497
Sannin_WD
Posté le 18-04-2016 à 14:06:08  profilanswer
 

Bonjour @xav973,
 
Tout comme dit plus haut, vu les résultats obtenus du diagnostic, il serait bien de penser à récupérer, dès que possible, sur un autre support de stockage tes contenus importants pour préparer le DD à recevoir une écriture de zéros. Les outils qui le permettraient sont listés ici http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] _id/10496/ .
 
Bémol : cette procédure qui remplit un DD de zéros est destructrice de données.  
 
Le paramètre « Nombre de secteurs instables » (C5) est un paramètre critique. Si les valeurs S.M.A.R.T. annoncent une augmentation au niveau de Current pending sector count (Nombre de secteurs instables) il serait mieux de penser à initier une procédure de RMA auprès du constructeur (si le DD est toujours sous garantie).  
 
Le paramètre «Uncorrectable Sector Count» («Nombre total d'erreurs incorrigibles»)(C6) est critique. Toute dégradation de cet attribut pourrait indiquer une défaillance imminente du disque dur.
 
A mon avis, il vaut le coup de surveiller ce disque dur et d'avoir sous la main une copie de réserve des contenus dessus (au cas où).
 
P.S. @xav973, la capture d'écran visualise le numéro de série du DD et si j'étais toi, je ne le laisserais pas en public.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9786033
xav973
Posté le 18-04-2016 à 23:37:36  profilanswer
 

Bonjour merci pour tous les conseils j'ai supprimé les captures d'écran. Je l'ai remettrai sans les n° de série si il y a besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur au demarage DD bientôt HS ?

 

Sujets relatifs
Disque dur HS ?Synchronisation DD de PC vers DD externe
[RESOLU] DD externe: données présentes mais non visiblesCM HS
[RÉSOLU] Carte graphique HS ?Problème de boot depuis erreur disque
Aide changer son DD pour unSSHDQuestion DD sur toshiba portable satellite l855-166
GPU HS ?? No sgnal1 seul disque SSD en RAID (erreur de manip) - Help
Plus de sujets relatifs à : Erreur au demarage DD bientôt HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR