Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze Aléatoire X99

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze Aléatoire X99

n°9778178
Fulgrim67
Posté le 08-04-2016 à 12:00:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens demander de l’aide sur mon problème récurrent de Freeze aléatoire… Que ce soit sur le Bureau, en jeux, sur internet, bref, c’est la même chose : un gel d’écran, du son à défoncer les tympans et un reboot obligatoire en mode brutal.
L’intervalle des freezes peut varier de quelques minutes, à plusieurs heures/jour/mois/année/siècle/décennie (non là je rigole un peu ^^), bref, impossible à prédire.

 

Suite à mes essais infructueux, j’ai pu écarter la cause logicielle : lors d’une réinstallation de Windows 10, un joli petit gel d’écran et apparu, et ce, plusieurs fois (j’ai tout de même pu installer Windows avec l’outil de diagnostic et réparation à un moment. Du coup, pas de conflit logiciel, rien qui me semblait avoir un lien avec un programme.

 

Me voilà donc en train de farfouiller dans mon boitier : changement de la CM, du GPU et même de l’alimentation --> Rien à faire, les freezes sont toujours présent.

 

Il ne reste alors que trois possibilités : ma RAM, mon CPU, et mes DD

 

Au vue des différents problèmes rencontrés sur le net, j’ai pu en déduire qu’un problème de Disque Dur provoquait des bugs, des erreurs d’exécution et toute une ribambelle de problème, mais pas de gel d’écran. Idem avec le CPU.
Sauf que la RAM, là, pourrait correspondre : testées avec Memtest86+ (une barrette à la fois), bah rien, nada, que dalle, elles sont propres, et selon Memtest86+, tout vas bien.

 

Sauf que moi, j’ai repéré un petit souci : j’enlève la première et essaye de démarrer sur le CD, il ne se passe rien. L’ordi tourne, mais rien ne s’affiche, noir total. Je réessaye : même chose. Bon, je ne m’avoue pas vaincu : je retire cette barrette pour remettre dans le même slot que celle retirée précédemment. Résultat, ça marche du premier coup, nickel !!

 

Sur d’avoir résolu mon problème, je remets la deuxième en priant pour que ça ne fasse rien (cela voudrait dire que j’ai enfin la solution), mais à mon grand malheur, Memtest86+ se lance… Et ne détecte rien… Case départ. Et c’est précisément à ce point ou j’ai besoin d’aide…

 

Mon BIOS et a jour, mes pilotes le sont également, tout semble bien branché mais toujours se problème de freeze (ayant deux DD, j’ai également retiré celui ou Windows n’était pas installé mais même la, bing).

 

Parallèlement, je peux le pousser à fond, il ne bronchera pas, autant pour le CPU, GPU etc… Par contre, information importante, les freezes se produisent souvent lors d’un changement d’application (retour d’un jeu sur le bureau, fermeture d’un programme etc…). Les RAM ? Pourtant je n’ai rien détecté…
Si vous avez des idées à me proposer, je testerais avec plaisir !!

 

Merci d’avance à tous ceux qui vont consacrer du temps sur mon problème.

 

Configuration :
CM : MSI X99S Gaming 7
CPU : Intel Core I7_5820K
GPU : MSI GTX 970
SSD Windows : Kingston Hyper X
SSHD Stockage : Seagate 2To
Alimentation : Corsair AX860
RAM : Crucial Ballistix Sport DDR4 2400Mhz (2X8)
Lecteur CD : Asus (mais on s’en fou un peu je pense)

 

P.S : Je précise qu'actuellement, je tourne uniquement sur la barrette qui me semblait bonne, mais depuis, j'ai des redémarrage en boucle et l'ordinateur se coupe brutalement au bout d'un moment... Sans détecter de problème de surchauffe.


Message édité par Fulgrim67 le 08-04-2016 à 12:04:19
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 12:00:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze Aléatoire X99

 

Sujets relatifs
Freeze aléatoire d'origine inconnue Z170-AGTX 760 Plantage Freeze + Ecran noir
Micro freeze windows et chute de débit en wifiASUS X99-A prob de boot avec SSD 850 PRO
Plantage aléatoire de mon pcConfig Photo, X99 ou Z170?
Freeze au démarrage !Freeze lors de la connexion à un réseau WiFi
Freeze puis BSOD en plein jeu [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Freeze Aléatoire X99


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR