Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

NAS VERBATIM SOHONAS 500giga

n°6428840
tezo
Posté le 13-06-2008 à 19:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Formidable!
 
Malheureusement je ne suis pas un beta tester tel que tu recherche, je ne pratique pas assez linux, mais quand a injecter ce firmware dedans, pas de problème, je suis prêt.  
Je vais juste ouvrir le NAS e vérifier se je peux faire un backup de la Flash, a bientôt.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 19:29:06  profilanswer
 

n°6428939
treepleks
Posté le 13-06-2008 à 20:31:29  profilanswer
 

tezo a écrit :

Formidable!
 
Malheureusement je ne suis pas un beta tester tel que tu recherche, je ne pratique pas assez linux, mais quand a injecter ce firmware dedans, pas de problème, je suis prêt.  
Je vais juste ouvrir le NAS e vérifier se je peux faire un backup de la Flash, a bientôt.


 
Bonsoir Tezo,  
 
J'apprecie l enthousiasme !
 
Pour sauvegarder le firmware, inutile d ouvrir la bete. Il faut activer telnet sur le nas (http://adresse_du_nas/cgi/telnet/telnet.cgi), puis se connecter au nas sous root avec telnet (il n y a pas de mot de passe) et faire:
 

mkdir -p /mnt/IDE1/public/flash
cd /mnt/IDE1/public/flash
dd </dev/mtd0 >redboot.bin
dd </dev/mtd1 >zImage
dd </dev/mtd2 >rd.gz
dd </dev/mtd3 >hddapp.tgz
dd </dev/mtd4 >VCTL.bin
dd </dev/mtd5 >curconf.tgz
dd </dev/mtd6 >fid.dat
cat redboot.bin zImage rd.gz hddapp.tgz VCTL.bin curconf.tgz fid.dat > Firmware


 
et recuperer le fichier Firmware sur ton PC via Samba ou FTP ou NFS. De toute facon, j ai une sauvegarde du firmware original (elle ne m'a pas servie, mais je suis prudent).
 
Voir le post en dessous pour le reste.


Message édité par treepleks le 14-06-2008 à 00:24:43
n°6429309
treepleks
Posté le 14-06-2008 à 00:21:18  profilanswer
 

Si vous faites cette mise à jour, c'est à VOS RISQUES ET PÉRILS. Si vous transformez votre SOHONAS en brique, je ne saurais être tenu pour responsable.
 
----------
Bonne nouvelle tezo.
 
J'ai réussi à gagner assez de place pour créer un firmware dérivé de tinky qui est compatible avec le layout flash originel du SohoNas. Il est donc upgradable par l'interface web du Sohonas directement, sans passer par redboot ! Testé chez moi en partant de la version initiale du firmware de chez SmartDisk et mise à jour avec la version ci-dessous. Si vous avez md5, vérifier l'intégrité de votre téléchargement.
 


Le flashage prend 20-25 minutes environ. Le premier boot est long car dropbear cree les clefs SSH. Sauvegardez le contenu de votre disque AVANT la mise à jour (il peut être nécessaire de le reformatter depuis le site web).
 
 
---- DOC minimaliste ------
 
Ce firmware dérivé de Tinky (version 2.3.2-mu-02, cf www.nas2000.org) contient plusieurs améliorations sensibles par rapport au firmware original et par rapport à tinky. Il contient un noyau SOHONAS (pas celui du NAS2000 qui ne fonctionne pas sur SOHONAS), un serveur SSH, un client SHH qui peut faire du tunelling (dropbear version 0.51), j'ai laissé le serveur telnet mais il est inactivé par défaut. Busybox est en version 1.10.3 et avec beaucoup de commandes (grep, find top ps wget ftpget ftpput netstat...tapez "busybox" une fois connecté pour avoir la liste). Le plus important: il y a ipkg qui est dispo et qui permet d'installer tous les binaires compilés pour le NAS2000 (dont daapd = firefly pour faire serveur daap supportant ogg et AAC et mp3 ou mediatomb serveur multimédia en UPNP et rsync, aria2, ctorrent par exemple). J'ai aussi refait le look de l'interface web (voir des capture écran: http://thomas.schiex.free.fr/Files/SohonasWEB1.png et http://thomas.schiex.free.fr/Files/SohonasWEB2.png). Merci inkscape !
 
Pour se connecter sur ssh, le mot de passe de root est "sohonas" (le changer et faire un "tinky-save" si vous voulez mettre votre sohonas en DMZ). Login web: "admin" Passwd "admin" (gaffe en DMZ la aussi)
 
Pour les packages:
 
ipkg-cl update
ipkg-cl list
ipkg-cl install <pk>
 
Donnez des nouvelles !
 

n°6431380
batseb
Posté le 15-06-2008 à 10:27:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ami a formaté la partition de 465 Go et a donc effacé les repertoires public admin et guest-share. Le DD fonctionne tres bien en USB mais impossible de le rattacher à mon LAN. J'ai activé le DHCP mais apres je ne sais pas comment le retrouver sur le reseau!!
 
Merci pour tous ceux qui pourront m aider...

n°6431388
treepleks
Posté le 15-06-2008 à 10:31:10  profilanswer
 

batseb a écrit :

Bonjour,
 
Mon ami a formaté la partition de 465 Go et a donc effacé les repertoires public admin et guest-share. Le DD fonctionne tres bien en USB mais impossible de le rattacher à mon LAN. J'ai activé le DHCP mais apres je ne sais pas comment le retrouver sur le reseau!!
 
Merci pour tous ceux qui pourront m aider...


 
Tu devrais pouvoir encore accéder au site web du Sohonas. Reformatte le disque depuis là, il devrait recréer les partitions tout seul je pense.

n°6432537
batseb
Posté le 15-06-2008 à 19:36:07  profilanswer
 

treepleks a écrit :


 
Tu devrais pouvoir encore accéder au site web du Sohonas. Reformatte le disque depuis là, il devrait recréer les partitions tout seul je pense.


 
Rebonjour,
 
Je ne sais pas la manipulation a faire pour acceder au site sohonas quand mon disque dur est connecté en usb.
 
Cordialement,
batseb

n°6432953
tezo
Posté le 15-06-2008 à 22:22:21  profilanswer
 

Avec ton disque dur connecté en usb tu n'accèderas certainement pas  a l'interface du sohonas.  
Un NAS dois se brancher sur un réseau via LAN.  
Ensuite tu pourras accèder a l'interface du sohonas, et faire toutes les opérations dont notamment le formatage.
 
Pour l'instant je n'ai pas encore installé le nouveau firmware, je dois vider mon disque d'abord.


Message édité par tezo le 15-06-2008 à 22:29:03
n°6446496
treepleks
Posté le 20-06-2008 à 18:38:54  profilanswer
 

Le vendredi 20 juin 2008 à 09:26 +0200, fon.hetik a écrit : (mail perso)
Bonjour,
>  
> Avant d'utiliser votre firmware
> http://thomas.schiex.free.fr/Files [...] -TS.tar.gz
> je voudrais savoir si le problème évoqué par xbonavita, sur  
> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2962_2.htm  
> à savoir :
> <<Le NAS (configuré à partir de l'interface Web) refuse obstinément d'intégrer un autre groupe de travail que "Worksgroupe" dans mon réseau domestique sous Windows>>
> est résolu, car j'ai le même problème.
 
Préalable: il y a deux firmwares que je propose:
http://thomas.schiex.free.fr/Files [...] -TS.tar.gz
et
http://thomas.schiex.free.fr/Sohon [...] 608.tar.gz
 
Le premier est une correction minimaliste du firmware d'origine. Il ne corrige sans doute pas le problème avec smb.conf qui est dans /system/hddapp/etc/samba/smb.conf. L'impression doit continuer à fonctionner.
 
Le second est assez sensiblement différent. Il change bcp de choses (beaucoup  beaucoup !). Il corrige ce bug samba (et permet plein d'autres choses), par contre le serveur d'impression, toujours présent, est non testé. Dans tous les cas, si on a fait une sauvegarde du contenu du disque, on peut remettre le VIEUX firmware.
 
> Je n'arrive pas à 'identifier sur le forum de hardware.fr, il semblerait que je ne soies pas admis à participer.
 
Il faut d'abord s'inscrire avant de pouvoir poster un mail.
 
> Que pensez-vous du travail de rgc2000 ? son firmware m'interesserait pour utiliser le NAS comme serveur de  
> fichiers multimédia pour les platines DVD réseau de la marque Kiss (linksys) car il l'utilise avec un Kiss DP-600, et > que j'ai un kiss semblable (club internet 3)
> Il parle aussi de wifi, de deuxième IDE, de deuxième RJ45.
 
Oui, je sais. On a effectivement deux interfaces réseaux visibles depuis le noyau linux et des modules pour le wifi. J'ai regardé un peu, sans succès. dans tous les cas, il ne semble pas que la plateforme centroid (le chipset utilisé) contienne une Interface wifi. A creuser...
 
Pour kissdx, le nouveau firmware permet de l'installer très facilement.
 
>Je ne sais ce qu'est :
> - un serveur et un client SHH
 
SSH est une sorte de telnet crypté résistant. Le serveur permet de se connecter au NAS depuis internet de façon sûre, le client permet de se connecter à d'autres machines ayant un serveur SSH, de façon sûre. Sur windows, voir putty sous Google.
 
Travaillant sous Unix au boulot, cela me permet, avec rsync, de sauvegarder les fichiers du boulot sur mon NAS depuis mon lieu de travail par exemple.
 
- le tunelling (dropbear version 0.51)
 
Une fois une connection SSH établie entre 2 machines, le tunelling permet d'accéder à un service distant comme s'il était local: sur mon NAS j'ai un serveur de fichiers mp3 (pour iTunes), cela me permet de l'utiliser depuis le boulot, crypté.
 
- Busybox et ses commandes (grep, find top ps wget ftpget ftpput netstat ... )
 
Cela fournit un environnemment unix sur le NAS plus riche que le défaut (avec plus de commandes). sous ne connaissez pas Unix/Linux c'est sans intérêt pour vous.
 
>- un serveur daap
>
un serveur de fichier audio pour iTunes et autres logiciels qui supportent le protocole DAAP. Permet d'accéder aux fichiers audio stockés sur le NAS dans public/music (mp3, aac, ogg et flac)
 
- mediatomb serveur multimédia en UPNP et rsync, aria2, ctorrent
 
mediatomb:un serveur de fichier son et vidéo pour Windows et les logiciels supportant le protocole UpNP
 
rsync: pour faire de la synchronisation defichiers incrémentale entre deux sites distants sur SSH (utilisé pour sauvegarder mes fichiers du boulot sur le NAS: ca ne déplace que les choses qui changent)
 
aria2:ctorrent: client bit-torrent. Demander à Google :-)
 
Il y a aussi kissdx  !
 
> Quels sont les tous les binaires compilés pour le NAS2000, où les trouver et comment les installer ?  
>
La liste des binaires dispo est là:
 
http://thomas.schiex.free.fr/Sohon [...] 0608/ipkg/
 
Pour installer un logiciel, c'est simplissime:
 
on se connecte au NAS via telnet (si activé) ou SSH (root@sohonas)
on tape:
 
 ipkg-cl install kissdx
 
C'est fini. Cela vient de tinky (voir www.nas2000.org)
 
Pour l'utiliser il faut installer l'autre firmware  
 
http://thomas.schiex.free.fr/Sohon [...] 608.tar.gz
 
qui peut nécessiter de reformatter votre disque NAS ! Donc sauvegarde du disque du NAS AVANT.
 
Dans ce nouveau firmware, la sauvegarde du workgroup fonctionne sans problème, le FTP aussi.... et s'il y a un pb, et si je trouve le temps, il devrait être possible de corriger les éventuels problèmes.
 
 
 

n°6455074
tezo
Posté le 24-06-2008 à 22:41:06  profilanswer
 

@treepleks
avec quoi ont se connect au nas? avec putty? j'essaie mais le pass "sohonas" semble ne pas être le bon!!
j'essaie aussi avec "SSH Secure File Transfer Client" et même problème de pass!

n°6455723
treepleks
Posté le 25-06-2008 à 08:28:46  profilanswer
 

tezo a écrit :

@treepleks
avec quoi ont se connect au nas? avec putty? j'essaie mais le pass "sohonas" semble ne pas être le bon!!
j'essaie aussi avec "SSH Secure File Transfer Client" et même problème de pass!

 

putty ou SSH Secure file transfert client devraient tous les deux fonctionner. Personellement je travaille sous Linux, donc j'utilise open ssh.

 

Il faut se connecter à root@<adressedusohonas>, le mot de passe est "sohonas".

 

Le reste fonctionne (site web....) ?

  


Message édité par treepleks le 25-06-2008 à 08:29:26
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 08:28:46  profilanswer
 

n°6460913
bossfuryo
Posté le 27-06-2008 à 07:38:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ce "nas" en 250g, après aboir vaguement fonctionné, désormais il refuse de s'éteindre autrement qu"en le débranchant ! Il marche correctement en usb, mais en réseau walhou ! j'arrive à le pinger...mais pas visible sur le réseau (microsft) et ausune interface web...
Le reset d'usine, pressé brièvement, pendant 5 secondes et pendant 5 heures :=) ne fait rien !
Bon ok je l'ai payé en promo chez luxdisk 80€ mais ca fait un peu cher pour finir avec un disque usb de 250 G :)
Quelqu'un a t'il la manip pour le redescendre "usine" sous windows ? (je rappelle que le bouton reset a l'air aussi mort qu'inefficace)...merci de vos lumières...pasqu'il m'énerve et que si ca continue, j'extrais le HD, je vire le boitier et basta :=) j'ai un synology 106j, et un thecusN3200 j'ai pas tt ces PB (bon c'est pas le meme prix non plus :=)...

n°6460925
treepleks
Posté le 27-06-2008 à 08:19:16  profilanswer
 

bossfuryo a écrit :

le redescendre "usine" sous windows ?


 
Cela pourrait être un pb de firmware. Etrange si rien n' été fait. Cela peut être simplement hardware (lecture du bouton ON OFF).
 
Pour essayer le côté firmware: il faut le reflasher à partir du bootloader "redboot" s'il est encore là. Va voir sur  
 
http://www.nas-2000.org/mwiki/inde [...] ia_Network
 
si tu peux accéder à redboot (il faut utiliser le programme "FlashStart" et taper CTRL-C très vite quand il le demande).  
 
Si tu arrives à un écran comme celui ci:
 

...
Escape character is '^]'.
==> enter Ctrl+C to abort booting within 2 seconds ......  
^C
                           Boot Menu
====================================================================
1: Start the Kernel Code
2: List Image
3: Delete Image
4: Create New Image
5: Command Line Interface
6: Set IP adderss
7: Setting MAC address
 
X:Upgrade Boot    Y:Upgrade Kernel    
 
=> Select:


 
Tu pourras reflasher ton firmware (si c'est ça le problème). Une sauvegarde du firmware complet est dispo ici:
 
http://thomas.schiex.free.fr/Files/firmware.save
 
Suivre la procédure indiquée ici:
 
http://www.nas-2000.org/mwiki/inde [...] _by_Keimix
 
mais en utilisant le fichier 'firmware.save' récupéré au dessus à la place du fichier 'tinky-2_3_2-mu-02'.
 
Bonne chance.
 

n°6468656
treepleks
Posté le 01-07-2008 à 09:09:34  profilanswer
 

De: fon.heti
 
Bonjour
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai mis à jour le firmware avec
 http://thomas.schiex.free.fr/Sohon [...] 608.tar.gz
 
ça c'est bien passé, j'ai une belle interface noire.Cependant, sous admin/admin, je n'ai pas les icones, et les champs senomment : ft_hardwareName, ft_firmwareVersion, ft_hardwareVersion,ft_productVendor, nv_setup, nv_wizard, add_User, bt_reboot, bt_save, bt_start, et tant d'autres ...En fait, si je le configure en anglais, tout revient dans l'ordre ...Je n'ai pas encore testé le worksgroup et le serveur d'impression, car je nel'ai pas encore éteint.

n°6468659
treepleks
Posté le 01-07-2008 à 09:11:00  profilanswer
 

treepleks a écrit :

De: fon.hetik
 
Cependant, sous admin/admin, je n'ai pas les icones, et les champs senomment : ft_hardwareName, ft_firmwareVersion, ft_hardwareVersion,ft_productVendor, nv_setup, nv_wizard, add_User, bt_reboot, bt_save, bt_start, et tant d'autres ...En fait, si je le configure en anglais, tout revient dans l'ordre ...Je n'ai pas encore testé le worksgroup et le serveur d'impression, car je nel'ai pas encore éteint.


 
Pour gagner de la place, j'ai effectivement enlevé toutes les traductions de l'interface, en dehors de l'anglais. Je vais voir si je peux remettre le français.
 

n°6472344
refdoc
Posté le 03-07-2008 à 00:19:01  profilanswer
 

Using the pages in NAS2000 I installed a debian system on mine.
 
I did not use a serial port as I felt my soldering skills were poor.
 
The only change to the NAS2000 guide was that I used a different falsh address:
 
Not Flash Address: 0x701A0000 but 0x701C0000
 
It works so far. Problems are an erratic access via SSH - sometimes it times out. On other occasions it is fast.
 

n°6495423
xbonavita
Posté le 16-07-2008 à 10:21:05  profilanswer
 

Félicitation pour ce nouveau firmware et surtout pour ce travail de conception, d’élaboration, de modification que je suis malheureusement bien incapable de comprendre, ce qui ne fait que renforcer ma gratitude à votre égard. L’interface est sobre et élégante ; le problème du FTP est semble t il résolu, l’intégration dans les groupe de travail fonctionnel. Mon Nas est ressorti du placard où 2 aller-retour chez Verbatim et un refus de remboursement de la part d’Auchan l’avait conduit. Cependant la gestion des membres, groupes et prérogatives qui y sont attachés ne me semblent pas parfaitement au point, je peux créer de nouveaux membres mais leurs noms n’apparaissent pas dans les autres interfaces de gestions des utilisateurs et je ne peux pas les supprimer. Avec ce nouveau Firmware, auriez-vous modifié les procédures de configuration du NAS ?
Bien cordialement
Rémy BONAVITA

n°6502430
tchouk62
Posté le 20-07-2008 à 20:28:04  profilanswer
 

Je pense que free a bloqué ton compte sur la directory /sohonas, on a un beau 444 !
Si tu veux je peux l'héberger sur un serveur privé pour lequel je paye un abo, celà me permettra de le tester aussi par la même occasion ;)

n°6509646
stng
Posté le 25-07-2008 à 11:37:22  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :

Meme trop bruyant :D
Apparemment le faire tourner en passif est possible (si pas trop d'acces disques) mais le mieux est de remplacer le ventilo :)
 
xplication pour l'ouverture du NAS :)
 
Il faut decoller les patins qui se trouvent à l'arrière, ils cachent 2 trous avec 2 vis.


 
Merci de ce tuyau, ça m'a été bien utile

n°6512688
Iulius
Posté le 27-07-2008 à 14:27:17  profilanswer
 

quand vous transférer un fichier sur le nas quel est votre vitesse de transfert ? (entre votre ordinateur et le nas sur votre lan)

n°6513150
VerbaTime
Posté le 27-07-2008 à 19:55:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila j'ai des souci avec ce disque que je viens d'avoir,
 
apres son deballage je l'ai brancher en usb aucun souci
ensuite un test via le routeur freebox aucun souci non plus reconnu tout de suite
donc je le debranche et le rebranche en usb, je transfert mes fichié dessu et je le recconecte en reseau là tout va bien et sa dur environs 4jours
 
au bout de 4jours plus moyen de me connecter dessu en reseau le seul moyen est l'usb :(
donc je fais des recherche et tombe ici ou l'on parle de firm de boot abimé (c'peut etre mon cas car j'ai eu une coupure de courant) et que l'on pourrait le reparer en mode preboot. (j'ai tenter le mode usine via le ptit trou) je suis resté appuyé 5, 10, 20, 30, segonde mais rien ni fait
 
par contre je n'y connait rien en linux pire encore je ne connais pas du tout l'anglais j'ai fais des recherche et recupere le firm d'origine et aussi une version de mandriva en livecd avec laquel j'ai pu voir le boot du disque mais impossible d'y toucher :( pblm de droit root
donc si quelqu'un pouvais faire un tuto clair et detaillé pour novice en français afin de refaire le firm sans passer par l'application net se serait tres gentit.
 
merci a tout pour vos reponse

n°6515484
MvW
Posté le 29-07-2008 à 14:42:18  profilanswer
 

treepleks a écrit :

Le vendredi 20 juin 2008 à 09:26 +0200, fon.hetik a écrit : (mail perso)
...
Pour l'utiliser il faut installer l'autre firmware  
 
http://thomas.schiex.free.fr/Sohon [...] 608.tar.gz
...


 
Bonjour
 
Je voudrais installer ce firmware mais malheureusement Free.fr me fait une vilaine erreur 404...  :pt1cable:  
Ou pourrais-je trouver?
 
Merci beaucoup!
MvW

n°6515641
rgc2000
Posté le 29-07-2008 à 16:18:02  profilanswer
 

Oups, je ne recevait plus les alertes mails pour m'indiquer des réponses. Si qqun voulait encore de mon aide sur ce NAS je suis toujorus là. Pour l'erreur 404, free a probablement fermé les pages perso de notre ami car ils font la chasse à ceux qui les utilisent pour y stocker des fichiers. L'idéal aurait été d'utiliser le service dl.free.fr
Est-ce encore possible ? Je jetterai bien un coup d'oeil sur ce firmware dérivé de tinky.

n°6548364
treepleks
Posté le 18-08-2008 à 21:58:16  profilanswer
 

rgc2000 a écrit :

Oups, je ne recevait plus les alertes mails pour m'indiquer des réponses. Si qqun voulait encore de mon aide sur ce NAS je suis toujorus là. Pour l'erreur 404, free a probablement fermé les pages perso de notre ami car ils font la chasse à ceux qui les utilisent pour y stocker des fichiers. L'idéal aurait été d'utiliser le service dl.free.fr
Est-ce encore possible ? Je jetterai bien un coup d'oeil sur ce firmware dérivé de tinky.


 
Retour apres un echange avec Free. Le firmware est de nouveau dispo....
 
Thomas

n°6548421
rgc2000
Posté le 18-08-2008 à 22:20:13  profilanswer
 

Super que ça puisse s'arranger avec free. Merci Thomas, je regarderai

n°6548720
MvW
Posté le 19-08-2008 à 01:01:24  profilanswer
 

treepleks a écrit :


 
Retour apres un echange avec Free. Le firmware est de nouveau dispo....
 
Thomas


 
Bonsoir
 
Merci pour le firmware
Downloadé, uploadé et zouuu!!! j'ai enfin mon sohonas utilisable depuis Window$$$ Vi$$$ta
 
Encore merci pour ce beau boulot!
Mvw

n°6557188
Jump7
Posté le 23-08-2008 à 13:53:03  profilanswer
 

Bonjour et HELP
 
J'ai fais une grosse bétise, je viens d'acheter le NAS d'occasion et ne connaissant pas encore le domaine NAS, pensant qu'il y avait encore les données du vendeur, j'ai reformaté le disque !!!
Je sais ch'uis con, ce qui fait que je ne peux plus l'utiliser sur le réseau, mais je l'ai quand même acheté pour ça.
 
Quelqu'un sait comment je pourrais refaire le disque ?
KK'un aurait une image des partitions à me donner ?
 
Please help, je me suis déjà assez fouetté  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Jump7 le 23-08-2008 à 14:03:21
n°6557493
tchouk62
Posté le 23-08-2008 à 17:48:43  profilanswer
 

Hum j'ai flashé mon sohonas avec le firm donné ... plus d'accès au ftp et en guise d'erreur :
Fatal: unknown configuration directive 'receivefile' on line 19 of '/usr/hddapp/etc/proftpd.conf'
Aie, à mon avis le /usr est en volatile donc même en allant l'éditer le suppose qu'il faudra le faire à chaque redémarrage non?
 
Petit edit : plus d'accès telnet, ni de ssh via Putty (demande de login/mdp et erreur "incoming packet was garbled on descryption) et openSSH for windows (bad packet lengh)
 
Version de firm : 130608
 
Edit 2 : l'erreur en connection ssh vient d'un bug connu qui se résoud en patchant l'openSSH. Bizarrement en attaquant le sohonas avec openSSH sous linux ça passe ... openSSH sous windows non !

Message cité 1 fois
Message édité par tchouk62 le 24-08-2008 à 21:09:20
n°6562021
zazich
Posté le 26-08-2008 à 11:22:37  profilanswer
 

Jump7 a écrit :

Bonjour et HELP
 
J'ai fais une grosse bétise, je viens d'acheter le NAS d'occasion et ne connaissant pas encore le domaine NAS, pensant qu'il y avait encore les données du vendeur, j'ai reformaté le disque !!!
Je sais ch'uis con, ce qui fait que je ne peux plus l'utiliser sur le réseau, mais je l'ai quand même acheté pour ça.
 
Quelqu'un sait comment je pourrais refaire le disque ?
KK'un aurait une image des partitions à me donner ?
 
Please help, je me suis déjà assez fouetté  :(


 
 
Hi, if you wish I can send you or upload somewhere the disk image in Acronis True Image format (SOHONAS_v2_3_2_03b.tib), it's about 7MBs.
Let me know.

n°6566503
alessio736
Posté le 28-08-2008 à 16:44:46  profilanswer
 

treepleks a écrit :

It is not perfect yet (the printer does not work. Has anybody successfully activated a printer on his SOHONAS with the standard firmware ?). When the new firmware is stable, I shall make it available here.


Hi have you any news about print server situation on "official-modified" firmware and on your "nas-2000 based" firmware?

n°6566743
piopiop
Posté le 28-08-2008 à 18:53:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acquérir ce disque NAS. J'étais conscient qu'il y avait des problèmes chez certains mais je pensais être plus fort qu'eux : en vain. Il a marché une journée. Après l'avoir essayé en USB, il n'a rien voulu savoir en LAN. Il ne voulait même plus s'arrêter normalement (seulement la manière forte).
J'ai tenté de le reflasher en passant par l'adresse 192.168.2.71. J'ai injecté le firmware.save grâce à un TFTP.  Depuis, le bouton marche-arrêt fonctionne de façon soft mais c'est tout, toujours pas moyen de le pinger sur une adresse de mon réseau, il ne demande pas d'adresse à mon DHCP donc je ne peux pas aller sur la page d'administration. J'ai reflashé seulement le bootloader, pas le kernel mais là, je ne sais pas quel fichier envoyer. En bref, je demande de l'aide sur la possibilité de reflasher en passant par l'adresse 192.168.2.71, et quels fichers je dois injecter pour qu'il redémarre.
 
Merci pour votre aide.

n°6583734
UlysseG
Posté le 07-09-2008 à 17:19:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquerir ladite machine, et j'aimerai ajouter dessus un truc style apache mysql php pour en faire une mini plateforme de tests web pour mon site perso ...
 
Est ce possible ou a éviter complétement ?
 
Est ce que quelqu'un l'aurait déjà tenter et pourrait me dire où trouver le bon fw ?
 
Merci de votre aide !

n°6589321
MicioMax
Posté le 10-09-2008 à 23:49:59  profilanswer
 

treepleks a écrit :

Si vous faites cette mise à jour, c'est à VOS RISQUES ET PÉRILS. Si vous transformez votre SOHONAS en brique, je ne saurais être tenu pour responsable.
 
----------
Bonne nouvelle tezo.
 
J'ai réussi à gagner assez de place pour créer un firmware dérivé de tinky qui est compatible avec le layout flash originel du SohoNas. Il est donc upgradable par l'interface web du Sohonas directement, sans passer par redboot ! Testé chez moi en partant de la version initiale du firmware de chez SmartDisk et mise à jour avec la version ci-dessous. Si vous avez md5, vérifier l'intégrité de votre téléchargement.
 


Le flashage prend 20-25 minutes environ. Le premier boot est long car dropbear cree les clefs SSH. Sauvegardez le contenu de votre disque AVANT la mise à jour (il peut être nécessaire de le reformatter depuis le site web).
 
 
..................
 
Donnez des nouvelles !
 


 
Eh bien, j'ai essaye' ton firmware, pas mal du tout... mais je voudrais bien apprendre a en faire un moi meme :-)
Peux-tu mettre un petit tutorial pas-a-pas pour la complilation et surtout la creation du fichier xxxxx.tar.gz qu'on peut charger sur le truc avec la page web ?
J'aimerais bien essayer d'y mettre un samba 3.2, par example.... le 3.0 qu'il y a maintenant marche tres bien avec windows but pas avec mon ubuntu hardy :-(
 
Max
 

n°6594205
hoz74
Posté le 14-09-2008 à 10:43:12  profilanswer
 

Hello
 
je viens d'acheter ce disque dur hier, 120€, bonne affaire je pense...
 
Par contre, le seul soucis que je rencontre , c'est le bruit !!! insoutenable !
Est ce que la vitesse du ventilo est modifiable soft ? ou est t'on obligé de tout ouvrir pour le modifier?
 
 
Que se passe t'il si il n'est pas ventilé, est ce qu'il chauffe vraiment beaucoup ??
 
J'ouvrirais bien car franchement, c'est pour un serveur de stockage de films pour PC home cinéma donc une turbine a coté du canapé non merci :)
 
Merci d'avance de vos réponses


Message édité par hoz74 le 14-09-2008 à 10:48:03
n°6597977
Jump7
Posté le 16-09-2008 à 15:43:46  profilanswer
 

zazich a écrit :


 
 
Hi, if you wish I can send you or upload somewhere the disk image in Acronis True Image format (SOHONAS_v2_3_2_03b.tib), it's about 7MBs.
Let me know.


 
Hi big thanks  :bounce:  
For sure I'm very interested by your proposition.
I send you an MP to see how we will proceed

n°6599245
totor rout​ing loop
Posté le 17-09-2008 à 11:29:55  profilanswer
 

tchouk62 a écrit :

Hum j'ai flashé mon sohonas avec le firm donné ... plus d'accès au ftp et en guise d'erreur :
Fatal: unknown configuration directive 'receivefile' on line 19 of '/usr/hddapp/etc/proftpd.conf'
Aie, à mon avis le /usr est en volatile donc même en allant l'éditer le suppose qu'il faudra le faire à chaque redémarrage non?
 
Petit edit : plus d'accès telnet, ni de ssh via Putty (demande de login/mdp et erreur "incoming packet was garbled on descryption) et openSSH for windows (bad packet lengh)
 
Version de firm : 130608
 
Edit 2 : l'erreur en connection ssh vient d'un bug connu qui se résoud en patchant l'openSSH. Bizarrement en attaquant le sohonas avec openSSH sous linux ça passe ... openSSH sous windows non !


 
tchouk62, je rencontre le même problème que toi, mais je n'arrive pas à le contourner.  
J'ai cherché à me connecter en SSH :  
- avec Putty sous Windows => noway
- avec OpenSSH à partir d'un Linux => noway :  

root@sohonas's password:
e595 bcc0 d451 2c76 edaa 7ec3 eed8 33d0
 
Disconnecting: Bad packet length -443171648.


 
- avec dropbear, à partir d'un OpenWrt => noway
 
Help pleeeaaaase !! :cry:
 
Sinon, bravo à treepleks pour la réalisation de ce firmware, et pour sa splendide interface HTTP  :)

n°6605662
alpacou
vielle pétoire
Posté le 21-09-2008 à 13:46:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai moi aussi eu le malheur d'acheter cette bouse chez opré pendant les soldes .... :fou:  
 
Il m'a déjà planté une fois,impossible de l'éteindre, le reset ne fonctionnait plus, obligé de restaurer la conf d'usine après débranchage sauvage, ok .
Il a fait le con pendant un gros copier collé.
 
Et là idem encore sur un copier collé, il se bloque mais j'ai eu accèsà l'interface web j'ai voulu et le redémarrer et clignotage perpétuel--> débranchage sauvage et miracle il reboot et tout est là.
 
Je ne sais pas si c'est important mais le pc qui transmétait est relié en wifi.
 
Treeplexs je voudrais savoir si ton firmware fiabilise l'utilisation basique du nas, avant que ne ne commette l'irréparable.  
 
Merci  :)
 

n°6607104
totor rout​ing loop
Posté le 22-09-2008 à 11:34:34  profilanswer
 

refdoc a écrit :

Using the pages in NAS2000 I installed a debian system on mine.
 
I did not use a serial port as I felt my soldering skills were poor.
 
The only change to the NAS2000 guide was that I used a different falsh address:
 
Not Flash Address: 0x701A0000 but 0x701C0000
 
It works so far. Problems are an erratic access via SSH - sometimes it times out. On other occasions it is fast.
 


 
Hello refdoc, would you give us further explanations on how you succeeded on installing a debian Linux on your Sohonas box ?
link to the firmware and flah layout for example ?
 
Thanks by advance,  

n°6623098
seb59m
Posté le 02-10-2008 à 10:01:29  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acquis la bête il y a 10 jours, il fonctionne toujours, ce qui est surprenant lorsqu'on lit vos posts!
Quelques soucis tout de même : incompatibilité avec google desktop (besoin en bande passante trop gros sans doute). Sinon je m'apperçois qu'il est très sensible au décrochement du réseau (cequi arrive en WiFi), lors du transfert de gros dossier. le plantage d'un transfert induit un plantage du NAS, avec arrêt propre impossible etarrêt sauvage obligatoire. Je fais refaire des tests de transfert de gros fichier par cable.
 
J'ai une question : je veux faire de la sauvegarde avec Cobian Back up. mon identifiant NAS est différent de celui de mon terminal. Il existe une fonction dans Cobian pour se connecter sur une plateforme distante avec un identifiant autre que celui de la plate forme. il faut fournir à Cobian nom de domaine, user et psw. En quoi consiste le nom de domaine? j'ai aissayé beaucoup de possibilité (nom du NAS, \\nonm du nas\user....) rien n'y fait que dois je renseigner dans nom de domaine?
 
Merci du renseignement
 
Seb

n°6630560
poussinver​t
Posté le 06-10-2008 à 19:18:23  profilanswer
 

bonjour a vous tous
 
j'ai ce disque dur réseau depuis presque 6 mois maintenant, mais jusqu'ici je n'ai jamais pu faire fonctionner le ftp (sinon, tout est ok. je l'ai en plus formatté en ext3).
 
J'ai commencé a lire ce topic dans l'espoir de trouver la solution mais je ne comprends pas tout, on a plein d'informations a la fois, donc est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumer pour savoir comment est-ce qu'on fait fonctionner ce ftp ?
j'ai un compte chez dyndns, j'ai paramétré ma livebox... mais ça ne marche toujours pas.
 
merci d'avance...

n°6632530
poussinver​t
Posté le 07-10-2008 à 21:30:23  profilanswer
 

personne  pour m'aider ?

n°6642829
Jump7
Posté le 15-10-2008 à 11:53:38  profilanswer
 

Quelqu'un voudrait bien m'aider à me sortir de ma bourde ?
Je propose de lui envoyer mon NAS, pour qu'il me le reformate comme il le faut avec les 3 partitions et qu'il me recopie les données pour les partitions utilitaires.
Je paye evidement le transport de retour sauf si la personne est autour de Dijon.
Merci de votre aide éventuelle, je n'arrive pas à joindre ni Verbatim ni Smartdisk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème NAS Synology DS107+ et Wifi FreeboxSony U14A grave pas les verbatim
Construire son propre NASNAS QNAP TS-209
Conseil d'achat NASConseil pour un NAS
Liteon fâché contre Verbatim ??Problème USB avec format fat / fat32
Fonctions NAS D-Link DNS-323 
Plus de sujets relatifs à : NAS VERBATIM SOHONAS 500giga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR