Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème NAS Synology DS107+ et Wifi Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème NAS Synology DS107+ et Wifi Freebox

n°6149767
Frib
Posté le 12-01-2008 à 13:38:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un NAS Synology DS107+ (qui est super). Mon réseau est base sur une Freebox V4 (qui fonctionne en routeur + Wifi).
 
Je vous contacte pour le problème suivant:
- Si je connecte mon PC et le DS107+ en filaire (via un switch), tout fonctionne parfaitement !
 
- Si je connecte le PC en Wifi, je peux encore accéder à l'interface de gestion Web du DS107+ (qui utilise le port 5000), mais par contre l'Assistant Synology ne voit plus rien et ne détecte plus le DS107+  :??:  
 
Comme l'Assistant Synology utilise les ports 9999, 9998, 9997 en UDP est-ce que cela peut provenir du fait que la Freebox ne bridge pas tous les ports entre la carte Wifi et la carte réseau filaire ?
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de du problème ? (et surtout de sa solution !)  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:38:10  profilanswer
 

n°6745121
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 16-12-2008 à 20:14:20  profilanswer
 

salut ! Je viens de déménager et j'ai pris free .... j'ai branché mon syno derriere la box et je suis en wifi sinon avec mon pc ... et ba ... j'arrive pas a me connecter sur mon syno ... si ta une idée contact moi

n°6745297
Frib
Posté le 16-12-2008 à 22:02:53  profilanswer
 

Salut,
Le problème vient du Firewall XP: contrarement à ce qu'indique la doc Synology, il ne suffit pas d'ajouter Synology assisant dans la liste des exceptions, il faut également ajouter "Partage de Fichiers et d'imprimantes" (qui ne sont pas autorisés par défaut sur XP).
Depuis ça fonctionne sans problème !

n°8202715
Stellvia_f​r
Posté le 30-01-2012 à 11:21:51  profilanswer
 

J'ai le même soucis ici.
 
Je suis en wifi, nas connecté en ethernet.
je peux plus accéder à l'interface d'admin, par contre je peux accéder aux fichier du NAS.
 
Incompréhensible...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème NAS Synology DS107+ et Wifi Freebox

 

Sujets relatifs
Probleme d'alimentationprobleme ide sata
P5K3 wifi compatible DDR2 ??Gigagbyte N680Sli-Dq6 +Msi NX8800GT Incompatibilité?
Problème de ram ave carte mère GIGABYTEprobleme ati,hdmi et tele lcd
Problème Carte Graphique : Ecran Noirproblème de carte TV.
Probléme de carte son<Résolu> Problème DD externe
Plus de sujets relatifs à : Problème NAS Synology DS107+ et Wifi Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR