Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Construire son propre NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construire son propre NAS

n°6113461
fred29
Posté le 27-12-2007 à 18:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait quelque temps que je surveille la sortie du Synology DS-207+ pour en faire l'achat.
Mais en y faisant le compte on arrive très rapidement à près de 550€ avec 2 disques de 500Go.
Alors j'étudie la solution de faire mon propre NAS.
J'ai actuellement la config suivante : P4 2.4Ghz avec 1Go de RAM avec une carte mère Asus P4B533.
Ce que je souhaite avant tout c'est de garder une copie de mes fichiers sensible (docs, projets de travail, photos, etc...)
 
1/ Je ne pense pas (à confirmer) que ma carte mère intégre une controleur RAID, donc cela veut dire que je dois soit changer de carte mère soit ajouter un contrôleur RAID : avantages/inconvénients de l'un ou de l'autre ?  
 
2/ Que me conseillez vous ? NAS tout fait comme le DS-207+ ? Ou NAS perso sachant que j'ai cette config sous la main que je souhaitais remplacer justement ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 18:36:23  profilanswer
 

n°6113466
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-12-2007 à 18:38:32  profilanswer
 

Les P4 sont quand même de sacré grilles-pain, v'là le refroidissement nécessaire pour garder ça au frais :/
Sinon, tu peux garder cette CM et prendre une carte contrôleur PCI ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6113665
toutnickel
Posté le 27-12-2007 à 19:47:01  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Bonjour,
 
Ca fait quelque temps que je surveille la sortie du Synology DS-207+ pour en faire l'achat.
Mais en y faisant le compte on arrive très rapidement à près de 550€ avec 2 disques de 500Go.
Alors j'étudie la solution de faire mon propre NAS.
J'ai actuellement la config suivante : P4 2.4Ghz avec 1Go de RAM avec une carte mère Asus P4B533.
Ce que je souhaite avant tout c'est de garder une copie de mes fichiers sensible (docs, projets de travail, photos, etc...)
 
1/ Je ne pense pas (à confirmer) que ma carte mère intégre une controleur RAID, donc cela veut dire que je dois soit changer de carte mère soit ajouter un contrôleur RAID : avantages/inconvénients de l'un ou de l'autre ?  
 
2/ Que me conseillez vous ? NAS tout fait comme le DS-207+ ? Ou NAS perso sachant que j'ai cette config sous la main que je souhaitais remplacer justement ?


 
tu achète un disque de 500Go et tu le mets rackable dans ta tour, donc alimenté quand tu le souhaites
et là, tu sauvegarde tous tes fichiers dessus ou alors mieux, tu ghost ta machine sur ce disque rackable.
tu ne l'allumes que quand tu sauvegardes de façon à limiter les risques de virus et autres...
CDLT


Message édité par toutnickel le 27-12-2007 à 19:48:58
n°6113746
fred29
Posté le 27-12-2007 à 20:21:25  profilanswer
 

Power Nabot > j'envisageais le changement de CM + processeur pour avoir un truc qui chauffe peu et ne consomme pas trop en énergie mais bon au final ça risque de coûter assez chère.  
 
toutnickel > j'aimerai un truc qui tourne en RAID1 pour que les données soient constamment sauvegarder en mirroir sur un autre disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Construire son propre NAS

 

Sujets relatifs
NAS QNAP TS-209Conseil d'achat NAS
Conseil pour un NAS[Conseil config propre] budget d'environ 700 €
Fonctions NAS D-Link DNS-323Crée 1 DD externe à partir d’1 DD interne, brancher un DD sur 1 XBOX1
Construire son MacServeur NAS sous OpenSolaris - mon projet
Temps pour construire 
Plus de sujets relatifs à : Construire son propre NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR