Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Construire son propre NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construire son propre NAS

n°6113461
fred29
Posté le 27-12-2007 à 18:36:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait quelque temps que je surveille la sortie du Synology DS-207+ pour en faire l'achat.
Mais en y faisant le compte on arrive très rapidement à près de 550€ avec 2 disques de 500Go.
Alors j'étudie la solution de faire mon propre NAS.
J'ai actuellement la config suivante : P4 2.4Ghz avec 1Go de RAM avec une carte mère Asus P4B533.
Ce que je souhaite avant tout c'est de garder une copie de mes fichiers sensible (docs, projets de travail, photos, etc...)
 
1/ Je ne pense pas (à confirmer) que ma carte mère intégre une controleur RAID, donc cela veut dire que je dois soit changer de carte mère soit ajouter un contrôleur RAID : avantages/inconvénients de l'un ou de l'autre ?  
 
2/ Que me conseillez vous ? NAS tout fait comme le DS-207+ ? Ou NAS perso sachant que j'ai cette config sous la main que je souhaitais remplacer justement ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 18:36:23  profilanswer
 

n°6113466
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 27-12-2007 à 18:38:32  profilanswer
 

Les P4 sont quand même de sacré grilles-pain, v'là le refroidissement nécessaire pour garder ça au frais :/
Sinon, tu peux garder cette CM et prendre une carte contrôleur PCI ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6113665
toutnickel
Posté le 27-12-2007 à 19:47:01  profilanswer
 

fred29 a écrit :

Bonjour,
 
Ca fait quelque temps que je surveille la sortie du Synology DS-207+ pour en faire l'achat.
Mais en y faisant le compte on arrive très rapidement à près de 550€ avec 2 disques de 500Go.
Alors j'étudie la solution de faire mon propre NAS.