Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To

n°8996254
skyy_
Posté le 01-01-2014 à 18:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 18:48:44  profilanswer
 

n°8996899
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-01-2014 à 12:00:59  profilanswer
 

J'ai créé un topic pour le SV35 ça évitera de pourrir ce topic là. C'est plus adéquate. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9001167
nekobook
Posté le 04-01-2014 à 21:42:16  profilanswer
 

Salut à toutes & à tous!
 
Avant de commencer, je vous souhaite une bonne & heureuse année à toutes & à tous! Pour moi, elle commence mal & voilà la raison de ma venue içi...
 
J'ai commander 2 disques Seagate Barracuda 7200.14 (fw. cc96 les deux) & je les ai reçu aujourd'hui puis de constater que j'ai 2 versions.
L'un à 2 plateaux (fb. chine) & l'autre de 3 (fb. thailande), je n'ai pas de pesé exact au gramme prés alors j'ai dut faire avec mon pése personne & un altére de 5kg, le 2 plateaux pése +400gr & le 3 plateaux +500gr.
 
Le premier mauvais point >>> Branché dans un pc test avec windows xp sp3 tout propre, sans aucune action de ma part ou d'arriére plan, à +/-2mn d'intervalle ces deux disques pinent quand je les branches & évidemmant pas de firmware d'aprés ma recherche sur le site officiel...
 
Le deuxiéme mauvais point >>> Pour les deux disques, j'ai été étonné de ne pas les activer via le gestionnaire de disque! o_O La simple raison c'est que les disques étaient déjà partitionés & que dans les propriétés, les deux options "compression & indextion" ont été coché o_O
 
Derniére remarque, un disque dur neuf a combien d'heure de fonctionnemant? Car Crystal Disk Info m'indique pour le 2 plateaux 5h de fonctionnemant & le 3 plateaux 14h... Est-ce normal ou pas svp? Car de tête, il me semble que pour formater 2to avec un windows xp/7/8 c'est +3h d'aprés mes souvenirs...
 
Je les ai acheter sur Grosbill pour 68.xx euros avec comme mention "version garantie un an", j'ai l'impression que se sont des retours sav car rien cas voir l'allure des sachets anti-statique, les bords de la découpe ne sont pas droit, pour la fermeture on a l'impression que çà été fait avec un fer à repasser & il n'y a pas de petit encoche qui permet d'ouvrir...
 
Alors ma ultime question, est-il judicieux que je me fasse remboursser svp? Merçi pour vos réponses d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par nekobook le 04-01-2014 à 21:43:11
n°9001430
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-01-2014 à 04:28:56  profilanswer
 

chez Grosbill , il y a souvent des disques d'occasion, qui sont des retours clients, c'est juste une petite phrase, il faut faire vachement gaffe


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°9001578
canard rou​ge
coin coin
Posté le 05-01-2014 à 11:32:12  profilanswer
 

vu le peux de temps qu'ils ont fonctionné ça n'est pas très grave sauf si ils ont servi comme balle de foot.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°9001613
nekobook
Posté le 05-01-2014 à 12:05:13  profilanswer
 

J'ai bien lu & regarder mais pas un mot si c'était de l'occasion & donc j'en avais conclut que c'était du neuf car y en avait des occasions & y avait le mot "occasion" sur l'image affiché à côté du prix...
 
Aujourd'hui, je viend de regarder & comme par enchantemant pour le même type de disque que j'ai acheter, il n'y a plus d'annonce de vente de ceux qui était en occasion... De plus aprés avoir lu dans tous les sens, j'ai remarquer que pour le même disque, il y avait des contradictoires...
 
La vente de la version que j'ai acheter (prix heure actuelle 70.13 euros):
http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] disque_dur
Vendu avec mention "version garantie 1 an", dans la présentation c'est écrit "garantie 1 an" mais dans la fiche technique c'est écrit "garantie 2 ans"...
 
La vente de la version normale (prix heure actuelle 74.94 euros):
http://www.grosbill.com/4-seagate_ [...] formatique
Dans la présentation rien d'écrit sur la garantie, dans la fiche technique c'est écrit "garantie 1 ans"...
 
C'est du nawak...
 
Je vais essayer d'appeler Seagate pour avoir de plus ample information à moins que des connaisseurs s'y connaissent & me répondre en les remerciants d'avance:
 
- Pour l'embalage anti-statique car vu que le sachet a été vraisemblablement fait à la main & à vue d'oeil çà se voit... Un ami qui est vendeur dans un magasin informatique m'a dit que c'était pas normal aprés constat, que c'était pas un embalage sortie d'usine au niveau de la fermeture du sachet... & des disques, j'en ai acheté plein ces 5 derniéres années (1 tous les 3 mois en moyenne) & de toute marques, l'embalage était toujours propre, net, pas froissé au niveau de la fermeture, toujours une petite encoche pour ouvrir...
 
- Pour le disque qui était déjà partitioner & formater, depuis mon tout premier pc depuis mes 15ans (j'en ai +30ans), je n'ai jamais vu, que çà soit par moi ou par mon entourage, qu'un disque interne acheter neuf soit prés à l'emploi sans le préparer sois-même...
 
Sur ce, pour revenir à l'embalage, pour certain se diront peut-être que c'est pas important mais hors justemant, ils devraient se poser la question car si c'est pas dans un sachet bien fait, c'est que le disque est sûremant un retour sav/occasion... A moin que quelqu'un me dit que je devein parano, pour mon cas, aprés beau me poser la question & chercher, c'est une arnaque de vente de la part de Grosbill...
 
& pour les bruits sur pour les 2 disques, APM réglé maxi/mini/éteint, ca pine toujours...


Message édité par nekobook le 05-01-2014 à 12:08:12
n°9001641
canard rou​ge
coin coin
Posté le 05-01-2014 à 12:25:28  profilanswer
 

bah ce sont des retours rétractation 1 semaine parce que les utilisateurs se sont rendus compte comme toi qu'ils faisaient des bruits douteux et ils ne voulaient pas se faire chier avec des hdd potentiellement à problème.
 
grosbill essaie donc les refourger au premier pigeon qui n'osera pas se plaindre, ça me rappelle l'époque glorieuse de Montgallet d'il y a quelques années ou certaines boutiques chinomafieuses étaient archiconnues pour ce genre de pratique, et comme par hasard un vpciste l'était déjà aussi, avec un nom commençant par gros et finissant par bill.
 
sans oublier qu'après avoir fait mes emplettes à Montgallet dans les quelques boutiques presque recommandables j'en profitais parfois pour passer à coté de ce vpciste histoire de me marrer avec la file d'attente coté sav 4 fois plus longue que coté boutique.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 05-01-2014 à 12:29:02

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°9002302
delseb
Posté le 05-01-2014 à 19:15:49  profilanswer
 

nekobook a écrit :

Salut à toutes & à tous!
 
Avant de commencer, je vous souhaite une bonne & heureuse année à toutes & à tous! Pour moi, elle commence mal & voilà la raison de ma venue içi...
 
J'ai commander 2 disques Seagate Barracuda 7200.14 (fw. cc96 les deux) & je les ai reçu aujourd'hui puis de constater que j'ai 2 versions.
L'un à 2 plateaux (fb. chine) & l'autre de 3 (fb. thailande), je n'ai pas de pesé exact au gramme prés alors j'ai dut faire avec mon pése personne & un altére de 5kg, le 2 plateaux pése +400gr & le 3 plateaux +500gr.
 
Le premier mauvais point >>> Branché dans un pc test avec windows xp sp3 tout propre, sans aucune action de ma part ou d'arriére plan, à +/-2mn d'intervalle ces deux disques pinent quand je les branches & évidemmant pas de firmware d'aprés ma recherche sur le site officiel...
 
Le deuxiéme mauvais point >>> Pour les deux disques, j'ai été étonné de ne pas les activer via le gestionnaire de disque! o_O La simple raison c'est que les disques étaient déjà partitionés & que dans les propriétés, les deux options "compression & indextion" ont été coché o_O
 
Derniére remarque, un disque dur neuf a combien d'heure de fonctionnemant? Car Crystal Disk Info m'indique pour le 2 plateaux 5h de fonctionnemant & le 3 plateaux 14h... Est-ce normal ou pas svp? Car de tête, il me semble que pour formater 2to avec un windows xp/7/8 c'est +3h d'aprés mes souvenirs...
 
Je les ai acheter sur Grosbill pour 68.xx euros avec comme mention "version garantie un an", j'ai l'impression que se sont des retours sav car rien cas voir l'allure des sachets anti-statique, les bords de la découpe ne sont pas droit, pour la fermeture on a l'impression que çà été fait avec un fer à repasser & il n'y a pas de petit encoche qui permet d'ouvrir...
 
Alors ma ultime question, est-il judicieux que je me fasse remboursser svp? Merçi pour vos réponses d'avance.


Normalement tu as un délais de rétractation de 7 jrs
Pense à vérifier sur le site de Seagate avec le numéro de série qu il soit bien garantie  
Grosbill gtie 1 an les dd au dela il faut voir directement chez Seagate d'ou l'importance d'enregister son dd  

n°9002313
delseb
Posté le 05-01-2014 à 19:21:46  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

bah ce sont des retours rétractation 1 semaine parce que les utilisateurs se sont rendus compte comme toi qu'ils faisaient des bruits douteux et ils ne voulaient pas se faire chier avec des hdd potentiellement à problème.
 
grosbill essaie donc les refourger au premier pigeon qui n'osera pas se plaindre, ça me rappelle l'époque glorieuse de Montgallet d'il y a quelques années ou certaines boutiques chinomafieuses étaient archiconnues pour ce genre de pratique, et comme par hasard un vpciste l'était déjà aussi, avec un nom commençant par gros et finissant par bill.
 
sans oublier qu'après avoir fait mes emplettes à Montgallet dans les quelques boutiques presque recommandables j'en profitais parfois pour passer à coté de ce vpciste histoire de me marrer avec la file d'attente coté sav 4 fois plus longue que coté boutique.


 
c 'est faux moi j ai retourné dans le délais des 7 jrs un dd Toshiba à Grosbill parce que je me suis rendu compte qu il n y avait pas de SAV Toshiba en France et donc que la gtie etait limité a 1 an celle de Grosbill en faite , mon disque a été déballé et a tourné un peut , j imagine qu il a été revendu en occasion mais il n avait aucun problème.J ai acheté plusieurs fois de l'occaz  chez eux et j ai jamais eu de soucis  sauf une fois avec un appareil ménager.


Message édité par delseb le 05-01-2014 à 19:23:42
n°9007903
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 09-01-2014 à 20:48:47  profilanswer
 

Bonsoir, petit retour d'expérience avec un 7200.14 3Teras reçu aujourd'hui.
 
Livraison du disque dur effectuée via la poste, à la réception j'avais hâte de monter le disque dans le PC.
Fin d'après midi, ce fût chose faite. Je décide de lancer un scan avec hd tune afin de m'assurer de l'état du disque. Après un peu plus de 3 heures : test concluant et aucun secteur défectueux renseignés.
Je check ensuite les débits séquentiels et tout me semble normal (~ 200 mo/s en début de disque et 175 Mo/s de moyenne).
 
J'ai ensuite eu la bonne idée de transférer l'intégralité de mon vieux WB Black 1 tera sur le nouveau seagate et là ...  
14 minutes après le début de mon backup, je reçois des messages m'indiquant qu'il est impossible de copier les fichiers x y z etc, je contrôle les fichiers en question sur le black et ils sont parfaitement lisibles.
Retour sur le 7200.14 je tente de supprimer le répertoire incriminé et pas moyen. Je relance ensuite HDTUNE, relance le scan rapide et là tout les secteurs sont renseignés défectueux (à ce moment précis une voix dans ma tête me dit 'génial' ^^ ).
 
Je décide enfin de rebooter le pc et cette fois c'est le drame : le seagate n'est plus reconnu au boot, le pc met 10 plombes avant de finalement booter alors que le disque n'est pas vu par le système. Une fois sur le bureau de windows, le 3 teras est évidemment abonné aux absents :D. Tout rentrera dans l'ordre l'orque j'aurai débranché le seagate et remis le WD black à la place : boot normal et volume reconnu.
Je ne m'arrête pas là, je décide de mettre le 7200.14 dans un boitier E-Sata et de voir comment le tout réagit .... mais pas mieux, le disque n'est plus vu, même via le boitier externe. Si je lance le gestionnaire de disque, aucune info n'apparaît et le pc finit par freezer.
 
Bilan de ce test : un disque aux performances honnêtes mais qui n'aura fonctionné en tout et pour tout que 4 heures.
Là j'hésite vraiment entre me faire rembourser où reprendre autre chose mais je suis clairement refroidi par ce disque.


Message édité par han_solo le 09-01-2014 à 20:50:10

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 20:48:47  profilanswer
 

n°9007918
zorro51
Posté le 09-01-2014 à 20:56:53  profilanswer
 

Je pense que ça peut arriver avec quelle marque, ce genre de mésaventure, car ça peut-être un problème durant le transport...

n°9007929
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 09-01-2014 à 21:01:17  profilanswer
 

Oui, d'autant plus que le disque m'a été livré dans une boite en carton avec juste 2 poches remplie d'air mais pas assez pour bloquer le disque efficacement ... En attendant ce genre d'expérience est toujours négatif pour le produit :(


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9007935
zorro51
Posté le 09-01-2014 à 21:03:28  profilanswer
 

C'est surtout le site ou tu as acheté qui mérite un gros carton rouge  :whistle:

n°9007937
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 09-01-2014 à 21:05:30  profilanswer
 

j'ai acheté en allemagne, sur https://www.itmedia24.de/
L'info peut être bonne a prendre pour les personnes qui souhaitent acheter des HDD avec le moins de risque de casse possible :)


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9007954
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 09-01-2014 à 21:11:08  profilanswer
 

Pour un remboursement, je peux retourner le disque endéans les 7 jours et demander un remboursement malgrès le fait que le disque a été monté ?


Message édité par han_solo le 09-01-2014 à 21:21:33

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9008122
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2014 à 23:00:30  profilanswer
 

han_solo a écrit :

Oui, d'autant plus que le disque m'a été livré dans une boite en carton avec juste 2 poches remplie d'air mais pas assez pour bloquer le disque efficacement ... En attendant ce genre d'expérience est toujours négatif pour le produit :(


 
Bonsoir avais tu laissé reposer le dd avant de le monter? Quand on reçoit un disque dur il faut toujours:
- ouvrir la poche statique et laisser le disque dur à temp ambiante durant genre 24h.
- facultatif mais perso je le fais toujours en complément, je le branche et je le laisse tourner 24h sans activité.
 
Ensuite je m'en sert normalement. L'étape une est obligatoire surtout si le dd a pris l'avion...
 
Sinon la panne au déballage ça arrive partout. Mon black a bien eu un pb du style...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9008372
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-01-2014 à 09:55:13  profilanswer
 

Et ça vient d'ou ces recommandations ? :o
 
C'est pour que le mal du transport passe ?

n°9008418
canard rou​ge
coin coin
Posté le 10-01-2014 à 10:31:46  profilanswer
 

quand je reçois du matériel info en hiver qui a pris froid à cause des basses températures lors du transport je le laisse 1 heure à température ambiante histoire qu'il se réchauffe mais l'histoire des 24H + 24H on se croirait en 1960 avec les premiers disques durs chez IBM qui pesaient 1 tonne.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°9008421
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-01-2014 à 10:36:37  profilanswer
 

ça vient des recommandations dans le domaine pro IBM. :o

 

Il se pose 2 pb potentiel:
1) la variation de la pression (mais ça je pense que c'est un faux problème)

 

2) Mais surtout la variation de température. Un de mes collègues a déjà eu un disque dur HS par condensation après l'avoir mis directe en production juste après l'avoir reçu...

 

Autant le point 1 j'ai un doute vu que le disque dur est à circuit fermé, autant le point 2 est logique: Froid + hausse de la température brusque ) condensation...

 

Après une journée c'est un peu long, mais bon une nuit ou autre, difficile de savoir précisément à partir de quand ça ne pause plus de pb, donc on est jamais à une journée près...

 

Maintenant, tout dépend aussi quand il est sorti d'avion etc (en envoi express pro il peut se passer très peu de temps entre la sortie d'avion et la réception client donc le disque peut être extrêment froid)

 


Message édité par burn2 le 10-01-2014 à 10:38:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9009018
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 10-01-2014 à 17:11:53  profilanswer
 

Pour la cause du dysfonctionnement, je pense plutôt aux chocs dus à un emballage mal fait plutôt qu'a un choc thermique.
J'avais effectivement laissé le disque 'prendre la température' ambiante avant de l'installer. Je suis vraiment dégoutté par le fait qu'il y ait de moins en moins de possibilités de choix lors d'un achat de disque dur. J'aurais du me racheter des samsung f4 avant que ceux-ci ne deviennent introuvables :( De plus j'ai contacté le sav du mag allemand et pas de réponse pour l'instant :s


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9009946
nekobook
Posté le 11-01-2014 à 11:46:23  profilanswer
 

@han_solo
Pour ton disque dur qui se "flambe" au bout de quelques heures, je répond par un topic que j'ai créé où personne n'a eu l'aimabilité d'y répondre (y a même pas un ptit mot méchant lol), tout est casi dit/expliqué car çà peut être une des autres raisons de la pannes...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8548_1.htm
 
Sinon, un teste de disque dur ne suffit pas avec les logciels habituels, y a fort longtemp j'étais tombé sur un cas comme le tiend en fesant la même chose que toi & depuis, je fais un test comme tous le monde puis avant de dormir/travail, je lance plusieurs .bat avec un timer qui copie des fichiers de toute taille (calculer en avance pour remplir le disque) & qui efface aussi entre temps... Les .bat que je lance n'ont pas évidemmant les mêmes timers mais il peuvent copié le même fichiers 2 à 3 fois en même temps, le disque travail dur en tous cas, avec tous ces "va & viend" qui durent assez longtemp (comme si on copié 2to d'un coup) à la fin mon disque est plein & là je relance un test normal... Bon, il est vrai que je ne connais pas tous les logiciels qui vérifier l'état du disque mais pour ceux que je connais, ils ne font pas ce que font mes .bat


Message édité par nekobook le 11-01-2014 à 11:50:40
n°9009961
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2014 à 11:53:25  profilanswer
 

han_solo a écrit :

Pour la cause du dysfonctionnement, je pense plutôt aux chocs dus à un emballage mal fait plutôt qu'a un choc thermique.
J'avais effectivement laissé le disque 'prendre la température' ambiante avant de l'installer. Je suis vraiment dégoutté par le fait qu'il y ait de moins en moins de possibilités de choix lors d'un achat de disque dur. J'aurais du me racheter des samsung f4 avant que ceux-ci ne deviennent introuvables :( De plus j'ai contacté le sav du mag allemand et pas de réponse pour l'instant :s


Je te rassure, ou pas mais ça arrive dans toutes les marques. :/
 
Même sur la série black réputée comme fiable, et pas de pb d'emballage de mon côté, bien protégé dans son carton avec pas mal de rembourrage.  
 
Et même le dd envoyé par WD en remplacement de celui hs au déballage va pouvoir y repartir... (pb cluster, déconne à froid...)
 
Je vais bien voir ce qu'il en est avec mon seagate SV35.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9010282
ygor12
Posté le 11-01-2014 à 16:03:51  profilanswer
 

salut,
ayant acheté un dd 3to, il me faut le formater.
Faut-il le formater à bas niveau ? (est-ce utile pour un disque neuf ?)
Ou alors je décide de passer par le gestionnaire de disque sous windows7 pour le faire ? Et dans ce cas, faut-il privilégier le formatage lent ou le rapide ?
 
D'ordinaire, je fais un formatage rapide et je n'ai pas de problème mais si un spécialiste peut m'aider, ce serait cool.
 
De plus, l'apm est accessible par certains logiciels comme crystaldisk, est-il tjrs conseillé de désactiver le parcage automatique des têtes de lecture pour éviter l'usure ? Quelqu'un a un script à faire partager pour le faire automatiquement à chaque démarrage ?
Doit-on modifier l'apm avant ou après le formatage.
Merci à vous les amis.

n°9010313
canard rou​ge
coin coin
Posté le 11-01-2014 à 16:27:07  profilanswer
 

formatage bas : déconseillé, ça risque de prendre entre 12 et 24H car le disque est lu et écrit plusieurs fois à très bas niveau
 
formatage lent : conseillé si on a de gros doutes, le disque ne sera lu qu'une fois mais ça permet de détecter des secteurs défectueux. conseillé aussi si le disque est destiné à des données primordiales dont on n'a aucune copie. prend entre 30mn et 2 heures.
 
formatage rapide : conseillé si le disque semble sein. dure 1 minute mais aucune vérification.  
 


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°9010910
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2014 à 23:07:06  profilanswer
 

2h même à 180 Mo/s ça fait que 648 Go hin :o

n°9010932
ygor12
Posté le 11-01-2014 à 23:24:10  profilanswer
 

merci canard
Marc, vous êtes l'auteur des tests, pourriez-vous me conseiller aussi ? Vous procédez de quelle manière ?

n°9010934
squale22
Posté le 11-01-2014 à 23:24:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

2h même à 180 Mo/s ça fait que 648 Go hin :o


 
2 fois plus  180*7200=1296000  ;)  

n°9010987
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-01-2014 à 00:04:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

2h même à 180 Mo/s ça fait que 648 Go hin :o

j'ai formaté lent un 2to en 3 heures alors tu iras t'expliquer avec les ingénieurs Seagate mossieu j'utilises des quantum bigfoot pour héberger hfr.  :kaola:  


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°9011191
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-01-2014 à 11:06:15  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
2 fois plus  180*7200=1296000  ;)  


Mince j'ai oublié le x2 :D

n°9011198
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-01-2014 à 11:09:21  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

j'ai formaté lent un 2to en 3 heures alors tu iras t'expliquer avec les ingénieurs Seagate mossieu j'utilises des quantum bigfoot pour héberger hfr.  :kaola:  


2 To, 152 Mo /s en moyenne, soit 3 heures 39 minutes ouais :o
 
C'est toi qui a dit entre 30mn et 2 heures hin :whistle:

n°9023073
florent70
Posté le 20-01-2014 à 19:33:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai récemment acheté un disque dur Seagate 7200.14 2To via Cdiscount (version 2 plateaux, firmware CC27).  
Je viens de l'installer sur mon NAS Synology et je souhaiterais avoir un avis sur les informations SMART (bizarres ?) données par le NAS :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/431760DDseagate720014infossmart.jpg
 
Je ne l'ai pas encore initialisé ni créé de volume dessus.
A votre avis, est ce que ca vaut le coup de faire d'autres tests ou devrais je faire jouer mon droit de rétractation et le renvoyer à Cdiscount ?
Pour info, le disque dur a été emballé dans une simple enveloppe à bulles sans carton ni rembourrage...
 
 
Merci d'avance pour vos avis.

n°9023361
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-01-2014 à 21:44:53  profilanswer
 

Ou est le pb? Tout semble normal...

 

En dehors de la dernière ligne bizarre mais vu le chiffre ça semble absurde...
Le 1 et 7 augmentent constament chez seagate et c'est visiblement normal.


Message édité par burn2 le 20-01-2014 à 21:46:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9023491
florent70
Posté le 20-01-2014 à 23:14:22  profilanswer
 

Ce sont les valeurs des lignes 1, 7 et 240 qui semblent plutôt élevées alors que le disque dur n'a été allumé que pendant 20 minutes...

n°9023508
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-01-2014 à 23:35:49  profilanswer
 

Comme dit les valeurs 1 et 7 bougent constamment sur les disques seagates et ne veulent absolument rien dire.
Si tu cherches sur google tu le constateras par toi même.

 

Tu peux aussi le voir sur mes disques dur cf:

burn2 a écrit :

Bon je viens de regarder sur mon seagate momentus 7200.4 2.5 de mon mini pc (qui me sert de HTPC) et il a aussi de grosse valeur dans ces lignes là... C'est donc "normal" chez seagate...
cf

Code :
  1. 1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   108   099   006    Pre-fail  Always       -       18420898
  2.   3 Spin_Up_Time            0x0003   100   100   085    Pre-fail  Always       -       0
  3.   4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       385
  4.   5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   036    Pre-fail  Always       -       0
  5.   7 Seek_Error_Rate         0x000f   071   060   030    Pre-fail  Always       -       13621880
  6.   9 Power_On_Hours          0x0032   096   096   000    Old_age   Always       -       3856


 

Par exemple. Mais sur mon disque neuf SV35 c'est exactement pareil. Au contraire de chez samsung par exemple ou ça reste à 0 de base.

 

Pour le 240 c'est assez bizarre effectivement, mais vu la valeur totalement absurde et le "OK" je pense que c'est juste un truc absurde.

 

Les indices réels d'usure c'est:
Reallocated_Sector_Ct
UDMA_CRC_Error_Count (et encore ça peut vouloir dire un pb de contrôleur, le dd corrige les erreurs)
Reported_Uncorrect
Offline_Uncorrectable

 

Et c'est plus la colonne "value" qu'il faut regarder que la toute dernière.

 


Message édité par burn2 le 20-01-2014 à 23:38:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9023602
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 21-01-2014 à 01:46:11  profilanswer
 

C'est un "bug" assez courant chez Seagate, il n'y a pas à s'inquiéter en effet.
 
Comme signe d'usure, je me demandais par contre si la ligne "0B - Calibration retry count" (qui a disparu chez la plupart des HDD courant et c'est tant mieux!) est véritablement un signe d'usure qu'il faut tenir compte ou pas... Car j'ai un Seagate Spinpoint 2,5" 1To récent qui est dans un boitier externe et j'ai constaté que la valeur de cette ligne est passé à "1" sans comprendre pourquoi alors qu'il est bien traité. Par conséquent, HD Tune est en statut "warning", tandis que crystalDisk info ainsi que d'autres logiciels smart indiquent qu'il est OK. D’où mon interrogation si je dois m'inquiéter ou pas. Cette ligne m'a tout l'air d'être du pipeau car j'ai récupéré un autre disque dur d'un portable (Samsung 250go), cette ligne 0B s'élève à 27  :o  et il se comporte plutôt bien sans signe particulier.


Message édité par Locke-TDi le 21-01-2014 à 01:47:05
n°9023701
florent70
Posté le 21-01-2014 à 10:13:05  profilanswer
 

Ah d'accord, du coup je vais peut-être le garder alors...
 
Merci pour vos avis en tout cas :-)

n°9026943
Zarbi74
Posté le 23-01-2014 à 16:51:16  profilanswer
 

Je voudrais savoir.
 
J'ai acheté sur LDLC un Seagate 7200.14 en 2To, il s'agit d'un refurbished (section Bonnes Affaires) et qui visiblement revient tout droit d'une réparation de chez Seagate (sticker dessus).
 
Savez-vous si, dans le cas d'une réparation, ils ré-initialisent les paramètres du SMART ?
 
Vous me direz... tout dépend de la réparation: si le PCB est changé, y'a des chances.
 
Mais là, 6 allumages, et j'ai dû en faire 3 ou 4 de mon simple fait.
 
Les autres informations sont "débiles" (près de 4000 milliards d'heures de navigation des têtes, si c'est le cas, le DD aurait tourné avant l'ère des dinosaures... :D ).


---------------
Mon Topic Vente
n°9027053
canard rou​ge
coin coin
Posté le 23-01-2014 à 18:11:06  profilanswer
 

non pas de réinitialisation non plus sur un que j'ai envoyé en réparation chez eux
 
en fait ils prennent des pièces à gauche à droite pour te refaire un nouveau DD donc les infos smart c'est celles qui viennent sur le moment et puis basta


Message édité par canard rouge le 23-01-2014 à 18:12:26

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°9027064
Zarbi74
Posté le 23-01-2014 à 18:28:45  profilanswer
 

Bon ben il est neuf alors. :)


---------------
Mon Topic Vente
n°9028331
ygor12
Posté le 24-01-2014 à 18:42:38  profilanswer
 

petite question à propos du firmware CC27 qui est resté inchangé après avoir voulu le flasher le modifier avec le CC4H.
Le disque date d'octobre 2013 et a été fabriqué en thailande. Le CC27 serait-il plus récent ?
Le disque est devenu bruyant lors des accès suite à cette tentative de flashage. C'est inquiétant.


Message édité par ygor12 le 27-01-2014 à 17:54:09
n°9034923
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 20:20:10  answer
 

Le ST2000DM001 (le 2To) est à 70€ (74€ livré en point relais) jusqu'au 30/01 chez LDLC, je me tâte à le commander car j'ai peur de tomber sur un trois plateaux...
 
@Marc, des infos sur les stocks LDLC ?
Ou des retours de quelqu'un ayant acheté chez eux récemment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Boitier Corsair Obsidian 550DHitachi E7k1000 1To non reconnu sur mon systeme.
création d'un topic unique pour la consommation des CG?Western Digital Caviar Green 3to ou Seagate barracuda 3to
Résolu[Topic Unique] Thermaltake Armor Revo
[Topic Unique] Cooler Master Silencio 450[Topic Unique] Boîtier Antec Eleven Hundred (1100)
[Avis] Seagate 2 Tobruit de hdd seagate 120 gb après installation de windows
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate Barracuda 7200.14 : plateaux de 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR