Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Etat d'origine du sachet de protection antistatique avec/sans sceaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etat d'origine du sachet de protection antistatique avec/sans sceaux

n°9003144
nekobook
Posté le 06-01-2014 à 14:47:43  profilanswer
 

Bonjour!
 
C'est peut-être pas important pour la plupart d'entre vous mais qui sait, vous avez peut-être déjà eu à faire à la même chose que moi sans vous doutiez que vous avez peut-être acheter un disque dur en état de sav/retour & donc j'aurai aimé avoir l'avis de plus de gens possible sur l'état des sachets d'origine antistatique des disques dur acheté neuf, svp!
 
Car j'ai commander 2 disques dur (neuf, pas d'occasion) derniéremant & les sachets ne me semblent pas être d'origine, c'est à dire, sortie d'usine comme par exemple sur les deux premiéres photos sur la colonne de droite sur ce lien:
http://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] checklist/
 
Ausi loin que je me souvienne (le dernier sachet que j'ai eu main y a +9mois) normalemant & peu importe la marque, quand on reçoit le/les disque dur, il y a une étiquette collante le "sceau", ensuite aprés avoir enlever ce dernier, on doit se retrouver avec un sachet antitastique fermer puis on peut voir que ce sachet a été fermer correctemant & le bord de l'ouverture du sachet doit avoir une coupe droite...
 
Hors pour ceux que j'ai reçue, pas de sceau, le sachet a été fermé en speed comme si on l'aurai fait nous-même avec un fer à repasser, le bord de l'ouverture du sachet une coupe de vague & le bord était tout froissé... Alors du coup, je me suis posé la question car à premiére vue çà me semblait être des disques dur sav/retour...
 
Bien sûre, je les ai brancher & voiçi le constat:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9001167
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9001613
 
Il y a quelque mois, je m'était acheté un disque dur neuf (pas le même vendeur mais même référence) & c'était la même chose, à ce moment là j'étais pressé & pris de panique car mon ancien disque dur commencer à rendre l'âme, mais aujourd'hui, c'est pas je suis parano mais çà me travail vu le constat que j'ai eu en branchant les 2 nouveaux...
 
J'ai même poser la question dans un magasin informatique & ils m'ont dit que c'était pas normal, ils m'ont même eu la gentillesse de me montrer comment était sceller les disques durs, des models 500go à 3to de toute marque & y avait bien un sceau...
 
Merçi pour vos réponses/réflexions d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 14:47:43  profilanswer
 

n°9009883
nekobook
Posté le 11-01-2014 à 11:09:42  profilanswer
 

Y a personne qui veut répondre?! Même pas un petit com par expérience ou de ses doutes?!
 
Pourtant c'est super important & çà évite les arnaques surtout par les vendeurs internet car on a pas le produit sous les yeux...
 
Notemmant quand on achéte un disque dure neuf, si y a un sceau ou pas & à ne pas confondre avec juste un bout de scocht ou le code barre...
 
& grâces ce clin d'oeil, çà nous permet de savoir l'état du disque est neuf ou retour/occasion comme pour mon cas, car aprés le retour de mes disques, d'aprés les analyses des techniciens, les disques durs étaient effectivemants des retours!
 
Aprés un parcour de combattant, j'ai réussi à avoir 2 réponses de Seagate & de Western Digital (en anglais car les français envoient chié grave juste pour des renseignemants), je voulais partager ce qu'ils m'ont écrit dans leur mails avec un screenchot mais comme il y a zéro réponse sur un sujet quand même assez important... Bon tampis pour vous, les ignorants ou ceux qui osef ou ceux qui me prenne pour un parano...
 
& aprés les gens se plaignent que leurs nouveaux disques (acheté neuf & non pas d 'occasion) fonctionnent mal sans chercher à savoir si leur disque dur était un neuf ou un retour ou un sav... Vous savez les pannes, ce n'est pas dût seulement à un mauvais transport ou défaut de fabrication ou à pas de chance ect..., car si c'était pas un neuf, çà explique à 99% la panne & le 1% restant la vraie cause de la panne...

n°9009916
tprince61
alea jacta est
Posté le 11-01-2014 à 11:27:44  profilanswer
 

du calme netbook, moi ça m'interesse !
Mais j'avoue que je n'ai jamais fait attention à ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Etat d'origine du sachet de protection antistatique avec/sans sceaux

 

Sujets relatifs
Lunette pour la protection des yeuxCherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écriture
Vieille config a remettre en étatDemande confirmation origine panne
Etat de santé des disques durs avant vente?Avis sur le ventilateur d'origine du core i5-4670
Besoin d'aide pour l'état de santé d'un DD Seagatetages protection
Film de protection écran anti effet brillant ( mat)Choix de ventilateurs: d'origine ou pas???
Plus de sujets relatifs à : Etat d'origine du sachet de protection antistatique avec/sans sceaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR