Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Hitachi gratte à fréquence régulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Hitachi gratte à fréquence régulière

n°9428214
Fixoo
Posté le 23-02-2015 à 20:24:31  profilanswer
 

Bonsoir, voila je viens demander conseils.
J'ai récupéré un DD Hitachi 1To, mais celui-ci gratte pendant une seconde ("gratt ! graaatt ! gratt ! gratt ! graatt... très rapprochés) silence pendant 1 seconde et rebelote...
Crystal Disk me le signale "Correct", j'ai effectué un formatage bas niveau avec HDD LowLevelFormat, mais rien de plus, il s'est remis à parler.
 
J'ai 2 autres DD dans la tour, ils ne grattent pas.
 
Un avis ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 20:24:31  profilanswer
 

n°9430314
Sannin_WD
Posté le 26-02-2015 à 14:29:33  profilanswer
 

Bonjour Fixoo,
 
Pour ce qui est du formatage bas niveau (l'écriture de zéros) et le diagnostic je te recommande vivement d'utiliser les utilitaires du fabricant du DD. Normalement ils sont téléchargeable à partir de son site Web.
 
En ce qui concerne les bruits que le DD émet je te fais parvenir l'URL vers un article qui en parlent :
 
> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fI7fVn :Comment faire pour savoir si le bruit ou le son que le disque émet est normal
 
Je te conseille vivement de bien contrôler les résultats du diagnostic pour savoir à quel point tu pourrais compter sur ce DD.
 
D'ailleurs es-tu sûr que le bruit vienne du DD ? Tu l'as installé en interne ? Pourrais-tu tester un boîtier externe (si possible) ?
 
@+  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9433199
Fixoo
Posté le 02-03-2015 à 19:08:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Sannin_WD
Oui cela provient du disque dur, je l'ai installé et il était en dehors du boitier. Par moment il ne fait plus de bruit, et ça revient quelques temps plus tard, pourtant il est vierge et je n'y fais aucune copie. J'y ai également copié des éléments (bruit de copie "normal" ) mais le "cycle" de bruit revient.
Je vais essayer de récupérer l'utilitaire du constructeur :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Hitachi gratte à fréquence régulière

 

Sujets relatifs
DD externe non lu par home cinemaFormatage impossible, DD ou il y a windows
Dd externe fonctionnant sur la télé mais plus lisible sur mon ordiUn autre DD, svp !
tester DD externe?GTX 760 twin frozr qui gratte
Fréquence qui augmente en iddle et baissent en load ?!Brancher DD portable sur tour Fixe, quel matos?
Faut il formater un DD externe neuf?Installation DD secondaire SATA avec Raid 0 PATA / XP
Plus de sujets relatifs à : DD Hitachi gratte à fréquence régulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR