Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Faut il formater un DD externe neuf?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il formater un DD externe neuf?

n°9418311
fevriercol​ding
Posté le 12-02-2015 à 11:59:37  profilanswer
 

Bonjour
J'achete mon premier disque USB cette apres midi.
Faut il avant utilisation partitionner ou formater ou c'est pres a l'usage ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 11:59:37  profilanswer
 

n°9418313
R2medeu
.
Posté le 12-02-2015 à 12:00:30  profilanswer
 

Normalement ils sont prêt à l'emploi. Juste brancher et en profiter.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9418528
Sannin_WD
Posté le 12-02-2015 à 15:36:14  profilanswer
 

Salut fevriercolding,
 
Félicitations pour ton premier DD USB :)  
 
Il est vrai que normalement les DD externes viennent prêts à être utilisés sans aucune intervention particulière de la part des utilisateurs, ceci étant toujours dans le but de faciliter au maximum l'expérience. @R2medeu a raison.
 
Néanmoins le DD vient pré-formaté, ceci veut dire qu'on lui attribue un format spécifique pour le rendre compatible avec le système d'exploitation du PC sur lequel il serait utilisé (soit Windows soit MAC). Bien sûr re-formater le DD serait possible à tout moment par la suite …
 
Tu pourrais aussi à tout moment re-partitionner ton DD, c'est à dire le diviser en volumes pour mieux y organiser les contenus que tu garderas dessus.    
 
Je te suggère de personnaliser ton nouveau DD externe en fonction de l'utilisation particulière que tu en prévois. Pour ce faire tu pourrais suivre les étapes décrites ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=eUVGzP  
 
@fevriercolding, n'oublie jamais d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » avant de déconnecter ton DD de l'ordi et de garder une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage, au cas où … Il vaut mieux prévenir que guérir.
 
Profites-en pleinement !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9418633
Christof42​2
Posté le 12-02-2015 à 17:18:02  profilanswer
 

Je te conseillerais de le formater en NTFS plutot que le FAT32 afin de pouvoir copier des fichiers de plusieurs Go sans être bloqué.

n°9419210
fevriercol​ding
Posté le 13-02-2015 à 11:52:42  profilanswer
 

Ok merci
je l'ai pas encore deconnecté
dans la notice ils disent aussi de passer par "retirer le peripherique" mais je ne sais pas ou est l'option (win7).
 
Sinon 931go sur 1to.
Je savais qu'il y aurait moins mais 70go en moins c'est énorme...meme si j'atteindrai jamais plus de 300go :d.


Message édité par fevriercolding le 13-02-2015 à 11:53:10
n°9419214
Sannin_WD
Posté le 13-02-2015 à 11:56:42  profilanswer
 

@Christof422, bien noté ! @fevriercolding, n'hésite pas (en fonction de l'OS du PC sur lequel tu vas utiliser le DD) à arrêter ton choix sur le format approprié ;)
 
Pour ce qui est des limitations de FAT32 je te fais parvenir un article qui en parle  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zJggeG Bonne lecture ;)
 
Bon week-end à vous !
 
EDIT: @fevriercolding, je viens de m'apercevoir de ta question. Tu trouveras la réponse ici :  http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] r-computer


Message édité par Sannin_WD le 13-02-2015 à 11:58:38

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9419296
master71
ça manque de place.
Posté le 13-02-2015 à 13:35:54  profilanswer
 

personnellement, quelque soit le disque, je fais toujours un formatage lent dès que je les monte, histoire de tester le disque et éviter les surprises.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9419878
gaazzzz
Posté le 14-02-2015 à 03:02:15  profilanswer
 

en fait ça dépend surtout de la marque, de plus en plus de fabriquant rajoute des programmes inutiles de sauvegarde de données etc ....
 
tu peux déjà vérifier avec le gestionnaire de disque si il n'y a qu'une partition ... si ce n'est pas le cas, delete tout et re-crés en une.
 
sinon, si il y a des truc bizarre, oui tu peux formater pour être tranquille, et de préférence en NTFS pour ne pas être bloquer pour les fichiers > à 4Go, sauf si tu dois accéder ce disque à partir d'une télé ou d'une console qui ne supporte que le FAT32.
 
Jc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Faut il formater un DD externe neuf?

 

Sujets relatifs
Problème DD interne "bloqué"Disque Dur externe WD ne s'ouvre pas !!
Compatibilité entre carte mère et DD externe ?Clé usb ou disque dur externe
Boitier externe USB3 → SATA2 ou SATA3 ?Choix Carte Son interne/externe
DD Externe bloqué, demande formaterWindows m’oblige à formater mon DD externe pour qu'il re-fonctionne
?? Formater mon DD pour en faire un DD externe ??[RESOLU ]Formater un DD Ide installé dans boitier externe...
Plus de sujets relatifs à : Faut il formater un DD externe neuf?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR