Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation DD secondaire SATA avec Raid 0 PATA / XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation DD secondaire SATA avec Raid 0 PATA / XP

n°9417201
Makiina
Posté le 11-02-2015 à 09:43:53  profilanswer
 

Bonjour à tous  :bounce: ,
 
J'ai besoin d'assistance car je n'arrive pas à installer un disque dur SATA I 1To.  :fou:  
 
L'ordinateur est un dell precision 670.
Je suis sur windows xp service pack 3.
J'ai deux disques durs ide/PATA en raid 0 sur lequel windows xp est installé, je crois qu'ils sont sur un contrôleur perc 320/dc.
La carte mère a deux connecteurs SATA en natif (mais aussi des ide/PATA).
 
J'ai mis en place le disque dur SATA puis activé le connecteur SATA sur lequel est branché le disque dur dans le bios.
 
==> au démarrage de l'ordinateur, avant que windows ne se charge, l'ordinateur reconnaît le disque dur, ainsi que sa taille. Par contre, sur windows, il apparaît nulle part, pas même dans 'gestion des disques'.
 
Dans le bios de la CM, il y a une option d'activation du raid. Il est écrit que si il est actif, il est possible qu'un disque dur SATA ne soit pas reconnu et qu'il faut passer par le contrôleur du raid.  
Dans le contrôleur, il est reconnu mais je ne peux pas le configurer vu qu'il est seul, je peux juste le vérifier et le formater.
Par contre, je ne vois pas le raid 0 de mes disques dur ide.
 
Mais comme, je boot sur les 2 disques dur IDE en raid (apparemment pas contrôlé ni par le bios de la carte mère ni par le contrôleur de raid), je ne sais pas si je peux désactiver l'option du BIOS ne sachant pas par quoi ils sont géré.
 
Si jamais vous avez des idées ^^

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 09:43:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation DD secondaire SATA avec Raid 0 PATA / XP

 

Sujets relatifs
Bootmgr is absent + DD introuvableinstallation steam sur ssd hdd
Probème de clips câble Sata sur SSDProblème DD interne "bloqué"
Ecran noir a l'installation win7Compatibilité entre carte mère et DD externe ?
Disques plus reconnus comme membres d'une grappe raidRécupération des données après re-installation OS ? (8.1)
probléme installation seidon 120 MInstallation nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Installation DD secondaire SATA avec Raid 0 PATA / XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR