Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non lu par home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe non lu par home cinema

n°9426275
chercha co​n prendre
Posté le 21-02-2015 à 13:38:56  profilanswer
 

Bonjour,  
j’ai un DD externe LACIE 3 To, que j’avais partitionné en 2 NTFS : 1,9To et 1.1To afin de pouvoir visualiser mes médias sur mon home cinéma qui lui n’est capable de lire 8 partitions maxi inférieur à 2To. D’où le scindement du DD.
 
Tout fonctionnait donc à merveille, jusqu’à ce que mon DD ne soit plus lu, ni pars home cinéma, ni pars pc, plus rien quoi ! Je l’ai renvoyé au constructeur par chance il était encore garanti.
 
Après réparation je retrouve mon DD 3To paramétré d'usine que j’ai évidemment repartitionné en 2 parties comme avant pour qu’il soit lu de partout. Donc sur le pc aucun problème j’en fais ce que je veux. Par contre sur le home cinéma il est détecté mais je ne peux pas allé plus loin que le 1er dossier, si j’essaye le home cinéma se met à buguer  et je suis obligé de débrancher la prise de courant pour tout arrêter.
 
Mon Home cinéma fonctionne parfaitement (si je n’essaye pas de lire le contenu du DD), il est à jour et aucune modif n’a été effectuée depuis la panne du DD.
 
Partition primaire ou logique, peuvent-elles avoir une incidence ?
Auriez-vous une idée de la cause du pourquoi du comment ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 13:38:56  profilanswer
 

n°9426567
chercha co​n prendre
Posté le 21-02-2015 à 17:51:04  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, pb résolu. merci quand meme

n°9426781
tprince61
alea jacta est
Posté le 21-02-2015 à 21:35:14  profilanswer
 

et c'était quoi ???

n°9427059
chercha co​n prendre
Posté le 22-02-2015 à 11:06:48  profilanswer
 

En fait quand j'ai reçu mon DD j'ai voulu partitionner avec windows seulement je me suis vite aperçu que j'étais limiter dans ce que je voulais faire, du coup j'ai juste fait le formatage de départ.
Ensuite pour les partitions je me suis servi du logiciel easeus partition master (qui est au top, rapide et efficace)
Donc

n°9427063
chercha co​n prendre
Posté le 22-02-2015 à 11:13:45  profilanswer
 

désolé (trompé de touche)
Donc ça ne fonctionnait pas ! Je suis reparti de 0 et j'ai tout refais avec le logiciel (ycompris le formatage de départ) et ça fonctionne niquel ! bizarrement. Je suppose qu'à mon premier essaie le DD n'a pas aimé qu'une partie est était formater avec windows et la partition avec easeus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe non lu par home cinema

 

Sujets relatifs
Formatage impossible, DD ou il y a windowsDd externe fonctionnant sur la télé mais plus lisible sur mon ordi
Un autre DD, svp !Achat d'un boîtier externe compatible Linux de marque Startech ?
tester DD externe?Arrêts disques durs externes USB lors de l'arrêt de Windows 7
Adaptateur Sata III vers USB 3.0 (avec alimentation externe) 
Plus de sujets relatifs à : DD externe non lu par home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR