Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage impossible, DD ou il y a windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage impossible, DD ou il y a windows

n°9423629
Nutelash
Posté le 18-02-2015 à 14:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faite, je souhaite formater mon ordi, mais le message suivant s'affiche : "Il contient la version de windows que vous êtes en train d'utiliser. Le formatage de ce disque risque d'empêcher l'ordinateur de fonctionner". Logique puisque c'est le DD ou windows 8.1 est installé. J'ai fait confiance à ma soeur et ma mère à cause de qui je dois absolument reformater l'ordi pour l'envoyer à la garanti puisqu'ils ont normalement des partitions de sauvegardes qui auraient permis de le réinitialiser. Ben non trop tard >< j'ai eu tord de les laisser faire, mais bref. Du coup pas moyen d'avoir accès à une quelconque partition de sauvegarde. J'ai essayé de chercher, et j'ai trouvé quelques trucs que j'ai pas vraiment compris, si vous pouviez éclaircir ma lanterne ^^
 
Donc, certains disent qu'il vaut un cd d'installation windows vista, ca par contre j'ai aaaaabsolument pas compris pourquoi, vu qu'à la base il y avait windows 8 dessus et que je compte pas changer d'os.
L'autre cas, avoir un cd d'installation de windows 8, l'insérer, et apparemment en le lançant, il me sera proposer d'installer windows et de formater le disque dur contenant l'actuel windows. Est ce vrai ou j'ai mal compris ?
Sinon vous auriez une quelconque alternative qui pourrait marcher ? J'imagine bien qu'il faudra buy un cd d'installation windows 8 dans tous les cas, mais ca serait super de votre part de m'expliquer en détail et simplement les étapes à suivre ^^  
 
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce pavée et de m'aider :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 14:45:29  profilanswer
 

n°9423666
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-02-2015 à 15:15:05  profilanswer
 

Salut, c'est un pc oem? Tu veut le remettre a neuf? Pas besoin d'acheter un CD d'installation, tu peut faire une clé usb bootable ou tu grave un .iso de windows 8 ici : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9423672
river_tam
Instable mentalement
Posté le 18-02-2015 à 15:22:03  profilanswer
 

Oui, si tu veux formater ton disque il faut le faire d'un dvd ou d'une clé bootable sinon ça marche pas. Ce que t'essayais de faire, c'est comme si t'essayais de scier la branche sur laquelle t'étais assise sauf que là, ta tronçonneuse a la gentillesse de te prévenir que tu vas te casser la gueule :D  
 
Bref, si t'as une clé officielle t'auras pas de souci en suivant le conseil de quentincc


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9423676
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-02-2015 à 15:24:46  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Oui, si tu veux formater ton disque il faut le faire d'un dvd ou d'une clé bootable sinon ça marche pas. Ce que t'essayais de faire, c'est comme si t'essayais de scier la branche sur laquelle t'étais assise sauf que là, ta tronçonneuse a la gentillesse de te prévenir que tu vas te casser la gueule :D  
 
Bref, si t'as une clé officielle t'auras pas de souci en suivant le conseil de quentincc


Si c'est un pc oem y'a peut être une partition de restauration/réinstallation, après sa diffère des marques aussi


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9591708
Nutelash
Posté le 24-08-2015 à 19:56:52  profilanswer
 

Re, étant un procrastinateur de premier ordre, et n'ayant pas eu mon pc avant le mois de juillet de toute façon, je n'ai rien fait de ce qui a été dit, et maintenant que je n'ai aaabsolument aucun autre choix que de formater mon pc portable, je reviens ici, et remonte mon topic plutôt que d'en créer un ^^
 
Les deux messieurs au dessus m'ont bien aidé, mais j'ai vu qu'il fallait la clé du produit, mais comme l'os était de base pré-installé sur mon pc, j'en avais pas, après quelque recherche je trouve le moyen de le trouver puisqu'il est en réalité dans le Bios, je l'ai, vérifié à l'aide de 2 logiciel différent. Mais lorsque je fais ce que dit le tuto qui a été cité plus haut : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/ J'ai un message comme quoi "Cette clé (Product Key) n'a pas fonctionné. Vérifiez la et recommencez."
 
Je ne sais donc quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ^^ Je suis sur de pas avoir fait de faute de frappe en notant la clé sur un bout de papier et en la tapant, j'ai essayé plusieurs fois :(
 
Merci à ceux qui essayeront de trouver un problème à ma solution :)
 

n°9591709
Nutelash
Posté le 24-08-2015 à 19:57:37  profilanswer
 

Double post sorry j'ai edit.

Message cité 1 fois
Message édité par Nutelash le 24-08-2015 à 19:58:28
n°9592055
petit_nouv​eau
Posté le 25-08-2015 à 02:43:53  profilanswer
 

Nutelash a écrit :

Double post sorry j'ai edit.


 
Bonsoir,
 
La clé de l'OS est, peu importe son origine, présente sur une des étiquettes de ton PC. Pour les PC portables, elle se situe à l'arrière. Sur les PC tours, elle se situe sur l'un des côté.
Essaye de voir si ça correspond avec ce qu'il y a d'indiqué dans le bios


---------------
le petit_nouveau
n°9592057
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-08-2015 à 03:07:44  profilanswer
 

mais pourquoi tu ne fais pas simplement un retour au paramètre d'usine??

n°9592081
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-08-2015 à 08:21:07  profilanswer
 

petit_nouveau a écrit :


 
Bonsoir,
 
La clé de l'OS est, peu importe son origine, présente sur une des étiquettes de ton PC. Pour les PC portables, elle se situe à l'arrière. Sur les PC tours, elle se situe sur l'un des côté.
Essaye de voir si ça correspond avec ce qu'il y a d'indiqué dans le bios


c'est du windows 8 donc ta pas l'étiquette, sur mon pc portable tu n'as l'ID de windows 8 que dans windows.
Du coup il ma contacter en mp, il a bien une partition sur son PC pour "restauration" ou "réinstallation"


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage impossible, DD ou il y a windows

 

Sujets relatifs
Dd externe fonctionnant sur la télé mais plus lisible sur mon ordiUn autre DD, svp !
Ecran bleu windows 7Défragmentation de partition impossible
Clavier non reconnu au démarrage, accés BIOS impossibletester DD externe?
Arrêts disques durs externes USB lors de l'arrêt de Windows 7Impossible de mettre une lettre a mon HDD
Impossible d'être en 120hz sauf 1080p et 720pRestauration ACER V3 771 impossible
Plus de sujets relatifs à : Formatage impossible, DD ou il y a windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR