Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ne pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?

n°9857428
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-06-2016 à 16:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
:hello:
 
la question peut paraître idiote mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple pour éviter que les disques durs ne démarrent (mise en rotation des plateaux ; s'ils veulent démarrer électroniquement y a pas de soucis, mais ce serait génial s'il n'y avait pas de mise en rotation des plateaux et que la tête de lecture restait parquée) lors de l'allumage du PC (fixe), ceci afin d'éviter des démarrages de disques inutiles si on sait qu'on ne va pas forcément les utiliser une fois le système booté par exemple (cas de disques de backup).
 
Idéalement ,s'ils peuvent être ensuite démarrés lors d'un montage, depuis l'OS (Linux) ce serait le must.
 
Actuellement en démarrant le PC, je suis obligé d'en "éteindre" certains logiciellement (hdparm) si je ne les utilise pas.  
Je trouve donc ça bête qu'ils démarrent et que je les éteigne ensuite.  
J'aimerai qu'ils soient directement dans ce dernier état (i.e. "éteints" ) lors du démarrage machine.
 
Voilà.
Merci. :jap:


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 16:53:31  profilanswer
 

n°9857502
crypo
Posté le 27-06-2016 à 18:03:50  profilanswer
 

Salut,
ton fil m’intéresse.  [:drap]  
Perso je passe par gnome-disk-utility pour activer la mise en veille auto des mes HDD DATA.
Ils sont dans le fstab, donc montés au démarrage. Au bout de 5 minutes d'inactivité -> mise en veille.  
On peut les réveiller par le réseau (smb), ça prend 2-3 secondes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ne pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?

 

Sujets relatifs
No signal au démarrageSuite à mon post dans Conseil d'achat à propos de disques WD Gold...
Je détruis tous mes disques durs, malédiction ou coup du sort ?Demarrage impossible après arrêt du pc
Montage pc problème au démarrageProblème au démarrage.
Démarrage Pc, seulement les ventilos et le lecteur CDprobleme demarrage w8.1
[Problème] Ecran noir premier démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Ne pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR