Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage Pc, seulement les ventilos et le lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Pc, seulement les ventilos et le lecteur CD

n°9842903
jackouille​18
Posté le 15-06-2016 à 07:29:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon Pc.  
 
En effet, de manière aléatoire il va se couper directement, sans messages sans rien, et au moment de la redémarrer, impossible! On entend juste les ventilateurs qui tournent et la LED du lecteur CD qui s'allume mais pas de LED du DD, ni d'affichage.
 
Dans ce cas la seul façon de le redémarrer et switcher le ON/OFF de l'alimentation plusieurs fois pendants qu'il essaye de démarrer pour que tout ce lance correctement.
 
Et ce problème est seulement quand il se coupe, sinon il marche très bien.
 
Sa semble être un problème électrique, soit la l'alimentation est défaillante, soit la carte mère ou peut être faire un ccmos ?
 
Merci de vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 07:29:18  profilanswer
 

n°9842918
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2016 à 08:05:48  profilanswer
 

Salut
 
La config détaillée ? marque et modèle de l'alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9843029
vguerineau
Posté le 15-06-2016 à 10:08:04  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai à peu près le même souci depuis quelques semaines. Quels sont les composants de ton PC ?
 
En ce qui me concerne : core i3 4330, CM MSI H87I, 8 Go Gskill value RAM 10600 DDR3, Gainward GTX 770, Corsair CX600M, SSHD Seagate 1 To, lecteur-graveur DVD, windows 10 pro 64.
 
Je n'ai pas encore trouvé l'origine de la panne, je ferai des tests cet après-midi, mais tout a très bien marché jusque-là...
 
Je vais suivre ton topic avec attention.
 
Bon courage !

n°9843040
zerist
Posté le 15-06-2016 à 10:14:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, c'est à dire que mon PC s'est arrêté d'un coup et ensuite au démarrage toutes les lumières et les ventilos, mais rien d'autre. Sauf que dans mon cas il n'a jamais redémarré.
 
Pour moi c'était la carte-mère HS (bios cramé à priori).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage Pc, seulement les ventilos et le lecteur CD

 

Sujets relatifs
PC ultra haut de gammeConseil d'achat PC gamer jusqu'à 1600€
Config PC gamer sur Monpcsurmesure.frConseil PC Gamer/Developpeur
PC Monté - Ecran non reconnuprobleme demarrage w8.1
Upgrade d'un PC du commerce AsusAvis sur configuration PC Gamer [~2000€]
PC qui s'éteint tout seulBesoin de votre aimable avis pour une config PC familiale
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Pc, seulement les ventilos et le lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR