Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Ecran noir premier démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Ecran noir premier démarrage

n°9838051
imwilson
Posté le 11-06-2016 à 12:33:04  profilanswer
 


Bonjour,
Je viens de terminer de monter mon premier pc mais l'écran reste noir au démarrage. Tous les ventilateurs (ventirad, boitier et gtx) tournent et les leds sont allumées. N'étant pas expert du montage j'ai surement oublié ou mal fait quelque chose puisque tous les composants sont neuf mais je trouve pas quoi.
Ma config :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tZMqzdNKADewxl0gBLXwELiTuY77F5P5Z5Wuw%2F1dADg%3D
le boitier est un corsaire carbide spec alpha. Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre je lui serais reconnaissant :).
Photos : http://imgur.com/a/Py4Pv

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 12:33:04  profilanswer
 

n°9838080
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 11-06-2016 à 12:46:37  profilanswer
 

Salut.  
As tu branché l'alimentation du processeur ? Sur ta photo on voit les connecteurs de la carte graphique et  celui de la carte mère mais pas l'alimentation du processeur ( probablement un connecteur 8 broches)  

n°9838091
Ys
ex UL
Posté le 11-06-2016 à 12:52:46  profilanswer
 

Salut,
 
Pas de bips, ou de leds de diagnostique?  
 
Peut-être essayer sans la carte graphique, juste avec l'IGPU du processeur (brancher l'écran sur la carte mère, bien entendu).

n°9838096
imwilson
Posté le 11-06-2016 à 12:54:20  profilanswer
 

Salut, Oui, tu peux voir sur la photo 3, entre le ventirad et le ventilateur arrière du boitier (en haut à gauche donc)

n°9838102
imwilson
Posté le 11-06-2016 à 12:57:34  profilanswer
 

Non pas de bips, et les led CPU et RAM s'allument chacune leur tour en rouge. Je n'ai malheureusement que du vga pour brancher mon écran et l'adaptateur dvi passe pas sur la carte mère donc je peux pas tester sans la cg

n°9838124
Ys
ex UL
Posté le 11-06-2016 à 13:13:28  profilanswer
 

imwilson a écrit :

Non pas de bips, et les led CPU et RAM s'allument chacune leur tour en rouge.


Si je ne dis pas de bêtise, si ça s'allume, c'est qu'il y a un problème avec le CPU, non? Peut-être un pin tordu? Ou bien, est-ce que la carte gère le processeur, peut-être besoin d'une mise à jour BIOS?


Message édité par Ys le 11-06-2016 à 13:13:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Ecran noir premier démarrage

 

Sujets relatifs
Ajout RAM : Réparation démarrage infiniProbleme go carte graphique et processeur
écran pour pcProblème Driver IRQL Not less or equal (Ram en cause?)
problème sur deux disques dursprobleme alim
Problème refroidissement watercoolingDémarrage de Windows freeze ! Peut être la carte graphique ?!
Mon écran s’éteint aléatoirement mais pas mon pcDémarrage lent
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Ecran noir premier démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR