Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4870X2

n°8124924
masterslyp
Posté le 21-11-2011 à 13:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les gens,
 
pour rester dans le sujet de BF3, j'en suis au point de me demander si les derniers drivers sont vraiment faits pour cette carte...
 
J'étais en E8400 avec un 4870x2, et voulant faire passer les nouveaux jeux, je suis passé à un CrossfireX de 4870x2 (les OC MSI).
 
Outre le fait que j'ai du nettoyer les rad de la 2eme (achetée d'occass) qui étaient plein de poussière (et c'est peu de le dire : http://images.clododunet.com/di-NZ79.jpg ), tout semblait aller pour le mieux, SAUF dans BF3. C'était mou, ça laggait, j'arrivais à rien. Mais après vérification, mon proco galérait sévèrement.
 
Bref, ce week-end j'ai installé un Q9550. Ca a l'air d'aller vite, et au bout d'un moment, ben ça lag de manière originale : je ne peux pas tourner. Courir tout droit et fragger ce qui est en face ok, mais tourner ça galère.
 
Bon, je suis passé aux derniers drivers sortis le 15/11/2011, avec le p'tit patch pour le crossfire, mais je suis en train de me dire que ce n'était pas forcément une bonne idée. Le souci, c'est que j'avais bien les drivers conseillés par MSI, qui sont des Catalyst 10.x, mais au lancement de BF3, le jeu m'a demandé d'en installer des plus récents...
 
Bref, je ne sais pas si d'autres on rencontré ce souci dans BF3, ou si d'autres on testé les nouveaux drivers, mais je serais pas contre des retours d'exp là dessus ^^

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 13:56:32  profilanswer
 

n°8125257
Ableur
Posté le 21-11-2011 à 18:39:35  profilanswer
 

Je dois dire que quand je tourne dans BF3 on sent des "lags" mais il suffit de baisser un poil les détails ou de mettre en auto pour que cela passe...
 
Maintenant il est clair que le CrossX de 4870x2 doit pas être exploité ... ils ont des cartes plus récentes à supporter !

n°8125754
masterslyp
Posté le 22-11-2011 à 09:15:26  profilanswer
 

Bah là j'ai tout en faible hein, et j'en ai refait l'expérience hier: 2 parties ça tourne nikel chrome, là le jeu plante au chargement de la partie suivante et quand je reprends, méga lags. Enfin tout droit ça va (même en course), mais pour tourner, limite impossible, a croire que c'est la souris qui veut pas. (Mais comme en veut bien dans les menus, c'est pas elle). C'est assez étrange.

n°8126630
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-11-2011 à 22:36:38  profilanswer
 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai le devoir de vous annoncer ma défection de ces rangs. Les sirènes de la concurrence m'ont attiré dans leurs filets et j'ai rejoint les rangs de l’ennemi de part l'acquisition d'une GTX480.

 

Je vous en prie, ne m'en veuillez pas ;).

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 22-11-2011 à 22:37:18

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8127622
Ableur
Posté le 23-11-2011 à 21:28:14  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai le devoir de vous annoncer ma défection de ces rangs. Les sirènes de la concurrence m'ont attiré dans leurs filets et j'ai rejoint les rangs de l’ennemi de part l'acquisition d'une GTX480.
 
Je vous en prie, ne m'en veuillez pas ;).


 
Hum, la 480 est pas moins performante que la X2 ?!

n°8127655
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 23-11-2011 à 21:55:03  profilanswer
 

étant donné que le bon suivi des drivers nvidia permet de bien exploiter la carte, pas vraiment. c'est vraiment ce qu'il manque à la x2 pour encore pootrer aujourd'hui...
 
du coup, moi aussi j'ai changé récemment. on aurait pu croire que j'aurais "retenu ma leçon" avec la x2 mais que neni ! 6990 powaaaa ! :love:
 
surtout que je l'ai eue, non sans frayeur (merci l'emballage :o) à 500€ avec son waterblock !


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°8127699
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 23-11-2011 à 22:46:19  profilanswer
 

Ableur a écrit :

 

Hum, la 480 est pas moins performante que la X2 ?!

 

Alors, d'abord, non :lol: la 480 n'est pas moins performante que la 4870x2 (souvent plus de 10 fps de mieux). Ensuite, c'est une carte mono-GPU, donc beaucoup fiable en terme de suivi et de performances (et elle a plus de mémoire). Enfin et même si c'est un monstre, la 480 consomme moins et chauffe moins qu'une 4870x2.

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/31/IMG0031681.gif (un exemple parmi d'autre)


Message édité par G-LOC le 23-11-2011 à 22:48:10

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8128241
Gorth
Posté le 24-11-2011 à 16:42:10  profilanswer
 

A quel prix avez-vous vendus la votre ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8128274
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 24-11-2011 à 17:24:45  profilanswer
 

Gorth a écrit :

A quel prix avez-vous vendus la votre ?


 
Je devrais pouvoir la faire partir à 100 € mais le gars est conciliant.  


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8129128
masterslyp
Posté le 25-11-2011 à 14:59:09  profilanswer
 

Hey au fait.  
Avec quelques tweak qui vont bien, je fais maintenant bien tourner bf3 ^^
Genre y'a un paramètre pour charger un peu plus la CG et alléger la charge du proc. Du coup, les 4 coeur du cf tournent un peu (le premier plus que les autres, normal) et le proc est soulagé et pof, plus de lag :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2011 à 14:59:09  profilanswer
 

n°8129222
Megatronch​e
Membre du Kâ-têt.
Posté le 25-11-2011 à 16:30:05  profilanswer
 

Masterslyp! Pourrais-tu poster ta combine magique? Je vais m'assayer aux joies du tri-fire ce week-end, ça me sera utile dans mes tests :)


---------------
Aïle Pistoleros, que vos journées soient longues, et vos nuits plaisantes.
n°8129297
masterslyp
Posté le 25-11-2011 à 18:01:26  profilanswer
 

Déjà, ATI a sorti des nouveaux drivers spéciaux pour les nouveaux Jeux BF3, Skyrim, etc... : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] st-la.html
 
Après, ben j'ai suivi ce TUTO : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=29894
 
Du coup, mon user.cfg ressemble à ça :
RenderDevice.Dx11Enable 0
RenderDevice.TripleBufferingEnable 1
RenderDevice.ForceRenderAheadLimit  0
RenderDevice.VSyncEnable 0
WorldRender.MotionBlurEnable 0
WorldRender.DeferredCsPathEnable 1
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0
 
Bon, j'ai pas gratté plus, mais je pense qu'une fois que le "RenderDevice.ForceRenderAheadLimit" allège la charge du CPU pour refiler à la CG, on peut p'tet se permettre de remonter certains paramettres ;)

n°8129823
Gorth
Posté le 26-11-2011 à 12:24:23  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Je devrais pouvoir la faire partir à 100 € mais le gars est conciliant.


 
Ok, merci, bon à savoir :)
 

masterslyp a écrit :

Déjà, ATI a sorti des nouveaux drivers spéciaux pour les nouveaux Jeux BF3, Skyrim, etc... : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] st-la.html
 
Après, ben j'ai suivi ce TUTO : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=29894
 
Du coup, mon user.cfg ressemble à ça :
RenderDevice.Dx11Enable 0
RenderDevice.TripleBufferingEnable 1
RenderDevice.ForceRenderAheadLimit  0
RenderDevice.VSyncEnable 0
WorldRender.MotionBlurEnable 0
WorldRender.DeferredCsPathEnable 1
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0
 
Bon, j'ai pas gratté plus, mais je pense qu'une fois que le "RenderDevice.ForceRenderAheadLimit" allège la charge du CPU pour refiler à la CG, on peut p'tet se permettre de remonter certains paramettres ;)


 
Merci, je suis dans le même cas que beaucoup, seul un core du GPU tourne donc le jeu passe pas, je vais essayer ta manip !
 
Autre soucis que j'ai, je ne peux pas mettre le jeu en plein écran ! :(
 
Il se met en plein écran mais mode fenêtre, vous savez comment résoudre ce problème ? Je trouve pas de solution sur internet pour Seven :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8129862
masterslyp
Posté le 26-11-2011 à 13:09:29  profilanswer
 

Bah moi y'a le premier proc utilisé à fond et les 3 autres qui montent à genre 30% de temps en temps, mais pas plus.
Je n'ai pas eu le pb du plein écran et je suis aussi sur seven. Je demanderai aux copines si elles ont eu le pb ;)

n°8130120
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 26-11-2011 à 16:46:50  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Ok, merci, bon à savoir :)
 


 

Gorth a écrit :


 
Merci, je suis dans le même cas que beaucoup, seul un core du GPU tourne donc le jeu passe pas, je vais essayer ta manip !
 
Autre soucis que j'ai, je ne peux pas mettre le jeu en plein écran ! :(
 
Il se met en plein écran mais mode fenêtre, vous savez comment résoudre ce problème ? Je trouve pas de solution sur internet pour Seven :(


 
Petit bug peut-être ? Un coup de Alt-entrée résoudrait sans doute le problème.


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8130249
masterslyp
Posté le 26-11-2011 à 19:08:29  profilanswer
 

Ah oui, G-Loc, effectivement ça me l'avait fait sur la beta et un pote m'avait dit ça et depuis ça l'a pas refait.  
Genre le truc tout con auquel on pense pas ^^

n°8130269
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 26-11-2011 à 19:36:55  profilanswer
 

masterslyp a écrit :

Ah oui, G-Loc, effectivement ça me l'avait fait sur la beta et un pote m'avait dit ça et depuis ça l'a pas refait.  
Genre le truc tout con auquel on pense pas ^^


 
Comme d'hab ;).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8130297
masterslyp
Posté le 26-11-2011 à 20:20:41  profilanswer
 

Ouai, mais ça marche pas pour skyrim sur le portable de madame :o

n°8130358
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 26-11-2011 à 21:33:25  profilanswer
 

masterslyp a écrit :

Ouai, mais ça marche pas pour skyrim sur le portable de madame :o


Ah, alors c'est plus compliqué que je ne le pensais et, du coup, je ne peux pas trop t'aider (je n'ai pas Skyrim).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8130390
Gorth
Posté le 26-11-2011 à 22:14:32  profilanswer
 

G-LOC a écrit :

Petit bug peut-être ? Un coup de Alt-entrée résoudrait sans doute le problème.


 
Malheureusement, non ça ne fonctionne pas :(
 
Ca me met le jeu en plein écran mais toujours en mode fenêtre :(
 
Vais tenter de réinstaller le jeu peut-être, paarce qu'avec Crysis, ça marche très bien...


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8131046
Gorth
Posté le 27-11-2011 à 17:30:16  profilanswer
 

masterslyp a écrit :

Déjà, ATI a sorti des nouveaux drivers spéciaux pour les nouveaux Jeux BF3, Skyrim, etc... : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] st-la.html
 
Après, ben j'ai suivi ce TUTO : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] hp?t=29894
 
Du coup, mon user.cfg ressemble à ça :
RenderDevice.Dx11Enable 0
RenderDevice.TripleBufferingEnable 1
RenderDevice.ForceRenderAheadLimit  0
RenderDevice.VSyncEnable 0
WorldRender.MotionBlurEnable 0
WorldRender.DeferredCsPathEnable 1
WorldRender.TransparencyShadowmapsEnable 0
 
Bon, j'ai pas gratté plus, mais je pense qu'une fois que le "RenderDevice.ForceRenderAheadLimit" allège la charge du CPU pour refiler à la CG, on peut p'tet se permettre de remonter certains paramettres ;)


 
Je télécharge le patch, en attendant j'ai fais le même user.cfg que toi et impossible tourner le jeu en 1920x1080, même avec les détails faible, je tourne à moins de 20 fps et toujours 1 seul core qui tourne sur les deux  :(
 
 

G-LOC a écrit :

Petit bug peut-être ? Un coup de Alt-entrée résoudrait sans doute le problème.


 
Je confirme, après avoir lancé le jeu, il faut que je fasse alt+entrée plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se mette en plein écran, pratique !


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8131798
masterslyp
Posté le 28-11-2011 à 13:10:03  profilanswer
 

Gorth a écrit :


Je télécharge le patch, en attendant j'ai fais le même user.cfg que toi et impossible tourner le jeu en 1920x1080, même avec les détails faible, je tourne à moins de 20 fps et toujours 1 seul core qui tourne sur les deux  :(


Bah moi il prend les 4. Mais ça c'est surement plutôt dût aux derniers drivers qu'aux tweaks. Je ne sais pas si il peut y avoir des différences entre les constructeurs, mais les miennes sont des MSI.
Pour les FPS, c'est très variable. Je suis entre 30 et 60. Ca oscille pas mal, et j'ai encore eu, sur de courtes périodes, des lags comme avant tout ça. Mais ça ne dure pas, et en règle générale, c'est fluide et bien jouable. J'suis même presque revenu à un ratio global positif, et c'était pas gagné avec les parties de merde que j'avais fait quand ça laggait  :sol:  
 
Par contre, de temps en temps, le jeu plante entre 2 parties. Comme si il n'arrivait pas à lancer le chargement de la map suivante. Alors p'tet qu'il faudrait que je sois un poil plus patient et lui laisser le temps de reprendre, mais quand l'affichage des FPS est figé et que la souris peut passer sur le 2eme écran, j'me dis que c'est quand même bien planté  :sweat:  Du coup, kill de la tâche > re-rejoidnre les copaing > roulez!
 
 
Ps : Tant qu'à faire, j'va faire un peu de pub. Si vous cherchez un p'tit serv BF3 sympa où on évite le RPG sur infanterie, cherchez "[FR] KraK0 TEAM" dans votre navigateur de serveur  :hello:

n°8132188
Gorth
Posté le 28-11-2011 à 19:23:48  profilanswer
 

masterslyp a écrit :


Bah moi il prend les 4. Mais ça c'est surement plutôt dût aux derniers drivers qu'aux tweaks. Je ne sais pas si il peut y avoir des différences entre les constructeurs, mais les miennes sont des MSI.
Pour les FPS, c'est très variable. Je suis entre 30 et 60. Ca oscille pas mal, et j'ai encore eu, sur de courtes périodes, des lags comme avant tout ça. Mais ça ne dure pas, et en règle générale, c'est fluide et bien jouable. J'suis même presque revenu à un ratio global positif, et c'était pas gagné avec les parties de merde que j'avais fait quand ça laggait  :sol:  
 
Par contre, de temps en temps, le jeu plante entre 2 parties. Comme si il n'arrivait pas à lancer le chargement de la map suivante. Alors p'tet qu'il faudrait que je sois un poil plus patient et lui laisser le temps de reprendre, mais quand l'affichage des FPS est figé et que la souris peut passer sur le 2eme écran, j'me dis que c'est quand même bien planté  :sweat:  Du coup, kill de la tâche > re-rejoidnre les copaing > roulez!
 
 
Ps : Tant qu'à faire, j'va faire un peu de pub. Si vous cherchez un p'tit serv BF3 sympa où on évite le RPG sur infanterie, cherchez "[FR] KraK0 TEAM" dans votre navigateur de serveur  :hello:


 
Je viens d'installer le patch 11.11a, et non je tourne toujours que sur un seul GPU (Je me sers de GPU-Z sur le dual screen pour affirmer ça).
 
Et du coup j'ai pas assez de FPS, ça lag c'est injouable en mode campagne.
 
J'ai installer les derniers drivers prit sur le site d'AMD et j'ai un carte MSI sous WC avec un E6750 OC à 3.6GHz et 4Go de RAM.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8132368
masterslyp
Posté le 28-11-2011 à 22:38:13  profilanswer
 

Ah un E6750. J'avais un E8400, mais je viens de monter un Q9550. En fait le proc était au taqué (même le quad) et ce qui laggait le plus c'était le son au début. C'est pour ça que le tweak pour alléger le proc a bien aidé. Cela dit, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les drivers son sur BF3. Tu peux p'tet regarder de ce coté là.
 
J'avais aussi 4Go de Ram, mais un pote m'en a prêté 2 pour voir et effectivement, en jeu, avec rien qui tourne derrière, je monte à 4,6Go d'utilisés. Donc ça devait swapper un peu...
 
Perso pour voir si les gpu sont utilisés, j'utilise le catalyste control center, dans le menu overdrive on voit l'utilisation d'un proc. Bon, un seul à la fois et obligé de faire alt+tab pour changer de temps en temps et voir si les autres servent :/

n°8132420
Ableur
Posté le 28-11-2011 à 23:29:55  profilanswer
 

Elle chauffe la bourique !
Je suis à 90° sur la mémoire en plein jeux Payday, c'est pas dangereux ?
Il me semble que ça peut encaisser 110°, au dessus c'est risqué.
 
Je me tate pour changer la pate thermique, mais bon, c'est une version spéciale Palit...

n°8132578
masterslyp
Posté le 29-11-2011 à 08:49:58  profilanswer
 

Ben sur la carte que j'ai acheté d'occas, la sortie du 2eme radiateur était bouché par de la poussière, empêchant l'air de sortir, cf image en lien un peu plus haut. Ben je peux te dire qu'à 110°c sur un seul des 2 gpu, le pc reboot. J'appelle pas ça "encaisser" ^^'

n°8132692
Ableur
Posté le 29-11-2011 à 11:24:12  profilanswer
 

masterslyp a écrit :

Ben sur la carte que j'ai acheté d'occas, la sortie du 2eme radiateur était bouché par de la poussière, empêchant l'air de sortir, cf image en lien un peu plus haut. Ben je peux te dire qu'à 110°c sur un seul des 2 gpu, le pc reboot. J'appelle pas ça "encaisser" ^^'


 
Si le GPU était à 110°, la mémoire devait être à 130° !
Ma précédante 4870 (single) encaissant 120/130° sur les VRM sous Furmark ^^
Il me manquait juste la plaque rouge qui a résolu le problème (scythe musashi inside)

n°8132979
Gorth
Posté le 29-11-2011 à 15:31:13  profilanswer
 

masterslyp a écrit :

Ah un E6750. J'avais un E8400, mais je viens de monter un Q9550. En fait le proc était au taqué (même le quad) et ce qui laggait le plus c'était le son au début. C'est pour ça que le tweak pour alléger le proc a bien aidé. Cela dit, j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les drivers son sur BF3. Tu peux p'tet regarder de ce coté là.
 
J'avais aussi 4Go de Ram, mais un pote m'en a prêté 2 pour voir et effectivement, en jeu, avec rien qui tourne derrière, je monte à 4,6Go d'utilisés. Donc ça devait swapper un peu...
 
Perso pour voir si les gpu sont utilisés, j'utilise le catalyste control center, dans le menu overdrive on voit l'utilisation d'un proc. Bon, un seul à la fois et obligé de faire alt+tab pour changer de temps en temps et voir si les autres servent :/


 
Le son est coupé aussi oui. Mais avec FRAPS, je tourne entre 13 et 17 FPS les 3/4 du temps. Avec deux GPUZ je remarque qu'un seul des deux core est utilisé, l'autre reste à 0%. Donc je pense que ça doit venir de là, même si effectivement la RAM et le proco reste faiblard :(
 
Puis je tourne tous les autres feux à fond (Crysis 2) sur ce PC, donc pas de raison que BF3 ne passe pas en baissant les détails. Je sais plus quoi tenter :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8133712
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 30-11-2011 à 05:34:23  profilanswer
 

Je vois qu'il y à encore des gens qui utilise la 4870x2 avec un Exxxx.
Perso je tourne sur un E6600@3.52ghz
Ne pensé vous pas être cpu-limited quand mm ?
Je fait le même score ( voir plus bas ) qu'avec ma 8800 gts² 512...
 
Test Flagrand ... Jeux réso moyenne (720)et détails max 60fps
Jeux réso 720dp details mini 65 fps...
Quand la diférrence entre les deux réso est large , il me semble que c'est parce que l'on est pas cpu limited.
 
Et depuis j'ai acheter une 6970 et je suis cpu limited pareil ...
POur ces carte il faut minimum un i5 à mon avis ( enfin avis perso).
 
 
 

n°8133814
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 30-11-2011 à 10:45:34  profilanswer
 

Ma valeureuse 4870x2 est morte hier soir :(
 
Je vais tenter le sav mais ça me semble tendu :/


---------------
[FeedBack]
n°8133906
masterslyp
Posté le 30-11-2011 à 12:04:47  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Je vois qu'il y à encore des gens qui utilise la 4870x2 avec un Exxxx.
Perso je tourne sur un E6600@3.52ghz
Ne pensé vous pas être cpu-limited quand mm ?
Je fait le même score ( voir plus bas ) qu'avec ma 8800 gts² 512...
 
Test Flagrand ... Jeux réso moyenne (720)et détails max 60fps
Jeux réso 720dp details mini 65 fps...
Quand la diférrence entre les deux réso est large , il me semble que c'est parce que l'on est pas cpu limited.
 
Et depuis j'ai acheter une 6970 et je suis cpu limited pareil ...
POur ces carte il faut minimum un i5 à mon avis ( enfin avis perso).


Ben c'est exactement ce que je pensais, car mon E8400 était à bloc avec BF3. Mais ayant une bonne CM (Rampage Formula), ben j'ai pas pris de i5, mais un Q9550. Et finalement, avec BF3, il était à bloc aussi. Je pense que le moteur graphique de BF3, voit que le proc est bien plus performant (en vitesse de calcul) que la CG, du coup il le charge alors que la CG à de la marge.  
D'où l'utilité du tweak "RenderDevice.ForceRenderAheadLimit  0" qui dit de charger un peu plus la CG plutôt que le proc.  
Avec ça, mon proc est descendu entre 85 et 90% d'utilisation et je lag plus. Parfois ça remonte et je relagge un peu mais ça ne dure pas et je ne sais pas d'où ça vient...

n°8134252
Gorth
Posté le 30-11-2011 à 16:23:38  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Je vois qu'il y à encore des gens qui utilise la 4870x2 avec un Exxxx.
Perso je tourne sur un E6600@3.52ghz
Ne pensé vous pas être cpu-limited quand mm ?
Je fait le même score ( voir plus bas ) qu'avec ma 8800 gts² 512...
 
Test Flagrand ... Jeux réso moyenne (720)et détails max 60fps
Jeux réso 720dp details mini 65 fps...
Quand la diférrence entre les deux réso est large , il me semble que c'est parce que l'on est pas cpu limited.
 
Et depuis j'ai acheter une 6970 et je suis cpu limited pareil ...
POur ces carte il faut minimum un i5 à mon avis ( enfin avis perso).


 

masterslyp a écrit :

Ben c'est exactement ce que je pensais, car mon E8400 était à bloc avec BF3. Mais ayant une bonne CM (Rampage Formula), ben j'ai pas pris de i5, mais un Q9550. Et finalement, avec BF3, il était à bloc aussi. Je pense que le moteur graphique de BF3, voit que le proc est bien plus performant (en vitesse de calcul) que la CG, du coup il le charge alors que la CG à de la marge.  
D'où l'utilité du tweak "RenderDevice.ForceRenderAheadLimit  0" qui dit de charger un peu plus la CG plutôt que le proc.  
Avec ça, mon proc est descendu entre 85 et 90% d'utilisation et je lag plus. Parfois ça remonte et je relagge un peu mais ça ne dure pas et je ne sais pas d'où ça vient...


 
 
Si je comprends bien ce que vous dites, ça voudrait dire que si le proco n'est pas assez puissant, BF3 utilise moins la CG ?
 
Pour moi, mon E6750 est aussi à block, mais pour la CG, un seul core est à block, l'autre est à 0%. Vous pensez que c'est à cause du proco ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8134351
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 30-11-2011 à 17:37:23  profilanswer
 

non la c'est que ton crossfire est pas activer. un seul gpu est reconnu.
POur le CPU , il me semble. En tout cas ce que j'ai pu constater ... mais je me trompe peut être. Les adepte de l'overclocking d'hfr sauront mieux répondre que moi ;)

n°8134511
Gorth
Posté le 30-11-2011 à 19:35:12  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

non la c'est que ton crossfire est pas activer. un seul gpu est reconnu.


 
C'est bien ce que je pensais mais comment l'activer ? J'ai les derniers drivers 11.11 avec le CAP2, et pas moyen :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8134523
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 30-11-2011 à 19:47:39  profilanswer
 

si je me souvient bien ( la 4870x2 est démonter pour ma 6970 lol). Tu à l'option dans tes catalyst. POur activer ou pas le crossfire.  

n°8134553
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 30-11-2011 à 20:12:33  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
C'est bien ce que je pensais mais comment l'activer ? J'ai les derniers drivers 11.11 avec le CAP2, et pas moyen :(


 

Asufeld_ins a écrit :

si je me souvient bien ( la 4870x2 est démonter pour ma 6970 lol). Tu à l'option dans tes catalyst. POur activer ou pas le crossfire.  


 
Non, pour que les deux GPU d'une 4870X2 soient utilisés, c'est l'option Catalyst AI qui doit être activée (le curseur lié pouvant être placé sur standard comme sur avancé). Les paramètre du crossfire ne sont pas disponibles avec une seule 4870X2 (normal, ça n'est pas du crossfire).


---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
n°8134833
Gorth
Posté le 01-12-2011 à 00:47:59  profilanswer
 

Il est bien activé et placé sur Standard :(
 
Les deux cores fonctionnent à fond sur Crysis 2.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8135509
masterslyp
Posté le 01-12-2011 à 19:20:32  profilanswer
 

Les Catalyst 11.11b sont sortis ^^  
http://support.amd.com/us/kbarticl [...] mance.aspx

n°8136904
Gorth
Posté le 02-12-2011 à 23:56:08  profilanswer
 

Je les ai testé et rien de mieux.  
 
Toujours le soucis du jeu qui se met pas en plein écran et un seul GPU fonctionne. A ce que j'ai pu lire, le fait que le jeu ne passe pas en plein écran pourrait venir la fréquence réglé par le jeu qui serait pas la même que celle de mon écran, pourtant il semblerait que ce soit les mêmes, je vois pas le réglage dans le panneau catalyst...
 
Enfin bref, pas tout beau tout ça, dommage :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°8141700
hopop
Posté le 07-12-2011 à 10:48:37  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Alors pour BF3, j'avais de mauvaises perf (saccades) avec les 11.11c, qui ont été résolues par l'installation du CAP 2 (Catalyst Application Profile).
Cf les infos de ce topic: http://www.overclock.net/t/1152730 [...] ink-inside
Passer les textures de Ultra à High donne un bon gain de perf.

 


Pour skyrim, j'avais un seul GPU utilisé avec les 11.11c
J'ai du repasser le jeu en full screen, et installer ce fix:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2182
(un seul fichier à mettre dans le répertoire d'installation de Skyrim)
Désormais les 2 GPU fonctionnent et j'ai de bonnes perf.

 

EDIT: j'ai oublié de préciser que j'utilise 4GB Skyrim pour plus de stabilité: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013
Autre piste à suivre dans ce cas: http://forums.bethsoft.com/index.p [...] e-increase (pas testé)

 

Au passage un guide pour les Mod/Tweaks de Skyrim que je recommande:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=11

 

En espérant pouvoir aider quelqu'un.... Bon jeu !


Message édité par hopop le 07-12-2011 à 11:01:19

---------------
Mon Feedback
n°8147432
masterslyp
Posté le 12-12-2011 à 13:14:26  profilanswer
 

Bon, comme d'autres avant moi, noël et l'envie de se faire un cadeau toussa, j'ai craqué... J'ai revendu mon crossfire de 4870x2 pour passer chez nvidia. Et puis bon, vu que j'ai bien craqué et que j'ai pris une 580, ben ça tourne quand même mieux qu'avec les 2 4870x2. Je suis passé de 60 à 80 fps dans BF3 avec déchargement du proc de 90% à 80% en jeu, rendant le tout bien plus fluide même en ultra.
Voilou, bonne continuation ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les cartes ATI Radeon HD 4850Probleme carte graphique Sapphire ATI radeon 9550 256 mo
Sortie 4870x2[Topic Unique] Advance Kappa
[Topic Unique] - GTX 260 / 280 - (GT200b en septembre) - Maj 21/07/08 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4870X2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR