Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[TUTO]: Comment flasher une HD6950@6970 (unlock shaders)

n°8179977
rodpod
Posté le 08-01-2012 à 19:51:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah ,moi ,j'ai deja mis du 1.3 mais ca montait moins haut  qu'a 1.22 donc ,j'ai laissé a 1.22 a 950 mais ,mes cartes sont watercoolées donc ,ca ne  dépasse pas les 50°.


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 19:51:44  profilanswer
 

n°8179996
ced334
Posté le 08-01-2012 à 20:02:35  profilanswer
 

ok,  j'avais 1.25 pour 950 et au max 65° en load , nickel le TF3 !

n°8181038
spocki
Posté le 09-01-2012 à 16:19:29  profilanswer
 
n°8181251
testoc
stair on
Posté le 09-01-2012 à 18:06:24  profilanswer
 


 :non: , cette dualfan n'est pas flashable! elle possède en revanche un duabios, donc un switch qui permet de sélectionner soit le bios par défaut (avec 1408 SP), soit un second bios qui offre parfois une version débloquée des shaders (1536). Ce second bios n'est pas flashable, et les shaders ne sont pas systématiquement débloqués/déblocables (la fameuse "loterie" dont on parle depuis quelques pages déjà  :sarcastic: )


---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°8181259
spocki
Posté le 09-01-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

testoc a écrit :


 :non: , cette dualfan n'est pas flashable! elle possède en revanche un duabios, donc un switch qui permet de sélectionner soit le bios par défaut (avec 1408 SP), soit un second bios qui offre parfois une version débloquée des shaders (1536). Ce second bios n'est pas flashable, et les shaders ne sont pas systématiquement débloqués/déblocables (la fameuse "loterie" dont on parle depuis quelques pages déjà  :sarcastic: )


 
bah justement pas besoin de la flasché puisque qu'il y a un dual bios [:at war with emo]  
dons c'est sans risque suffit de swiché  pour voir si les schader sont dispo

n°8181288
testoc
stair on
Posté le 09-01-2012 à 18:25:28  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
bah justement pas besoin de la flasché puisque qu'il y a un dual bios [:at war with emo]  
dons c'est sans risque suffit de swiché  pour voir si les schader sont dispo


exactement!  [:charlest]  
(à la base, le dualbios permettait de flasher le second bios des cartes rev.1 comme la mienne et celle des créateurs du topic, d'où ma précision...)


---------------
CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes...
n°8181376
rodpod
Posté le 09-01-2012 à 19:21:34  profilanswer
 

comme indiqué sur le site de techpowerup :
Update 2: Above method is only for 2 GB HD 6950 reference design cards. If you have a custom design or 1 GB card, then use RBE to modify your existing BIOS. Save the BIOS from your card, load it into RBE, enable the shader unlock option on the last tab, then flash that modified BIOS to the card instead of the one downloaded from this page.
 
meme si l'on a pas le PCB design de reference AMD ,il y a de forte probabilité que ca passe en shader 6970 en débloquant avec RBE.Comme dit plus haut ,si on a 2 bios ,et que ca plante ,on peut toujours mettre le  2 ieme bios pour booter et reflasher le 1 er avec le bios d'origine.
sur ma 2 ieme vtx3d ,il y a bien 2 bios mais ,pas de debloquage .il a fallut que je passe par RBE.
mais le flashage n'est pas toujours simple .


Message édité par rodpod le 09-01-2012 à 19:23:05

---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8186488
jhericool
Posté le 13-01-2012 à 15:31:43  profilanswer
 

perso sur ma 6950 dual fan sapphire, j'ai TOUT essayé et je n'ai pas vu la couleur des 1536 shaders...

n°8186629
rodpod
Posté le 13-01-2012 à 17:24:52  profilanswer
 

jhericool a écrit :

perso sur ma 6950 dual fan sapphire, j'ai TOUT essayé et je n'ai pas vu la couleur des 1536 shaders...


Avec RBe ,ca ne passe pas ?  
tu utilise quelle methode pour flasher ?
 
si tu m'envoi ton bios d'origine ,je peux jeter un oeil si tu veux et le passer a 1536 shader.
 
il te restera a flasher .


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8186754
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-01-2012 à 18:57:45  profilanswer
 

Quelle que soit la méthode, et même avec RBE, ça ne marche pas avec certaines cartes. Je suis dans le même cas que jhericool, c'est la loterie !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 18:57:45  profilanswer
 

n°8186767
coni88
Posté le 13-01-2012 à 19:14:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Je viens demander votre aide!
J'ai une 6950 avec les shader débloqué depuis Mars 2011. J'avais fais un ptit oc dessus, rien d'alarmant, mais le temps passant elle chauffait bcp et ne tenait plus les fréquences, donc je l'ai remis de base a 800 et 1250 mais tjs avec les schaders débloqués.
 
OOooo grande joie cette aprèm pas moyen de jouer à BF3 plus de 10min avec retour bureau me disant que les pilotes ont été perdu puis récupéré, un petit tour sur google pour savoir ce que cela signifie: la carte commence sérieusement à tiré la gueule!
 
Je fais un rapide furmark avec gpu-z et je vois la temps3 monter a quelque 170°...ouais ouais 170°!!
 
Du coup comment faire pour revenir aux schader de base histoire de voir si dans le mag ou je l'ai acheter ils peuvent faire quelque chose, en sachant que ça fait moins d'un an que je l'ai donc le délai de SAV est encore bon (mais plus pour très longtemps)!
 
Merci pour votre aide!

n°8186781
wazany
Posté le 13-01-2012 à 19:27:46  profilanswer
 

tu bouge le slot pour passer au bios 1 ;)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°8186787
rodpod
Posté le 13-01-2012 à 19:31:17  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Bonsoir à tous!
Je viens demander votre aide!
J'ai une 6950 avec les shader débloqué depuis Mars 2011. J'avais fais un ptit oc dessus, rien d'alarmant, mais le temps passant elle chauffait bcp et ne tenait plus les fréquences, donc je l'ai remis de base a 800 et 1250 mais tjs avec les schaders débloqués.
 
OOooo grande joie cette aprèm pas moyen de jouer à BF3 plus de 10min avec retour bureau me disant que les pilotes ont été perdu puis récupéré, un petit tour sur google pour savoir ce que cela signifie: la carte commence sérieusement à tiré la gueule!
 
Je fais un rapide furmark avec gpu-z et je vois la temps3 monter a quelque 170°...ouais ouais 170°!!
 
Du coup comment faire pour revenir aux schader de base histoire de voir si dans le mag ou je l'ai acheter ils peuvent faire quelque chose, en sachant que ça fait moins d'un an que je l'ai donc le délai de SAV est encore bon (mais plus pour très longtemps)!
 
Merci pour votre aide!


verifie aussi que le ventilo n'est pas bloqué ou reglé a 30 % dans le control center Ati.
pour les 170 ° ,je suppose que c'est les degrés des VRM ?
tu les verifie avec quoi ? et la temps du GPU sous le control center  ,c'est a combien ?


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8186789
rodpod
Posté le 13-01-2012 à 19:33:59  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Quelle que soit la méthode, et même avec RBE, ça ne marche pas avec certaines cartes. Je suis dans le même cas que jhericool, c'est la loterie !


pas de bol alors mais si ,c'est pas débloqué ,je suppose que le PC plante au démarrage  ?
Désolé d'etre lourd   :pt1cable:  ,mais vous etes sur que le flash du bios s'effectue bien ?


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8186841
coni88
Posté le 13-01-2012 à 20:33:57  profilanswer
 

Merci pour les réponses, j'ai regarder le ventilo pas de souci de son côté, il monte bien dans les tours d'ailleurs mais pas plus qu'avant.
 
Concernant les autres températures sous GPU-Z elles sont a 65° pour la première et 76° pour la seconde.

n°8187121
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-01-2012 à 23:37:56  profilanswer
 

rodpod a écrit :


pas de bol alors mais si ,c'est pas débloqué ,je suppose que le PC plante au démarrage  ?
Désolé d'etre lourd   :pt1cable:  ,mais vous etes sur que le flash du bios s'effectue bien ?


En flashant le bios de la HD6970, j'ai droit à un freeze au boot (qui m'oblige à repasser sur le bios d'origine).
 
En débloquant les shaders tout simplement, par contre, l'opération fonctionne et ceux-ci sont annoncés comme débloqués dans RBE.  
 
Cependant, ce n'est pas pris en compte et ils restent à 1408 dans GPU-Z. Même après une extinction prolongée de l'ordinateur, les shaders ne montent pas à 1536. Même après maraboutage, d'ailleurs ! :o
 
Il y aurait une protection physique sur certaines cartes, hélas !


Message édité par sebnec le 13-01-2012 à 23:42:16

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°8189115
sweyn
Posté le 15-01-2012 à 23:29:56  profilanswer
 

Salut les gars, j'ai un gros problème, et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai fait un peu le fifou avec ma hd6950 et j'en paie les frais, j'ai déjà posté tout ça sur le forum de jv.com, je vais vous communiquer tout ce que j'ai pu leur communiquer, histoire que vous voyez clairement ce que j'ai pu faire !
 
Sundown  
Posté le 14 janvier 2012 à 21:32:26  
Salut les gars, je vous expose mon problème qui va paraitre assez ridicule pour certains mais me pose un sacré casse tête, j'aurais bien besoin de votre aide s'il vous plaît.  
 
J'ai voulu tenter un flash sur ma hd 6950 en omettant quelques détails, en effet j'ai tenté un flash sur ma 6950 2go alors qu'elle est dépourvue de switch, donc vous vous en doutez, est impossible a utiliser en tant qu'hd 6970.  
 
Mon probleme est le suivant, j'ai bien chargé le bios d'hd 6970, et ça a rendu ma carte inutilisable, puisque le bios n'est plus reconnu, et que je n'ai donc plus d'image, je cherche donc un moyen de le réinstaller. Normalement, il me suffirait de reinstaller le bios d'une hd 6950, si je comprend bien, mais comment puis-je faire pour les reinserer correctement ? Est-ce qu'en tapant la meme ligne de code (methode du boot sur clé usb) que pour mettre le bios d'hd 6970, mais cette fois-ci, avec ceux originaux 6950, même sans la carte elle même, cela suffira, ou est-ce que je vais là aussi rendre la carte que j'utilise en remplacement, inutilisable ?  
 
En d'autres termes, cette manip s'applique t'elle à la carte graphique elle même installée, ou juste celle a laquelle elle est assignée ? Si c'est juste à l'assignée, j'aurais juste a reimplanter les données normales, et remettre ma hd 6950 dans le boitier, mais je ne peux pas le faire sans en être sûr, sous peine de re-planter ma machine....  
 
Merci d'avance pour votre aide les gars !
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 14 janvier 2012 à 21:52:10  
j'ai trouvé ce topic http://www.overclock.net/t/593427/ [...] bios-flash  
 
Je pense qu'en le suivant ca devrait aller, sauf que je n'ai pas saisi l'etape 6 et 7, quelqu'un pourrait m'expliquer ?  
Lien permanent
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 00:34:08  
up please ! Y'a pas des pros de hardware ici ?  
Lien permanent
 
Matteo_is_back  
Posté le 15 janvier 2012 à 00:42:24  
si je m'en rappelle bien pour flashé tu as dut mettre en ligne de commande du genre "atiflash [le nom du fichier].bin" et bien j'avais vu sur un tuto (si je le retrouve je te mets le lien) il donné les fichiers pour la flashé en 6970 mais aussi pour la remettre en 6950 s'il y avait un problème.  
Lien permanent
 
Matteo_is_back  
Posté le 15 janvier 2012 à 00:48:09  
voilà je l'ai retrouvé  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4790_1.htm  
il te donne un lien du "HD 6950 to HD 6970 Flashing Tools " et dedans il y a un fichier .bat (donc par ligne de commande) qui te remets en 6950  
le fichier quand tu mettra la ligne de commande c'est "orig.bin"
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 00:58:54  
bah je sais bien pour ça, ce que j'me demande, c'est si je peux rentrer cette ligne de code pour configurer ma carte, meme si elle est pas dans ma tour, parce que si je la met dedans, je n'ai aucune image... Et bizarrement si je la met en deuxieme carte graphique sur le second port pci express de ma carte mère, ça ne boot pas non plus. C'est pour ça que j'me demande si je peux reinstaller ça a partir de ma petite Gts que j'ai acheté tout à l'heure !  
 
Merci pour ta réponse, je me sentais seul. x)
Lien permanent
Matteo_is_back  
Posté le 15 janvier 2012 à 01:03:19  
pour sa je peux pas t'aider désolé  
j'en sais rien du tout  
 
attend le matin ou l'après midi pour avoir plus de réponses et une solution je l'espère pour toi  
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 12:47:47  
je te remercie l'ami, j'en profite pour uper mon topic du coup.  
Lien permanent
Toutencanon  
Posté le 15 janvier 2012 à 13:14:19  
J'avais lu un jour qu'il est possible de flasher une carte à l'aveugle, mais ça doit pas être simple.
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 14:04:29  
tu veux dire que le systeme fonctionne bel et bien, mais que c'est juste que j'ai pas d'image et que ça tourne dans le vide ? Je pourrais effectivement lancer la commande a l'aveuglette m'enfin ça me parait assez hasardeux, et ça ne repond pas vraiment a ma question de depart ! ^^'
Lien permanent
 
Bon au final j'ai trouvé le switch, j'ai mis sur la deuxieme position, j'arrive a booter, mais windows plante au démarrage, j'imagine que ça me laisse quand meme plus de marge de manoeuvre ?  
 
Si je met ma carte valide, pour avoir le nom du bios Hd 6950, que je relance avec ma carte hd6950 en bootant sur usb, et en passant de la position 2 a 1 au moment ou ça me demande l'invité de commande, et ensuite lancer la commande de flash, est-ce que cela fonctionnera ?
Lien permanent
 
houzajazzy  
Posté le 15 janvier 2012 à 14:27:22  
Sinon ya souvent des prises vga/hdmi sur les carte mère, tu peux afficher sur le chipset même si ta carte graphique est morte.
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 19:42:17  
Bah c'est etrange mais ma P7P55D n'en a pas... ça m'a plutôt étonné.  
windows fonctionne en mode sans echec, qu'est-ce que je peux faire à partir d'ici ? est-ce que j'essaie de reinstaller le bios original sur la position 2 ou est-ce que je peux changer de position et le mettre en 1 au moment de re-rentrer la ligne de commande pour le re-flash ?  
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 20:32:49  
Bon, je re-up, j'essaie de flash mais semblerait que celui que j'ai ne fonctionne pas, et comme une b*te j'ai pas pensé a sauvegarder mon ancien bios de carte graphique, c'est une club 3D, vous savez ou je peux trouver ça ?  
 
Parce que j'ai beau flasher avec mon asus6970.bin en changeant de position 2 a 1 une fois que ça a booté, en redémarrant sur la position 1, toujours rien, la carte tourne dans le vide sans image et led rouge.
Lien permanent
 
Matteo_is_back  
Posté le 15 janvier 2012 à 20:45:28  
t'as essayé le orig.bin du lien que je t'ai donné ?
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 20:54:02  
nan, j'ai utilisé celui qui était fourni dans un fichier bat de flash automatique, ça m'a dit que le fichier était introuvable et que ça flashait avec un bios generique, sauf que ça tourne dans le vide, donc je vais utiliser ton lien Matteo, il m'etait sorti de la tête, merci, j'te tiens au courant !
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 21:05:47  
Bon, je ne comprend pas, j'ai lancé la commande atiflash -unlockrom 0 dans le boot sur clé usb en ayant le switch sur le 1, ça m'a mis Ok, mais quand j'ai tapé Atiflash -p -f 0 Club3D.HD6950.2048.101227.bin, il me dit File not found, pourtant j'ai bien téléchargé cette donnée ci... Qu'est-ce que je suis censé faire du coup ? Je peux flasher d'une autre manière  
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 21:30:05  
Je sais que c'est pas un chat ici, mais il n'y aurait pas un pro pour m'aider dans mon problème ?  
 
J'veux dire, ça doit pas être si bien compliqué de reinstaller un systeme comme ça quand on a de la bouteille en informatique je pense... Je peux encore utiliser le mode sans echec en switch 2 avec ma carte, ou utiliser une autre carte Pci-express pour une manipulation plus complete, personne ?  
Lien permanent
 
Sundown  
Posté le 15 janvier 2012 à 22:56:44  
Bon, j'ai branché ma hd 6950 sur mon deuxieme port pci-express... est-ce que de cette manière je peux lancer un flash bios sur ma hd 6950 ou est-ce que ça va tenter de flasher la petite carte graphique ?  
 
 
Voilà voilà... actuellement, je suis avec ma hd6950 branché sur mon deuxieme port pci-express, au cas ou si je branche ma petite carte graphique, vu que je suis limité au pci express en bios 2...  Je commence vraiment a peter une pile, j'espère que vous saurez m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant, j'ai vraiment besoin de conseils de pros là je crois... :/
 
Edit : bon j'ai reussi a restaurer le bios n°2 je crois, a savoir celui de secours, mais je n'arrive pas a flasher le numero un avec winflash, ça me dit "Non-correspondance des SubSystemID" j'imagine qu'il veut dire qu'il ne repère pas ma carte comme étant bien une Club3D ? ou est-ce qu'il y'a un bios different a charger pour chaque coté du switch ?


Message édité par sweyn le 16-01-2012 à 01:20:06
n°8189508
tchab83
Posté le 16-01-2012 à 14:27:56  profilanswer
 

Salut ! Suite a la tentative de flashage sous DOS de ma CG (http://www.comptoir-hardware.com/a [...] 6970-.html ) sapphire double fan 2 go, le PC ne redémarre pas ... pas de bip , pas d'image rien ...
 
Lorsque que je remets la position switch d'origine , le PC redémarre , tout est fonctionnelle .
Puis-je remettre un bios d'origine et si oui pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre  car je ne trouve pas de tuto et je suis une buse dans ce domaine !!!
 Merci !!


Message édité par tchab83 le 16-01-2012 à 14:47:32
n°8189732
rodpod
Posté le 16-01-2012 à 18:34:55  profilanswer
 

Désolé Swen ,mais c'est un peu trop le bordel dans ton message .faudrait virer ou recommencer ce qui te concerne car pour ma part ,je ne comprends pas trop.
il faudrait savoir ce que tu utilise vraiment pour flasher .sous dos ? ou sous windows ? tu as 2 cartes ? pour le flashage de la  2 ieme carte ,il faut lire la page d'avant car ,il faut mettre un 1 au lieu de zero a condition que la carte mauvaise se trouve bien sur le port le plus bas.sinon ,si tu as peur ,tu peux aussi installer une carte video PCI standard et comme ca le flash fonctionnera seulement sur la carte en pci-express.
 
 
Pour Tchab83  ,lorsque ton pc demarre bien avec le bios correct ,il faut remettre la position du switch sur la position qui foire  lorsque le pc a demarré ,puis tu flash avec le bon bios comme tu as fait  .normalement ,au boot ,ton pc devrait demarrer sans problème sur le switch qui était mauvais.


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8189928
tchab83
Posté le 16-01-2012 à 20:32:54  profilanswer
 

Merci rodpod ça fonctionne nickel :) de plus c'était écrit dans le tuto (...)

n°8190016
rodpod
Posté le 16-01-2012 à 21:32:18  profilanswer
 

tchab83 a écrit :

Merci rodpod ça fonctionne nickel :) de plus c'était écrit dans le tuto (...)


moi ,a chaque fois que je l'ai fait ,ca me fait peur car ca me fait drole de switcher alors que windows est allumé.J'ai l'impression que ca va tout peter  :pt1cable: .
mais a force ,on s'y fait ...


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8190170
sweyn
Posté le 16-01-2012 à 23:21:29  profilanswer
 

Pour faire simple, vu que j'ai réparé le bios n°2, il n'y plus que mon EDIT qui fait foi...  Je n'arrive pas a reflasher le bios 1, il n'est pas repéré en boot usb (ou alors je m'y prend mal.) et avec atiwinflash, j'ai  "non correspondance des SubSystemID".

n°8190239
ced334
Posté le 17-01-2012 à 02:46:05  profilanswer
 

J'ai un soucis assez bizarre moi, j'ai unlocker les shaders grâce à un petit script sympa, je flash et op sa démarre nickel, stable et tout, par contre ce bios unlocker,
 
une fois passé dans RBE pour monter aux fréquences voulues (testés avant et stable aussi), et bien je flash et la bam fonctionne plus... J'ai modifier 3 fois le bios et 3 fois sans succes...  
 
Ca m'éviterais d'oc au logiciel constamment sachant que j'ai trouvé les freq pour un bon oc @24h  :S

n°8190256
rodpod
Posté le 17-01-2012 à 07:05:32  profilanswer
 

ca ne passe pas sous RBE pour Oc les fréquences . il faut passer par le CCC ou msiburner (ou autre logiciel sous windows).


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8190260
matthiman
de Gilead
Posté le 17-01-2012 à 07:13:00  profilanswer
 

ced334 a écrit :

J'ai un soucis assez bizarre moi, j'ai unlocker les shaders grâce à un petit script sympa, je flash et op sa démarre nickel, stable et tout, par contre ce bios unlocker,
 
une fois passé dans RBE pour monter aux fréquences voulues (testés avant et stable aussi), et bien je flash et la bam fonctionne plus... J'ai modifier 3 fois le bios et 3 fois sans succes...  
 
Ca m'éviterais d'oc au logiciel constamment sachant que j'ai trouvé les freq pour un bon oc @24h  :S


 
+1 pour moi, dès que je flash avec d'autres freq stables, blue screen au boot :/


---------------
Ventes - Feedback
n°8190380
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-01-2012 à 12:04:14  profilanswer
 

s'il y en a qui veulent faire une bonne affaire:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] acnfc.html
 
 :love:  :love:

n°8190452
matthiman
de Gilead
Posté le 17-01-2012 à 13:35:45  profilanswer
 

mouais, quand on voit l'offre de carrouf du mois dernier avec 6950 flashable à 133€, c'est pas la même :d


---------------
Ventes - Feedback
n°8190455
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-01-2012 à 13:38:20  profilanswer
 

matthiman a écrit :

mouais, quand on voit l'offre de carrouf du mois dernier avec 6950 flashable à 133€, c'est pas la même :d


 
d'après ce que j'ai pu comprendre,c'était un peu la loterie pour le flash,non?

n°8190471
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-01-2012 à 13:57:03  profilanswer
 

Effectivement, mais elle s'overclocke bien, même les shaders non débloqués. ;)


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°8190486
matthiman
de Gilead
Posté le 17-01-2012 à 14:15:14  profilanswer
 

oui c'est vrai, mais pour 133€ :d
en plus d'après les tests le déblocage des shaders n'augmente que très peu les perf, c'est vraiment l'O/C qui boost :)


---------------
Ventes - Feedback
n°8190507
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-01-2012 à 14:41:23  profilanswer
 

Personnellement, je suis très content de ma 6950 de Carrefour. Même si je n'ai pas pu débloquer les shaders, je l'ai légèrement overclockée (à l'aide de Trixx, et je n'ose pas trop la pousser car je ne sais pas jusqu'où monter), et cela me permet de faire tourner Skyrim en Ultra, avec quelques mods (et un affichage à 8 grilles, les puristes apprécieront), le tout entre 50 et 60 images / seconde (avec un i5 750 o/c à 3,6 Ghz).  
 
Franchement, je n'ai pas en m'en plaindre jusqu'à présent.


Message édité par sebnec le 17-01-2012 à 14:42:23

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°8190520
matthiman
de Gilead
Posté le 17-01-2012 à 14:52:28  profilanswer
 

tu peux en principe monter à 880, voir 900 ou plus  en restant à 1.1v, avec le rad de la sapphire tu peux surement monter à 1.2v ;)
de toutes façons tu risques rien si ça plante :)


---------------
Ventes - Feedback
n°8190654
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-01-2012 à 17:40:29  profilanswer
 

c'est clair que ces 6950@6970,c'est super,la mienne tourne @950/1450 en jeu (flashé en 6970),et avec l'accelero un vrai bonheur,pas de chauffe,pas de bruit.


Message édité par dedouille29 le 17-01-2012 à 17:41:07
n°8190662
matthiman
de Gilead
Posté le 17-01-2012 à 17:48:15  profilanswer
 

t'as du bol quand même !
la mienne tient 890 à 1.1v, et 920 à 1.20v !
quand à la ram, 1340 et rien de plus :(
m'enfin pour une 6950, avec shaders débloqués et accelero extrem, c'est que du bonheur aussi :d


---------------
Ventes - Feedback
n°8190827
yoshi59
kp'tain chaussette vous parle
Posté le 17-01-2012 à 20:18:34  profilanswer
 

Hello :hello:
Heu ... la cg  qui part en sucette  suite passage  en 6970 légende ou réalité ?
D'avance merci pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi59 le 17-01-2012 à 20:42:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7820_1.htm
n°8190839
rodpod
Posté le 17-01-2012 à 20:28:03  profilanswer
 

yoshi59 a écrit :

Heu ... la cg  qui part en sucette  suite passage  en 6970 légende ou réalité ?
D'avance merci pour vos réponses :jap:


vu que l'oc augmente la chauffe des cartes et que les 6950 ne sont peut etre pas toutes prévues pour accepter plusieurs dizaine de watt supplementaire ,je pense que le risque est plus important mais pas plus que d'autre cartes OC au même proportions .
mais ce n'est que mon avis perso .
si vraiment il y avait un gros risque ,techpowerup l'aurait indiqué via le forum des overclokers de 6950 .


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8191226
Daemam
Posté le 18-01-2012 à 09:30:37  profilanswer
 

matthiman a écrit :

t'as du bol quand même !
la mienne tient 890 à 1.1v, et 920 à 1.20v !
quand à la ram, 1340 et rien de plus :(
m'enfin pour une 6950, avec shaders débloqués et accelero extrem, c'est que du bonheur aussi :d


Suis un peu dans le même cas. Ma 6950 monte peu en fréquence... 880 tout juste à 1.1V mais 1375 pour la ram. Ca me fait une 6970, ce qui était espéré à la base.
Faudrait que j'essaye de baisser un peu la fréquence de la ram et monter celle du GPU.
 
Toujours pas moyen de modifier le voltage sous MSI AfterBurner même avec la bonne config, va falloir que j'essaye avec un autre soft.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°8191716
coni88
Posté le 18-01-2012 à 17:38:35  profilanswer
 

Bon, ma 6950 ne tient vraiment plus la route, elle plante systématiquement sur 3dmark 06, 3dmark 11 et unigine haeven 2.5...
 
Du coup pour remettre le bios de base, sans les shaders débloqués, il me suffit de remettre le ptit témoin sur 1? A faire pc éteint?
 
Si cela n'arrange pas le souci je compte la ramener au magasin, mais avant il me faut quelque conseil, parce que j'ai mis dessus un accelero Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II et avec les petits rad qui vont sur la mémoires etc... comment on les enlève?
 
Merci de m'avoir lu.

n°8191737
rodpod
Posté le 18-01-2012 à 18:12:00  profilanswer
 

coni88 a écrit :

Bon, ma 6950 ne tient vraiment plus la route, elle plante systématiquement sur 3dmark 06, 3dmark 11 et unigine haeven 2.5...
 
Du coup pour remettre le bios de base, sans les shaders débloqués, il me suffit de remettre le ptit témoin sur 1? A faire pc éteint?
 
Si cela n'arrange pas le souci je compte la ramener au magasin, mais avant il me faut quelque conseil, parce que j'ai mis dessus un accelero Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II et avec les petits rad qui vont sur la mémoires etc... comment on les enlève?
 
Merci de m'avoir lu.


Avant de la ramener ,vérifie quand même que cela ne vient pas d'un overcloking limite sur le CPU ou mémoire.
ca peut aussi etre ton alim qui a du mal.
et si le vendeur te l'accepte tout ca parce qu'elle ne passe en pas en 6970 ,tu auras bien de la chance .
pour le switch ,tu peut le remettre meme lorsque le pc est deja démarré mais c'est préférable de le faire pc éteint.


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8191738
rodpod
Posté le 18-01-2012 à 18:14:01  profilanswer
 

Daemam a écrit :


Suis un peu dans le même cas. Ma 6950 monte peu en fréquence... 880 tout juste à 1.1V mais 1375 pour la ram. Ca me fait une 6970, ce qui était espéré à la base.
Faudrait que j'essaye de baisser un peu la fréquence de la ram et monter celle du GPU.
 
Toujours pas moyen de modifier le voltage sous MSI AfterBurner même avec la bonne config, va falloir que j'essaye avec un autre soft.


le soft sapphire trixx fonctionne pas mal et il semble qu'il fonctionne même sur ma dernière carte vtx3d.


---------------
A+.Rodolphe Alias Rodpod
n°8191741
coni88
Posté le 18-01-2012 à 18:14:57  profilanswer
 

Oki, merci pour le switch!
A savoir que je ne l'ai pas oc, fréquence de base pour une 6950 800/1250 que mon alim est une corsaire AX850, donc elle bug simplement en étant une 6950 avec shader débloqué, je vais tester sans les shader on verra bien aussi.
Je compte la remettre comme je l'ai acheter avant de l'amener, on verra bien, qui ne tente rien n'a rien ;)

 

Autre question, outre tjs le problème des rad sur la mémoire je me demandais, la position 2 du switch contiendra toujours le bios avec les shader débloqué, est ce que cela se change ou pose problème à votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par coni88 le 18-01-2012 à 18:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[problème] Ecran noir 6970Ventirad 6970
Sifflement sur ATI 6950@6970Gros probleme avec le CFX de 6950 -> 6970
[TUTO] Installer un Zalman VF3000A sur une HD6950 2Go (V.1)choix entre 560 ti et hd6950
GTX 570 ou HD 6970 ?sondage corsair tx-650 radeon hd6950
cpu limited hd6950@6970 
Plus de sujets relatifs à : [TUTO]: Comment flasher une HD6950@6970 (unlock shaders)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR