Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1161209
legolas-l
Posté le 08-10-2013 à 14:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon j'ai réglé mais problème en cherchant dans ma mémoire de se que je sais. Mais bon désolé, je n'est jamais eux de formation.Je connais donc pas beaucoup le logiciel

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 14:38:07  profilanswer
 

n°1161213
Mr-blonde
Posté le 08-10-2013 à 15:06:06  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

C'est bon j'ai réglé mais problème(s) en cherchant dans ma mémoire de se que je sais. (pas français  :o ) Mais bon désolé, je n'est jamais eux de formation.Je connais donc pas beaucoup le logiciel


 
Fait attention à ton orthographe et tournure de phrase STP. C'est très relou à lire  :fou:

n°1161216
Guss_
Posté le 08-10-2013 à 16:54:26  profilanswer
 

gsr10 a écrit :

  

Merci de l'astuce j'ai pu créer ma pièce mais nouveau soucis, je doit pouvoir la faire lire par autocad, y a-t-il un moyen d'enregistrer une pièce de tolerie en .dwg ??
Merci

 

Autocad et Catia sont deux concurrents direct, DWG c'est du  Autocad, catia ne sait pas faire (sauf peu être avec un module supplémentaire et surement cher) il faut en général passer par des formats génériques  stp, stl, igs


Message édité par Guss_ le 08-10-2013 à 16:55:34
n°1161217
nustradamu​s
Posté le 08-10-2013 à 17:01:13  profilanswer
 

nustradamus a écrit :


 
 
Bonjour à tous,  
 
en fait je reviens sur mon problème d'il y a quelques jours. Depuis j'ai trouvé des solutions pour calculer des parties de mon assemblage, malgré que ca prends du temps mais ca passe et j'arrive à faire mon calcul. sauf que aujourd'hui je me trouve dans l'obligation de faire le calcul sur l'assemblage complet. Il s'agit d'un conteneur de 40 pieds qui est composé de 3 parties. J'ai assemblé toute la carcasse de chaque partie en une seule part pour faciliter le calcul (puisque c'est soudé) et j'ai fait une 30aine de connexions. en tout l'assemblage est composé de 23 parts.  
Pour le maillage je l'ai fixé a 50mm avec une flèche de 5mm. Je lance le calcul et il se bloque à 37% sur le premier calcul de maillage (la plus grosse part). je l'ai laissé tourné pendant toute la nuit et ca reste toujours bloqué. je vais essayer avec un maillage plus gros (genre 300mm pour une flèche de 60) mais au cas ou ce n'est pas cela le problème.
 
J'ai un ordi core i3, 4Go de Ram, 2.1Ghz  
 
J'ai vraiment besoin de tout votre savoir faire, je trouve pas de solution   :pt1cable:
 
P.S: Merci Guss_ et cyril57 pour vos réponses, je ne me suis re-souvenu de mon post qu'aujourd'hui lorsque je me suis trouvé face au mur :p


 
 
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mon problème ? ca commence à me déprimer :(

n°1161219
Guss_
Posté le 08-10-2013 à 17:34:19  profilanswer
 

nustradamus a écrit :


 
 
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mon problème ? ca commence à me déprimer :(


 
J'ai pas trop de réponse, mise à part qu'un I3 et 4Go de RAM pour faire du calcul assez complexe me parait assez leger  
 
Comme je l'ai dit plus haut, lors du calcul qu'en est-il de l'utilisation des ressources CPU et RAM ?

n°1161224
Mr-blonde
Posté le 08-10-2013 à 19:12:10  profilanswer
 

nustradamus a écrit :


 
 
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mon problème ? ca commence à me déprimer :(


 
Pour moi ça ne fait pas de doute que ton PC actuel n'est pas assez puissant; plus tes pièces (assemblages encore pire) sont encombrantes (en dimensions), plus tu auras besoins de puissances de calcul (RAM compris).
A mon avis deux choses:
1-Performances PC ==> le calcul est l'un des ateliers les plus gourmands, il demande de la RAM! (même avec 16G je galère pas mal sur de la pièce moyenne/maillage grossié). J'ai un Xeon W3565 (coresx4 (threadsx8) à 3.2Ghz) et n'arrive à utiliser que 1Core  :fou: ! La carte graphique n'est pas le plus important.
2-Config logiciel: ça rejoint le point 1. J'ai eu l'occasion d'avoir une réunion avec Dassault il y a 2mois, et ils ne comprenaient pourquoi je n'utilisais qu'un core. Il doit exister une solution; je devrais avoir une autre réunion avec eux, si il y des news à ce sujet, je posterais.
 
Je te conseil dans l’immédiat de doubler ta RAM (tu es bien en 64bit au moins?), ça ne pourras que t'aider.

n°1161229
nustradamu​s
Posté le 09-10-2013 à 10:05:42  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
Pour moi ça ne fait pas de doute que ton PC actuel n'est pas assez puissant; plus tes pièces (assemblages encore pire) sont encombrantes (en dimensions), plus tu auras besoins de puissances de calcul (RAM compris).
A mon avis deux choses:
1-Performances PC ==> le calcul est l'un des ateliers les plus gourmands, il demande de la RAM! (même avec 16G je galère pas mal sur de la pièce moyenne/maillage grossié). J'ai un Xeon W3565 (coresx4 (threadsx8) à 3.2Ghz) et n'arrive à utiliser que 1Core  :fou: ! La carte graphique n'est pas le plus important.
2-Config logiciel: ça rejoint le point 1. J'ai eu l'occasion d'avoir une réunion avec Dassault il y a 2mois, et ils ne comprenaient pourquoi je n'utilisais qu'un core. Il doit exister une solution; je devrais avoir une autre réunion avec eux, si il y des news à ce sujet, je posterais.
 
Je te conseil dans l’immédiat de doubler ta RAM (tu es bien en 64bit au moins?), ça ne pourras que t'aider.


 
Re-bonjour,  
 
Bon j'ai pas mal galéré hier pour avancer et j'ai trouvé le problème du maillage. En effet c'est con mais il y avait une grossiereté dans la conception de l'une des pièce. Sachant que ce n'est pas moi qui l'est conçu j'étais vraiment énervé lorsque j'ai découvert la faute par pur hasard. Lesson à retenir: pour faire un maillage faites la conception la plus propre possible sinon vous allez galérer !!!  
 
concernant la mémoire RAM et les perf du PC, c'est vrai qu cela prends du temps pour le calcul (toute la nuit pour hier soir) mais ça passe (bon j'ai d'autres problèmes mais ca c'est une autre paire de manche).

Message cité 1 fois
Message édité par nustradamus le 09-10-2013 à 10:07:52
n°1161230
chocho56
Posté le 09-10-2013 à 11:27:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai besoin d'une petite aide pour trouver une option.

 

Enfaite quand je fais un hide/show dans un product, la pièce se cache bien mais l'icone dans l'arbre ne deviens pas grisée.

 

Et je ne sais pas oú est l'option.

 

Merci

n°1161235
Mr-blonde
Posté le 09-10-2013 à 17:14:56  profilanswer
 

chocho56 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'une petite aide pour trouver une option.
 
Enfaite quand je fais un hide/show dans un product, la pièce se cache bien mais l'icone dans l'arbre ne deviens pas grisée.
 
Et je ne sais pas oú est l'option.
 
Merci


 
 
.... t'as pas du chercher des masses (voir pas du tout...).  
Vérifie, mais ça doit être tes fonctions qui sont cachées.  
(tu as du faire cacher sur ta pièce (3d) et non dans l'arbre)

n°1161236
chocho56
Posté le 09-10-2013 à 18:27:32  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
 
.... t'as pas du chercher des masses (voir pas du tout...).  
Vérifie, mais ça doit être tes fonctions qui sont cachées.  
(tu as du faire cacher sur ta pièce (3d) et non dans l'arbre)


 
Non c'est bon j'ai trouvé, mais j'ai pas plus vérifier car juste dérrière j'ai eu un probleme de licence et impossible de relancer catia xD

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 18:27:32  profilanswer
 

n°1161237
Guss_
Posté le 09-10-2013 à 19:54:25  profilanswer
 

nustradamus a écrit :


 
Re-bonjour,  
 
Bon j'ai pas mal galéré hier pour avancer et j'ai trouvé le problème du maillage. En effet c'est con mais il y avait une grossiereté dans la conception de l'une des pièce. Sachant que ce n'est pas moi qui l'est conçu j'étais vraiment énervé lorsque j'ai découvert la faute par pur hasard. Lesson Leçon  à retenir: pour faire un maillage faites la conception la plus propre possible sinon vous allez galérer !!!  
 
concernant la mémoire RAM et les perf du PC, c'est vrai qu cela prends du temps pour le calcul (toute la nuit pour hier soir) mais ça passe (bon j'ai d'autres problèmes mais ca c'est une autre paire de manche).


 :o  
Je me permet car là, "Leçon" c'est tout de même le mot à savoir écrire lorsqu'on l'utilise comme tu l'as fait
 
 ;)

n°1161283
nustradamu​s
Posté le 12-10-2013 à 15:32:54  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 :o  
Je me permet car là, "Leçon" c'est tout de même le mot à savoir écrire lorsqu'on l'utilise comme tu l'as fait
 
 ;)


 
Sauf votre respect, bien que je ne vois aucune utilité de ce message que vous avez posté dans ce sujet, il est claire que ce que j'ai écrit s'agit d'une faute de frappe due au fait qu'à la base je suis anglophone.  
 
Merci quand même pour la réponse...

n°1161300
Guss_
Posté le 14-10-2013 à 09:14:45  profilanswer
 

nustradamus a écrit :


 
Sauf votre respect, bien que je ne vois aucune utilité de ce message que vous avez posté dans ce sujet, il est claire que ce que j'ai écrit s'agit d'une faute de frappe due au fait qu'à la base je suis anglophone.  
 
Merci quand même pour la réponse...


 
Ok, je comprends mieux l'erreur dans ce cas :)
 

n°1161369
la tole
Posté le 17-10-2013 à 20:58:27  profilanswer
 

bien le bonjour à tous,  
 
j'e viens d'installer catia, j'ai effectué une analyse de structure par éléments finis, seulement quand je veux voir le dégradé de couleur représentant les contraintes de von mises, c'est hum... comment dire... dégueulasse... pas de dégradé de couleur, juste les triangles du maillage avec différentes couleurs (couleurs qui scintillent quand j'approche ou éloigne la pièce!) bref avec ce problème d'affichage, autant dire que ça deviens plus compliqué pour interpréter les résultats  :(  
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, pitié, help meeee!!!
 
http://img819.imageshack.us/img819/8421/xlat.png

n°1161374
Guss_
Posté le 18-10-2013 à 10:08:50  profilanswer
 

Tu dois avoir ton maillage et ton résultat affiché en même temps, caches le maillage.

n°1161375
Mr-blonde
Posté le 18-10-2013 à 10:42:42  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Tu dois avoir ton maillage et ton résultat affiché en même temps, caches le maillage.


 
Humm, je ne pense pas que le problème vienne de la. J'ai toujours affiché sumultanément mon maillage avec mes résultats, et n'est jamais eu de rendu de ce type. Je pense plutot à un problème d'affichage (pb graphique).  
Pour être sur, il faudrait effectivement enlever le maillage. Si tu as le même résultat (bugé), c'est qu'effectivement le problème est ailleur.

n°1161376
Guss_
Posté le 18-10-2013 à 13:54:34  profilanswer
 

Si entre le maillage et le résultat la différence de position est grande, il n'y aura pas de problème de scintillement, par contre si c'est très proche voir superposé, les facettes afficher entre le maillage et le résultat sont au même endroit et sont afficher plus ou moins alternativement

n°1161390
la tole
Posté le 19-10-2013 à 15:01:51  profilanswer
 

je pense aussi a un problème graphique car au niveau affichage j'ai un peu tout bidouillé (rendu personalité,sans/avec maillage etc... ), mais quoi tester? quoi vérifier? mes pilote?  
le résultat est pourtant cohérent et clair quand j'affiche le résultat avec les courbes de couleur.
je vais essayer de tout réinstaller je pense.... :/

n°1161399
la tole
Posté le 20-10-2013 à 21:20:10  profilanswer
 

OYEZ OYEZ braves gens! j'ai finalement trouvé la solution a mon soucis en m'occupant d'un bug qui empêchait première pro de s'ouvrir sur mon ordi.
En effet le problème était lié aux deux logiciels, et venait en fait de la carte graphique mon ordi en a deux : une intégrée au processeur intel , et une autonome : radeon HD.
 
Si vous rencontrez mon problème, il faut tout simplement désactiver la carte graphique intégrée pour laisser l'autonome gérer catia avec ses gros bras musclés à partir du gestionnaire des périphériques ou dans le bios :)  
 
(la technique marche donc si vous voyez un jour apparaitre un message d'erreur lorsque vous tentez d'ouvrir première pro disant : "adobe première pro n'a pas pu trouver de module vidéo compatible .mettez a jour vos pilotes."
 
voilou!

n°1161473
jb90
Posté le 24-10-2013 à 11:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne peux pas coller certains corps de pieces en tant que résultats et en tant que résultats avec lien.
 
 
Mon message d’erreur :
Erreur de collage  
Copier/ coller impossible à cause de problèmes de sélection dans la catpart ou l’élément d’origine
Le nommage de l’élément d’origine est incomplet.
Si possible, recréez l’élément d’origine

Il est à noter que le copier coller "comme spécifié dans le document" marche !
et que cela marche avec certains corps de pieces
 
Si qq'un a déjà eu le problème et/ou connait la raison et son remède , il en sera remercié vivement.
 
Si

n°1161607
gwolf_
Posté le 30-10-2013 à 14:52:42  profilanswer
 

:hello:  Bonjour à tous,
 
je suis un étudiant en stage et je dois modéliser une bielle en composite. Pour ce qui est d'appliquer mes plis pas de soucis, mais pour analyser les performance de la bielle c'est là que ça coince...
j'ai déjà lu pas mal de tutos sur catia et son module composite design et là je bloque ...  :cry:  
en effet lorsque j'utilise "Generative Structural Analysis" pour observer : "symbole d'angle composite" de ma bielle j'ai droit à cette image :
 
http://img201.imageshack.us/img201/246/8oxw.png
 
on voit ici 2 orientations sur le cylindre et il ne m'en faudrait qu'une seule correspondant à une seule orientation dans le pli, non ?
quelqu'un connaitrait-il une solution ? j'ai cherché un peu du coté de la rosette de référence mais je n'ai rien trouvé ...
 
merci de votre aide  :)

n°1161780
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-11-2013 à 19:03:00  profilanswer
 

:hello:
 
j'aimerai simuler la dilatation thermique d'un assemblage de deux pièces assez simple (éjecteurs et poinçon d'un moule), si possible avec catia car je n'ai que ça sous la main
le but de la manip' est d'obtenir une idée de l'évolution du jeu radial entre les deux pièces, et ce pour une certaine plage de température
j'ai les catpart deux pièces, et je connais l'alliage de chaque pièces avec les caractéristiques méca
avec quel atelier de catia je pourrai effectuer ça ?  
merci d'avance :jap:

n°1161781
Spartou
click ok to terminate
Posté le 05-11-2013 à 20:12:10  profilanswer
 

biloo a écrit :

:hello:
 
j'aimerai simuler la dilatation thermique d'un assemblage de deux pièces assez simple (éjecteurs et poinçon d'un moule), si possible avec catia car je n'ai que ça sous la main
le but de la manip' est d'obtenir une idée de l'évolution du jeu radial entre les deux pièces, et ce pour une certaine plage de température
j'ai les catpart deux pièces, et je connais l'alliage de chaque pièces avec les caractéristiques méca
avec quel atelier de catia je pourrai effectuer ça ?  
merci d'avance :jap:


 
Genre dans ta boite ya personne pour te filer un coup de main...  :o  
 
Module "analyse et simulation" -> "generative structural analysis"
 
Cas statique
 
Et tu applique un champ de température.


---------------
-Galerie-
n°1161782
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-11-2013 à 20:19:33  profilanswer
 

j'ai pas les ateliers à dispo sur le pc du taff, et pas envie de déranger les autres pour ça :o
 
merci :jap:

n°1161783
aurelien24​10
Posté le 06-11-2013 à 12:00:02  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai un petit "faux soucis" sur Catia V5. Je pense que cela vient des options mais je n'arrive pas à trouver laquelle.
 
J'ai un assemblage dans lequel j'ai plusieurs parts. J'ai modifié le nom de mes parts les une après les autres en faisant enregistrer sous. Meilleur façon de bien pointer vers un nouveau doc.
Bref, la nouvelle adresse est bonne seulement, lorsque je supprime de mon windows les anciennes parts... "mal nommée" et que je ré-ouvre mon modèle. J'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas les fichiers ou qu'ils ne contiennent pas les bonnes infos.
Lorsque je clique sur bureau pour bien rediriger mes chemins d'accès...aucun problème à priori...et mon modèle fonctionne parfaitement.
 
Ce qui me pousse à dire que cela vient du paramétrage catia...Une option cochée en trop ou non...
Quelqu'un a-t-il une soluce? Merci
 
PS: j'ai des liens avec ref externe entre mes pièces ;)

n°1161847
Guss_
Posté le 12-11-2013 à 11:56:49  profilanswer
 

la tole a écrit :

OYEZ OYEZ braves gens! j'ai finalement trouvé la solution a mon soucis en m'occupant d'un bug qui empêchait première pro de s'ouvrir sur mon ordi.
En effet le problème était lié aux deux logiciels, et venait en fait de la carte graphique mon ordi en a deux : une intégrée au processeur intel , et une autonome : radeon HD.
 
Si vous rencontrez mon problème, il faut tout simplement désactiver la carte graphique intégrée pour laisser l'autonome gérer catia avec ses gros bras musclés à partir du gestionnaire des périphériques ou dans le bios :)

 
(la technique marche donc si vous voyez un jour apparaitre un message d'erreur lorsque vous tentez d'ouvrir première pro disant : "adobe première pro n'a pas pu trouver de module vidéo compatible .mettez a jour vos pilotes."
 
voilou!


 
Normalement il y a simplement un paramétrage des pilotes qui permet de basculer automatiquement d'une carte à l'autre suivant l'application.
 
Tu dit avoir une Radeon, donc une carte pour les jeu, CATIA étant un logiciel pro, par defaut il ne sera pas dans la liste des logiciel reconnu comme exploitant massivement une carte 3D, du coup c'est la carte intégrée qui reste pas défaut
 
Clic droit su le bureau puis dans le catalyst control centre il y a possibilité de paramétrer des profil 3D en fonction d'application, il faut ajouter catia dans la liste.

n°1161886
legolas-l
Posté le 14-11-2013 à 19:03:33  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai fait le début d'un voiture sur catia v5r21 depuis un ordi portable qui m'appartenais pas.J' ai mis mes fichiers sur une clé... mais quand je l'ouvre sur mon ordi avec la même version de catia, je n'est que la branche et pas  la voiture. J'ai vérifié si les éléments était caché mais non quel qu'un sais pourquoi ?  
 
Merci d'avance!  
 
PS: j’espère que je suis clair...

n°1161902
legolas-l
Posté le 15-11-2013 à 16:56:46  profilanswer
 

Il y a plus personne sur se forum ?

n°1161903
legolas-l
Posté le 15-11-2013 à 16:59:50  profilanswer
 

Pas grâce pour se problème...ma courbes tracés dans Image & Shape  est invisible même quand j'étais en train de la tracé je ne voyais pas ma courbe.Je les  quand même dessiné.Je les même changer de couleur et même mis plus grosse toujours rien.Sa va me poser problème dans la suite. Quelqu'un pourrez m'explique comment la remettre normale pour que je la vois. Merci  
 

n°1161957
Guss_
Posté le 18-11-2013 à 10:05:15  profilanswer
 

[:moldar:1]
 
Je n'ai rien compris à tes messages ...
Il faut faire un minimum d'effort sur l'orthographe, sans ça personne ne te lira.

n°1161961
Mr-blonde
Posté le 18-11-2013 à 11:02:06  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

Pas grâce pour se problème...ma courbes tracés dans Image & Shape  est invisible même quand j'étais en train de la tracé je ne voyais pas ma courbe.Je les  quand même dessiné.Je les même changer de couleur et même mis plus grosse toujours rien.Sa va me poser problème dans la suite. Quelqu'un pourrez m'explique comment la remettre normale pour que je la vois. Merci  
 


 
 
Bon, avant que tu Spam completement le topic et que tu innonde de nouveaux topic inutilement, je vais tenter de déchiffrer ton problème.
Questions toute connes:  
-lorsque tu ouvre ta pièce, as-tu fais un "centrer tout"?  
-As-tu des éléments visible?  
-As-tu un filtre de selection ou de visualisation (via calques) enclenché?  
-As-tu bidouillé les réglages catia par défault, si oui, lesquels?
 
Je répondrais plus si tu fais pas attention à ton orthographe, je veux bien aider, mais pas déchiffrer!
Arrete aussi de spamer! Les gens ne sont pas à t'as disposition, on a une vie en dehors d'HFR (enfin pr certain)...
Cdlt.

n°1162008
legolas-l
Posté le 19-11-2013 à 13:05:37  profilanswer
 

Ok, désolé!  
 
Pour les options, j'ai pas touché a part pour savoir comment le mettre en français pour un pote qu'il l'avait en anglais...Oui, j'ai centré le tout.Mais mon problème n'est pas là,mon seul moyen de voir mes courbes c'est en les modifiées et dès que fait double Echap pour quitter elles redevient invisibles... Et Tout mes autres éléments sont visibles!

n°1162012
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2013 à 13:45:07  profilanswer
 

C'est peut-être un soucis lié à la carte graphique. J'avais déjà eu le coup sur mon vieux portable à carte vidéo intégrée mais je sais plus comment ça avait été résolu.
 
Legolas-l, essaie de resetter tes CATSettings et de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique.
 
Question: tu as ce problème avec n'importe quel fichier, y compris avec des fichiers que tu viens de créer, ou seulement avec certains?

n°1162013
Mr-blonde
Posté le 19-11-2013 à 14:04:29  profilanswer
 

Humm... ça pue le problème graphique.  
Tu as ces problèmes uniquement depuis que tu travail sur ton ordi?
 
Si c'est le cas, donne ta config PC, surtout le modèle de carte graphique.  
 
As tu fait une MAJ de tes drivers graphique récement? Si non, tu peux faire une MAJ, rien à perdre.
 
Ca me semble pas être un problème de configuration Catia, mais si tu désespères, tente de le réinstaller, rien à perdre non plus (enfin un peu de tps quand mm...).
 
(pas vue, ms ok avec pims)


Message édité par Mr-blonde le 19-11-2013 à 14:05:30
n°1162014
dertou
Posté le 19-11-2013 à 14:15:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
dans le cadre de mes études, je dois modéliser le comportement en flexion d'un matériau fibré.
Je choisis donc la bonne catégorie (Fiber material), rentre les différentes caractéristiques, puis lance GSA.
 
Quand je lance le calcul, j'ai un message d'erreur "Type of material Material.1 is not supported for 3dProperty.1 . Change your material definition."
 
Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour éviter ça?
 
Merci d'avance!

n°1162038
legolas-l
Posté le 19-11-2013 à 21:02:45  profilanswer
 

J'ai se problème depuis un peu plus d'une semaine avant je ne l'avez jamais eux. Sa peu avoir un rapport avec C4D que j'ai mis sur se PC ?J'essaie se que vous m'avez dit, je vous tien au courant. :)  

n°1162040
legolas-l
Posté le 19-11-2013 à 21:38:24  profilanswer
 

Je viens de réinitialisé les paramétré et toujours pas de courbes. Demain, je réinstallerais Catia et si sa change rien:( Et si sa serai ma carte graphique vu le temps que j'ai catia dans mon ordi,je m'en aurai aperçue!

n°1162046
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2013 à 21:58:16  profilanswer
 

Dertou => Je ne connais pas la partie calculs, donc je peux pas vraiment d'aider. Mais tu as vérifié tes données d'entrée dans Catia? Je sais que ça peut paraitre tout con, mais je me suis déjà fait avoir plusieurs fois à cause de fautes de frappe que je n'avais pas vues, dans Catia ou ailleurs (0 / O, ci / d, ce genre de trucs...) :'(
 
De manière générale, le module calculs de Catia est plutôt basique. Il est très bien pour faire du pré-dimensionnement, mais il montre ses limites dans des calculs plus complexes et je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer un matériau fibré.
 
Est-ce que tu peux utiliser un autre logiciel qui soit spécialisé calculs comme Abaqus? C'est ce qui est fait dans ma boîte, ils font la modélisation et le pré-dimensionnement sous Catia. Puis ils exportent le 3D de Catia en STEP et l'importent dans le logiciel de calcul et font les calculs bien précis avec ce soft spécialisé.

n°1162048
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2013 à 22:10:40  profilanswer
 

legolas-l => c'est quoi C4D ?
 
Tente la mise à jour de tes pilotes vidéo, y'a peut-être un truc qui a sauté quelque part.
 
Et si tu pouvais répondre aux différentes questions qu'on t'a posé (ta config, si ça le fait en permanence ou sur certains fichiers...), ça aiguillerait vers une solution.
 
Et enfin ça serait vraiment bien si tu pouvais faire un effort sur ta grammaire et ton orthographe. Tu es quasiment incompréhensible.

n°1162054
Mr-blonde
Posté le 20-11-2013 à 10:32:13  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

legolas-l => c'est quoi C4D ?


 
 
Cinéma 4D je pense. C'est possible que en l'installant, il t'es changé tes pilotes graphique ou installé une autre version de DirectX (bien qu'à mon avis, il fonctionne comme Catia en OpenGL).

n°1162059
legolas-l
Posté le 20-11-2013 à 17:41:11  profilanswer
 

Vous savez quoi, je détecte se logiciel... avec C4D=cinema 4d,j'ai jamais de problème là avec catia j'en est plein! Mon problème des courbes est résolue, j'ai désinstallé catia puis je les réinstallé et voilà.Pourquoi  dois-je faire une voiture sur se logiciel!
 
PS:Je pense que vous allez me dire de faire attention a mon orthographe donc désolé d'avance même si j'essaie de faire attention. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR