Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1160814
cyril57
Posté le 20-09-2013 à 14:59:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'option dans catia s'appelle scaling  tu crée le point de gravité et scaling par se point (oublie pas de l'isoler si non ca marche pas) et la magie opère
 
Bizarre pour les couleurs moi ca ne le fait pas
 

Mr-blonde a écrit :

Si déjà tu étais dans le bricolage autant utilisé le sizing (redimensionnement)  de catia.


 
 
 
Sizing? Tu veux dire l'outil "Facteur d'échelle" de corps?  
(si c'est bien ça, non. Car il faut:  
 
-soit que je fasse Corps/Corps (éventuellement avec un paramètre pr ne pas recommencer à chaque fois)
-soit que j'assemble (ou ajoute) tous mes Corps ==> problèmes d'assemblage et très long.)
 
En passant par SolidWorks, mon assemblage devient pièce. Vous me direz, pourquoi ne pas faire un AllCatPart??  
Et bien car Catia à la merveilleuse idée de supprimer l'ensemble de mes couleurs lors de la transformation d'échelle...!
 
Si je me plante sur la définition de "Sizing", je compte sur toi poiur m'éclairer ^^
 
Cdlt.[/quotemsg]


Message édité par cyril57 le 20-09-2013 à 15:07:14
mood
Publicité
Posté le 20-09-2013 à 14:59:50  profilanswer
 

n°1160889
nustradamu​s
Posté le 25-09-2013 à 15:46:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un problème qui me stress depuis hier. Je veux faire le calcul d'une structure d'un assemblage (qui contient une 15aine de pièces un peu grosses) mais chaque fois que j'applique les force et lance le calcul ca plante. Je ne sais pas si c'est du au logiciel ou aux performances de mon pc portable (4Go de ram quand même) mais j'y arrive pas et ça m'agace puisque ca risque de tout me faire tomber dans l'eau. Est ce qu'il y a une solution pour ca ?  
 

n°1160890
Guss_
Posté le 25-09-2013 à 17:20:42  profilanswer
 

"ça plante" ? c'est à dire ?
 
Message d'erreur?
 
Décrit ton matériel informatique
 
as tu regardé le gestionnaire de tâche en même temps que de lancer le calcul ?

n°1160905
clem200
Posté le 26-09-2013 à 13:42:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Dans le cadre de mon emploi je dois donner une base de données de pièces CATIA à tout une tripoté de fournisseur. Seulement je veux être sur et certains qu'ils ne modifient pas mes part, ne serait-ce que de 1/10 mm.
On me demande pour cela de « tracer » les pièces, c’est-à-dire d’empêcher les gens de les modifier ou en tout cas que je vois d’un coup d’œil les modifications faites pour pouvoir les engueuler  
 
Sachant que je n’ai pas du tout de formation de programmation / informatique l’un de vous aurais une idée ?  
Dans l’idéal simple (il y a plusieurs milliers de pièces).  
 
Merci d’avance.  
 

n°1160906
Guss_
Posté le 26-09-2013 à 14:47:01  profilanswer
 

clem200 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Dans le cadre de mon emploi je dois donner une base de données de pièces CATIA à tout une tripoté de fournisseur. Seulement je veux être sur et certains qu'ils ne modifient pas mes part, ne serait-ce que de 1/10 mm.
On me demande pour cela de « tracer » les pièces, c’est-à-dire d’empêcher les gens de les modifier ou en tout cas que je vois d’un coup d’œil les modifications faites pour pouvoir les engueuler  
 
Sachant que je n’ai pas du tout de formation de programmation / informatique l’un de vous aurais une idée ?  
Dans l’idéal simple (il y a plusieurs milliers de pièces).  
 
Merci d’avance.  
 


 
Alros c'est à reconfirmé mais il me semble avoir vu passé au cour des mes formations, une fonction permettant de comparer deux pièces dans catia, si ça existe bien c'est du coté des maquettes numériques (DMU)

n°1160924
cyril57
Posté le 27-09-2013 à 18:20:05  profilanswer
 

nustradamus a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai un problème qui me stress depuis hier. Je veux faire le calcul d'une structure d'un assemblage (qui contient une 15aine de pièces un peu grosses) mais chaque fois que j'applique les force et lance le calcul ca plante. Je ne sais pas si c'est du au logiciel ou aux performances de mon pc portable (4Go de ram quand même) mais j'y arrive pas et ça m'agace puisque ca risque de tout me faire tomber dans l'eau. Est ce qu'il y a une solution pour ca ?  
 


 
Tu as quoi comme processeur ? la densité de ton maillage est-elle élevé  ? avec 4  Go si le maillage est élevé est le processeur faible c'est normale que ça plante.

n°1160927
Guss_
Posté le 27-09-2013 à 19:28:16  profilanswer
 

cyril57 a écrit :


 
Tu as quoi comme processeur ? la densité de ton maillage est-elle élevé  ? avec 4  Go si le maillage est élevé est le processeur faible c'est normale que ça plante.


 
C'est possible que si sont CPU est faible, le maillage, élevé, que le CPU soit occupé à 100% et que forcément l'application ne réponde pas pendant le calcul
Lorsque c'est marqué "Ne répond plus" ça ne veut pas dire que l'application à plantée, mais qu'il y a un calcul en cour qui ne permet pas de faire répondre l'application.

n°1161041
gsr10
Posté le 02-10-2013 à 08:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir une vue déplié pour ma pièce conique, je dispose du module tollerie mais je ne sais pas m'en servir, la fonction déplier me fait disparaitre ma pièce.
Quelle solution?
 
Merci

n°1161043
erbez
Posté le 02-10-2013 à 09:17:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je souhaiterai écrire une macro qui renomme tout les "Body" de toutes les "Part" d'un "Product" en utilisant comme nom celui qui est dans le champs "Part Number" des propriétés de la pièce concerné.
 
ca fait déjà un moment que je cherche sur le net et visiblement rien de semblable n'existe.  
 
J'ai réussi a le faire mais dans une "Part" ouverte dans une fenêtre seul et je voudrai l'automatisé a toute les "Part" d'un "Product".
 
D'avance merci pour vos réponses

n°1161046
Guss_
Posté le 02-10-2013 à 09:40:18  profilanswer
 

gsr10 a écrit :

Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir une vue déplié pour ma pièce conique, je dispose du module tollerie mais je ne sais pas m'en servir, la fonction déplier me fait disparaitre ma pièce.
Quelle solution?
 
Merci


 
Est ce que tu as créé ta pièce dans le module de tôlerie ?
 
 
 

erbez a écrit :

Bonjour a tous,
 
je souhaiterai écrire une macro qui renomme tout les "Body" de toutes les "Part" d'un "Product" en utilisant comme nom celui qui est dans le champs "Part Number" des propriétés de la pièce concerné.
 
ca fait déjà un moment que je cherche sur le net et visiblement rien de semblable n'existe.  
 
J'ai réussi a le faire mais dans une "Part" ouverte dans une fenêtre seul et je voudrai l'automatisé a toute les "Part" d'un "Product".
 
D'avance merci pour vos réponses


 
As tu déjà créé une macro pour identifier les "body" ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 09:40:18  profilanswer
 

n°1161050
erbez
Posté le 02-10-2013 à 10:29:15  profilanswer
 

@Guss_
 
ben dans la macro qui fonctionne dans une "part" seul oui mais ce que je veux c'est qu'elle s'applique a toute les "part" d'un "product" et c'est la que j'ai un problème je ne sais pas comment identifier toute les "part" et je ne sais pas si je peu appeler mon code pour chacune d'elle une fois que cela est fait.

n°1161051
gsr10
Posté le 02-10-2013 à 10:50:43  profilanswer
 

[quotemsg=1161046,8529,368319]
 
Est ce que tu as créé ta pièce dans le module de tôlerie ?
 
 
 
Non

n°1161053
Guss_
Posté le 02-10-2013 à 11:33:53  profilanswer
 

erbez a écrit :

@Guss_
 
ben dans la macro qui fonctionne dans une "part" seul oui mais ce que je veux c'est qu'elle s'applique a toute les "part" d'un "product" et c'est la que j'ai un problème je ne sais pas comment identifier toute les "part" et je ne sais pas si je peu appeler mon code pour chacune d'elle une fois que cela est fait.


 
Tout dépend de comment est écrit la macro
 
 


 
Il faut qu'elle soit créé en tôlerie me semble t-il, sinon ça ne fonctionne pas.

n°1161058
erbez
Posté le 02-10-2013 à 15:56:43  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Tout dépend de comment est écrit la macro
 
 


 
voila la macro qui fonctionne uniquement lorsqu'une "part" est ouverte seul dans la fenêtre si qqn a une idée pour l'adapter a toute les "part" d'un "product" je suis preneur
 

Code :
  1. Sub CATMain()
  2. Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument
  3. Set part1 = partDocument1.part
  4. Set bodies1 = part1.Bodies
  5. For n = 1 To bodies1.Count - 0
  6. Set bodyn = bodies1.Item(n + 0)
  7. pnname = partDocument1.Product.PartNumber
  8. If bodies1.Count - 0 = 1 then
  9. bodyn.Name = pnname
  10. end if
  11. If bodies1.Count - 0 > 1 then
  12. bodyn.Name = pnname&"-Body"&n
  13. end if
  14. Next
  15. End Sub

Message cité 1 fois
Message édité par erbez le 02-10-2013 à 15:57:24
n°1161060
erbez
Posté le 02-10-2013 à 16:16:14  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


Est ce que tu as créé ta pièce dans le module de tôlerie ?
 
 
 
Non
 
 
Il faut qu'elle soit créé en tôlerie me semble t-il, sinon ça ne fonctionne pas.


 
je confirme !


Message édité par erbez le 02-10-2013 à 16:19:17
n°1161061
Guss_
Posté le 02-10-2013 à 17:04:17  profilanswer
 

erbez a écrit :


 
voila la macro qui fonctionne uniquement lorsqu'une "part" est ouverte seul dans la fenêtre si qqn a une idée pour l'adapter a toute les "part" d'un "product" je suis preneur
 

Code :
  1. Sub CATMain()
  2. Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument
  3. Set part1 = partDocument1.part
  4. Set bodies1 = part1.Bodies
  5. For n = 1 To bodies1.Count - 0
  6. Set bodyn = bodies1.Item(n + 0)
  7. pnname = partDocument1.Product.PartNumber
  8. If bodies1.Count - 0 = 1 then
  9. bodyn.Name = pnname
  10. end if
  11. If bodies1.Count - 0 > 1 then
  12. bodyn.Name = pnname&"-Body"&n
  13. end if
  14. Next
  15. End Sub



 
 
Il faut juste modifier le document actif pour que ce soit un product
pour ajouter une boucle pour "scanner" les différentes "part"

n°1161074
erbez
Posté le 03-10-2013 à 08:40:51  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
 
Il faut juste modifier le document actif pour que ce soit un product
pour ajouter une boucle pour "scanner" les différentes "part"


 
 
comment j'ajoute une "boucle pour scanner les différentes part"?

n°1161075
Guss_
Posté le 03-10-2013 à 09:24:05  profilanswer
 

... est ce que tu sais programmer ?

n°1161077
erbez
Posté le 03-10-2013 à 10:24:06  profilanswer
 

ben un peu mais surtout sur excel j'ai du mal avec les objets catia

n°1161078
Guss_
Posté le 03-10-2013 à 10:48:54  profilanswer
 

Tu écris ça en VBA ou en VBscript ?
 

n°1161079
Guss_
Posté le 03-10-2013 à 11:19:31  profilanswer
 

Je viens de jeter un oeil, je ne m'en souvenais plus bien mais voilà la structure des objet n'est pas forcément évidente

 

En VBA c'est plus simple on peut utiliser l'espion pour visualiser les objets

 

En gros lorsqu'on charge un product, Catia charge toutes les parts et créé une arborescence de produits

 

On a à la base l'objet catia
puis dedans un objet "activedocument" et un objet "documents"

 

Catia
|
|-activedocument
|    |
|    |-products
|    |     |
|    |     |-Products     <- correspond à la construction du produit
|    |     |      |
|    |     |      |-Items1
|    |     |      |-
|    |     |      |-Items2
|    |     |      |-
|    |     |      |-Items3
|
|-documents     <- correspond à la liste des parts chargées
|    |
|    |-Items1
|    |    |
|    |    |- Part
|    |
|    |-Items2
|    |    |
|    |    |- Part
|    |
|    |-Items3
|    |    |
|    |    |- Part

  

Donc moi je ferais une routine qui va cherche ne noms des items dans la construction du produit psui avec ça j' irais cherche la part correspondant au nom pour renommer les corps

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 03-10-2013 à 11:31:05
n°1161084
erbez
Posté le 03-10-2013 à 11:42:43  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 Tu écris ça en VBA ou en VBscript ?  
 
Je viens de jeter un oeil, je ne m'en souvenais plus bien mais voilà la structure des objet n'est pas forcément évidente
 
En VBA c'est plus simple on peut utiliser l'espion pour visualiser les objets
 
En gros lorsqu'on charge un product, Catia charge toutes les parts et créé une arborescence de produits
 
On a à la base l'objet catia
puis dedans un objet "activedocument" et un objet "documents"
 
Catia
|
|-activedocument
|    |
|    |-products
|    |     |
|    |     |-Products     <- correspond à la construction du produit
|    |     |      |
|    |     |      |-Items1
|    |     |      |-
|    |     |      |-Items2
|    |     |      |-
|    |     |      |-Items3
|
|-documents     <- correspond à la liste des parts chargées
|    |
|    |-Items1
|    |    |
|    |    |- Part
|    |
|    |-Items2
|    |    |
|    |    |- Part
|    |
|    |-Items3
|    |    |
|    |    |- Part
 
 
 
Donc moi je ferais une routine qui va cherche ne noms des items dans la construction du produit psui avec ça j' irais cherche la part correspondant au nom pour renommer les corps


 
 
C'est du VBscript !!
Ok ben merci ca m'aide beaucoup je vais essayer avec ca !!

n°1161085
Guss_
Posté le 03-10-2013 à 11:46:11  profilanswer
 

A mon avis passe en VBA, ça te simplifiera la vie
 
Il y a deux trois petites choses différentes mais sinon  99% du code est identique

n°1161086
Gabii
Posté le 03-10-2013 à 11:58:00  profilanswer
 

Des conseils pour optimiser Catia un peu ? Mon PC est correct, mais rien que l'affichage rame à fond alors que ma pièce comporte une extrusion d'une esquisse simple, et quelques répétitions de poches... J'ai de la latence de fou quand je clique etc...

n°1161090
Guss_
Posté le 03-10-2013 à 13:35:09  profilanswer
 

"Mon PC est correct"  c'est à dire ?
 
 
 
 
 

n°1161091
Gabii
Posté le 03-10-2013 à 13:45:26  profilanswer
 

J'ai plus les specs en tête, mais assez correct pour faire tourner Catia comme une Horloge sous 7. Maintenant je suis passé W8.

n°1161096
Guss_
Posté le 03-10-2013 à 14:18:15  profilanswer
 

Je ne pense pas que catia soit certifier pour fonctionné correctement sous windows 8
 
Mais sans la description du matos on ne pourra pas non plus dire si c'est normal ou pas ...
 
Catia V5 à une architecture très ancienne et ne profite pas pleinement des GPU et CPU récents  
(J'ai un Xeon 4 coeurs HT donc 8 coeurs virtuel catia ne se sert généralement que d'un seul coeur, j'ai une FX 3800 sur les gros assemblage elle n'est utilisé qu'a 30% alors que ça rame et j'ai 8Go de RAM très rarement utilisé à 100% même sur de gros assemblages)

n°1161119
cyril57
Posté le 04-10-2013 à 11:15:54  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Je ne pense pas que catia soit certifier pour fonctionné correctement sous windows 8
 
Mais sans la description du matos on ne pourra pas non plus dire si c'est normal ou pas ...
 
Catia V5 à une architecture très ancienne et ne profite pas pleinement des GPU et CPU récents  
(J'ai un Xeon 4 coeurs HT donc 8 coeurs virtuel catia ne se sert généralement que d'un seul coeur, j'ai une FX 3800 sur les gros assemblage elle n'est utilisé qu'a 30% alors que ça rame et j'ai 8Go de RAM très rarement utilisé à 100% même sur de gros assemblages)


 
Mon catia tourne sur les 8 cœurs du Xeon je sais plus où c'est, mais il y a un mode pour débloquer le multi coeur.
 
PS: c'est ça qui fait ramer l'affichage.

n°1161127
Guss_
Posté le 04-10-2013 à 14:57:30  profilanswer
 

cyril57 a écrit :


 
Mon catia tourne sur les 8 cœurs du Xeon je sais plus où c'est, mais il y a un mode pour débloquer le multi coeur.
 
PS: c'est ça qui fait ramer l'affichage.


 
Pourtant j'ai lu un peu partout qu'il n'y avait rien à faire, seul quelque modules exploitaient le multitherading (rendu photo par exemple)  
 
J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'il y a modifier que j'en informe mon administration informatique pour qu'il fasse les modifs nécessaires.
 
Car utiliser 12% des capacités de la machine alors que le soft rame c'est vraiment une hérésie !

n°1161146
legolas-l
Posté le 05-10-2013 à 17:08:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un petit problème.Ma branche en haut a gauche est devenu minuscule.Je voudrais savoir comment la ragrandir. SVP  
je vois juste un petit point blanc tellement il est petit.Je peux plus rien faire si je peu pas cacher une partie de ma voiture :(

n°1161147
Mr-blonde
Posté le 05-10-2013 à 17:24:52  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un petit problème.Ma branche en haut a gauche est devenu minuscule.Je voudrais savoir comment la ragrandir. SVP  
je vois juste un petit point blanc tellement il est petit.Je peux plus rien faire si je peu pas cacher une partie de ma voiture :(


 
Il faut que tu clique sur le trièdre en bas à droite (normalement il y a un changement de luminosité de ta pièce). Ensuite tu zoom.
 
Cdlt.

n°1161173
legolas-l
Posté le 07-10-2013 à 12:50:58  profilanswer
 

@Mr-blonde Merci, merci,merci.Je sais pas quoi dire d'autres,tu m'aide vraiment,je pouvais plus m'avancer

n°1161180
Mr-blonde
Posté le 07-10-2013 à 15:27:26  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

@Mr-blonde Merci, merci,merci.Je sais pas quoi dire d'autres,tu m'aide vraiment,je pouvais plus m'avancer


 
De rien  :jap:

n°1161199
Guss_
Posté le 08-10-2013 à 09:32:38  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai un petit problème.Ma branche en haut a gauche est devenu minuscule.Je voudrais savoir comment la ragrandir. SVP  
je vois juste un petit point blanc tellement il est petit.Je peux plus rien faire si je peu pas cacher une partie de ma voiture :(


 
ou simplement si tu as une molette sur ta souris, tu appuies sur la touche "crtl"   (control)  et tu bouge la molette de la souris ;)

n°1161202
Mr-blonde
Posté le 08-10-2013 à 10:20:35  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
ou simplement si tu as une molette sur ta souris, tu appuies sur la touche "crtl"   (control)  et tu bouge la molette de la souris ;)


 
Effectivement, je n'y pensais plus  :)  (je touche rarement à mon arbre, juste un F3 pour le caché me suffit)

n°1161203
lil smith
Posté le 08-10-2013 à 11:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise depuis peu Easy photo studio pour les rendu sur Catia V5 R20 et du jour au lendemain impossible de pouvoir faire des rendus. En effet, en cliquant sur l'appareil photo rien ne se passe.
 
Pouvez-vous me venir en aide svp.

n°1161205
nustradamu​s
Posté le 08-10-2013 à 12:09:13  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
C'est possible que si sont CPU est faible, le maillage, élevé, que le CPU soit occupé à 100% et que forcément l'application ne réponde pas pendant le calcul
Lorsque c'est marqué "Ne répond plus" ça ne veut pas dire que l'application à plantée, mais qu'il y a un calcul en cour qui ne permet pas de faire répondre l'application.


 
 
Bonjour à tous,  
 
en fait je reviens sur mon problème d'il y a quelques jours. Depuis j'ai trouvé des solutions pour calculer des parties de mon assemblage, malgré que ca prends du temps mais ca passe et j'arrive à faire mon calcul. sauf que aujourd'hui je me trouve dans l'obligation de faire le calcul sur l'assemblage complet. Il s'agit d'un conteneur de 40 pieds qui est composé de 3 parties. J'ai assemblé toute la carcasse de chaque partie en une seule part pour faciliter le calcul (puisque c'est soudé) et j'ai fait une 30aine de connexions. en tout l'assemblage est composé de 23 parts.  
Pour le maillage je l'ai fixé a 50mm avec une flèche de 5mm. Je lance le calcul et il se bloque à 37% sur le premier calcul de maillage (la plus grosse part). je l'ai laissé tourné pendant toute la nuit et ca reste toujours bloqué. je vais essayer avec un maillage plus gros (genre 300mm pour une flèche de 60) mais au cas ou ce n'est pas cela le problème.
 
J'ai un ordi core i3, 4Go de Ram, 2.1Ghz  
 
J'ai vraiment besoin de tout votre savoir faire, je trouve pas de solution   :pt1cable:
 
P.S: Merci Guss_ et cyril57 pour vos réponses, je ne me suis re-souvenu de mon post qu'aujourd'hui lorsque je me suis trouvé face au mur :p

Message cité 1 fois
Message édité par nustradamus le 08-10-2013 à 12:54:17
n°1161206
gsr10
Posté le 08-10-2013 à 13:24:15  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Tout dépend de comment est écrit la macro
 
 


 

Guss_ a écrit :


 
Il faut qu'elle soit créé en tôlerie me semble t-il, sinon ça ne fonctionne pas.


 
Merci de l'astuce j'ai pu créer ma pièce mais nouveau soucis, je doit pouvoir la faire lire par autocad, y a-t-il un moyen d'enregistrer une pièce de tolerie en .dwg ??
Merci

n°1161207
legolas-l
Posté le 08-10-2013 à 13:52:45  profilanswer
 

Bonjours,  
 
J'ai un problème mon outil d'esquisse n'est plus la. Quelqu'un sait comment le refaire apparaître? Merci

n°1161208
legolas-l
Posté le 08-10-2013 à 14:03:58  profilanswer
 

re-bonjours,
 
Désolé du double post.
 
J'ai un autre problème mais je pense que sais parce que je n'ai pas active un icone comme j'ai plus l'outils d'esquisse.Donc voilà mon autre problème: j'ai mon schéma de ma voiture. La courbe qui représente la carrosserie.Là, je dessine dans part un contour qui fait tout le bas de la voiture et remonte jusqu'à la courbe au niveau du coffre ( même si il en a pas c'est pour vous expliquer ) après, je clique sur échap pour quitter l'icone contour.Normalement arrivé là, mon schéma dois disparaître et laissé que les courbes mais le schéma est toujours derrière.Comment faire ?  

n°1161209
legolas-l
Posté le 08-10-2013 à 14:38:07  profilanswer
 

C'est bon j'ai réglé mais problème en cherchant dans ma mémoire de se que je sais. Mais bon désolé, je n'est jamais eux de formation.Je connais donc pas beaucoup le logiciel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR