Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1162059
legolas-l
Posté le 20-11-2013 à 17:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous savez quoi, je détecte se logiciel... avec C4D=cinema 4d,j'ai jamais de problème là avec catia j'en est plein! Mon problème des courbes est résolue, j'ai désinstallé catia puis je les réinstallé et voilà.Pourquoi  dois-je faire une voiture sur se logiciel!
 
PS:Je pense que vous allez me dire de faire attention a mon orthographe donc désolé d'avance même si j'essaie de faire attention. :)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 17:41:11  profilanswer
 

n°1162060
legolas-l
Posté le 20-11-2013 à 18:10:36  profilanswer
 

Il m’énerve vraiment se logiciel! Et je peux pas arrête avant d'avoir fini!!  
 
J'ai créé une esquisse, je clique sur poche pour coupé tout se qui ne rentre pas dans ma courbe et j'ai se message d'erreur: "Erreur de définition du composant. L'esquisse sélectionner ne convient pas pour le composant que vous voulez créer." Je me suis assuré que ma courbe sont bien dans mon esquisse et qu'il y est aucun bout qui dépasse! Pensez-vous pouvoir m'aidé? Merci d'avance

n°1162061
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2013 à 19:12:01  profilanswer
 

Ton esquisse ne doit pas être complètement fermée ou il y a un bout qui dépasse.
 
Utilise l'analyse d'esquisse pour voir où est le problème. Dans l'esquisse, menu Outils > Analyse d'esquisse. Sur l'onglet Géométrie, il va te dire si ton contour est ouvert ou fermé et où est le problème sur l'esquisse. Les actions correctives sont disponibles en sélectionnant une ligne dans le rapport.
 
PS: si tu débutes avec Catia, c'est normal que tu n'arrives pas à tout faire dès le début. C'est un logiciel très puissant et très complexe et il faut du temps pour réussir à bien rentrer dedans et à comprendre sa logique. Mais une fois que tu auras compris le truc, ça ira tout seul.
 
PS2: par curiosité, tu peux détailler un peu ce que c'est ton projet? C'est dans le cadre de tes études?


Message édité par Pims_UTT le 20-11-2013 à 19:14:38
n°1162063
legolas-l
Posté le 20-11-2013 à 20:15:40  profilanswer
 

Salut pims_utt,
 
Mon projet correspond a inventé et créé ma propre voiture ( en miniature environs 25cm) que j'imprimerais avec une imprimante 3D.Je sais toujours pas quel matériaux seront le mieux a prendre pour quel sois léger et solide mais j'y réfléchie.  
 
Merci pour ton aide, je ne peux pas essayé comme je le fais sur l'ordi portable d'un ami comme le mien a un problème que j'ai expliqué plus haut. Je débute avec Catia mais avec C4D, je débute aussi (environs 2 mois) et  je sais assez bien l'utiliser (Même si je ne suis pas encore près a faire un film lol).

n°1162064
legolas-l
Posté le 20-11-2013 à 20:48:23  profilanswer
 

pims_utt Je viens de  me relire et je me suis trompé donc je vais tout expliqué en détaille.J'ai 2 courbes, une pour la vue de côté, l'autre pour la vue du dessus. J'ai fait une extrusion de ma courbe de côté ( que j'avais fermé avec une esquisse, avec l'icone contour puis une relimitation pour découpé tout se qui dépassé ) , j'ai mis à la bonne taille... puis j'ai cliqué sur Poche en sélectionnant ma courbe de dessus et là, j'ai le message d'erreur qui s'affiche. Désolé de mettre trompé!Sa change quelque chose sur ta solution ?


Message édité par legolas-l le 20-11-2013 à 20:55:34
n°1162065
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2013 à 21:27:38  profilanswer
 

Ca ne change rien sur le principe, je pense que ta courbe n'est pas fermée. Quand tu définis ta courbe, il y a une case à cocher "courbe fermée", ça peut t'aider.
 
Regarde aussi si tu n'as pas de problèmes au niveau des intersections entre tes deux courbes, ça peut venir du fait que Catia n'arrive pas à calculer l'intersection. Le mieux est que tes courbes soient coïncidentes.
 
Au fait, l'extrusion de ta courbe de côté a été faite en surfacique ou en volumique?
 
Tu peux aussi utiliser la fonction "Combinaison", dans le part design. Elle construit l'intersection entre deux esquisses/courbes et ça me parait assez adapté à ton cas. Je trouve que c'est plus propre que de faire une extrusion puis une poche.

n°1162067
Guss_
Posté le 20-11-2013 à 21:34:20  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

Vous savez quoi, je détecte se logiciel... avec C4D=cinema 4d,j'ai jamais de problème là avec catia j'en est plein! Mon problème des courbes est résolue, j'ai désinstallé catia puis je les réinstallé et voilà.Pourquoi  dois-je faire une voiture sur se logiciel!
 
PS:Je pense que vous allez me dire de faire attention a mon orthographe donc désolé d'avance même si j'essaie de faire attention. :)


 
Il y a un effort effectivement.
Je vais pas te faire un cours de français mais une faute que tu répète sans cesse, qui écorche les yeux et qui n'est pas compliqué à corriger. C'est pour t'aider. ;)
 
se, sa, s'= S appartenance = "son sien à soit"  
ce, ça, c'= C démonstratif  = "celui là" "celui ci " "cela"  
 
 
Après pour ton message, je n'ai pas tout pigé encore une fois ...
 
"Vous savez quoi, je détecte se logiciel... avec C4D=cinema 4d "    traduction ?
tu détectes quoi ? que vient faire cinéma 4D avec catia ?
 
"j'ai jamais de problème là avec catia j'en est plein! " ?? lis à haute voix ce que tu as écris ? Moi, je n'en comprends pas le sens.
 
"Pourquoi  dois-je faire une voiture sur se logiciel!" c'est une question ? une affirmation ? vu le texte précédent je ne sais pas comment interpréter ...

n°1162068
Guss_
Posté le 20-11-2013 à 21:35:42  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
 
Cinéma 4D je pense. C'est possible que en l'installant, il t'es changé tes pilotes graphique ou installé une autre version de DirectX (bien qu'à mon avis, il fonctionne comme Catia en OpenGL).


 
Catia c'est OpenGL pas directX

n°1162072
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2013 à 21:40:37  profilanswer
 

Je suppose que

Citation :

je détecte se logiciel

voulait dire

Citation :

je déteste ce logiciel

 :??:  
 
Catia utilise une version adaptée d'OpenGL (enfin je crois) [:moundir]

n°1162083
Mr-blonde
Posté le 21-11-2013 à 09:34:30  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Catia c'est OpenGL pas directX


 
 
C'est exactement ce que je dit ^^ (j'ai peut etre pas été très claire);
Je me dis qu'il ne doit pas avoir de CG pro, et que C4D doit fonctionner sous OpenGL tout comme Catia. Lorsqu'il a installé C4D, il a surement modifié ces paramètres graphiques.  
 
legolas-l, déjà que te lire est difficile alors si en plus on doit trier entre réel problèmes et non connaissance total du logiciel, désolé mais sans moi.  

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-blonde le 21-11-2013 à 09:44:50
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 09:34:30  profilanswer
 

n°1162090
legolas-l
Posté le 21-11-2013 à 12:23:39  profilanswer
 

Merci a toi pims_utt, je sais pas si ça marche mais comme j'ai dis plus haut,je le fais sur une ordi portable d'un ami donc je peux pas l'avoir tout le temps. :)  dès que j'essai ( surement se weekend ou lundi sûr) je te dis si ta réglé mon problème!!  
 

n°1162091
legolas-l
Posté le 21-11-2013 à 12:46:23  profilanswer
 

pims_utt  La fonction "combinaison" va me créé ma carrosserie,grâce a la courbes de coté et de dessus ? Sa va faire comme extrusion puis poche ? Merci encore!

n°1162106
Guss_
Posté le 21-11-2013 à 15:08:44  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 

C'est exactement ce que je dit ^^ (j'ai peut etre pas été très claire);

Je me dis qu'il ne doit pas avoir de CG pro, et que C4D doit fonctionner sous OpenGL tout comme Catia. Lorsqu'il a installé C4D, il a surement modifié ces paramètres graphiques.  
 
legolas-l, déjà que te lire est difficile alors si en plus on doit trier entre réel problèmes et non connaissance total du logiciel, désolé mais sans moi.  


 
 :whistle:  Oups excuses moi, j'ai mal lu ... (j'avais les yeux qui saignaient en plus à la vu des messages environnants  [:tinostar] )

n°1162110
dertou
Posté le 21-11-2013 à 16:54:38  profilanswer
 

Re salut à tous.
 
J'aurais voulu faire exactement ça pour mon analyse, mais je n'y arrive pas.  
 
http://www.e-loader.net/i/i4qPTPDykn.html
 
J'arrive à créer la surface à coudre, mais j'arrive pas à la coudre sur la poutre. "Sew surface" est la surface de la poutre chez moi, quelqu'un pourrait détailler les commandes à faire?
 
Pour ma part :  
Je fais la poutre
Je fais une esquisse avec un rectangle
Je vais dans Generative Shape Design
Je "Fill" le contour fermé
Je retourne dans Part Design
Je "Sew", mais si je sélectionne la face à supprimer, j'ai un message d'erreur "Ribbon computation"
 
Merci d'avance, bonne fin de journée!

n°1162111
Mr-blonde
Posté le 21-11-2013 à 17:23:02  profilanswer
 

dertou a écrit :

Re salut à tous.
 
J'aurais voulu faire exactement ça pour mon analyse, mais je n'y arrive pas.  
 
http://www.e-loader.net/i/i4qPTPDykn.html
 
J'arrive à créer la surface à coudre, mais j'arrive pas à la coudre sur la poutre. "Sew surface" est la surface de la poutre chez moi, quelqu'un pourrait détailler les commandes à faire?
 
Pour ma part :  
Je fais la poutre
Je fais une esquisse avec un rectangle
Je vais dans Generative Shape Design
Je "Fill" le contour fermé
Je retourne dans Part Design
Je "Sew", mais si je sélectionne la face à supprimer, j'ai un message d'erreur "Ribbon computation"
 
Merci d'avance, bonne fin de journée!


 
 
1-fait ton esquisse
2-Go GSD
3-créer ta surface (perso je fais un "remplissage" )
4-Retour Part Design
5-outil "Couture", tu sélectionne ta surface, et n'oublie pas de décocher "simplifie la géometrie". Fleche vers le volume.
6-Wouhouuu!!


Message édité par Mr-blonde le 21-11-2013 à 17:23:55
n°1162114
dertou
Posté le 21-11-2013 à 18:13:10  profilanswer
 

Merci beaucoup! Je vais pouvoir faire de la flexion trois points!
 
J'ai d'autres questions.
 
J'ai une poutre avec un matériau donné, et je dois faire deux choses dessus :  
-générer un diagramme force/déplacement en compression
-déterminer la contrainte de flambement
 
J'ai vu qu'il y avait un module flambement, mais je comprends pas bien ce qu'il fait, puisque pour n'importe quelle force, il simule la poutre, ce qui est pas logique.
Est-ce que c'est possible? (sans changer de logiciel pour Abaqus)

n°1162118
cyril57
Posté le 21-11-2013 à 19:42:49  profilanswer
 

legolas-l a écrit :

Salut pims_utt,
 
Mon projet correspond a inventé et créé ma propre voiture ( en miniature environs 25cm) que j'imprimerais avec une imprimante 3D.Je sais toujours pas quel matériaux seront le mieux a prendre pour quel sois léger et solide mais j'y réfléchie.  
 
Merci pour ton aide, je ne peux pas essayé comme je le fais sur l'ordi portable d'un ami comme le mien a un problème que j'ai expliqué plus haut. Je débute avec Catia mais avec C4D, je débute aussi (environs 2 mois) et  je sais assez bien l'utiliser (Même si je ne suis pas encore près a faire un film lol).


 
 
Salut,  
 
Si tu veux plus d'aide sur ta conception met une photo de ton arbre et pour la matière, je pense à un PC haute résistance
 
a+ au plaisir de vous aider

n°1162119
cyril57
Posté le 21-11-2013 à 19:57:12  profilanswer
 

nustradamus a écrit :


 
 
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mon problème ? ca commence à me déprimer :(


 
Salut,
Au lycée je travaillais sur des core2duo c’était juste horrible, un I3  peut suffire tout dépends le quel.
Si tu grossis trop tes mailles ton calcul n'a plus aucun sens car la surface alloué à celle-ci n'est pas représentative.
Je vois pas d'autre solution.
 
Voila j'espère t'avoir aidé a+

n°1162271
jamba95
Posté le 26-11-2013 à 21:11:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis en école d'ingé et je dois réaliser un projet Catia. Tout se déroule bien mais à un moment donné, j'ai fait une mauvaise manip, je ne sais pas laquelle et je me retrouve dans un espèce d'esquisse alors que j'en suis sorti.
Il y a toujours les axes d'esquisse Y et H, alors que j'effectue une révolution en dehors de l'esquisse. Et cela m'empêche par la suite de faire d'autre action sur mon cylindre, je suis donc un peu embêté ...
J'aimerais vous joindre une photo mais je ne sais pas comment faire.
 
Merci pour votre aide !
 
Bonne soirée

n°1162295
Guss_
Posté le 27-11-2013 à 09:49:51  profilanswer
 

L'esquisse est visible, il faut simplement la cacher
 
clic droit dessus dans l'arborescence puis "cacher/montrer"

n°1162428
Velocesupe​r
Posté le 29-11-2013 à 12:07:47  profilanswer
 

Hello,

 

Pour passer une CATPart de Catia V5R2012 à Catia V5R20, je vais dans Outils --> Utilitaires, puis j'utilise "DownwardCompatibility".

 

L'opération est un succès, mais il garde quand même le lien avec la CATPart R2012 !

 

Ce qui fait que si j'ouvre la CARTPart R20 sur un autre ordinateur, celui-ci ne trouve plus le lien avec la R2012 et demande une mise à jour.

 

Mise à jour faite, il n'y a plus rien dans Catia (la pièce en rouge disparait) :D

 

J'aurais oublié quelque chose ? Ou cet utilitaire est là pour décorer ? :o


Message édité par Velocesuper le 29-11-2013 à 12:09:25
n°1162634
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-12-2013 à 22:24:33  profilanswer
 

L'utilitaire de downward compatibility donne des résultats aléatoires, vaut mieux pas l'utiliser.
 
Une fois dans Catia R20, tu peux supprimer le lien en isolant l'élément lié. Tu peux aussi vérifier tes paramètres de conversion R2012 => R22, y'a peut-être une option alakon qui est restée cochée quelque part.
 
Tu peux aussi installer la R2012 à la place de ta R20 si c'est possible, ça t'évitera les soucis de compatibilité.
 
Ou alors, pour faire le transfert tu passes par le format STEP. Tu crées un fichier STEP dans Catia R2012 à partir de ta CATPart (Fichier > Enregistrer sous), puis tu récupères ce fichier STEP pour l'ouvrir dans Catia R20. Avantage: ça marche à tous les coups. Inconvénient: tu récupères une géométrie morte (tu perds les features Catia utilisées pour créer ton 3D).

n°1162635
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2013 à 00:15:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Au lieu de faire un Step comme tu l'indiques, j'ai fait la même chose en enregistrant en .model depuis la R2012.
 
Ensuite j'ouvre le .model dans la R20, je fais un Copier du Master, puis je crée un nouvelle Catpart et enfin Coller. Il n'y a plus qu'à sauvegarder la Catpart.

n°1162642
Velocesupe​r
Posté le 04-12-2013 à 15:27:34  profilanswer
 

Quelqu'un aurait une astuce pour faire depuis Catia V5, un fichier PDF 3D ?
 
Ou un "bon" logiciel (gratuit ou abordable) pour convertir des CATPart en PDF 3D ? Svp.

n°1162643
Mr-blonde
Posté le 04-12-2013 à 15:45:03  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Quelqu'un aurait une astuce pour faire depuis Catia V5, un fichier PDF 3D ?
 
Ou un "bon" logiciel (gratuit ou abordable) pour convertir des CATPart en PDF 3D ? Svp.


 
 
Adobe Pro, Tetra4D (dispo en version d'essai 30j de mémoire); sinon Solidworks, TopSolid et d'autres le font nativement.  
 
Cdlt.

n°1162678
Guss_
Posté le 04-12-2013 à 23:18:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Quelqu'un aurait une astuce pour faire depuis Catia V5, un fichier PDF 3D ?

 

Ou un "bon" logiciel (gratuit ou abordable) pour convertir des CATPart en PDF 3D ? Svp.

 

Sinon t'as le 3dxml fait par Dassault qui détient Catia,  qui est le concurrent direct du pdf3D fait pas Adobe qui détient Autocad

 

Sl le gars à un lecteur de pdf3D il peut également installer le lecteur 3dxml

 


Parceque demander à Catia de faire du PDF3D, c'est un peu comme demander à Peugeot de fabriquer des pièce des Renault pour réparer sa Renault

Message cité 2 fois
Message édité par Guss_ le 04-12-2013 à 23:20:02
n°1162686
Mr-blonde
Posté le 05-12-2013 à 09:18:23  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Sinon t'as le 3dxml fait par Dassault qui détient Catia,  qui est le concurrent direct du pdf3D fait pas Adobe qui détient Autocad
 
Sl le gars à un lecteur de pdf3D il peut également installer le lecteur 3dxml
 
 
Parceque demander à Catia de faire du PDF3D, c'est un peu comme demander à Peugeot de fabriquer des pièce des Renault pour réparer sa Renault


 
 
Effectivement, ca sera peut être le plus simple. En revanche le 3dxml ne permet pas de faire des annotations ni des coupes (sauf version payante, encore un petit abus de Dassault.... :o )  

n°1162689
Velocesupe​r
Posté le 05-12-2013 à 12:27:04  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


Adobe Pro, Tetra4D (dispo en version d'essai 30j de mémoire); sinon Solidworks, TopSolid et d'autres le font nativement.  
Cdlt.


Je suis aussi tombé sur Tetra4D avec mes recherches. Merci.
 

Guss_ a écrit :

Sinon t'as le 3dxml fait par Dassault qui détient Catia,  qui est le concurrent direct du pdf3D fait pas Adobe qui détient Autocad
Si le gars à un lecteur de pdf3D il peut également installer le lecteur 3dxml
Parceque demander à Catia de faire du PDF3D, c'est un peu comme demander à Peugeot de fabriquer des pièce des Renault pour réparer sa Renault


Oui, 3dxml Player, je connais... Mais ça ne fait pas les coupes... Donc [:biiij]  
Solidworks fait des PDF 3D en natif et pourtant c'est bien à Dassault...

n°1162696
Mr-blonde
Posté le 05-12-2013 à 15:29:55  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Je suis aussi tombé sur Tetra4D avec mes recherches. Merci.
 


 

Velocesuper a écrit :


Oui, 3dxml Player, je connais... Mais ça ne fait pas les coupes... Donc [:biiij]  
Solidworks fait des PDF 3D en natif et pourtant c'est bien à Dassault...


 
 
Le problème des PDF3D de SolidWorks est qu'il sortent en monochrome... en tt cas je n'ai pas réussi à faire mieux... Tetra4D n'a pas ce problème.  
Si tu recherche uniquement un viewer il en existe pas mal.  
Tu peux également créer un .exe d'un Edrawing, très pratique, avec SW.  
Mais tu ne pourra pas faire de PDF3D direct de Catia. Le seul moyen est d'avoir adobe Pro (manip "imp écran", assez chelou ms qui fonctionne).

n°1162706
legolas-l
Posté le 05-12-2013 à 17:59:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je les déjà dit, je modélise une voiture via Catia V5R21.Elle avance bien d'ailleurs. :)  
 
Mais là, j'ai un petit problème, pas très grave mais je veux savoir pourquoi.
 
Donc voilà, j'ai fais tout un côté de ma voiture, je fais une symétrie et je sauvegarde! J'ouvre pour vérifié  un truc une ancien sauvegarde et là, je vois que la symétrie sais répercuté dessus! Quelqu'un sait-il pourquoi ?  

n°1162796
Velocesupe​r
Posté le 07-12-2013 à 18:08:52  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


Le problème des PDF3D de SolidWorks est qu'il sortent en monochrome... en tt cas je n'ai pas réussi à faire mieux... Tetra4D n'a pas ce problème.  
Si tu recherche uniquement un viewer il en existe pas mal.  
Tu peux également créer un .exe d'un Edrawing, très pratique, avec SW.  
Mais tu ne pourra pas faire de PDF3D direct de Catia. Le seul moyen est d'avoir adobe Pro (manip "imp écran", assez chelou ms qui fonctionne).


Je n'ai pas eu le cas sur SolidWorks 2012/2013. La couleur était bien présente.
 
Pour un usage professionnel, tu conseillerais plutôt Tetra4D ou Acrobat XI Pro ?
Tetra4D semble 3 ou 4 fois plus cher...
 

legolas-l a écrit :

Bonjour,
Comme je les déjà dit, je modélise une voiture via Catia V5R21.Elle avance bien d'ailleurs. :)  
Mais là, j'ai un petit problème, pas très grave mais je veux savoir pourquoi.
Donc voilà, j'ai fais tout un côté de ma voiture, je fais une symétrie et je sauvegarde! J'ouvre pour vérifié  un truc une ancien sauvegarde et là, je vois que la symétrie sais répercuté dessus! Quelqu'un sait-il pourquoi ?  


Si tu fais Fichier --> Bureau, tu devrais comprendre ce qui se passe... Il a forcément gardé des liens.

n°1162968
hope68fr
:D
Posté le 12-12-2013 à 17:45:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une pièce a faire dans le cadre d'un projet, une la coque d'un hélicoptère téléguidé, ne connaissant pas du tout le surfacique et ayant besoin de cette outil ( j'ai essayer pendant 1h30 en vain lol aucun balayage de réussi) pour effectuer la forme de la coque pouvez vous m'aidez, je pense utilisé le sketch tracer afin d'avoir les formes primaires etc.  
 
Heureusement il faut pas absolument avoir la même géométrie exacte mais qu'elles soit fonctionnelles pour l’assemblage.
Sur le sketch tracer j'ai mis une côte de 9 cm de longueur (côte la plus longue) le reste est déterminé par CATIA :D!  
Voilà les photos: http://hpics.li/d3e84f1
http://hpics.li/3a58423  
 Si possible montré moi la démarche à suivre comment vous procéderiez/ si vous êtes motivé le début de la modélisation.
Merci beaucoup pour votre aide ! Toutes aides est bonne à prendre !!

n°1163078
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-12-2013 à 14:47:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question bête mais sur laquelle je me prends la tête depuis 2 jours: comment on peut gérer l'ordre des éléments sur un plan Catia?
 
Je m'explique: le demande est d'avoir un tampon "DRAFT" en filigranne par défaut sur les plans. Je suis donc en train de mettre à jour le modèle des plans pour insérer ce texte dans le calque du fond. Mais le problème est que lorsque je crées des vues dans le plan, les vues sont situées derrière le tampon en filigrane.
 
Ce que je voudrais, c'est que ce filigrane soit tout derrière, que les vues soient dessinées devant lui. En clair, c'est l'équivalent des commandes "Envoyer au premier plan" et "Envoyer au dernier plan" de PowerPoint mais dans Catia.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou pourrait m'aiguiller?
 
Merci d'avance.

n°1163088
legolas-l
Posté le 18-12-2013 à 19:25:51  profilanswer
 

Bonjours,
 
 
Je cherche comment faire une aileron sur catia, dernier élément de ma voiture  :bounce: ! Quelqu'un pourraient-ils m'aider? j'aimerais faire une aileron style de la great race 2025 ( vue du dessus, 2e ou 3e image sur google :sol: ) Quelqu'un peut-il m'expliqué comment faire?  
 
Merci d'avance!

n°1163093
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2013 à 09:45:24  profilanswer
 

Je ferai l'aileron vu de face sur une longueur qui dépasse la longueur totale de l'aileron. Puis je redécouperai l'aileron par les côtés pour lui donner sa forme définitive. Enfin, je mettrai tout ce qui est attaches et liaisons à la voiture en dernier.  [:cerveau dr]  
 
L'atelier surfacique (Generative Shape Design ou GSD pour les intimes) est ton ami ;)


Message édité par Pims_UTT le 19-12-2013 à 09:45:59
n°1163096
legolas-l
Posté le 19-12-2013 à 12:33:45  profilanswer
 

Merci mais j'ai jamais utilisé le GSD :)

n°1163097
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2013 à 15:34:09  profilanswer
 

Tu devrais peut-être t'y intéresser, le surfacique est génial pour toutes les pièces de forme comme ton aileron  [:charlest]

n°1163098
legolas-l
Posté le 19-12-2013 à 15:46:02  profilanswer
 

Ok mais tu pourrais stp m'expliquer comment je pourrais faire ? Je n'est jamais utilisé, je connais donc pas les icônes et comment procédé ? Quesque je dois créé au départ pour ensuite le déformé ou autre pour faire mon aileron ?

n°1163120
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-12-2013 à 09:08:51  profilanswer
 

Le surfacique ne s'explique pas en 3 lignes sur un forum. Je te laisse fouiller un peu ce site, tu y trouveras de quoi commencer: http://ethomit150.free.fr/catia_doc/
 
Rapidement, le principe du GSD: tu crées des éléments géométriques et des courbes en 3D, tu utilises tout ça pour créer les surfaces extérieures de ta pièce (la peau), et ensuite tu repasses en volumique (le part design) pour mettre du volume dans tes surfaces et obtenir la pièce.

n°1163127
legolas-l
Posté le 20-12-2013 à 12:10:52  profilanswer
 

OK, merci! Ton lien marche pas...

n°1163249
legolas-l
Posté le 24-12-2013 à 17:38:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un connaîtraient-ils un site où il y aurai des vidéos et/ou des TP pour apprendre des bases de la surfacique ? Car pour mon aileron vraiment facile a faire pour se qu'il le maîtrise mais pour moi qui y connais rien. J'ai toujours pas réussi...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR