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Auteur Sujet :

[Gein] → Jingle ← 04/03

n°1116450
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 29-10-2010 à 22:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D

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Posté le 29-10-2010 à 22:37:47  profilanswer
 

n°1119993
Gein
Posté le 20-12-2010 à 13:56:37  profilanswer
 

Bonjours par ici, un petit up ! :)  
 
http://img190.imageshack.us/img190/8387/epeeu.jpg
 
http://img28.imageshack.us/img28/3316/epee2w.jpg

n°1120007
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-12-2010 à 15:17:04  profilanswer
 

Je suis désolé mais je ne suis vraiment pas fan de tes shaders (surtout la roche) :/
Tiens ça peut t'aider : Creating a Rock Shader


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120009
Gein
Posté le 20-12-2010 à 15:27:22  profilanswer
 

Ouais j'ai eu beaucoup de mal avec.
Il y aussi la lumière volumétrique qui me rajoute beaucoup de bruit et je ne sais pas pour quoi.
Merci pour le shader je vais voir ce que peux faire. ;)

n°1120014
DOM93
Posté le 20-12-2010 à 15:49:06  profilanswer
 

c'est vrai ça les roches font plastoc dans le fond et chocolat devant sinon y du boulot. Continues courage.

n°1120015
justelebla​nc
Posté le 20-12-2010 à 16:08:29  profilanswer
 

la modélisation de l'épée est nickel je trouve

n°1120020
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 20-12-2010 à 16:58:23  profilanswer
 

Gein a écrit :

Il y aussi la lumière volumétrique qui me rajoute beaucoup de bruit et je ne sais pas pour quoi.


Ouai j'allais le dire du coup ça gache un peu le plaisir, on aurait presque préféré voir la modé de l'épée seule sans le décor et la lumière qui bruite toute l'image...
Parce que comme JLB le dis elle à l'air plutôt sympa mais difficile de se rendre compte sur ces visuels

n°1120043
Gein
Posté le 20-12-2010 à 19:18:14  profilanswer
 

Hop  :p  
 
J'ai refait le shader de la roche avec le tuto de bliz' et corrigé la lumière.
enjoy  :)  
 
C'est cliquable pour les curieux avide de détail (1600*1200).
http://img718.imageshack.us/img718/7767/epee3.jpg
 
http://img710.imageshack.us/img710/5703/epee4.jpg

n°1120044
justelebla​nc
Posté le 20-12-2010 à 19:25:18  profilanswer
 

ah ouais nettement mieux !

n°1120046
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-12-2010 à 19:43:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ouais nettement mieux !


C'est claire... rien à voir.
Par contre, si je peux me permettre, on dirait que la texture de la roche qui est au second plan n'est pas à la bonne échelle.
Sinon en se qui concerne l'épée y'a rien à dire ;)


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
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Posté le 20-12-2010 à 19:43:21  profilanswer
 

n°1120047
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 20-12-2010 à 20:03:19  profilanswer
 

Gein a écrit :

J'ai refait le shader de la roche avec le tuto de bliz' et corrigé la lumière.
enjoy  :)


Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que c'est moi qui ai donné le tuto à Bliz =P
 
Joli modé pour l'épée, vraiment bien réussie =)
 
Les rochers sont à retravailler mais la scène est sympas, continu !

Message cité 2 fois
Message édité par Malven31 le 21-12-2010 à 00:03:14

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1120048
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-12-2010 à 20:06:35  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que c'est moi qui ai donné le tuto à Bliz =P

:kaola:  


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120054
Gein
Posté le 20-12-2010 à 21:52:26  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


C'est claire... rien à voir.
Par contre, si je peux me permettre, on dirait que la texture de la roche qui est au second plan n'est pas à la bonne échelle.
Sinon en se qui concerne l'épée y'a rien à dire ;)


 
Ouaip, l'échelle est pas bonne, mais c'est un peu galère a changer car le shader est composer de nombreuse textures.
Et j'ai pas trop envie de me développer un UV :/
Je verrais bien. ;)

n°1120056
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 20-12-2010 à 21:56:24  profilanswer
 

Avec ce shader t'as pas besoin de développer puisque c'est que du procédural.
Allez ne te décourage pas si près du but ^^


Message édité par blizard_30 le 20-12-2010 à 21:56:38

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120062
DOM93
Posté le 20-12-2010 à 23:12:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ouais nettement mieux !


 
+1

n°1120077
athenaa
Posté le 21-12-2010 à 13:22:20  profilanswer
 

Très chouette, l'épée rend vraiment bien !

n°1120092
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-12-2010 à 18:40:57  profilanswer
 

Gein a écrit :

Hop  :p  
 
J'ai refait le shader de la roche avec le tuto de bliz' et corrigé la lumière.
enjoy  :)  
 
C'est cliquable pour les curieux avide de détail (1600*1200).
http://img718.imageshack.us/img718/7767/epee3.jpg
 
http://img710.imageshack.us/img710/5703/epee4.jpg


La mod est bien et cette deuxième série de rendu bien meilleurs que la précédente.
 
Je passerai sur la 2e image, sa compo est bien trop statique et descriptive (comprendre : elle sert à voir mais ne véhicule pas grand chose).
 
La 1ere est plus intéressante.
Sa construction est plus dynamique et il t'as suffit de décentrer le sujet pour ça. Je crois voir (netbook pourri) un effet d'éclairage venant du dessus.
L'éclairage en plongée ça peut donner un aspect dramatique malheureusement ici la partie gauche de l'image est trop claire. Je dirai que même que l'ensemble de la scène est trop clair pour cet éclairage.
 
J'ai l'impression que t'as avancé sans trop savoir ce que t'allais faire.
Avant de choisir ton point de vue, poser tes éclairages et tes trucs de 3Distes, prends 5min pour :
- décider de l'ambiance/sentiment que tu veux poser/faire passer  
- choisir le format de sortie, le point de vue, les types d'éclairage... qui peuvent correspondre à cette intention.
 

Malven31 a écrit :


Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que c'est moi qui ai donné le tuto à Bliz =P
 


 


 
Vous battez pas :D, c'est bien, ça montre que les bonnes infos circulent :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1120093
Gein
Posté le 21-12-2010 à 18:42:20  profilanswer
 

Merci a tous :)
 
Je pense que c'est la version final, c'est cliquable.
 
http://img413.imageshack.us/img413/1427/epee5.jpg

n°1120095
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 18:51:07  profilanswer
 

Gein a écrit :

Merci a tous :)
 
Je pense que c'est la version final, c'est cliquable.
 
http://img413.imageshack.us/img413/1427/epee5.jpg


superbe  [:implosion du tibia]  
serait-il possible de modifier les couleurs pour que les rochers n'aient pas la même teinte que l'épée ( en dehors des reflets bien sur )
elle ressortirait d'autant mieux

n°1120096
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 18:51:50  profilanswer
 

et incliner un peu l'épée, plus...naturellement mal mise :d

n°1120098
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 21-12-2010 à 18:54:21  profilanswer
 

Hé ben voilà quand tu veux :p
Bon allez pour chipoter, on sens encore un peut le fractal dans la roche du fond. Avec un léger DOF le problème est résolu :whistle:
 
Edit:

justeleblanc a écrit :

et incliner un peu l'épée, plus...naturellement mal mise :d


Et non c'est excalibur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par blizard_30 le 21-12-2010 à 18:56:14

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120100
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-12-2010 à 18:56:39  profilanswer
 

[:hurle] CHANTAL T4AS OUBLIE LE FRACTAL


---------------
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n°1120101
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 18:57:09  profilanswer
 

blizard_30 a écrit :


Et non c'est excalibur ^^


 
de mémoire de roi je me souviens bien qu'elle était penchée  [:cerveau spikem@n]

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-12-2010 à 18:57:36
n°1120102
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 21-12-2010 à 19:02:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
de mémoire de roi je me souviens bien qu'elle était penchée  [:cerveau spikem@n]


Hé non  [:ororuk]  
http://www.journaldemickey.com/var/mickey/storage/images/dico-disney/toutes-les-fiches/m/merlin-l-enchanteur/3238-1-fre-FR/Merlin-l-enchanteur_reference.jpg


---------------
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n°1120104
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 19:07:18  profilanswer
 
n°1120105
Gein
Posté le 21-12-2010 à 19:08:41  profilanswer
 

T'façon c'est trop tard je l'ai penché.
Rendu en cour :)
 
Edit : j'ai mis un peu de DOF.


Message édité par Gein le 21-12-2010 à 19:16:54
n°1120106
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 21-12-2010 à 19:11:39  profilanswer
 


Ha ouai :(


Message édité par blizard_30 le 21-12-2010 à 19:12:07

---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120107
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 19:13:48  profilanswer
 

voilà
évite de me contredire à l'avenir :o

n°1120108
Gein
Posté le 21-12-2010 à 19:16:19  profilanswer
 

Skopos a écrit :


La mod est bien et cette deuxième série de rendu bien meilleurs que la précédente.
 
Je passerai sur la 2e image, sa compo est bien trop statique et descriptive (comprendre : elle sert à voir mais ne véhicule pas grand chose).
 
La 1ere est plus intéressante.
Sa construction est plus dynamique et il t'as suffit de décentrer le sujet pour ça. Je crois voir (netbook pourri) un effet d'éclairage venant du dessus.
L'éclairage en plongée ça peut donner un aspect dramatique malheureusement ici la partie gauche de l'image est trop claire. Je dirai que même que l'ensemble de la scène est trop clair pour cet éclairage.
 
J'ai l'impression que t'as avancé sans trop savoir ce que t'allais faire.
Avant de choisir ton point de vue, poser tes éclairages et tes trucs de 3Distes, prends 5min pour :
- décider de l'ambiance/sentiment que tu veux poser/faire passer  
- choisir le format de sortie, le point de vue, les types d'éclairage... qui peuvent correspondre à cette intention.
 


 :jap:  
C'est exactement le cas.
La plus part du temps je tâtonne.
J'ai en gros une idée et j'essaye de m'en approcher le plus possible.

n°1120109
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 19:17:25  profilanswer
 

mais c'est une très bonne façon de travailler :o

n°1120110
Gein
Posté le 21-12-2010 à 19:19:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais c'est une très bonne façon de travailler :o


ça me rappelle la méthode de quelqu'un. :o  

Spoiler :

Mais qui ?  :whistle:

n°1120111
justelebla​nc
Posté le 21-12-2010 à 19:23:46  profilanswer
 

Gein a écrit :


ça me rappelle la méthode de quelqu'un. :o  

Spoiler :

Mais qui ?  :whistle:



Spoiler :

un voyou assurément :o

n°1120112
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 21-12-2010 à 19:34:49  profilanswer
 

Un peut de retouche colorimétrique ne ferrait pas de mal.
Les rendues 3D on tendances à être un peut fade.
Un petit coups de "Luminosité contraste" ou "courbe" de Toshop pour contraster tout ça.


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120118
Gein
Posté le 21-12-2010 à 20:36:20  profilanswer
 

Ce coups-ci c'est la bonne  ;)  
 
http://img338.imageshack.us/img338/3038/epee6.jpg

n°1120119
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 21-12-2010 à 20:55:25  profilanswer
 

Claaaaasse ;)


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1120125
DOM93
Posté le 22-12-2010 à 00:19:25  profilanswer
 

+1
super mieux bravo ! ! !

n°1120131
justelebla​nc
Posté le 22-12-2010 à 10:54:22  profilanswer
 

excellent !!

n°1120132
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 22-12-2010 à 11:12:12  profilanswer
 

Bravo Gein !!! :hot:
 
(jlb je surkiffe ta royale mauvaise foi  [:chaleur intempestive] )


---------------
Wait looping...
n°1120133
justelebla​nc
Posté le 22-12-2010 à 11:14:07  profilanswer
 

 [:cerveau xp1700]


Message édité par justeleblanc le 22-12-2010 à 11:14:21
n°1120138
Gein
Posté le 22-12-2010 à 12:28:28  profilanswer
 

Merci :)

n°1120140
DOM93
Posté le 22-12-2010 à 14:29:49  profilanswer
 

pas le tout mais la suite maintenant ......... et qu'ça saute ! ! !

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