Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Création d un personnage avec 3dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d un personnage avec 3dsmax

n°971777
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 15-08-2007 à 22:03:29  profilanswer
 

Salut a tous   :p ,
    J espere que je vous derange pas pendant que vous etes en vacances :sleep: :sol:   Etant débutant en infographie3D (c est comme ça que ça s appelle nan?), s est posé a  moi un dilemne , que vaut- il mieux faire :
 
_ créer mon modele complet en LPM , cad le corps plus les habits en LPM et ensuite poser une texture
 
_ ou faire comme dans le tutorial avec les habits (tutorial de 3dxmax9 : hair and cloth) et ne faire que le corps en LPM puis ajouter les habits  
 
_ ou encore peut etre que ces 2 methodes sont equivalentes?
 
 
 Merci d avance  :hello: .
 
     Mac

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 22:03:29  profilanswer
 

n°971780
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 15-08-2007 à 22:27:09  profilanswer
 

je suis pas expert mais je pense que tes 2 methodes dependent de ce que tu veux faire, la premiere methode sert plus pour faire un model "cartoon" ou peu realiste (ou pour les jeux videos aussi), la 2eme methode s'appliquerait plutot a la creation d'un personnage realiste et donc plus detaillé
 :jap:


Message édité par Torhgrim le 15-08-2007 à 22:27:30

---------------
The Archiver
n°971787
amandine26
Posté le 16-08-2007 à 00:20:25  profilanswer
 

Bonjour, tu veux faire quoi de ton perso ?

n°971793
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 16-08-2007 à 08:36:57  profilanswer
 


Alors pour répondre à la question  :??: d Amandine (j imagine d ailleurs que Torhgrim se l' est posée aussi) , j aimerais intégrer ce perso dans une petite animation . Je pense qu' il n a pas besoin d etre tres  realiste, mais pas non pu tout moche  ;) !!  
En tout cas, il y a un 2ème problème ensuite , l animation des habits : avec les 2 methodes ,puis-je animer séparément les habits et le corps?  
J' ai encore une autre question  :wahoo: : Torhgrim, es tu sur que c est moins joli quand on texture les personnages (etant plutot familier avec  opengl, j' ai l habitude pour rendre mes scenes plus realistes , de texturer tous les objets)?

n°971803
kabyll
Posté le 16-08-2007 à 10:18:56  profilanswer
 

si tu modelises classiquement (en poly) tes vetements, il te suffira de les skinner en mm temps que le reste du corps.
 
je te deconseille de te lancer ds cloth et garment maker si tu debutes, c'est loin d'être facile et pas tres utile ds ton cas (cloth sert essentiellement a la simulation des tissus, donc c'est pas mal de parametres a bidouiller avant d'avoir qqch de correct)
 
en regle generale, on modelise pas ce qu'on ne voit pas, donc si ton perso a une veste et un pantalon, tu ne modelises pas ses jambes, tu fais que le pantalon, ses chaussures et tu skinnes/animes tout ca d'une piece.
 

n°971813
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 16-08-2007 à 11:32:33  profilanswer
 

ok merci,  je pensais faire comme t as dit Kabyll, ne modeliser que la veste et le futal (cad pas le corps derriere les habits), mais par contre je sais pas si en faisant ça, la veste bougera indépendamment du corps (a priori nan  :non: ). Enfin en tout cas, merci les gars (et peut etre les filles )  :jap: , maintenant j ai une idée encore plus  précise de comment faire (au plus simple  :) ).
THX et @ + :hello:  
                              Mac

n°971831
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-08-2007 à 13:57:29  profilanswer
 

dats_mac a écrit :


Alors pour répondre à la question  :??: d Amandine (j imagine d ailleurs que Torhgrim se l' est posée aussi) , j aimerais intégrer ce perso dans une petite animation . Je pense qu' il n a pas besoin d etre tres  realiste, mais pas non pu tout moche  ;) !!
En tout cas, il y a un 2ème problème ensuite , l animation des habits : avec les 2 methodes ,puis-je animer séparément les habits et le corps?
J' ai encore une autre question  :wahoo: : Torhgrim, es tu sur que c est moins joli quand on texture les personnages (etant plutot familier avec  opengl, j' ai l habitude pour rendre mes scenes plus realistes , de texturer tous les objets)?


nan j'ai pas dit que c'etait moins joli, j'ai dit que c'etait moins detaillé, mais c'est sur que si on utilise des textures de la mort + bump etc.. ca rend vachement bien, apres je sais que souvent pour les super rendus photorealistes qu'on voit parfois, les gens on tendance a modeliser le plus possible les objets de leur scene. pour une animation, je pense qu'il serait preferable de modeliser les habits et le corps en une seule partie en effet et de skinner le tout ensuite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 16-08-2007 à 13:58:12

---------------
The Archiver
n°971839
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 16-08-2007 à 14:42:23  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :


nan j'ai pas dit que c'etait moins joli, j'ai dit que c'etait moins detaillé, mais c'est sur que si on utilise des textures de la mort + bump etc.. ca rend vachement bien, apres je sais que souvent pour les super rendus photorealistes qu'on voit parfois, les gens on tendance a modeliser le plus possible les objets de leur scene. pour une animation, je pense qu'il serait preferable de modeliser les habits et le corps en une seule partie en effet et de skinner le tout ensuite  :D


Il vient de commencer la 3D et il doit subir le rituelle du rig, paix a son ame [:silvershaded]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°971869
dats_mac
si mi sol fa re si mi (Spain)
Posté le 16-08-2007 à 18:50:14  profilanswer
 

AAAAAAARRRRRRGH NAN pas le rig svp, je mérite pas ça (enfin ......je crois  :)  )
 
PS : je sais comment on met RESOLU,mais en tout cas, ça l est ....résolu. thanx again  :jap:

n°971871
amandine26
Posté le 16-08-2007 à 19:22:28  profilanswer
 

Alors comme dit plus haut, le cloth oublie pour l'instant,
Tu modélises les objets qui sont visibles ou qui le seront avec l'animation.
Exemple, tu veux retrousser une manche, si tu n'as pas d'avant bras modélisé, tu l'as dans l'os =).
Pour ton tissu, tu peux l'animer deja un peu avec le skin, mais faut un bon maillage. Prevois des bones speciaux pour animer tes bouts de tissus. Ce ne sera pas de la vraie simulation, mais tu peux avoir un bon résultat si tu animes bien =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Création d un personnage avec 3dsmax

 

Sujets relatifs
Recherche Missions Freelance (Création de Logos, Sites Internet)[Création de site internet] Quel sont mes droits?
[3dsmax]Problème de réflectionCreation d'un site avec Frontpage
Des mathématiques pour la création graphique!Des mathématiques pour la création graphique!
création de jeux avec Softimage ??Tarifs pour la création d'un flyer de soirée?
Discussions 2 logos Hache et Fer[3DSMax] Débutant - Création d'un personnage en low poly
Plus de sujets relatifs à : Création d un personnage avec 3dsmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR