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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1090211
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-12-2009 à 12:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme.
 
Avec un de mes scènes :
19 FPS en OpenGL
entre 180 à 230 FPS en DirectX
 
De plus, OpenGL ne gère pas la transparence ! (ALT + X sur un objet). L'objet est juste gris.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
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Posté le 17-12-2009 à 12:43:31  profilanswer
 

n°1090224
nepheast
Posté le 17-12-2009 à 13:27:39  profilanswer
 

blakjak a écrit :

D'après mon expérience, max gère mieux l'openGL même si la doc officielle dit l'inverse.
dans preferences>viewports>etc...


 
Tu confonds mon lapin :D , l'openGL  sous max est juste à la ramasse :o ,  enfin rien à voir avec ce que propose c4d ou xsi par exemple.


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Deleted
n°1090226
blakjak
Posté le 17-12-2009 à 13:36:09  profilanswer
 

bien sûr, mais t'as pas la même stabilité, en tout cas c'est mon expérience perso.

n°1090227
blakjak
Posté le 17-12-2009 à 13:36:46  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
Tu confonds mon lapin :D , l'openGL  sous max est juste à la ramasse :o ,  enfin rien à voir avec ce que propose c4d ou xsi par exemple.


oui oui je sais bien, je parle pas de performance mais de stabilité.

n°1090233
nepheast
Posté le 17-12-2009 à 13:56:49  profilanswer
 

ça dépend aussi de ta carte vidéo, t'avais pas une quadro à un moment ?  


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Deleted
n°1090237
blakjak
Posté le 17-12-2009 à 14:34:07  profilanswer
 

si mais là je bosse sur des cartes non quadro, et pour des fichiers lourd, en D3D il arrive que max refuse de les ouvrir tout simplement.

n°1090239
nepheast
Posté le 17-12-2009 à 15:35:10  profilanswer
 

Étrange quand même ?  peut être un pb de configuration du driver directX (taille max des textures autorisé à l'affichage ... ) etc :o  


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Deleted
n°1090265
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 17-12-2009 à 19:51:49  profilanswer
 

J'tourne en directX 10 et tout va bien :)

n°1090360
blakjak
Posté le 18-12-2009 à 14:25:41  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Étrange quand même ?  peut être un pb de configuration du driver directX (taille max des textures autorisé à l'affichage ... ) etc :o  


c'est bien possible, j'suis pas expert  :)

n°1090372
nepheast
Posté le 18-12-2009 à 15:32:45  profilanswer
 

tu as regarder dans les options du driver directX,  ce que max propose comme possibilités de réglages ?


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Deleted
mood
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Posté le 18-12-2009 à 15:32:45  profilanswer
 

n°1091120
DarkMalexi​an
Posté le 28-12-2009 à 18:24:30  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila je suis en pleine création de mon nouveau FanFilm star wars mais il y a des choses que je ne sais pas faire et j'aimerai que vous m'aidiez si possible, voila mes problèmes:
 
1) Voila j'ai commencé un fanfilm inspiré par star wars et j'ai donc télécharger un models sur Sci-Fi 3d. Donc je l'ouvre mais je voudrai savoir comment on intégre une video dans 3d studio max, je mexplique:  
j'ai télécharger un cokpit mais il faut bien des pilote mais je voudrai que se soit moi et un ami qui pilote. Comment faire?
 
2) j'aimerai faire intervenir 2 personnes qui sont réelles dans un cokpit que j'ai télécharger sur Sci-Fi 3D en train de piloter en utilisant 3D studio max. Comment faire?
 
3) Une autre chose, comment intégrer des écriture comme "avec la participation de" dans une animation où l'on voit l'espace?
 
 
4) Auriez-vous un tutoriel pour créer une explosion svp?
 
Merciiiii d'avance pour vos réponses
 
Cordialement Malexian

n°1092613
orchid pro​geny
All be back
Posté le 12-01-2010 à 23:18:07  profilanswer
 

salut les gens une petite question qui me turlupine
pour ce qui connaisse maya il y a une option dans la gestion des normal
qui s'appelle "conform" et qui dit a maya :
"tu prends les normal qui sont inversé et tu les retourne dans le sens de celle qui sont le plus grande en nombre" et vous vous retrouvez avec toute vos normal dans le bon sens
ça existe ça sous max ? de lui dire de choisir la ou y a le plus de normal, et de retourner toutes celles qui sont a l'envers dans le bon sens ?


Message édité par orchid progeny le 12-01-2010 à 23:18:19

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n°1092624
blakjak
Posté le 13-01-2010 à 00:53:19  profilanswer
 

y a bien unify en mode edit mesh ou edit poly qui est sense faire cela, mais c'est foireux,

n°1092626
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 00:57:42  profilanswer
 

merde je suis en ffeureu et unifier  ça me dit rien merci blaky :)


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n°1092627
nepheast
Posté le 13-01-2010 à 00:58:20  profilanswer
 

blakjak a écrit :

y a bien unify en mode edit mesh ou edit poly qui est sense faire cela, mais c'est foireux,


 
 :whistle:  


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Deleted
n°1092628
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 01:00:23  profilanswer
 

nan le trouve po vais essayer en editmesh
édit: trouved \o/ mais ça marche po :cry:


Message édité par orchid progeny le 13-01-2010 à 01:01:56

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n°1092630
blakjak
Posté le 13-01-2010 à 01:03:53  profilanswer
 

ouais c'est foireux

n°1092632
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 01:12:17  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ouais c'est foireux


vi autant que celui de maya :(


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n°1092642
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-01-2010 à 09:18:14  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


vi autant que celui de maya :(


heu. T'es sûr? J'ai jamais eu de probs sous maya avec cet outil


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n°1092718
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 18:44:00  profilanswer
 

bas je sais pas si tu fais des .obj après
 et que tu les importes pour un autres soft ?
mais moi ,y a des délires grave avec ce tool...
genre, à l'export, maya ne comprend pas certaine normal;  
et je me retrouve avec des tri, et des normal inversé :/
 'fin bref, une bel merdouille à l'export


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n°1092721
nepheast
Posté le 13-01-2010 à 18:48:49  profilanswer
 

C'est pas plutôt tes meshs qui sont d'origine ou de conception douteuse?, ou alors tu ne coches pas les bonnes options d'import-export.  


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Deleted
n°1092722
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 18:56:05  profilanswer
 

nepheast a écrit :

C'est pas plutôt tes meshs qui sont d'origine ou de conception douteuse?, ou alors tu ne coches pas les bonnes options d'import-export.  


bah, c'est juste que maya à un affichage des normales douteux pour moi !
donc, évidement, il m'arrive de bosser une pièce en me viandant sur les normal !
mais, ce n'est pas sans compter sur le faite qu'il y a un outils dédié à ce fait :o
et malheureusement , comme dit précédemment par blaky (plus haut)
le tool qui fait ce boulot là, (conform) n'est pas toujours efficace voir pire :o


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n°1092724
nepheast
Posté le 13-01-2010 à 19:07:13  profilanswer
 

euh pas efficace ca reste prouver, j'ai modéliser pas mal de temps sur maya, me rappel pas avoir eu des pb avec cet outil ... je trouve juste un peu facile ton attitude de coller ça sur l'outil    


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Deleted
n°1092726
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 19:16:45  profilanswer
 

nepheast a écrit :

euh pas efficace ca reste prouver, j'ai modéliser pas mal de temps sur maya, me rappel pas avoir eu des pb avec cet outil ... je trouve juste un peu facile ton attitude de coller ça sur l'outil    


ok si tu veu moi je me sert de l'outil sous maya,
 sous max on voit pas la différence !!!
je dois faire quoi grand manitou ? me couper les mains ?  :fou:


Message édité par orchid progeny le 13-01-2010 à 19:17:37

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n°1092728
nepheast
Posté le 13-01-2010 à 19:21:37  profilanswer
 

sous max c'est normal que ça ne sois pas normal :sol:


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Deleted
n°1092734
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 19:36:51  profilanswer
 

nepheast a écrit :

sous max c'est normal que ça ne sois pas normal :sol:


bas voilà sous maya zéro problème :o
mais la com' entre les deux soft ce fait très mal :/


Message édité par orchid progeny le 13-01-2010 à 19:38:26

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n°1092739
nepheast
Posté le 13-01-2010 à 19:47:25  profilanswer
 

Bin j'en reviens à se que j'écrivais plus haut, c'est principalement un pb d'export de max, tu ne dois pas cocher les bonnes options.
de toute façon l'import et l'exportd'obj ca toujours été une grosse daube sous max , je me rappel même une époque ou il fallait installer des plugs pour l'export et l'import d'obj parce que ce n'étais même pas en natif  ... ste lose :o

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 13-01-2010 à 19:48:38

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Deleted
n°1092741
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 19:59:35  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Bin j'en reviens à se que j'écrivais plus haut, c'est principalement un pb d'export de max, tu ne dois pas cocher les bonnes options.
de toute façon l'import et l'exportd'obj ca toujours été une grosse daube sous max , je me rappel même une époque ou il fallait installer des plugs pour l'export et l'import d'obj parce que ce n'étais même pas en natif  ... ste lose :o


'jourdh'ui ch'uis un peu limité niveau energy
 mais je ferais des test dans le WE
spas un ptit format de tafiole qui vas avoir raison de moi :o


Message édité par orchid progeny le 13-01-2010 à 20:00:45

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n°1092743
nepheast
Posté le 13-01-2010 à 20:05:45  profilanswer
 

Le format obj est juste un standard de l'industrie graphique  :whistle:  


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Deleted
n°1092747
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-01-2010 à 20:10:27  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Le format obj est juste un standard de l'industrie graphique  :whistle:  


j'étais au courant  :sweat:


---------------
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n°1092782
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-01-2010 à 23:32:01  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

bas je sais pas si tu fais des .obj après
 et que tu les importes pour un autres soft ?
mais moi ,y a des délires grave avec ce tool...
genre, à l'export, maya ne comprend pas certaine normal;  
et je me retrouve avec des tri, et des normal inversé :/
 'fin bref, une bel merdouille à l'export


Franchement, entre une merdouille à l'export et un bug de l'outil, y a un monde quand même! Je pense vraiment pas que cet outil merde autant que ça. Et j'export à chaque fois que je zbrush quand même, donc pas super souvent mais quand même régulièrement.


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n°1092811
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-01-2010 à 05:27:41  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


Franchement, entre une merdouille à l'export et un bug de l'outil, y a un monde quand même! Je pense vraiment pas que cet outil merde autant que ça. Et j'export à chaque fois que je zbrush quand même, donc pas super souvent mais quand même régulièrement.


j'aurai du préciser autant que celui de maya sur les grosses scènes

 

j'ai jamais eu le moindre soucis entre un .obj de maya et z brush
j'ai facile 8 retopo qui trainent sur ce DD et elles vont très bien!
 
mon soucis ,c'est que:
" l'action que fait cette outil sur cette bagnol n'est pas vu sous max !"
donc, on peut dire que l'outil merde sur une scène en particulier
entre un soft et un autre

 

le problème spas tant l'efficacité de cette outil de manière global
mais sur une scène particulière en vue de communiquer avec un autres soft :o


Message édité par orchid progeny le 14-01-2010 à 07:37:39

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n°1092813
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-01-2010 à 09:13:45  profilanswer
 

ouais, donc encore une fois c'est ta scène qui merde, pas l'outil.


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n°1094007
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-01-2010 à 13:53:07  profilanswer
 

hello,  
 
j'ai ressorti 3dsmax, bon le prob c'est que la dernière fois que j'y ai touché c'était la version 4 :whistle:
En dehors du fait que je me rappel plus de grand chose ^^, j'ai l'impression qu'il y a plus beaucoup de raccourci qui marche dans 2009 (enfin c'est peut-être ma mémoire...). Bref, j'ai appliqué une texture (avec le plus grand mal :lol:) et j'arrive pas à avoir une preview correcte. Je ne parle pas du rendu mais de la vu. Y-a-t-il une option qui permet d'afficher les textures dans avec une bonne qualité ?


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1094014
blakjak
Posté le 26-01-2010 à 14:35:13  profilanswer
 

regarde dans customize>preferences>viewport> ça se regle là.
 
http://i16.photobucket.com/albums/b30/fltlt_hardball/Avatars/IL-2%20Tutorials/Gibbage_Tutorials/work02.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1094017
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-01-2010 à 14:51:20  profilanswer
 

ahah yes ça marche, merci :jap:
 
J'étais pas loin, mais j'aurais pas retrouvé ^^


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Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1095484
strepsil
Posté le 08-02-2010 à 15:43:23  profilanswer
 

bon encore uen question de gros noob inside :)
en gros j'ai mod une sorte de pince a 3 "pattes" (comme ds les truc de fete foraine pour chopper une peluche....). j'ai mes 3 pattes donc 3 meshs et je voudrais que quand je selectionnes mes 3 pattes et que je fasse une rotation que les " pattes ce ferment ou s'ouvrent en meme temps... la ca fait pas du tout ca. une idée .

Message cité 1 fois
Message édité par strepsil le 08-02-2010 à 15:44:00
n°1095493
blakjak
Posté le 08-02-2010 à 17:29:36  profilanswer
 

quand tu fait une rotation d'accord, mais de quoi ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1095496
abais
Posté le 08-02-2010 à 18:05:52  profilanswer
 

strepsil a écrit :

bon encore uen question de gros noob inside :)
en gros j'ai mod une sorte de pince a 3 "pattes" (comme ds les truc de fete foraine pour chopper une peluche....). j'ai mes 3 pattes donc 3 meshs et je voudrais que quand je selectionnes mes 3 pattes et que je fasse une rotation que les " pattes ce ferment ou s'ouvrent en meme temps... la ca fait pas du tout ca. une idée .


Si, si tu est bien en mode "multi-pivot" et que ta rotation est en mode local, ça fera ce que tu veux...
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1095498
strepsil
Posté le 08-02-2010 à 18:09:57  profilanswer
 

on vois ca ou le multipivot ?

n°1095509
abais
Posté le 08-02-2010 à 18:47:10  profilanswer
 

strepsil a écrit :

on vois ca ou le multipivot ?


Multipivot c'est le nom que je lui donne, je ne sais pas comment il s'appel et je n'ai pas 3ds sous les yeux...
http://urfman.free.fr/fhw/pivot3ds.jpg
bien entendu, c'est à toi d'aligner tes pinces de manière à ce que leur pivot soit cohérent bien placé/orienté
Je te suggère dans tous les cas de faire des tutoriels pour appréhender 3DS Max...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 08-02-2010 à 18:49:43

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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