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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1113758
Groody
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Posté le 14-09-2010 à 10:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah si, dispo pour une object en spline, pas pour le plane de base.


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mood
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Posté le 14-09-2010 à 10:40:49  profilanswer
 

n°1113837
Groody
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Posté le 15-09-2010 à 11:42:28  profilanswer
 

Avec SimCloth3, mon rectangle + "garment marker" tombe, et est modifié par SimCloth (animation image par image.
 
J'ai voulu tout collapser (le rectangle + garment + simcloth), mais l'animation n'est pas gardée. Si je collapse au début de l'anim, mon objet garde sa forme à ce moment. Si je le fait à la fin, il garde sa forme modifiée, même si je reviens en début d'anim.
 
 
Est-il donc possible de garder l'animation ?


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n°1113851
Groody
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Posté le 15-09-2010 à 18:43:27  profilanswer
 

Il y'a des utilisateurs de SimCloth ?
 
Bug ? Je baisse le "particle mass" d'une copie d'un objet, et il tombe plus vite, alors que pour moi il serait plus léger.
 
 
Par défaut, je trouve que ça tombe trop vite (échelle vérifiée). Un drap à 2m tombe en quelques images seulement. Faut trouver les bons réglages...


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n°1113919
Groody
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Posté le 16-09-2010 à 19:11:40  profilanswer
 

Quel succès :o
 
 
J'ai un soucis sous MAx 2009.
J'utilise les calques.
Dans un, j'y ai mis 4 jantes et 4 pneus. J'ouvre les propriétés de ce calque (qui normalement doit s'appliquer à son contenu).
Si je coche la case HIDE, les 8 objets sont bien cachés. (normal/logique)
Si je coche la case FREEZE, les 4 pneus sont grisés (normal/logique) mais les 4 jantes disparaissent (pas normal !)
Si je coche a case DISPLAY AS BOX, les 8 objects ne sont pas affichés en BOX (pas normal !)
 
Et chez vous ?
Vous avez une idée du pourquoi ?


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n°1114074
Groody
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Posté le 18-09-2010 à 10:07:46  profilanswer
 
n°1114514
Groody
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Posté le 24-09-2010 à 09:28:44  profilanswer
 
n°1114523
nepheast
Posté le 24-09-2010 à 10:36:00  profilanswer
 

Faut t'inscrire sur un vrai forum 3D genre 3DVF ou autres  [:spamafote]


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n°1147991
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-09-2012 à 20:23:25  profilanswer
 

Y'a une version Maya de "topic académique" ?


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1147992
Gein
Posté le 07-09-2012 à 20:28:18  profilanswer
 

:ange:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2801_1.htm


Message édité par Gein le 07-09-2012 à 20:28:39
n°1148003
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-09-2012 à 01:40:49  profilanswer
 

môrci :jap:


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
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Posté le 08-09-2012 à 01:40:49  profilanswer
 

n°1171274
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 16:05:40  answer
 

Bonjour,

 

J'ai une petite question, en lançant 3Dsmax 2011 ce matin après une belle semaine de vacances, j 'ai ce beau message d'erreur  :sweat: ,

 

Je ne sais absolument pas à quoi cela correspond, sachant que je peux utiliser mon soft après sans problème (du moins pour ce que j'ai pu en remarquer).

 

j'ai retiré le dll comme indiqué, pour le moment je ne constate aucune différence, le message d'erreur n'est plus là vu que max ne load plus le dll :/

 

Alors ma question est, à quoi sert-il ?

 

Je travaille avec 3Dsmax 2011, Vray 1.52 et Itoo.

 


D'avance merci  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2015 à 19:18:26
n°1171275
nikos69
Posté le 28-12-2014 à 16:42:57  profilanswer
 

Ca doit servir si tu utilises le moteur de rendu de max, et pas vray, pour un rendu daylight. Fais un essai voir si ça marche.

n°1171276
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 17:42:41  answer
 

Ah ouai, quand je lance un rendu avec VUE File Renderer, il ne se passe rien.

 

Bah, dans ce cas, je peux m'en "foutre" vu que je n'utilise pas ce moteur :) ?

 

Thx mec !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 17:42:49
n°1171277
nikos69
Posté le 28-12-2014 à 19:13:50  profilanswer
 


Oui voilà du moment que tu restes sur Vray (ou autre) pas de soucis.

n°1171438
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 20:03:43  answer
 

Dingue, j'ai "enfin" redémarré ma bécane et j'en ai profité pour remettre le DLL à sa place... Et bien tout fonctionne, pas de message d'erreur :).
 
Comme quoi, moi et ma manie de ne jamais éteindre mes ordis :ange:

n°1173749
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-06-2015 à 16:03:43  profilanswer
 

J'ai un soucis avec une opération booléenne.

 

Quand je tente de faire le 3e trou, avec la même pièce copiée, le 3e trou est foireux, il n'y a pas de paroi, l'objet est ouvert.
Si je change l'ordre des soustraction, ce sera le 3e qui sera foireux.
J'ai tenté de légèrement déplacer l'objet orange, de le monter, etc. d'ajouter des lignes sur la pièce rose, rien n'y fait.

 

Auriez-vous une idée svp ?

 

Ce qu'il faut voir sur la 2e image, c'est le trou laissé par la pièce orange/marron, qui ne correspond pas au 2 autres

 

http://groody.free.fr/divers/ss/3ds-bool-01.jpg

 

http://groody.free.fr/divers/ss/3ds-bool-02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 23-06-2015 à 16:08:01

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n°1173753
Groody
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Posté le 24-06-2015 à 11:02:54  profilanswer
 

J'ai du ruser pour y arriver. J'ai sélectionné les faces de la partie gauche de l'objet, je les ai détaché, passé en MESH au lieu de Poly, j'ai fait mon opération, ça a marché, puis Poly, Attach, et Wel des vertex pour refaire une seule pièce.
 
Bizarre.


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n°1175062
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-11-2015 à 15:29:38  profilanswer
 

Je suis en train de faire une scène avec la terre. J'ai donné à une sphhère le rayon réel : 6371Km.

 

Mais la sphère est beaucoup trop grande, il m'est impossible de dézoomer suffisement pour la voir en entier (et encore moins d'avoir de l'espace autour pour placer ma caméra, etc.).
Je suis allé toucher au UNIT SETUP mais ça ne change rien.

 

Même si je vais commencer par réduire la taille de la sphère, ça m'intéresse : est-il possible d'étendre les "limites" de la scène ?

 

:jap:

 

Edit : argh, ah si ça marche. Ca a augmenté le rayon de mon objet proportionnellement, donc il était énorme ! Prb réglé.


Message édité par Groody le 30-11-2015 à 15:33:38

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n°1175063
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:42:50  answer
 

D'une façon générale il ne faut jamais travailler avec des scènes trop petites ou trop grandes :).


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2015 à 15:43:04
n°1175064
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:45:37  answer
 

Groody a écrit :

J'ai un soucis avec une opération booléenne.
 
Quand je tente de faire le 3e trou, avec la même pièce copiée, le 3e trou est foireux, il n'y a pas de paroi, l'objet est ouvert.
Si je change l'ordre des soustraction, ce sera le 3e qui sera foireux.
J'ai tenté de légèrement déplacer l'objet orange, de le monter, etc. d'ajouter des lignes sur la pièce rose, rien n'y fait.
 
Auriez-vous une idée svp ?
 
Ce qu'il faut voir sur la 2e image, c'est le trou laissé par la pièce orange/marron, qui ne correspond pas au 2 autres
 
http://groody.free.fr/divers/ss/3ds-bool-01.jpg
 
http://groody.free.fr/divers/ss/3ds-bool-02.jpg


 
Ce qu'il faut faire pour les "pro boelan",
 
Soit tu attaches les différents objets que tu veux défoncer pour ne pas faire des bolean en série (ce qui génère des bugs).
 
Soit quand tu as ton soucis, avant de faire le bolean qui pose problème, tu reconvertis ton objet en poly et puis tu refais le bolean :).
 
 
De toute façon il faut ruser avec les bolean et les pro bolean :)

n°1175065
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-11-2015 à 15:47:13  profilanswer
 

De mémoire (puisque ça fait quelques mois), c'est ce que j'avais tenté.
a voir quand j'aurai de nouveau l'occaz de le faire.
Merci


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n°1175066
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 16:21:16  answer
 

Groody a écrit :

De mémoire (puisque ça fait quelques mois), c'est ce que j'avais tenté.
a voir quand j'aurai de nouveau l'occaz de le faire.
Merci


 
Au pire moi ce que je fais, ce sont des "pro bolean" pour commencer et quand ça foire je fais des "bolean" classiques, ça marche pas mal ;)  
 
Mais bon, les bolean ça reste très sujet à bugs je trouve :/

n°1175067
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-11-2015 à 21:24:04  profilanswer
 

A l'époque de 3D Studio 4 (sous Dos), j'utilisais Starfield pour faire un fond étoilé (qui en plus faisait de beaux filés d'étoiles lors d'animation).
 
Pour mon animation, je suis en train de chercher ce qui se fait aujourd'hui sous 3Ds Max.
 
Certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de scènes ?


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n°1175111
Groody
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Posté le 03-12-2015 à 11:13:16  profilanswer
 

J'ai besoin de faire disparaitre une extrémité d'un objet progressivement. Je pensais utiliser une opacity map avec un modifier UVW map.
Sauf que mon objet est une sphere, et qu'il faudrait maper depuis le centre de la sphère vers l'extérieur sur toute sa surface (en gros, pour faire disparaitre progressivement ce qui doit représenter l'atmosphère de ma terre).
 
J'ai du planar, sphère, cylindre, etc. mais rien qui correspond à mon besoin.
 
Vous auriez une idée ?


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n°1175114
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 12:54:30  answer
 

En animation je ne peux pas t'aider, ce n'est pas dans mes attributions :o

n°1175115
Groody
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Posté le 03-12-2015 à 13:07:57  profilanswer
 

C'est pas de l'anim, mais du texturing :o


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n°1175116
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 13:11:23  answer
 

Groody a écrit :

C'est pas de l'anim, mais du texturing :o


 
Animé :o

n°1175192
Groody
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Posté le 08-12-2015 à 16:37:15  profilanswer
 

Connaissez-vous un moyen pour faire ça ?
 
J'ai une sphère sur laquelle j'ai appliqué une texture. J'ai créé un cylindre qui rentre dans cette sphère. J'aimerai récupérer sur la texture de la sphère le trait dessiné par le contact du cylindre dans la sphère.
 
Exemple :
http://groody.free.fr/divers/3d/sphere-cylindre.jpg
 
 
Là, je bloque  [:groody]


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n°1175263
Groody
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Posté le 11-12-2015 à 14:38:40  profilanswer
 

Ca ne parle à personne ?


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n°1177159
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 17-06-2016 à 11:53:55  profilanswer
 

Plutôt qu'une opération booléenne pourquoi ne ferais-tu pas une spline a mano ?


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1177161
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-06-2016 à 12:53:16  profilanswer
 

Je n'en ai plus besoin.
 
Je me suis pas assez bien expliqué. L'idée est d'exporter l'image résultante, du contacte du cylindre sur la texture de la tête (nouvelle texture).
 
Remis en 2D, le cercle aurait été déformé, me donnant l'info dont j'avais besoin pour illustrer dans un doc.


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n°1178201
efex
Why not ?
Posté le 21-08-2016 à 20:32:06  profilanswer
 

Drap :)


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Mon topic vente
n°1178334
strepsil
Posté le 04-09-2016 à 09:35:19  profilanswer
 

hello,
Je n'arrive plus a avoir un 2em channel d'uvs sous 3DSmax.  
j'ai bien un premier unwrap sur le channel 1. quand je rajoute un 2em unwrap et que je mets 2 dans le channel ca me dit qu'il y en a deja un. que ne je px en avoir q'un seul...  j'ai du zappé un truc. mais je ne vois pas quoi...

mood
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