Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°4678867
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 11:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyvers a écrit :

tout le monde = mes collègues et chef  
Après c'est MIAGE + SAP + alternance à valoriser un minimum quand même...
 
Effectivement si on me propose partout relativement la même chose c'est que ça doit être le prix du marché. Je vais tenter de grapiller 1 k ou 2 alors, ça se fait si je leur dis "vous m’intéressez mais j'ai 4 offres similaires, et entre vous et eux ça permettrai clairement de me décider en ayant plus" ...
 
sinon j'ai demandé à un collègue qui bosse dans la boite en question, la voiture c'est retiré sur le net (140 euros), et on la paie à l'état, et d'après ce qu'il m'a dit il ne paie pas d'impôt dessus
 


Le truc c'est de trouver un bon premier salaire. Là a priori tu es dans le marché de ton profil vu que 4 boites t'ont proposé la même chose. Après si tu as 4 propositions tu peux aussi faire jouer la concurrence au bluff, prendre le risque sur celle qui te plait le plus en 2 de dire que tu as une offre dans la plus grosse et connue des quatre mais que tu aimes vraiment bien le projet chez eux et que s'il pouvaient faire un petit quelque chose en s'alignant ça serait un nobrainer. Crame pas tout le monde par contre...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 11:35:09  profilanswer
 

n°4678982
Lyvers
Posté le 25-07-2014 à 13:58:42  profilanswer
 

ok je vais essayer ça, puis sinon charge à moi de me donner à fond et d'exiger plus qu'une augmentation annuelle normale l'an pro ...  
je devrai les appeler fin de semaine pro ! je vous dirai ce que ça a donné de négocier ! ça fou les chocottes je pense :)

n°4678984
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 13:59:58  profilanswer
 

Lyvers a écrit :

ok je vais essayer ça, puis sinon charge à moi de me donner à fond et d'exiger plus qu'une augmentation annuelle normale l'an pro ...  
je devrai les appeler fin de semaine pro ! je vous dirai ce que ça a donné de négocier ! ça fou les chocottes je pense :)


Augmente annuelle tu te fais saigner si tu es pas vu dès le départ comme quelqu'un qui sait négocier du pognon...


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4678990
Lyvers
Posté le 25-07-2014 à 14:05:53  profilanswer
 

ok bon je vais négocier correctement semaine pro alors ^^

n°4679058
angelorei
Posté le 25-07-2014 à 15:03:49  profilanswer
 

Lyvers a écrit :

ok bon je vais négocier correctement semaine pro alors ^^


Si tu as de l'expérience, tu sais ce que tu vaux. Et SAP c'est pas la panacée donc le fait que tu sois surdemandé peut jouer en ta faveur.  
La technique de négo c'est de négocier comme un malade sur le job numéro 2, s'ils plient tu as de bonnes conditions de travail et un salaire très intéressant, s'ils plient pas tu auras de très bonnes conditions de travail et un salaire normal.


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4679082
Lyvers
Posté le 25-07-2014 à 15:33:38  profilanswer
 

le problème c'est que je veux la première boite, elle a l'air vraiment bien j'ai une grosse préférence
 
enfin je verrai quand j'aurai la proposition de la seconde, et en fonction je saurai combien négocier

n°4679346
pitifili
Posté le 26-07-2014 à 04:50:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, demande d'avis : ingénieur réseaux (exploitation et projet), 1 an d'expérience dans une grosse boîte d'assurance sur Paris, certifié Cisco CCNP (R&S), je peux demander combien sur Paris ?  
Et j'aurai la même question mais pour Londres (je travaille dans un environnement anglais à l'heure actuelle).  
Merci :)

n°4680266
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-07-2014 à 17:55:30  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

:hello:
 
J'ai un entretien téléphonique demain et je souhaiterais avoir quelques avis concernant ce à quoi je peux prétendre en termes de salaire.
 
Je suis ingénieur avant-vente dans une boîte d'informatique, en CDI, en province (Strasbourg) et je suis actuellement autour de 53 k€ (un peu plus en fait en raison de primes exceptionnelles).
 
L'entretien est pour un poste similaire, dans le domaine du soft (je suis plus dans l'infra actuellement), dans le 92. Le poste me semble ouvert depuis de longs mois et mon profil colle plus que bien. J'ai un doctorat en maths applis, une expérience en développement et désormais une expérience dans le domaine commercial, réussie qui plus est. C'est une association qui à priori ne court pas les rues.
 
Signe intéressant : j'ai été contacté par téléphone par la responsable RH 10 minutes après avoir envoyé ma candidature, sans même joindre une lettre de motivation... Juste CV + profil LinkedIn :o
 
Je peux demander combien d'après vous ?
 


On avance par ici :o
 
Entretien technique téléphonique : check.
Entretien RH téléphonique : check.
 
A venir : après-midi marathon avec une présentation de 45 minutes suivie de 3 rendez-vous, comptez environ 3 heures pour le tout :o
 
On m'a annoncé que si on me faisait une offre (ce dont je ne doute plus), celle-ci serait d'environ 60 k€ + une prime de performance individuelle et collective dont on ne m'a pas donné le montant pour l'instant (mais je devrais avoir des éléments à ce sujet avant la fin de la semaine). D'après la RH, on est au max du max de ce qu'il est possible.
 
Attendons donc les entretiens dont l'objectif est qu'ils repartent avec des étoiles plein les yeux et on verra :)

n°4680399
-hachiko-
Posté le 28-07-2014 à 20:10:35  profilanswer
 

Salut,
En négociation salariale avec une nouvelle boîte (mon possible second job) , elle me propose une augmentation de... 4% du brut (avant négociations : zero). Elle joue sur l'importance de l'intéressement, qui fait en gros un trimestre de salaire en plus par rapport à maintenant. Je pense que la proposition n'est pas correcte...

n°4680403
Handysize
Posté le 28-07-2014 à 20:16:19  profilanswer
 

Bah si tu cherches pas désespérément à te barrer, dis leur d'aller se faire voire ailleurs si tu y es. SI tu cherches désespérément à te barrer, le désespoir a un prix.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 20:16:19  profilanswer
 

n°4680412
Kerjiel
Posté le 28-07-2014 à 20:24:09  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Salut,  
En négociation salariale avec une nouvelle boîte (mon possible second job) , elle me propose une augmentation de... 4% du brut (avant négociations : zero). Elle joue sur l'importance de l'intéressement, qui fait en gros un trimestre de salaire en plus par rapport à maintenant. Je pense que la proposition n'est pas correcte...


 
ça dépend de quoi tu pars à la base...
4% c'est bof mais si l'intéressement represente 6000€ c'est pas negligeable

n°4680416
-hachiko-
Posté le 28-07-2014 à 20:29:07  profilanswer
 

Je suis à environ 45k annuels et je me sens bien dans ma boîte actuelle bien que les augmentations soient faibles. L'intéressement est important mais c'est autant de moins pour les cotisations retraite, autant de moins à montrer pour les dossiers de crédit, de location d'appart...

n°4680422
Handysize
Posté le 28-07-2014 à 20:32:42  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Je suis à environ 45k annuels et je me sens bien dans ma boîte actuelle bien que les augmentations soient faibles. L'intéressement est important mais c'est autant de moins pour les cotisations retraite, autant de moins à montrer pour les dossiers de crédit, de location d'appart...


 
 :??: Tu espères avoir une retraite?
 
 :??: Ca peut pas te servir d'apport? (achat immobilier = condition de déblocage)
 

Kerjiel a écrit :


 
ça dépend de quoi tu pars à la base...
4% c'est bof mais si l'intéressement represente 6000€ c'est pas negligeable


 
L’intéressement en N-1 ne garanti en rien l’intéressement de N... Ne pas oublier son aspect "aléatoire".


Message édité par Handysize le 28-07-2014 à 20:36:49
n°4680507
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-07-2014 à 22:33:16  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Salut,  
En négociation salariale avec une nouvelle boîte (mon possible second job) , elle me propose une augmentation de... 4% du brut (avant négociations : zero). Elle joue sur l'importance de l'intéressement, qui fait en gros un trimestre de salaire en plus par rapport à maintenant. Je pense que la proposition n'est pas correcte...


 

-hachiko- a écrit :

Je suis à environ 45k annuels et je me sens bien dans ma boîte actuelle bien que les augmentations soient faibles. L'intéressement est important mais c'est autant de moins pour les cotisations retraite, autant de moins à montrer pour les dossiers de crédit, de location d'appart...


 
Envoie-les paître.  [:paydaybear:3]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4680582
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-07-2014 à 01:02:29  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

c'est autant de moins pour les cotisations retraite


plus de 20 ans avant le départ en retraite, ca ne compte pas  [:jean valjean:5]

n°4680584
Kerjiel
Posté le 29-07-2014 à 01:08:49  profilanswer
 

Fais jouer la concurrence pour que ta boite t'augmente si tu le mérites...

n°4681063
kikidonc
Posté le 29-07-2014 à 16:43:02  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :

Salut,  
En négociation salariale avec une nouvelle boîte (mon possible second job) , elle me propose une augmentation de... 4% du brut (avant négociations : zero). Elle joue sur l'importance de l'intéressement, qui fait en gros un trimestre de salaire en plus par rapport à maintenant. Je pense que la proposition n'est pas correcte...


 

-hachiko- a écrit :

Je suis à environ 45k annuels et je me sens bien dans ma boîte actuelle bien que les augmentations soient faibles. L'intéressement est important mais c'est autant de moins pour les cotisations retraite, autant de moins à montrer pour les dossiers de crédit, de location d'appart...


 
 
Si je pige bien, la nouvelle boite c'est 45K€+4% (interessement compris) ?
Ou c'est 45K+4%+Interressement de 6K ?

n°4681097
-hachiko-
Posté le 29-07-2014 à 17:03:30  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

 

Ou c'est 45K+4%+Interressement de 6K ?

 

Oui, c'est bien cela.

n°4681113
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-07-2014 à 17:22:19  profilanswer
 

Personnellement je trouve pas le deal intéressant : tu as l'air de te plaire et d'apprendre là où tu es actuellement, pour 4% je ne bougerai pas.
Et les 6K d'intéressement, tu sais pas si tu les auras jamais, même si ça devrait s'en approcher :o
 
D'ailleurs, tu ne nous as pas dit, je crois, à combien s'élèvent aujourd'hui tes participations / intéressements ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4681136
kikidonc
Posté le 29-07-2014 à 17:49:05  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :


 
Oui, c'est bien cela.


 
Donc çà te ferait 17% de gap au global (sauf si tu as omis de parler de intéressement/participation dans tes 45K de départ).
Mais comme évoqué ensuite les intéressement/participation dépendent des résultats de l'entreprise, donc même si on t'annonce 6K, çà peut être 4 ou 8...
 
Faut bien penser à tout comparer sur 1an d'exercice complet (inclure donc la totale : salaire de base/prime/interressement/participation/panier repas/pc de fonction/portable/etc...)
 
Une fois que t'as tous les éléments sur la table, tu pourras vraiment te faire une idée, se baser uniquement sur le salaire de base c'est pas toujours la meilleure comparaison.
 
 
Par contre, si ton objectif c'était de passer de 45K à 50K de fixe pour diverses raisons (credit/loyer par exemple), ca se tente de demander un effort de leur part.

n°4681137
kikidonc
Posté le 29-07-2014 à 17:52:25  profilanswer
 

Kerjiel a écrit :

Fais jouer la concurrence pour que ta boite t'augmente si tu le mérites...


 
Ca se fait aussi, en disant qu'on se plait bien dans la structure, le boulot et top etc... [:double deuce:4]  mais que niveau qualité de vie ou projets personnels t'as besoin d'un coups de pouce sinon tu te sentiras obligé d'accepter des propositions ailleurs [:spamafote].

n°4681183
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 18:47:31  answer
 

L'intéressement dans mon ancienne boite (SSII) est passé de 2.5x salaires mensuel en 2011, à 1.5 en 2012, à 0.4 en 2013 puis 0.2 en 2012
:o

n°4681185
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 18:49:37  answer
 

kikidonc a écrit :


 
Ca se fait aussi, en disant qu'on se plait bien dans la structure, le boulot et top etc... [:double deuce:4]  mais que niveau qualité de vie ou projets personnels t'as besoin d'un coups de pouce sinon tu te sentiras obligé d'accepter des propositions ailleurs [:spamafote].


A l'opposé, j'ai dis qu'il fut un temps où le boulot m'intéressait, mais que ce n'était plus le cas maintenant. C'est ainsi que j'ai obtenu de nouvelles responsabilités. Entre temps j'ai changé de boite, mais gardé le client.
 
(c'est auprès du client que j'ai réclamé, avec appuis de mon commercial de mon ancienne boite)

n°4681380
-hachiko-
Posté le 30-07-2014 à 00:14:03  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

 

Donc çà te ferait 17% de gap au global (sauf si tu as omis de parler de intéressement/participation dans tes 45K de départ)

 

I et P font 1,5 k actuellement.
Seconde proposition, 49k+6k de I et P, qui par définition est non contractuelle.
J'ai mieux identifié ce qui me bloque : c'est que la mission sera identique sur mon coeur de métier, et moins ouverte sur d'autres compétences, et d'autre part le poste est un niveau hiérarchiquement plus bas. Bref je pourrais rester 3 ans, peaufiner certaines connaissances, après quid des perspectives... Si je cherche un troisième job, le recruteur ne verrait pas d'évolution entre mon poste actuel, et le second job.

Message cité 1 fois
Message édité par -hachiko- le 30-07-2014 à 00:21:17
n°4681517
kikidonc
Posté le 30-07-2014 à 11:15:39  profilanswer
 

-hachiko- a écrit :


 
I et P font 1,5 k actuellement.
Seconde proposition, 49k+6k de I et P, qui par définition est non contractuelle.
J'ai mieux identifié ce qui me bloque : c'est que la mission sera identique sur mon coeur de métier, et moins ouverte sur d'autres compétences, et d'autre part le poste est un niveau hiérarchiquement plus bas. Bref je pourrais rester 3 ans, peaufiner certaines connaissances, après quid des perspectives... Si je cherche un troisième job, le recruteur ne verrait pas d'évolution entre mon poste actuel, et le second job.


 
Donc tu passerai de 46.5K à 52.8, soit ~+13% mais dont une grand quantité est variable.
 
AMA c'est pas suffisemment interressant et tu ne gagneras pas grand chose en qualité de vie.
Et je ne parle pas de la prise de risque.
 
Si en plus le poste ne t'interresse finalement pas, et bien next :D

n°4681946
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2014 à 21:50:04  profilanswer
 

Salut
Des idées pour un salaire de statisticien avec deux - trois années d’expérience?
On trouve de tout et n'importe quoi  :o

n°4681955
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2014 à 22:13:46  profilanswer
 

Tu as pas des stats sur les différences de salaire entre Paris et la province ?
 
Peut-être qu'en en ayant, tu nous donnerais plus d'infos pour contextualiser ça :o

n°4682055
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-07-2014 à 07:09:07  profilanswer
 

J'ai rien du tout, en fait si, ça va être 20 et 40 quoi  :o Vachement utile  :D

 

Bon, j'ai eu une propal à 34, c'est pas mal
edit: sur Lyon

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 31-07-2014 à 07:12:27
n°4682056
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 07:12:33  answer
 

Kaffeine a écrit :

J'ai rien du tout, en fait si, ça va être 20 et 40 quoi  :o Vachement utile  :D  
 
Bon, j'ai eu une propal à 34, c'est pas mal


Pas mal pour un JD, mais pour 3 ans d'XP... [:osweat]

n°4682057
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-07-2014 à 07:16:35  profilanswer
 

Avec mon diplôme groupe Z  c'est pas trop mal  :D et une thèse dans un domaine qui a RIEN à voir  :D dans un labo bien publique  :o  
 

n°4682058
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 07:38:01  answer
 

C'est quoi ton parcours exactement ? :o  
(MP Si tu veux)

n°4682090
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-07-2014 à 09:46:36  profilanswer
 

Tu peux détailler ton XP et diplômes en stats, Kaf ? Avec une thèse, j'imagine que tu es docteur mais tu dis que ça n'a rien à voir, donc...
Tes 34k de propal, c'est en province et dans le public ? Si oui, c'est pas complètement horrible pour du 2-3 ans d'XP.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°4682096
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-07-2014 à 09:55:31  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

J'ai rien du tout, en fait si, ça va être 20 et 40 quoi  :o Vachement utile  :D  
 
Bon, j'ai eu une propal à 34, c'est pas mal  
edit: sur Lyon


 
Tout à fait correct imho  :jap:


---------------
More GG, more skill
n°4682099
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-07-2014 à 09:57:20  profilanswer
 

:jap:
 
Taiche, je t'envoie un Mp dans la journée  [:hish:2] , je suis à la bourre

n°4682107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 10:17:02  profilanswer
 

Tu vises quel secteur Kaf ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4682184
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-07-2014 à 12:14:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu vises quel secteur Kaf ?


Un secteur à la bourre  [:hipipeep]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4682234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2014 à 13:38:17  profilanswer
 

L'agriculture donc.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4682253
pitifili
Posté le 31-07-2014 à 14:00:13  profilanswer
 

pitifili a écrit :

Bonjour tout le monde, demande d'avis : ingénieur réseaux (exploitation et projet), 1 an d'expérience dans une grosse boîte d'assurance sur Paris, certifié Cisco CCNP (R&S), je peux demander combien sur Paris ?  
Et j'aurai la même question mais pour Londres (je travaille dans un environnement anglais à l'heure actuelle).  
Merci :)


 
Je m'auto-up :) une idée ?

n°4682271
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-07-2014 à 14:13:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :

L'agriculture donc.


 [:netbios]  

pitifili a écrit :


 
Je m'auto-up :) une idée ?


Je sais pas :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°4682322
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 31-07-2014 à 15:21:04  profilanswer
 

pitifili a écrit :

Bonjour tout le monde, demande d'avis : ingénieur réseaux (exploitation et projet), 1 an d'expérience dans une grosse boîte d'assurance sur Paris, certifié Cisco CCNP (R&S), je peux demander combien sur Paris ?  
Et j'aurai la même question mais pour Londres (je travaille dans un environnement anglais à l'heure actuelle).  
Merci :)


dans les 38k sur paris je pense; tout dépend ensuite du type de boite que tu envisages.

n°4682346
kikidonc
Posté le 31-07-2014 à 15:53:52  profilanswer
 

pitifili a écrit :

Bonjour tout le monde, demande d'avis : ingénieur réseaux (exploitation et projet), 1 an d'expérience dans une grosse boîte d'assurance sur Paris, certifié Cisco CCNP (R&S), je peux demander combien sur Paris ?  
Et j'aurai la même question mais pour Londres (je travaille dans un environnement anglais à l'heure actuelle).  
Merci :)


 
~35K, parceque qu'1an d'XP :o
 
Après selon le poste, et la boite, ça me choquerait pas un 40K sur Paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  863  864  865  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR