Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°3457220
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:33:16  answer

Reprise du message précédent :
Apres il faut juste mentir quannd on te demande "a combien etes vous en ce moment" ca me semble le b-a ba...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 11:33:16  profilanswer

n°3457226
djidee
Posté le 25-07-2011 à 11:39:46  profilanswer

Et puis a un moment y'en a marre de l'enchainement:
une bonne ecole "tremplin" > un bon stage "tremplin" > un bon 2eme stage "tremplin" > un bon premier job "tremplin" > un bon deuxieme poste de junior manager "tremplin" etc etc..

Tout ca pour arriver a une retraite qui va sauter :o
Et +1 pour Capesize

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 25-07-2011 à 11:40:22

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3457229
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:43:18  answer

Tous les gens que je connais qui ne mentent pas par peur de devoir fournir les fiches de paye (ce qu'il ne faut JAMAIS faire), se sont tous fait baiser... Et +1 didjee, la suite infinie des trempelins :o

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 11:43:40
n°3457230
Gregos2k5
Posté le 25-07-2011 à 11:45:19  profilanswer

djidee a écrit :

Et puis a un moment y'en a marre de l'enchainement:
une bonne ecole "tremplin" > un bon stage "tremplin" > un bon 2eme stage "tremplin" > un bon premier job "tremplin" > un bon deuxieme poste de junior manager "tremplin" etc etc..

Tout ca pour arriver a une retraite qui va sauter :o
Et +1 pour Capesize

Ca c'est une autre histoire  :o  
Mais sur le principe je suis assez d'accord, il faut quand même rapidement voir les résulats sinon c'est qu'il y a un pb et le bourrinage à LT moi j'aurai du mal...

Enfin après ce sont des choix de vie perso.  
Ah oui, au fait, ta retraite ne sautera pas lol et on 'est même en meilleure posture que l'Allemagne avec notre bon taux de natalité

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3457241
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 11:52:58  answer

Je jubile dans mes [rares] entretiens téléphoniques pour des jobs en France ou j'arrive a leur faire cracher le salaire et quand je réplique que je ne vais meme pas a l'entretien si on ne parle pas du triple :o

Une fois un mec d'un des cabinets a la noix me dit "le client est pret a acheter une experience au prix fort", j'arrive a lui tirer les vers du nez et lui faire dire 55k, je lui reponds que je gagne deja 2.5 fois ca, donc si on ne part pas sur un salaire fixe de 145k minimum, il vaut mieux économiser du temps. Il était un peu speechless...

D'aucuns diront que c'est s'auto-saborder avec eux... Je dirai pas forcément. Dans l'incoscient bien payé = performant. Le mec sait que je gagne bien et veut toujours plus. S'il me rapelle un jours il sait a quoi s'en tenir... Donc ca sera pas pour rien.

Si on veit etre PDG il faut se placer dans la peau et l'esprit d'un PDG :o

n°3457250
djidee
Posté le 25-07-2011 à 11:58:26  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ah oui, au fait, ta retraite ne sautera pas lol et on 'est même en meilleure posture que l'Allemagne avec notre bon taux de natalité

Vision court-termiste !
Ma retraite ne sautera peut etre pas, mais encore faudrait-il que le taux de natalite reste constant pour que le systeme tienne et fournisse une retraite a mes enfants. Ensuite il n'y aura plus assez de place/ressources sur terre a cause de ces systemes qui ne fonctionnent qu'avec de la croissance, quelle soit demographique, economique etc...
Bref en 2376 ca sera l'apocalipse :o
Capesize attention a ne pas generaliser ton XP perso, la finance de marche c'est vraiment a part, et ta "performance" est purement financiere, directement liee a toi seul etc.

Spoiler :

Tout ca pour tenir un telephone et vendre de la merde  [:-odysseus-:1]

Message cité 2 fois
Message édité par djidee le 25-07-2011 à 11:58:37

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3457295
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 12:18:54  answer

djidee a écrit :

Capesize attention a ne pas generaliser ton XP perso, la finance de marche c'est vraiment a part, et ta "performance" est purement financiere, directement liee a toi seul etc.

Spoiler :

Je me situes plus - maitnenant - en finance corpo au sein d'entreprises de finance de marchés.
Clairement, je vise CFO ou Trésorier Groupe.
Donc ma perf n'est pas directement mesurable par un profit de l'entreprise.

n°3457317
gimme
Posté le 25-07-2011 à 12:38:22  profilanswer

Oski a écrit :

je plains vraiment les gens qui pensent comme ça (et non clairement ce n'est pas le cas de "tout le monde"...)

Tu te lèves le matin pour assister à des réunions ? Refaire le SI d'une boîte qui vend du PQ ou du "consulting" ? Perso s'il n'y a pas le salaire au bout je reste couché. Si tu n'as pas besoin d'un salaire, tu as de la chance et tu devrais plutôt travailler dans l'associatif ou l'humanitaire où les causes sont plus justes et motivantes que dans le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimme le 25-07-2011 à 12:38:52
n°3457336
Oski
Posté le 25-07-2011 à 12:49:24  profilanswer

gimme a écrit :

Tu te lèves le matin pour assister à des réunions ? Refaire le SI d'une boîte qui vend du PQ ou du "consulting" ? Perso s'il n'y a pas le salaire au bout je reste couché. Si tu n'as pas besoin d'un salaire, tu as de la chance et tu devrais plutôt travailler dans l'associatif ou l'humanitaire où les causes sont plus justes et motivantes que dans le privé.

Pour toi il n'y a aucun juste milieu entre "je n'ai pas besoin de salaire" et "le salaire est tout ce qui compte" ?

Tu as toujours aussi peu de nuance ou c'est juste sur le sujet ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 25-07-2011 à 12:49:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3457366
gimme
Posté le 25-07-2011 à 13:11:31  profilanswer

Oski a écrit :

Pour toi il n'y a aucun juste milieu entre "je n'ai pas besoin de salaire" et "le salaire est tout ce qui compte" ?

Tu as toujours aussi peu de nuance ou c'est juste sur le sujet ? :sarcastic:

Ou c'est toi qui perds dans un confortable flou artistique tes motivations pour aller au travail. Tu vas au travail demain si tu gagnes au loto ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 13:11:31  profilanswer

n°3457371
Oski
Posté le 25-07-2011 à 13:14:32  profilanswer

gimme a écrit :

Ou c'est toi qui perds dans un confortable flou artistique tes motivations pour aller au travail. Tu vas au travail demain si tu gagnes au loto ?

Mais quel rapport ?

Je réagissais à ton "le salaire est tout ce qui compte, et tout le monde sait ça" et qui est clairement faux.

Je pourrai très facilement trouver des boulots bien mieux payés que le mien mais ils ne m'intéressent pas pour tout un tas de raisons (non financières justement). Et je connais plein de gens dans mon cas.

Je ne vois pas le rapport avec être hyper riche et ne pas avoir besoin de travailler.

Message édité par Oski le 25-07-2011 à 13:19:11

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3457428
Gregos2k5
Posté le 25-07-2011 à 13:38:27  profilanswer

Lol
Tu dois avoir affaire à des vendeurs de tapis. En general, ils ne sont pas très malin donc je ne crois pas trop à la pédagogie avec eux.
Le salaire fixe que tu annonces correspond à celui d'un associé en France ....donc dans un cabinet de conseil (et pas SSII) sans xp de conseil et sans rapporter quelques M€ de CA tu peux oublier.
Amha, ce serait plus jouable en banque.
Attention qd même à la transposition salaire Eng Vs Fr, rien que pour l'immobilier j'ai qd même vu des studio à 400ke sur Londres presque 2 fois plus cher qu'à Paris et je ne parle pas de la retraite/sécu/pris en charge en cas de chomage.
Le systeme francais a bcp de défauts mais tu restes qd même très protégé et c'est bien.
D'ailleurs, attention, si tu reviens france pour la retraite tu vas perdre tes x années de cotisations anglaises.  

djidee a écrit :

Vision court-termiste !
Ma retraite ne sautera peut etre pas, mais encore faudrait-il que le taux de natalite reste constant pour que le systeme tienne et fournisse une retraite a mes enfants. Ensuite il n'y aura plus assez de place/ressources sur terre a cause de ces systemes qui ne fonctionnent qu'avec de la croissance, quelle soit demographique, economique etc...
Bref en 2376 ca sera l'apocalipse :o

Spoiler :

Toujours aussi apocalyptique sur Hfr, la vérité c'est que personne ne connait le futur mais un peu d'optimisne (surtout qd on est jeune) ca ne fait pas de mal.

---------------
n°3457481
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 13:56:04  answer

Gregos2k5 a écrit :

Lol
Tu dois avoir affaire à des vendeurs de tapis. En general, ils ne sont pas très malin donc je ne crois pas trop à la pédagogie avec eux.
Le salaire fixe que tu annonces correspond à celui d'un associé en France ....donc dans un cabinet de conseil (et pas SSII) sans xp de conseil et sans rapporter quelques M€ de CA tu peux oublier.
Amha, ce serait plus jouable en banque.
Attention qd même à la transposition salaire Eng Vs Fr, rien que pour l'immobilier j'ai qd même vu des studio à 400ke sur Londres presque 2 fois plus cher qu'à Paris et je ne parle pas de la retraite/sécu/pris en charge en cas de chomage.
Le systeme francais a bcp de défauts mais tu restes qd même très protégé et c'est bien.
D'ailleurs, attention, si tu reviens france pour la retraite tu vas perdre tes x années de cotisations anglaises.  

Le conseil c'est pas mon truc, moi je suis dans des entreprises, on va me filer des postes corpos Finance/Treso/Risk. 150k ca serait dans une banque etre responsable d'un petite BU et pour ca j'ai pas le profil académique en France. Mais rentrer en France ca pourrait eventuellement vouuloir dire retrograder mon salaire mais en aucun cas retrograder mes responsabilités.

Contrairement aux idees recues, Londres au metre carre c'est moins cher que paris a l'achat, plus cher a la location. Contrairement aux idees recues, la parité de pouvoir d'achat a Londres est superieure a celle de Paris (sources OCDE facilement trouvable). Apres les arguments de baisses de salaires sont donc fallacieux, et c'est en fait ne pas vouloir donner LE seul argument qui serait valable "rentrer la bite sous le bras" a Paris. Ca pourquoi pas... Seconde carriere en france peinard, punition de l'expatrié qui a voulu aller faire le guignol ailleurs,... C'est en fait la raison!

Concernant la retraite, tu ne perds pas la durée de cotisation, le calcul a la retraite c'est un prorata de ce que t'as travaillé en france sur base de retraite francaise, plus le prorata UK (c'est a dire quasi rien :o ). Ceci dit, les boites UK dignes de ce nom payent toujours un plan de retraite qui est plus avantageux que la retraite francaises. Donc l'un dans l'autre je suis aussi gagnant sur la retraite. La secu c'est pareil. Donc si tu travailles (et c'est la l'enorme distiction, pas de place pour les chomeurs), tu as de bien meilleurs avantages au UK qu'en France. Chomeur, mieux vaut l'etre a Paris, 100% agree.

n°3457572
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2011 à 14:27:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Attention qd même à la transposition salaire Eng Vs Fr

clairement ... 145K en France, ça fait du 10k net/mois à la louche => donc LoL à moins d'être pdg ou n++++ d'une grosse boite. Un salaire au Royaume-Uni où aux US n'est pas vraiment transposable en France, cf les raisons citées par Gregos2.5k

n°3457634
Gregos2k5
Posté le 25-07-2011 à 14:45:25  profilanswer

En fait je m'intéresse un peu au marché immo (oui chacun ses vices) et Londres est plus cher que Paris ce n'est pas une idée reçue.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] itales.php
http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 180002.php

Et je ne rentre même pas ds le détail des aides au financement francaise (PPL,PTZ etc)

Pour le pouvoir d'achat, d'après l'étude de Juillet 2011 de Mercer sur les villes les plus cher, Londres est 18ieme et Paris 27ieme :
http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 192756.php
Idem ce n'est donc pas une idée recue même si suivant les études cela change (le taux de change aussi), ca varie suivant la sortie des études mais la mienne est qd même la plus récente.

Pour ton equivalent salaire Français en banque, on est sur des postes plus important que manager de petites BU et effectivement il faut un gros diplome/un réseau et de la chance.Après tu ne perds rien à essayer.

Tu verras pour la retraite mais cotiser dans diverses pays est assez dangeureux même avec une retraite complémentaire. J'ai pas mal d'exemples proches.

Pour le paragraphe sur l'assistanat et le chomage en France, ça te regarde mais je ne suis pas sur que les économies ultra liberale anglo saxonne s'en sortent si bien que ça.  
http://www.lesechos.fr/chiffres-economie/euscht-.htm
http://www.lesechos.fr/chiffres-economie/efrchtm.htm  

Ps: Et je te fais grace des frais de scolarité si tu as des enfants étudiants (ce que je te souhaite), à plus de 30ke l'année scolaire tu douilles bien plus qu'en France.

Message édité par Gregos2k5 le 25-07-2011 à 14:50:57

---------------
n°3458042
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 16:33:16  answer

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=PPPGDP
Ca contredis tes articles des echos.

Prix UK 98, France 113
PPP per capita, UK 106 Fr 100  

Le probleme des indices de prix c'est que a Londres (meme londres "intra Muros" [qui n'est pas vraiment délimité, disons les 2 zones en terme de superficie correspondent a Paris) t'as les maisons et le apparts. A Paris, des maisons ca cours pas les rues et c'est le genre de bien qui fait monter les indices. A Londres, t'as des rue entieres, c'est des maisons a 25 millions de livres, je te parle pas de maisons a Richemeond mais dans le centre, autours de Hyde Park.

Donc comparer en like for like, tu prends les appartements a Londres que tu opposes c'est assez facile de faire une comparaison au doigt mouillé avec les sites. Pour 350k£ tu peux avoir 3 pieces de 80 metres carres dans un developpement recent dans un quartier correct.

C'est pas le sujet de toute facon. Mais tout ca pour dire que en like for like, ya pas de raison reelle pour laquelle le salaire devrait etre divisé par deux pour une fonction egale.

L'imposition francaise matraque aussi, il faut pas l'oublier...

n°3458737
Ryoh
Posté le 25-07-2011 à 21:36:43  profilanswer

biboo_ a écrit :

T'es parti de quel salaire ? [:transparency]

24k
puis 28k
et maintenant 30k

n°3458753
Setlel
Posté le 25-07-2011 à 21:43:16  profilanswer

gimme a écrit :

Baisser un tout petit peu tes prétentions pour un poste sympa, ok. Par contre accepter n'importe quoi comme salaire sous prétexte que tu as des "opportunités", jamais.

+1
 [:milf and duck lover:4] et surtout le plus beau, c'est la carotte...Plus jamais ca.

n°3458755
bart25
Posté le 25-07-2011 à 21:44:08  profilanswer

Setlel a écrit :

+1
 [:milf and duck lover:4] et surtout le plus beau, c'est la carotte...Plus jamais ca.

+1000000000

n°3459346
Gregos2k5
Posté le 26-07-2011 à 10:32:11  profilanswer

Londres est surtout l'equivalent zone 1-5 de la RP donc effectivement pour comparer c'est dur.  
(En fait Londres est l'équivalent du grand Paris)
Mais j'avais vu des studios dans l'équivalent de Paris donc Londres centre à 340k£, pour les salaires tu peux reprendre toutes les raisons que j'ai cité avant.

Par contre, il est vrai qu'en ce moment ça bulle bien à Paris l'immo a pris +20% en un an et ca se dégonfle à Londres de mémoire baisse de 20 à 30%. On verra pour le futur mais le gouvernement francais ne pourra maintenir ses aides immo indéfiniment...

Pour l'imposition francaise, il y a bcp de moyens de la contourner, trop même.

---------------
n°3459439
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 11:21:30  answer

Gregos2k5 a écrit :

Londres est surtout l'equivalent zone 1-5 de la RP donc effectivement pour comparer c'est dur.  
(En fait Londres est l'équivalent du grand Paris)
Mais j'avais vu des studios dans l'équivalent de Paris donc Londres centre à 340k£, pour les salaires tu peux reprendre toutes les raisons que j'ai cité avant.

Par contre, il est vrai qu'en ce moment ça bulle bien à Paris l'immo a pris +20% en un an et ca se dégonfle à Londres de mémoire baisse de 20 à 30%. On verra pour le futur mais le gouvernement francais ne pourra maintenir ses aides immo indéfiniment...

Pour l'imposition francaise, il y a bcp de moyens de la contourner, trop même.

Pour l'imposition, tu touches ~100 bruts, t'as ~75 nets (~25% de charges, c'est pas déconnant comme arrondi), il te reste ~48.75 (35% d'IR marginal c'est pas déconnant non plus comme arrondi) apres IR... Pour moi je considere donc que la retenue sur le salaire est de 51.25%. [edit, cas Francais]

Mon salaire est de 6,460£ bruts par mois, net apres IR (retenu a la source) c'est £4,255 doit 34% marginal...

Donc en gros, j'accepte, car c'est le jeu aussi, j'en suis consient meme si je ne suis pas d'accord, qu'on me dise "la vie est plus chere a londres", donc on te fais SalaireUK*0.90 (c'est deja du vol quand la livre est a 1.13) et on t'enfle en te disant "en plus t'as la secu et la retraite".

Dans ce cas la je reponds, Ok mon salaire c'est 80, tu me le converties a 72, ok. Sauf que je vais payer (cf calcul grossier ci dessus), 17.25% d'impot en plus, j'ai deja ma secu et ma retraite en avantage en nature (6% pour la retraite, £3k pour la secu privee). Donc mon salaire a PPP egale c'est (80+3+80*6%)*(1+17.25%)=102.94.

On te reponds, "oui mais protection chomage". Ca c'est difficler a pricer. Supposons que pendant 18 mois tu touches 75% de ton salaire net (avant IR), sur 18 mois tu touches 86k. Amortissons ca sur 5 ans (une periode de 18 mois de chomage tous les 5 ans) ca fait 17k en reserve.

102.94-17=~85

Alors un salaire de £80k, c'est donc EUR 85k...

Soit on fait toute la logique de parite de pouvoir d'achat, soit on la fait pas. Mais se faire double dipper sans le dire c'est innaceptable. Moi j'attends le premier mec qui va me dire honnetement "ta punition de revenir la bite sous le bras te coute 30k par an", ce mec la je lui apporterai du credit pour son honneteté. On en revient a l'article que j'ai posté sur le topic Salaires en disant que finalement, l'xp a l'etranger c'est pas bien pour un objecti de carriere national...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 11:21:54
n°3459816
Gregos2k5
Posté le 26-07-2011 à 13:46:40  profilanswer

Je n'ai pas le trop le temps de reprendre ton calcul mais il m'a l'air cohérent.Il te manque :

• Possiblement quand même le pricing du cout des études de tes futures enfants
  • Le Benchmark retraite Uk Vs retraite FR
  • La prise en compte des nombreux dispo de defisc francais (SCPI defisc,Scellier,cheque emploi service,defisc de pakage salariale, deduction des interet d'emprunt si achat (enfin plus d'actualité depuis début janvier))

Pour l'xp à l'étranger, je te trouve assez pessimiste. Certains arrivent bien à la revendre d'autres non, pas vraiment de regles.

---------------
n°3460010
in_your_ph​ion
Posté le 26-07-2011 à 14:44:26  profilanswer

Imo il n'y a pas que le pouvoir d'achat à prendre en compte dans le calcul, tu as le régime social et de santé qui est différent au Royaume-Uni aussi, le niveau de vie, etc... + comme l'a suggéré gregos2k5 : le revenu disponible, auquel il faut retrancher les dépenses implicitement obligatoires (trajets, essence, garderies pour tes mômes, internet, ...). Si tu as des gamins en Angleterre, ton revenu "réel" sera probablement moindre que celui en France. Etc, etc, les déclinaisons sont infinies selon tes attentes et ta définition de ce qu'est la qualité de vie.

Il y a aussi l'offre et la demande : chaque pays n'a pas des besoins identiques à son voisin.

Enfin il ne faut pas oublier qu'on paie beaucoup à Londres - et plus généralement aux Uk - pour compenser le fait que le climat est totalement à chier et que personne ne veut y aller. Hormis Jean-Claude Van Damme bien sûr (étant Belge, il est habitué au grand froid).

cqfd :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 26-07-2011 à 15:12:05
n°3461486
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-07-2011 à 23:08:43  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Etc, etc, les déclinaisons sont infinies selon tes attentes et ta définition de ce qu'est la qualité de vie.

Ouai mais il y a le profil HFRien (à savoir, jeune celibataire ou pas, gagnant bien sa vie) à prendre en compte, ce qui réduit les variables ... donc on peut faire un comparatif à partir de ce paramètre.

n°3461494
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-07-2011 à 23:10:50  profilanswer

Qu'est ce que tu veux dire ? Tu peux reposter l'article, ca m'intéresse.

n°3462228
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 12:06:42  answer

in_your_phion a écrit :

Imo il n'y a pas que le pouvoir d'achat à prendre en compte dans le calcul, tu as le régime social et de santé qui est différent au Royaume-Uni aussi, le niveau de vie, etc... + comme l'a suggéré gregos2k5 : le revenu disponible, auquel il faut retrancher les dépenses implicitement obligatoires (trajets, essence, garderies pour tes mômes, internet, ...). Si tu as des gamins en Angleterre, ton revenu "réel" sera probablement moindre que celui en France. Etc, etc, les déclinaisons sont infinies selon tes attentes et ta définition de ce qu'est la qualité de vie.

J'ai fait un detail en prenant en compte le regime social et santé... Mes gosses iraient dans le privé en France et dans 20 ans, les etudes seront globalement toutes payantes en France (autonomie des Uni power) donc j'estime que ca n'est pas a prendre en compte. Par contrer le quotien familiale serait a prendre en compte, j'avoue.

pharaon2005 a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire ? Tu peux reposter l'article, ca m'intéresse.

http://www.20minutes.fr/article/75 [...] iment-plus

n°3463450
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 27-07-2011 à 21:54:14  profilanswer

Ca n'a rien a voir ou presque, là ils parlent de cv cocotier ou cv carte postale, d'XP au Chili, au bord de mer espagnole ... quand tu as une XP dans les grandes mégalopoles (Londres, New York, Honk Kong, Dubai ...), ca se revend tres bien de retour au pays.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 27-07-2011 à 21:54:50
n°3466051
in_your_ph​ion
Posté le 28-07-2011 à 18:32:51  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ca n'a rien a voir ou presque, là ils parlent de cv cocotier ou cv carte postale, d'XP au Chili, au bord de mer espagnole ... quand tu as une XP dans les grandes mégalopoles (Londres, New York, Honk Kong, Dubai ...), ca se revend tres bien de retour au pays.

+1

Ceux qui ont eu les couilles d'aller faire un tour à l'étranger reviennent généralement avec les honneurs, à des postes que jamais ils n'auraient pu briguer s'ils étaient restés en France. Car en France pour monter il faut sucer souvent attendre longtemps, très longtemps .... Parfois 10 ans pour ce qui aurait pris 1 an en Angleterre, par exemple.

Faire le gigolo, le vacancier ou vendre des chouchou à Paris plage ou a Tombouctou est effectivement du pareil au même ... zéro valeur ajoutée dans une boite privée. C'est un peu nul cet article :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 28-07-2011 à 18:36:00
n°3467742
hysteresos
Posté le 29-07-2011 à 20:35:08  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est un peu nul cet article :o

Oui, et ton post reste dans la lignée de l'article. Bel effort.  :o

---------------
EVmax hunter
n°3468213
in_your_ph​ion
Posté le 30-07-2011 à 12:21:32  profilanswer

hysteresos a écrit :

Oui, et ton post reste dans la lignée de l'article. Bel effort.  :o

on s'en branle de ton avis si tu n'es pas là pour argumenter  :jap:

n°3468325
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 14:08:10  answer

Il a raison...

Ok l'article n'est pas top, mais la contre argumentaire est pire.

C'est pas l'article en lui meme mais le fonds du probleme et pour l'avoir vécu personellement, le retour de l'autre coté de la manche se fait avec "punition".

n°3469223
Zimt
Posté le 30-07-2011 à 22:31:34  profilanswer

le 1 à 3% n'est pas vraiment une augmentation, car cela ne fait que compenser l'inflation.

n°3470409
in_your_ph​ion
Posté le 01-08-2011 à 00:19:04  profilanswer

C'est pas du tout les exemples que j'ai en tête ... ou alors c'est peut être spécifique à l'Angleterre, ou à ton cas ...

n°3470551
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 08:27:00  answer

in_your_phion a écrit :

C'est pas du tout les exemples que j'ai en tête ... ou alors c'est peut être spécifique à l'Angleterre, ou à ton cas ...

S'il faut généraliser, en effet, je généraliserais plutôt à l'Angleterre seulement, en effet, ayant plusieurs exemple en tête...

La réputation des français du secteur financiers à Londres a quand même sacrement souffert de la crise tant à cause de leur responsabilité (réelle ou phantasmée) et de leur niveau de salaire (jalousie).

n°3471349
in_your_ph​ion
Posté le 01-08-2011 à 16:48:30  profilanswer

Est ce que tu peux détailler un exemple ?

J'ai du mal à voir comment une expérience supplémentaire, de surcroit dans un environnement plus actif à l'étranger qu'en France et de pointe, pourrait être pénalisante.

A ma connaissance, seule la recherche a ce genre de situation, par exemple où un chercheur va s'exiler aux USA pour les thunes et aura ensuite du mal à revenir en France.

Dans le privé, je connais au moins trois personnes dans des domaines variés qui ont surclassés les autres après avoir fait des concessions en partant à l'étranger. En gros ils ont atteint des sphères que jamais ils n'auraient pu toucher en restant en France. Je ne connais personne qui m'a dit avoir été pénalisé par une expérience à l'étranger (hors recherche).

Au contraire, le monde est devenu un village, faire toute sa carrière au même endroit est un facteur pénalisant et peut être vu comme un manque d'adaptabilité (je ne dis pas que c'est vrai ... mais partir est parfois un passage "obligé" pour prendre du gallon, après ça reste un choix de vie ... monter pour monter est-il une fin en soi ? chacun place la barrière où il le souhaite).

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 01-08-2011 à 16:55:09
n°3471409
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 17:17:48  answer

in_your_phion a écrit :

Est ce que tu peux détailler un exemple ?

J'ai du mal à voir comment une expérience supplémentaire, de surcroit dans un environnement plus actif à l'étranger qu'en France et de pointe, pourrait être pénalisante.  

A ma connaissance, seule la recherche a ce genre de situation, par exemple où un chercheur va s'exiler aux USA pour les thunes et aura ensuite du mal à revenir en France.

Dans le privé, je connais au moins trois personnes dans des domaines variés qui ont surclassés les autres après avoir fait des concessions en partant à l'étranger. En gros ils ont atteint des sphères que jamais ils n'auraient pu toucher en restant en France. Je ne connais personne qui m'a dit avoir été pénalisé par une expérience à l'étranger (hors recherche).

Au contraire, le monde est devenu un village, faire toute sa carrière au même endroit est un facteur pénalisant et peut être vu comme un manque d'adaptabilité (je ne dis pas que c'est vrai ... mais partir est parfois un passage "obligé" pour prendre du gallon, après ça reste un choix de vie ... monter pour monter est-il une fin en soi ? chacun place la barrière où il le souhaite).

Je peux reformuler. Ce n'est pas penalisant mais ne donneaucun avantage, sauf celui d'etre mieux classé parmis les candidatures.

Ainsi, si tu es embauché, tu n'aurais jamais un salaire 10k au dessus du marché normal pour remunérer ton xp, tu serais embauché exactement au meme salaire.

Aussi, si tu a attends des spheres que tu auraiens pas eatteinte en france a cause de "mauvais" diplomes, quand bien meme tu reviens en france on te refile pas les memes responsabilités justement en faisant reference a tes diplomes, d'ou un retrogradage en terme de responsabilité. J'ai 7 ans d'xp et on m'a ressorti recemment "oui mais vos diplomes c'est pas HEC" :o

n°3471454
in_your_ph​ion
Posté le 01-08-2011 à 18:02:24  profilanswer

ben c'est déjà pas mal!

Les exemples que j'ai en tête sont des types qui, grâce à leur XP à l'étranger, sont revenu à des postes de très gros manager...Par exemple, le type qui manage 150 personnes. A ce niveau, je pense que tu peux renégocier ton salaire sans problème...

Cependant, avoir un salaire au dessus du marché pour moi ça n'existe pas. Le marché est défini par l'offre et la demande ... donc ce que tu es capable de ramener comme thunes est égal à ce que tu vaux à peu de choses près, sauf extrêmes (i.e. l'ouvrier qui ne gagne rien et rapporte énormément à la société où le grand dirigeant qui est payé des millions et qui ne prend pas risques, ou pire, fait couler sa boite).

Sinon je suis d'accord sur le coup du parcours, la France est le seul pays où ton diplôme compte encore en fin de carrière. Est-ce un bien ou un mal, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question .... Dans l'ensemble les gens qui ont fait des grosses études sont supérieurement intelligents, maintenant, d'autres peuvent aussi avoir une intelligence pour leur job mais pour arriver au niveau de ceux qui ont fait des très hautes études ils devrons fournir des efforts monstrueux .... et ils aurons toujours l'étiquette du mec qui n'a pas fait X école.  Par ailleurs la finance est représentative à outrance de cette "hiérarchisation" du pouvoir par le parcours académique, je pense que c'est nettement moins présent ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 01-08-2011 à 18:07:07
n°3471985
Oski
Posté le 02-08-2011 à 08:52:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sur le coup du parcours, la France est le seul pays où ton diplôme compte encore en fin de carrière.

Déjà discuté 100 fois sur ce forum, mais c'est toujours faux ce fantasme...

---------------
n°3472029
in_your_ph​ion
Posté le 02-08-2011 à 10:11:05  profilanswer

Oski a écrit :

Déjà discuté 100 fois sur ce forum, mais c'est toujours faux ce fantasme...

Des exemples peut être ? moi aussi j'ai un pote cosmonaute et un chien qui fait le poirier en claquant des pattes.

n°3472034
Oski
Posté le 02-08-2011 à 10:15:35  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Des exemples peut être ? moi aussi j'ai un pote cosmonaute et un chien qui fait le poirier en claquant des pattes.

Tu balances ta vérité qui sort de nulle part toi aussi hein...

J'en ai un peu marre de ce débat, je l'ai déjà eu ici plein de fois. Fais une recherche avec l'outil correspondant sur le forum et tu auras tes réponses (c'est quand même fou ce fantasme comme quoi on serait le seul pays dans lequel le système éducatif aurait un impact sur les carrières des gens).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-08-2011 à 10:15:53

---------------
n°3472044
in_your_ph​ion
Posté le 02-08-2011 à 10:27:41  profilanswer

A la différence que moi je parle d'une situation qui est vérifiable n'importe où en France, dans quasi-n'importe quel domaine à partir du moment où tu es bac+5. Tu as même un exemple quelques lignes plus haut de quelqu'un qui se fait barrer des postes parce qu'il n'a pas fait HEC, et pas ailleurs, si tu es trop flemmard pour faire du google sur internet. Dans les autres pays, évidement que l'éducation joue et le diplôme, mais ça reste beaucoup plus ouvert et on regarde aussi ce dont tu es capable avant de te barrer la route parce que tu n'as pas fait X ou HEC, tu es beaucoup moins catalogué (ce qui se fait toujours de manière implicite).

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 02-08-2011 à 10:28:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)