| |||||
| Auteur | Sujet : Votre augmentation annuelle? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2011 à 11:33:16 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 11:33:16 ![]() ![]() |
djidee | Et puis a un moment y'en a marre de l'enchainement:
Message cité 1 fois Message édité par djidee le 25-07-2011 à 11:40:22 --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
djidee |
Message cité 2 fois Message édité par djidee le 25-07-2011 à 11:58:37 --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2011 à 12:18:54 ![]()
|
gimme |
Message cité 1 fois Message édité par gimme le 25-07-2011 à 12:38:52 |
Oski |
Tu as toujours aussi peu de nuance ou c'est juste sur le sujet ? Message cité 1 fois Message édité par Oski le 25-07-2011 à 12:49:40 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
gimme |
|
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 13:11:31 ![]() ![]() |
Oski |
Je réagissais à ton "le salaire est tout ce qui compte, et tout le monde sait ça" et qui est clairement faux. Je pourrai très facilement trouver des boulots bien mieux payés que le mien mais ils ne m'intéressent pas pour tout un tas de raisons (non financières justement). Et je connais plein de gens dans mon cas. Je ne vois pas le rapport avec être hyper riche et ne pas avoir besoin de travailler. Message édité par Oski le 25-07-2011 à 13:19:11 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Gregos2k5 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2011 à 13:56:04 ![]()
|
in_your_phion |
|
Gregos2k5 |
Message édité par Gregos2k5 le 25-07-2011 à 14:50:57 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2011 à 16:33:16 ![]() http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=PPPGDP
|
Ryoh |
Setlel |
|
bart25 |
Gregos2k5 |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 11:21:30 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 11:21:54 |
Gregos2k5 |
in_your_phion | Imo il n'y a pas que le pouvoir d'achat à prendre en compte dans le calcul, tu as le régime social et de santé qui est différent au Royaume-Uni aussi, le niveau de vie, etc... + comme l'a suggéré gregos2k5 : le revenu disponible, auquel il faut retrancher les dépenses implicitement obligatoires (trajets, essence, garderies pour tes mômes, internet, ...). Si tu as des gamins en Angleterre, ton revenu "réel" sera probablement moindre que celui en France. Etc, etc, les déclinaisons sont infinies selon tes attentes et ta définition de ce qu'est la qualité de vie. Il y a aussi l'offre et la demande : chaque pays n'a pas des besoins identiques à son voisin. Enfin il ne faut pas oublier qu'on paie beaucoup à Londres - et plus généralement aux Uk - pour compenser le fait que le climat est totalement à chier et que personne ne veut y aller. Hormis Jean-Claude Van Damme bien sûr (étant Belge, il est habitué au grand froid). cqfd Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 26-07-2011 à 15:12:05 |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2011 à 12:06:42 ![]()
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis | Ca n'a rien a voir ou presque, là ils parlent de cv cocotier ou cv carte postale, d'XP au Chili, au bord de mer espagnole ... quand tu as une XP dans les grandes mégalopoles (Londres, New York, Honk Kong, Dubai ...), ca se revend tres bien de retour au pays. Message cité 1 fois Message édité par pharaon2005 le 27-07-2011 à 21:54:50 |
in_your_phion |
+1 Ceux qui ont eu les couilles d'aller faire un tour à l'étranger reviennent généralement avec les honneurs, à des postes que jamais ils n'auraient pu briguer s'ils étaient restés en France. Car en France pour monter il faut Faire le gigolo, le vacancier ou vendre des chouchou à Paris plage ou a Tombouctou est effectivement du pareil au même ... zéro valeur ajoutée dans une boite privée. C'est un peu nul cet article Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 28-07-2011 à 18:36:00 |
hysteresos |
--------------- EVmax hunter |
in_your_phion |
|
Zimt | le 1 à 3% n'est pas vraiment une augmentation, car cela ne fait que compenser l'inflation. |
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 08:27:00 ![]()
La réputation des français du secteur financiers à Londres a quand même sacrement souffert de la crise tant à cause de leur responsabilité (réelle ou phantasmée) et de leur niveau de salaire (jalousie). |
in_your_phion | Est ce que tu peux détailler un exemple ? J'ai du mal à voir comment une expérience supplémentaire, de surcroit dans un environnement plus actif à l'étranger qu'en France et de pointe, pourrait être pénalisante. A ma connaissance, seule la recherche a ce genre de situation, par exemple où un chercheur va s'exiler aux USA pour les thunes et aura ensuite du mal à revenir en France. Dans le privé, je connais au moins trois personnes dans des domaines variés qui ont surclassés les autres après avoir fait des concessions en partant à l'étranger. En gros ils ont atteint des sphères que jamais ils n'auraient pu toucher en restant en France. Je ne connais personne qui m'a dit avoir été pénalisé par une expérience à l'étranger (hors recherche). Au contraire, le monde est devenu un village, faire toute sa carrière au même endroit est un facteur pénalisant et peut être vu comme un manque d'adaptabilité (je ne dis pas que c'est vrai ... mais partir est parfois un passage "obligé" pour prendre du gallon, après ça reste un choix de vie ... monter pour monter est-il une fin en soi ? chacun place la barrière où il le souhaite). Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 01-08-2011 à 16:55:09 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2011 à 17:17:48 ![]()
|
in_your_phion | ben c'est déjà pas mal! Les exemples que j'ai en tête sont des types qui, grâce à leur XP à l'étranger, sont revenu à des postes de très gros manager...Par exemple, le type qui manage 150 personnes. A ce niveau, je pense que tu peux renégocier ton salaire sans problème... Cependant, avoir un salaire au dessus du marché pour moi ça n'existe pas. Le marché est défini par l'offre et la demande ... donc ce que tu es capable de ramener comme thunes est égal à ce que tu vaux à peu de choses près, sauf extrêmes (i.e. l'ouvrier qui ne gagne rien et rapporte énormément à la société où le grand dirigeant qui est payé des millions et qui ne prend pas risques, ou pire, fait couler sa boite). Sinon je suis d'accord sur le coup du parcours, la France est le seul pays où ton diplôme compte encore en fin de carrière. Est-ce un bien ou un mal, je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question .... Dans l'ensemble les gens qui ont fait des grosses études sont supérieurement intelligents, maintenant, d'autres peuvent aussi avoir une intelligence pour leur job mais pour arriver au niveau de ceux qui ont fait des très hautes études ils devrons fournir des efforts monstrueux .... et ils aurons toujours l'étiquette du mec qui n'a pas fait X école. Par ailleurs la finance est représentative à outrance de cette "hiérarchisation" du pouvoir par le parcours académique, je pense que c'est nettement moins présent ailleurs... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 01-08-2011 à 18:07:07 |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
in_your_phion |
|
Oski |
J'en ai un peu marre de ce débat, je l'ai déjà eu ici plein de fois. Fais une recherche avec l'outil correspondant sur le forum et tu auras tes réponses (c'est quand même fou ce fantasme comme quoi on serait le seul pays dans lequel le système éducatif aurait un impact sur les carrières des gens). Message cité 1 fois Message édité par Oski le 02-08-2011 à 10:15:53 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
in_your_phion | A la différence que moi je parle d'une situation qui est vérifiable n'importe où en France, dans quasi-n'importe quel domaine à partir du moment où tu es bac+5. Tu as même un exemple quelques lignes plus haut de quelqu'un qui se fait barrer des postes parce qu'il n'a pas fait HEC, et pas ailleurs, si tu es trop flemmard pour faire du google sur internet. Dans les autres pays, évidement que l'éducation joue et le diplôme, mais ça reste beaucoup plus ouvert et on regarde aussi ce dont tu es capable avant de te barrer la route parce que tu n'as pas fait X ou HEC, tu es beaucoup moins catalogué (ce qui se fait toujours de manière implicite). Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 02-08-2011 à 10:28:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |