Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5285000
helloyes
Posté le 18-01-2024 à 09:37:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai "perdu" ma mutuelle humanis, probléme de paiement pas vu par le comptable, vous etes sur quelle mutuelle syntec avec un bon rapport sur les prothese dentaires ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 09:37:58  profilanswer
 

n°5285009
korgall
Posté le 18-01-2024 à 09:54:05  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

 

Entre les 2 la première montre que tu sais un minimum travailler techniquement avec K8S, la deuxième que tu sais apprendre par coeur...

 

J'imagine qu'une CKA est plus proche de la SOA (SysOps Associate) que la SAA.

 

Par contre, d'un point de vue opportunité, vous voyez souvent des demandes orientés Kube ? Je pensais que c'était encore un truc de niche.

n°5285063
dJe781
Posté le 18-01-2024 à 12:05:48  profilanswer
 

korgall a écrit :

Par contre, d'un point de vue opportunité, vous voyez souvent des demandes orientés Kube ? Je pensais que c'était encore un truc de niche.


Depuis 2017, tous mes contextes de boulot ont du k8s.
Si tu fais k8s/cloud/terraform, c'est bingo

n°5285080
duckjerry
Posté le 18-01-2024 à 12:37:27  profilanswer
 

+1 et il y a encore pas mal de boites où ils n'y connaissent rien mais migrent leur infra dessus, ça fait du boulot


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5285204
korgall
Posté le 18-01-2024 à 15:59:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Depuis 2017, tous mes contextes de boulot ont du k8s.
Si tu fais k8s/cloud/terraform, c'est bingo


Bon bah il va falloir que je m'y mette ...

 

J'avoue que j'hésite un peu dans la priorité entre toutes ces formations/certifications.

 

Je viens du monde de la (cyber)sécurité opérationnelle (devsecops / SOC / CTI / IR / resilience) et c'est difficile de savoir ce qui me permettra de trouver le plus facilement du travail en indépendant.

n°5285222
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 18-01-2024 à 16:28:44  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, pas mal de monde ne l'utilise pas non plus (par manque de ROI ou autres), une bonne partie du parc n'est probablement même pas containérisée.

n°5285760
helloyes
Posté le 21-01-2024 à 14:21:11  profilanswer
 

Je viens de voir une annonce:
 
 
o Maitrise des réseaux LAN, WAN, VPN, WIFI, Routage et équipements associés.
o Expertise dans les environnements Kubernetes et la conteneurisation.
o Solide expérience en CI/CD avec Helm, Gitlab, Jenkins, ArgoCD.
o Connaissance des environnements Cloud (de préférence GCP ou AWS).
o Compétences en systèmes d'exploitation, notamment Windows serveurs, Linux Red Hat.
o Expérience en systèmes de stockage centralisé (NAS/SAN).
o Familiarité avec les solutions de sécurité (Palo Alto, Fortinet, F5).
o Compétence en virtualisation et clustering VMWARE.
o Compétences en scripting et automatisation.
 
Tjm entre 400 et 450
 
On est d'accord qu'ils ont fumé la moquette ?

n°5285762
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-01-2024 à 14:30:36  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je viens de voir une annonce:

 

On est d'accord qu'ils ont fumé la moquette ?

 

- Le marché des freelance n'est pas hyper favorable en ce moment ( pas mal de boîtes US ont encore licencié en masse cette semaine)
- Pas de certifs demandées ni d'années d'XP => a ce niveau de TJM ce sera un junior qui se démerdera comme il pourra
- Faut voir où (RP / province )
- Faut voir si full remote possible

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 21-01-2024 à 14:31:51

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5285768
dJe781
Posté le 21-01-2024 à 14:49:20  profilanswer
 

Je vois passer de plus en plus de missions senior à 450€  [:clooney16]

n°5285770
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-01-2024 à 14:59:18  profilanswer
 

Technicien sénior ? :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 14:59:18  profilanswer
 

n°5285771
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-01-2024 à 15:19:23  profilanswer
 

10 x 1 an d'expérience [:wade:3]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°5285773
helloyes
Posté le 21-01-2024 à 15:37:39  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
- Le marché des freelance n'est pas hyper favorable en ce moment ( pas mal de boîtes US ont encore licencié en masse cette semaine)
- Pas de certifs demandées ni d'années d'XP => a ce niveau de TJM ce sera un junior qui se démerdera comme il pourra  
- Faut voir où (RP / province )  
- Faut voir si full remote possible


 Profil du candidat
Votre profil :
 
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en informatique, vous avez une expérience réussie d'au moins 3 à 5 ans sur des missions similaires. Vous devrez également présenter les qualités suivantes :
 
o Capacité d'analyse méthodique et bon relationnel.
o Gestion des priorités et respect des délais.
o Aptitude au travail collaboratif.
o Excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
o Sens du service, disponibilité et réactivité.
Vous êtes disponible immédiatement pour prise de poste.  
 
 Toulouse, Occitanie  

n°5285774
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-01-2024 à 15:43:51  profilanswer
 

J'ai aucune idée de si c'est bouché ou pas sur Toulouse. A ce niveau de TJM ce sera 3 ans ou moins, mais l'employeur a raison de tenter le coup si le marché est baissier.

 

Aux candidats de challenger l'offre et de passer leur chemin si c'est possible :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5285785
helloyes
Posté le 21-01-2024 à 16:51:55  profilanswer
 

wainwain a écrit :

J'ai aucune idée de si c'est bouché ou pas sur Toulouse. A ce niveau de TJM ce sera 3 ans ou moins, mais l'employeur a raison de tenter le coup si le marché est baissier.  
 
Aux candidats de challenger l'offre et de passer leur chemin si c'est possible :o


Ils veulent un expert devops  + expert réseaux/sécu, faut déjà trouvé les profils ca doit etre rare
Mais du coup ca me motive à me mettre au devops  :D


Message édité par helloyes le 21-01-2024 à 16:52:04
n°5285786
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-01-2024 à 16:54:31  profilanswer
 

Moi quand je vois une offre comme ça, je me dis surtout qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils recherchent.


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°5285793
glabouni
Posté le 21-01-2024 à 17:43:32  profilanswer
 

wainwain a écrit :

J'ai aucune idée de si c'est bouché ou pas sur Toulouse. A ce niveau de TJM ce sera 3 ans ou moins, mais l'employeur a raison de tenter le coup si le marché est baissier.  
 
Aux candidats de challenger l'offre et de passer leur chemin si c'est possible :o


 
Le marché à Toulouse est pourri, il est dominé par Airbus qui s'est mis de mèche avec 2/3 grosses boîtes de prestation pour contrôler la hausse des TJM.

n°5285795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-01-2024 à 18:04:00  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Le marché à Toulouse est pourri, il est dominé par Airbus qui s'est mis de mèche avec 2/3 grosses boîtes de prestation pour contrôler la hausse des TJM.


lol
 
les grosses boites de presta subissent les prix bas, tout le monde (hors Airbus) préférerait vendre plus cher


---------------
Just click it .
n°5285799
oh_damned
Posté le 21-01-2024 à 19:17:01  profilanswer
 

De ce que je vois autour de moi :
Les profils rares continuent de se vendre bien.
Du 800 à 950 balles / jour pour de l'expert ou du chef de projet très expérimenté ça continue de passer sans soucis.
Par contre je vois aussi une grosse pression à la baisse depuis 2020 sur les profils + communs.
 
Clairement il y a un fossé qui se creuse de + en + entre les top freelancers et les autres.
 
J'en connais même qui ont du baisser les prix pour retrouver une mission récemment...  
 
Pour ceux ici qui ont un profil un peu commun, il faut clairement monter de niveau si vous ne voulez pas vous faire exploiter niveau tarif.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-01-2024 à 19:17:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5285801
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-01-2024 à 19:27:47  profilanswer
 

Vous aussi qd vous avez pas envie de faire une presta (ici qq jours de formation) vous donnez un TJM assez gros en mode balec, si ça passe c'est $$$ et si ça rate bah osef j'ai autre chose ?

n°5285802
oh_damned
Posté le 21-01-2024 à 19:30:30  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Vous aussi qd vous avez pas envie de faire une presta (ici qq jours de formation) vous donnez un TJM assez gros en mode balec, si ça passe c'est $$$ et si ça rate bah osef j'ai autre chose ?


 
Si j'ai pas envie de faire une presta, moi je dis que ça ne m'intéresse pas, point final. :D
Même un prix journalier très élevé ne peut pas compenser une mission de merde.


Message édité par oh_damned le 21-01-2024 à 19:30:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5285804
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-01-2024 à 19:44:22  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

De ce que je vois autour de moi :
Les profils rares continuent de se vendre bien.
Du 800 à 950 balles / jour pour de l'expert ou du chef de projet très expérimenté ça continue de passer sans soucis.
 
Clairement il y a un fossé qui se creuse de + en + entre les top freelancers et les autres.


 
Selon toi (+ vous autres :P ), qu'est-ce que les top freelancers ont, que le freelance moyen n'a pas ?  
Un réseau ?  
Des certifs ?
Une spécialité de niche ? Ou au contraire, un vaste ensemble de compétences ?
Des softs skills ?
Un blog pro ? Un profil LinkedIn avec un peu de bullshit de com régulièrement ?
Des grosses cojones ?
Une étiquette "vu sur BFM Business" ?  
 
C'est pour quelqu'un qui serait intéressé pour facturer 800 balles voire plus dans les prochains mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 21-01-2024 à 19:45:18

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5285828
dJe781
Posté le 21-01-2024 à 20:56:21  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

De ce que je vois autour de moi :
Les profils rares continuent de se vendre bien.
Du 800 à 950 balles / jour pour de l'expert ou du chef de projet très expérimenté ça continue de passer sans soucis.
Par contre je vois aussi une grosse pression à la baisse depuis 2020 sur les profils + communs.

 

Clairement il y a un fossé qui se creuse de + en + entre les top freelancers et les autres.

 

J'en connais même qui ont du baisser les prix pour retrouver une mission récemment...

 

Pour ceux ici qui ont un profil un peu commun, il faut clairement monter de niveau si vous ne voulez pas vous faire exploiter niveau tarif.


Sur ma spécialité où c'est pas facile facile de trouver quelqu'un, j'ai vu plusieurs clients accepter de chercher pendant 6 mois - 1 an le temps de tomber sur un presta qui accepte les conditions tarifaires...

n°5285841
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-01-2024 à 23:05:51  profilanswer
 

helloyes a écrit :


 Profil du candidat
Votre profil :
 
De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en informatique, vous avez une expérience réussie d'au moins 3 à 5 ans sur des missions similaires. Vous devrez également présenter les qualités suivantes :
 
o Capacité d'analyse méthodique et bon relationnel.
o Gestion des priorités et respect des délais.
o Aptitude au travail collaboratif.
o Excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
o Sens du service, disponibilité et réactivité.
Vous êtes disponible immédiatement pour prise de poste.  
 
 Toulouse, Occitanie  


 
Je vois de quel client il s'agit et du contexte de la mission, par contre le TJM bas c'est probablement l'intermédiaire qui tente un coup de poker sur la mission... Sur Toulouse pour ce type de profil tu peux espérer plus même si c'est chez l'avionneur.

n°5285845
oh_damned
Posté le 21-01-2024 à 23:33:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Selon toi (+ vous autres :P ), qu'est-ce que les top freelancers ont, que le freelance moyen n'a pas ?  
Un réseau ?  
Des certifs ?
Une spécialité de niche ? Ou au contraire, un vaste ensemble de compétences ?
Des softs skills ?
Un blog pro ? Un profil LinkedIn avec un peu de bullshit de com régulièrement ?
Des grosses cojones ?
Une étiquette "vu sur BFM Business" ?  
 
C'est pour quelqu'un qui serait intéressé pour facturer 800 balles voire plus dans les prochains mois :o


 
 
Un mix de :
- être sur une niche porteuse
- skills
- savoir un minimum se vendre
- réseau
 
LinkedIn, sites, blog, chaîne Youteub ou que sais-je, on s'en branle un peu. Tu peux éventuellement utiliser ça comme des canaux d'acquisition de contacts parmi d'autres, m'enfin ça n'est pas du tout du tout nécessaire.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5285868
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2024 à 09:19:59  profilanswer
 

Mes mercenaires szurs, à celles et ceux qui vont en mission avec leur TJM en or entre les dents, je me pose une question en termes de risk / reward sur le plan financier.
 
Actuellement je suis à un CJM 520. Je suis vendu à peu près 800 / 900
Que j'ai une mission ou non d'ailleurs.
 
Au delà de toute considération relative à la mission (qui peut être plus ou moins sexy), quel intérêt économique j'ai à basculer en lanceur libre ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5285874
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2024 à 09:30:15  profilanswer
 

- Tu choisis tes missions et tu peux te permettre de dire non si tu ne "sens pas" la mission / le client final
 
- Tu as aussi la liberté d'arrêter la mission sans attendre 6 mois que le (que tu as moins en étant salarié esclave de ton commercial)
 
- A toi de choisir le montage qui te convient (portage salarial / ME / EI / EURL / SASU / etc.) en fonction de comment tu veux être fiscalisé et si tu touches ou non l'ARE en //
 
- Par contre tu te démerdes pour trouver des missions, te former, faire les factures si t'es en entreprise / relancer quand le client ne paye pas, etc.  
 
- Tu seras seul et c'est à toi de savoir t'entourer


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5285880
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2024 à 10:17:42  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- Tu choisis tes missions et tu peux te permettre de dire non si tu ne "sens pas" la mission / le client final
=> C'est déjà la cas aujourd'hui.
 
- Tu as aussi la liberté d'arrêter la mission sans attendre 6 mois que le (que tu as moins en étant salarié esclave de ton commercial)
=> Partiellement vrai non ? C'est quoi le montage contractuel classique pour une fin de mission quant t'es FL ? jor 15 jours de prévenance  ?  
 
- A toi de choisir le montage qui te convient (portage salarial / ME / EI / EURL / SASU / etc.) en fonction de comment tu veux être fiscalisé et si tu touches ou non l'ARE en //
=> Je partirai plus sur du portage salarial. (cotiz' PE, formations financés, délégation de l'administratif etc)
 
- Par contre tu te démerdes pour trouver des missions, te former, faire les factures si t'es en entreprise / relancer quand le client ne paye pas, etc.  
=> C'est LE point. Commercialement je suis pas aussi excellent que dans mes autres domaines. C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas  
 
- Tu seras seul et c'est à toi de savoir t'entourer
=> Parfois, vaut mieux être seul qu'accompagné de boiteux. Là ou en ENS tu ne choisis pas tout le temps les personnes avec lesquelles tu travailles, en FL tu peux te créer un bien beau réseau


 
Après, comment trouver les missions ?  
Carnet d'adresse ? Plateformes type Malt and co ? Autre ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5285881
antac
..
Posté le 22-01-2024 à 10:39:02  profilanswer
 

A peu près tout, le carnet d'adresse aide bien pour éviter d'être mis en concurrence.

n°5285887
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 22-01-2024 à 10:57:22  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


 
Après, comment trouver les missions ?  
Carnet d'adresse ? Plateformes type Malt and co ? Autre ?


 
Pour avoir déjà testé, tu peux assez simplement te mettre sur toutes les plateformes du marché ( ne pas oublier freework, ex-freelance.info), et laisser les ESN partir à la pêche de ton profil, sous réserve d'avoir un CV suffisamment vendeur.
Après avoir été lâché par mon ESN de l'époque ("pour ta prochaine mission tu vas devoir te démerder, déso" ), j'ai été surpris d'avoir trouvé sans réellement chercher hyper activement. Mais c'était en 2019, autant dire une autre époque.
 
Sinon bien entendu le carnet d'adresses + se faire connaître (meetups, conférences) aide énormément. Mais c'est un 3ème taf en plus du reste, et les journées ne font que 24 heures.


Message édité par wainwain le 22-01-2024 à 10:58:24

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5285890
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-01-2024 à 11:06:23  profilanswer
 

Ton réseau.  
 
Un petit post sur linkedin pour dire que tu es passé freelance et il suffit qu'un ex collègue voit et hop, c'est bouclé :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5285891
dJe781
Posté le 22-01-2024 à 11:07:22  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Après, comment trouver les missions ?  
Carnet d'adresse ? Plateformes type Malt and co ? Autre ?


A quelle fréquence es-tu spontanément contacté pour des postes dans ta spécialité ?

n°5285893
WRC80
Posté le 22-01-2024 à 11:11:50  profilanswer
 

La partie commerciale c'est clairement la plus chiante... après ça dépend de ton job aussi
Si tu bosses sur des projets courts et que tous les 6 mois faut relancer la machine pour se positionner ça peut être pénible.
Si t'es sur des missions longues de 3ans ou plus, de fait ça revient moins souvent :o

n°5285895
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2024 à 11:16:24  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


A quelle fréquence es-tu spontanément contacté pour des postes dans ta spécialité ?


Si je regarde rapidement ma BAL LI, c'est 4 à 5 fois par mois


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5285898
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2024 à 11:19:56  profilanswer
 

J'ai plusieurs freins en fait :
 
1/ commercialement parlant, aller chercher des nouveaux clients c'est clairement pas mon fort.  
 
2/ j'ai de plus en plus de clients qui internalisent / réduisent le panel de fournisseurs. Du coup, auelle est la place pour du freelancing ? Me faire porter par une "ESN" ? Mouais


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5285904
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

La partie commerciale c'est clairement la plus chiante... après ça dépend de ton job aussi
Si tu bosses sur des projets courts et que tous les 6 mois faut relancer la machine pour se positionner ça peut être pénible.
Si t'es sur des missions longues de 3ans ou plus, de fait ça revient moins souvent :o


Mon profil c'est de la direction de projets ou de centres de compétences ou de service.  Parfois du management de transition.
 
Ce ne sont pas des projets long terme mais ouais, des trucs de 6 mois a 12 mois max


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5285908
oh_damned
Posté le 22-01-2024 à 11:27:27  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

J'ai plusieurs freins en fait :
 
1/ commercialement parlant, aller chercher des nouveaux clients c'est clairement pas mon fort.  
 
2/ j'ai de plus en plus de clients qui internalisent / réduisent le panel de fournisseurs. Du coup, auelle est la place pour du freelancing ? Me faire porter par une "ESN" ? Mouais


 
T'auras forcément un intermédiaire si le client final c'est une grosse boîte, faut t'y faire ;)
 
 

La classe @ dallas a écrit :


Mon profil c'est de la direction de projets ou de centres de compétences ou de service.  Parfois du management de transition.
 
Ce ne sont pas des projets long terme mais ouais, des trucs de 6 mois a 12 mois max


 
Sur ce genre de profil ça se fait quasi exclusivement par le réseau relationnel.
On va pas chercher un directeur de projet / un manager de transition sur des plates-formes comme Malt, à moins de vouloir une grosse quiche qui n'a pas su dans sa carrière se créer un bon réseau pro.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5285911
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-01-2024 à 11:35:38  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Sur ce genre de profil ça se fait quasi exclusivement par le réseau relationnel.
On va pas chercher un directeur de projet / un manager de transition sur des plates-formes comme Malt, à moins de vouloir une grosse quiche qui n'a pas su dans sa carrière se créer un bon réseau pro.


 [:deouss]
J'y travaille depuis quelques années mais j'ai du retard ca ouais


Message édité par La classe @ dallas le 22-01-2024 à 11:36:24

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5285915
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2024 à 11:44:36  profilanswer
 

Perso j'arrive pas à développer mon réseau en province. J'ai l'impression que les free sont content de gagner 500 tjm pour des missions senior du coup ça me donne pas envie de les démarcher plus que ça. Déjà que je suis naze commercialement :o.

n°5285916
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2024 à 11:48:46  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Perso j'arrive pas à développer mon réseau en province. J'ai l'impression que les free sont content de gagner 500 tjm pour des missions senior du coup ça me donne pas envie de les démarcher plus que ça. Déjà que je suis naze commercialement :o.


 
T'as déjà un indice, non ?

n°5285919
alpachinoi​s
Posté le 22-01-2024 à 11:50:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

 

T'as déjà un indice, non ?


Oui mais j'y arrive à Paname. :o

n°5285920
oh_damned
Posté le 22-01-2024 à 11:52:23  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Perso j'arrive pas à développer mon réseau en province. J'ai l'impression que les free sont content de gagner 500 tjm pour des missions senior du coup ça me donne pas envie de les démarcher plus que ça. Déjà que je suis naze commercialement :o.


 
C'est bien de connaître des freelancers pour pouvoir échanger régulièrement avec des camarades qui jouent le même game.
 
M'enfin le réseau relationnel qui compte ce sont surtout les managers que tu connais dans différentes boîtes + des commerciaux et des encadrants en ESN qui ont des belles références clients.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-01-2024 à 11:53:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR