Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  freelance maison des artistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freelance maison des artistes

n°307194
mamu
Posté le 13-12-2004 à 10:22:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte me mettre en free lance à la maison des artistes mais j'essaie de calculer mes honoraires brutes. J'entend parler de 8,85% de charges, je suppose que c'est pour la première année, car sinon, il faut compter 15,4%. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à me dire précisemment tout ce dont je dois compter afin de ne pas être perdante par rapport à un salarié. Ce que je ne comprend pas c'est que j'entend dire qu'en free lance, ça revient plus cher que d'être salarié mais quand je calcule j'arrive en dessous. Par exemple : 2500 euros en tant que salarié et 2286 euros en free lance en comptant 15,4%. Faut-il rajouter 10% de précarité, compter 5 semaines en plus (de congés), la carte orange, les 1/2 repas ???
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 10:22:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  freelance maison des artistes

 

Sujets relatifs
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
graphiste freelance offre ses competencesRémunération par jour d'un Freelance
Graphiste Freelance print et webURGENT !!!! Autodidacte polyvalent cherche freelance
prix moyen en freelance + recherche de clientquestion à ceux qui sont en freelance ....
coder en freelance???Recherche graphistes/Web Designers FreeLance pour maquette
Plus de sujets relatifs à : freelance maison des artistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR