Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)

n°94130
dphilippe
Posté le 26-05-2003 à 12:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C ce qu'on appelle une reponse tres constructive :kaola:  :kaola:  :pt1cable:  
Neanmoins si qq peux vraiment me dire si y a une difference (plus de chance de trouver du travail, ... )

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 12:54:03  profilanswer
 

n°94358
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 26-05-2003 à 22:19:34  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

C ce qu'on appelle une reponse tres constructive :kaola:  :kaola:  :pt1cable:  
Neanmoins si qq peux vraiment me dire si y a une difference (plus de chance de trouver du travail, ... )
 


 
ben ecoute! habitant a poitiers c'est a dire a l'opposé de chez toi je ne suis pas en mesure de t'aider mais tu peux tenter les trois ca te donneras plus de chances tu crois pas?
consideres ca comme une chance de pouvoir eventuellement te rabattres sur un autre pays dc vas y fonces

n°94372
Tounet
I love apples
Posté le 27-05-2003 à 00:01:41  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

Est-ce que quelqu'un s'est déjà inscrit à Expectra ?
C'est une boîte d'interim pour ceux qui ont un  Bac+2 à Bac+5 en informatique/télécom et autre.
 


 
Je bosse maintenant pour expectra depuis 2 an.
J'explique ma situation:
Je suis sorti de mon dut (en poche), pas trop motivé pour chercher une boite, mon stage c'etant bien passé, mais trop petite pme qui ne pouvait se permettre d'embaucher  :sweat:  
J'ai donc pris la direction d'expectra, je me souvenais d'eux car je les avais croiser a un salon de l'emploi. Ils m'ont proposer une 1ere mission tout de suite, deploiement, un peu oblige d'y passer, en quelque sorte une mission de test. ca a dure 10 jours, et ensuite, apres une petite semaine a glandouiller, ils m'ont proposer une vrai mission, chez un grand compte (pour une ssii, ca se passe generalement tjrs comme ca, 2 intermediaires) sur une durée pas vraiment déterminé, mini 6 mois ils m'ont dit. J'ai commencé en juin et en décembre, j'ai eu une proposition de cdi par la ssii, malheureusement les conditions ne m'ont guere intéréssé et j'ai donc refusé. Finalement fin décembre, apres renegociations entre la ssii et le grand compte (comme koi expectra fout pas grand chose dans le truc), une personne devra saute sur le site, ce sera moi etant le dernier intérimaire. Pas bien grave, 10 jours apres, expectra m'a retrouve une mission de support et dev a France Telecom, tjrs sur une pseudo durée determinée. Septembre 2002, Michel Bon est limogé ... les prestataires avec. Pouf 1 mois de chommage, ct vraiment la mauvaise période, ensuite je vais faire une serie de petites mission a partir de novembre jusqu'a fin decembre, rien de bien interessant. Janvier, 1 mois de chommage a nouvo, je commencais a déprimer sérieux  :sweat:  
Et puis expectra m'a trouve une super mission, dans laquelle je suis tjrs, du support et de l'administration de parc info, totalement indépendant, je m'y plais. En plus, y'a de forte de possibilité d'embauches, cette fois, je refuserais pas si ca se fait  :D  
Faite confiance a expectra, si vous alliez pour bosser et non pour glander, vous avez toutes vos chances  :jap:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°94500
dphilippe
Posté le 27-05-2003 à 17:32:17  profilanswer
 

tito31 une fois de plus merci pour la rep ;);) je voudrais juste dire que ^m'inscrire dans les trois pour le moment c risque vu que j'ai pas beaucoup de temps mais bon je pense essaye d'aller dans une au lux et une en france =) ca sera pas mal et je verrais bien ce que ca peux m'apporter des deux cotes ... ainsi j'essayerais d'apporter des infos ici ;) mais bon c pas pour tout de suite =)=)

n°94610
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 27-05-2003 à 23:58:54  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

tito31 une fois de plus merci pour la rep ;);) je voudrais juste dire que ^m'inscrire dans les trois pour le moment c risque vu que j'ai pas beaucoup de temps mais bon je pense essaye d'aller dans une au lux et une en france =) ca sera pas mal et je verrais bien ce que ca peux m'apporter des deux cotes ... ainsi j'essayerais d'apporter des infos ici ;) mais bon c pas pour tout de suite =)=)
 


 
ok donc a suivre ds le prochain episode

n°94630
dphilippe
Posté le 28-05-2003 à 06:48:09  profilanswer
 

Héhé oué =) sur ce les autres venez partager ce que vous avez vecu en tant qu'intermi =)=)  

n°94646
boogielup
Posté le 28-05-2003 à 11:21:30  profilanswer
 

moi ca y est , je suis inscrit chez manpower et je vais sans doute faire de la préparation de commande ... si certain d'entre vous en ont déja fait, ca se passe comment ?
dans le premier post de jubi ^^, y'a écrit fastidieu mais très bien payé :) si c'est le cas, c'est cool ;)


Message édité par boogielup le 28-05-2003 à 11:23:55
n°94651
dweis
Posté le 28-05-2003 à 12:02:36  profilanswer
 

cad ? tu t'es inscrit pour bosser a partir de quand ?

n°94821
scorpio
Posté le 28-05-2003 à 17:32:41  profilanswer
 

Je suis en region parisienne et j'habite dans le 93.
Je veux tenter l'intérim pour faire préparateur de commandes , de la manutention , ce genre de chose car bon ca va faire bientot un an que je cherche un boulot en info et j'en ai marre.
 
Hier je me suis alle dans 3 boites d'intérim les plus pres de chez moi: Adecco,manpower et vedior bis pour m'y inscrire
 
Résultat pour vedior bis et manpower :
 
ils m'ont dis en gros qu'il n'y a rien en ce moment en manutention,préparateur de commande que de toute manière tout est ralenti et que les missions sont donc proritairement pour les anciens quoi.
 
La je vais tenter certaines boites d'intérim a paris meme.
 
Franchement c'est la merde !
Combien de tps je vais rester au chomage ?


Message édité par scorpio le 28-05-2003 à 17:33:21
n°94823
dphilippe
Posté le 28-05-2003 à 17:40:32  profilanswer
 

C clair que ca dois etre bien chiant de pas avoir de boulot :( et j'espere pour toi que ca iras... mais sinon essaie de commence dans des secteurs ou tu peux etre pris (malgre que ca ne puisse pas t'interesser) y a ainsi des chances pour que tu puisse avoir ce que tu veux ...
Sinon autre trucs moins evident retourne faire des etudes (par correspondances,...)
M'enfin je sais pas si ma reponse a pu taider ... mais au moins j'aurais essayer:D
Bon courage a toi en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 17:40:32  profilanswer
 

n°94825
tito31
c pas moi c'est lui
Posté le 28-05-2003 à 17:44:46  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

moi ca y est , je suis inscrit chez manpower et je vais sans doute faire de la préparation de commande ... si certain d'entre vous en ont déja fait, ca se passe comment ?
dans le premier post de jubi ^^, y'a écrit fastidieu mais très bien payé :) si c'est le cas, c'est cool ;)


 
moi j'ai fais un peu de preparation de commande de presse et en gros le boulot consiste a decharger des camions de trier les livraisons en fonction des lieux de destination et ensuite, de charger les camions qui viennent chercher leur livraison. c assez sympa surtout que si les camions sont en retard ben tu fous rien et t'es qd meme payé mais bon apres fo speeder pour etre a l'heure a la fin! en plus moi c'etait terrible car j'avais des transpal fenwick motorisés dc tu t'amuses bien! dc voila
bonne chance a toi

n°94827
scorpio
Posté le 28-05-2003 à 17:53:31  profilanswer
 

En fait j'ai un dut info depuis juin 2002.
Je cherche en info depuis un an quoi.
 
Vu qu'en info c'est mort,j'ai pensé a l'intérim pour faire des petits jobs comme preparateur de commandes qui ne demandent pas d'expériences.
 
Bon je dois pas laisser tomber cette idée mais bon ca m'a calmé.
Manpower m'a dis de répassé plus tard car y a rien, vebior bis pareil.Adecco m'a redirigé sur une autre de leur agence.
Ils m'ont donc meme pas inscrit.
 
Peut etre que j'ai pas de chances et que j'en aurais plus dans d'autres agences

n°94958
dweis
Posté le 29-05-2003 à 01:03:45  profilanswer
 

bon ben 4 coups de fil de passé cet aprem à manpower et adecco, bah y'a personne qui veut de mon cv pour l'instant :-/

n°94959
boogielup
Posté le 29-05-2003 à 01:13:02  profilanswer
 

ba moi je suis allé a ManPOwer dans le 77 et pour juillet aout ils m'ont dit que y'avé plin de demande

n°95070
luck61
We are not alone...
Posté le 29-05-2003 à 18:01:42  profilanswer
 

dweis a écrit :

bon ben 4 coups de fil de passé cet aprem à manpower et adecco, bah y'a personne qui veut de mon cv pour l'instant :-/


 
 
faut pas telephoner, il faut y aller physiquement, s'inscrire , et tout les jours y allez leur demander s'ils ont une mission; dans la manutention tu es sur d'avoir des missions , le pb , c'est au smic, et physiquement ca abime (le dos).

n°95649
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 31-05-2003 à 17:28:35  profilanswer
 

Hello,
 
Entre mes deux années de prépa, j'aimerais bien m'inscrire en intérim pour l'été.
Je sais pas si ça va marcher, j'habite en Alsace, et ma disponibilité est à cheval sur deux mois :/ (En gros la deuxième moitié de juillet et la première moitié d'août).
 
Ce topic est vraiment génial, il m'a permis d'apprendre ce qu'est l'intérim et comment ça se passe.
 
J'en suis à l'étape cruciale qu'est la création de mon CV, et là ça coince. En fait, ce serait bien si j'arrivais à mettre la main sur un modèle de CV d'intérim, histoire de voir comment fo mettre les trucs.
 
Et j'ai un autre problème, majeur celui là : J'ai pas d'expériences professionnelles à mettre en avant ! :cry:

n°95656
dphilippe
Posté le 31-05-2003 à 17:38:50  profilanswer
 

Pour un model de cv c tout simple tu vas sur des sites ou tu peux mettre des cvs en ligne et tu mattes ceux des autres:D ca aide tu verras ;)
Sinon pour l'experiences professionel ben tant pis =)=) tu trouvera bien tu boulot dans la manutention (je pense)

n°95659
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 31-05-2003 à 17:50:43  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Pour un model de cv c tout simple tu vas sur des sites ou tu peux mettre des cvs en ligne et tu mattes ceux des autres:D ca aide tu verras ;)
Sinon pour l'experiences professionel ben tant pis =)=) tu trouvera bien tu boulot dans la manutention (je pense)


 
Ah j'oubliais : je suis nain et maigrelet. [:dawa]

n°95661
dphilippe
Posté le 31-05-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

Ah merde la c sur que c pas super:P.... on pourrais t'embaucher comme laveur de cheminer (desoler je trouve pu le bon nom de ce metier....) (^_^)
Mais plus serieusement je pense que y aura tjrs moyen de trouver un ptit job avec de la volonte y a pas que la force qui compte:D

n°95903
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2003 à 16:08:10  profilanswer
 

J'peux mettre des choses que je sais bien faire ?  
Genre (même si je me fais pas d'illusions, y vont pas me mettre devant un ordi toute la journée) : Bonne connaissance de l'informatique, logiciels de bureautique, montage ?

n°95930
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:10:53  profilanswer
 

Moi je n'hesiterais pas a dire tout ce que je sais faire et qui peux etre utile a une entreprise donc ton savoir MET LE :D:D ca coute rien de le mettre;)

n°95932
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2003 à 17:18:44  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Moi je n'hesiterais pas a dire tout ce que je sais faire et qui peux etre utile a une entreprise donc ton savoir MET LE :D:D ca coute rien de le mettre;)


 
Mais apparemment tous ceux qui se sont pointés en intérim parmi ceux qui participent au topic se sont fait plutôt rembarrer... :/ J'ai l'impression que c'est compromis d'avance.

n°95934
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:21:27  profilanswer
 

Ils se sont fais rembarer car il me semble qu'il voulais qqc dans l'informatique mais si ut dis que tu postule pour n'importe quoi ca devrais aller...

n°95938
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2003 à 17:39:25  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Ils se sont fais rembarer car il me semble qu'il voulais qqc dans l'informatique mais si ut dis que tu postule pour n'importe quoi ca devrais aller...


 
oki merci. Je vais relire le début de ton topic pour la liste des papiers à ramener...

n°95944
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 17:47:26  profilanswer
 

Juste a dire d'info mais tu as du le remarque c pas mon topic =)=)=)

n°95950
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2003 à 18:16:53  profilanswer
 

dphilippe a écrit :

Juste a dire d'info mais tu as du le remarque c pas mon topic =)=)=)


 
Ah oué tiens [:dawa]
 
Je pensais, vu que c'est toi qui me répond à chaque fois que je poste dessus :)

n°95953
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

Lol ben fo bien que qq le fasse (^____________^)

n°95995
scorpio
Posté le 01-06-2003 à 20:39:00  profilanswer
 

Moi je n'ai pas demande un truc en info et je me suis fais rembarrer quand meme.
 
La je vais en essayer d'autres cette semaine au coeur de paris , on verra bien le resultat.
 
Apparemment meme en manutention ou les trucs comme preparateur de commandes, il n'y a pas grand chose.
 
Faut dire aussi que peux etre que j'ai pas de chance ( mauvaises boites peut etre :) )car des potes a moi avaient essayé dans ces memes boites : memes reponses.


Message édité par scorpio le 01-06-2003 à 20:40:54
n°95999
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 21:06:58  profilanswer
 

Oauis je pense aussi car une copine a moi a ete dans une boite d'interim et il l'ont accepter sans prob (verdiors bis)

n°96006
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2003 à 22:31:56  profilanswer
 

Et à l'anpe, y'a rien pour les djeunz ?

n°96007
dphilippe
Posté le 01-06-2003 à 22:34:28  profilanswer
 

Bonne question ... la je peux pas repondre . . . . .  
Aller les autres viender repondre lol

n°96023
boogielup
Posté le 01-06-2003 à 23:39:09  profilanswer
 

ba moi j'y suis allé et il m'ont pris sans problème en me disant que normalement il n'y a pas de probleme, je devrai avoir un ptit taff pouèr cet été :)

n°96026
dweis
Posté le 01-06-2003 à 23:56:54  profilanswer
 

AlleyBagget a écrit :

ba moi j'y suis allé et il m'ont pris sans problème en me disant que normalement il n'y a pas de probleme, je devrai avoir un ptit taff pouèr cet été :)


quel boite ? lieu ? boulot ?

n°97593
boogielup
Posté le 05-06-2003 à 23:52:28  profilanswer
 

je suis à manpower sur Bussy ( dans le 77 )  
et mes dispo sont juillet aout,j" n'ai pas encore mon taff mais normalement , ils m'ont dit no problem et je précise que moi c'est juste un job d'été ...

n°97702
scorpio
Posté le 06-06-2003 à 12:33:09  profilanswer
 

Je vais retenter cette semaine.
J'espère que j'aurais au moins du boulot cet été car je pars pas en vacances et ca fait trop longtemps que je me suis pas fais plaisir ( normal pas de tunes).

n°97828
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 06-06-2003 à 18:56:20  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien tenter demain, mais j'pense que c'est pas la peine, soit ça va être fermé ou soit y'aura trop de peuple...
 
Vous croyez que c'est faisable après 10h ? (G cours demain en plus [:sisicaivrai] )
 
D'autre part, il parait qu'à l'ANPE y'a des trucs spéciaux "job d'été", c'est vrai ou pas ?  
 
Merci :hello:

n°98142
peK6Tron
In Da MiX !
Posté le 07-06-2003 à 09:53:42  profilanswer
 

Je me suis inscrit a Synergie hier...il m'ont dis de repasser fin juin si je voualit un boulot pour juilet  :??:  :??:  je crois que je fai refaire un tour avant car sa me parait louche qu'il me demande de revenir que quelque jours avant de bosser....
Sinon, quelqu'un sait se que sa vaut Synergie???  :??:  :??:  :??:


---------------
! Love My DJM600 & Technics !
n°98389
scorpio
Posté le 07-06-2003 à 15:11:56  profilanswer
 

C'est bizarre, on m'avait dis de repasser car c'est calme au  niveau des missions pour la manutention et pour preparateur de commandes.Ils ne proposent meme pas de m'inscrire.
 
Bon la je vais retenter a partir de lundi.
 
Cette fois ci,j'insiste pour qu'ils m'inscrivent.

n°98391
dphilippe
Posté le 07-06-2003 à 15:14:03  profilanswer
 

Ok ! tient nous au courant !

n°98566
scorpio
Posté le 08-06-2003 à 00:54:50  profilanswer
 

A partir de mardi plutot , c'est férié lundi il me semble.
J'ai plus aucune notion de calendrier moi :)

n°98574
Cutter
Posté le 08-06-2003 à 04:02:34  profilanswer
 

Une ptite question: quand je vais m'inscrire à l'intérim et que je reviens le lendemain matin pour faire genre chui motivé, est-ce que je reste une ptite heure pour voire si ca vient ou est-ce je me casse tout de suite quand la dame me dit que "non il n'ya rien"? En bref: est-ce que je risque de trouver du boulot pour le jour même ou ca serait plutôt pour "dans deux semaines"?


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chercher du boulot quand on est encore en posteannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Interim ?boulot sur reims : des idées ?
je viens de quiter mon boulot hier car j'en avais marre...Evaluation d'une transaction après 4 ans d'intérim
Ou trouver des petits jobs pour jeune de 16 ans?[Trouver un taf pour l'été] Dans paris ou la defense ?
Demain entretien collectif pour du boulotOu trouver un BTS Info dans le Pas De Calais ??
Plus de sujets relatifs à : [howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR