Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)

n°1876399
silga
Posté le 09-08-2008 à 10:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Putain, sms de adecco a l'instant qui dit que je leur ai pas passé mon contrat de travail signé alors que si  :fou:  
 
Déjà arrivé a quelqu'un?


Ouais ca m'est arrivé, chez verdiobis, je suis allé les voir, ils l'ont réimprimé, et j'ai resigné [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 10:52:40  profilanswer
 

n°1878756
jeremy0723
Posté le 11-08-2008 à 15:45:05  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu va le signer dans le courant de la semaine et tu sera payé le mois prochain.


 
Ok merci de ta reponse.
 
Effectivement tu avais raison je suis aller voir et c'est tout comme tu m'as dit. :)

n°1881376
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-08-2008 à 18:04:03  profilanswer
 

Putain, y a une boite qui ne veux pas me payer mes heures  :fou:  
 
Evidement celle où j'ai le plus bossé le mois dernier  [:the_rainmaker]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1881710
jeremy0723
Posté le 12-08-2008 à 22:37:25  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Putain, y a une boite qui ne veux pas me payer mes heures  :fou:  
 
Evidement celle où j'ai le plus bossé le mois dernier  [:the_rainmaker]


 
Tu connais les raisons de cela ?

n°1881876
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-08-2008 à 05:09:49  profilanswer
 

jeremy0723 a écrit :


 
Tu connais les raisons de cela ?


 
Dixit l'agence d'intérim " c'est un gros con " et coutumier du fait qui plus est.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1887284
Meuhz
Posté le 17-08-2008 à 19:35:15  profilanswer
 

Bonjour j'ai une petite question car j'ai l'impression de me faire enfler.
Je vais travailler en tant que chauffeur livreur VL de 20h à 4h et sur mon contrat il est écrit que je suis non soumis au panier, alors qu'il me semble que je devrais y avoir droit.
Et ne devrais pas avoir droit à une prime étant donner le fait que voiture=danger potentiel?
merci
:hello:

n°1887289
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-08-2008 à 19:38:01  profilanswer
 

Meuhz a écrit :

Bonjour j'ai une petite question car j'ai l'impression de me faire enfler.
Je vais travailler en tant que chauffeur livreur VL de 20h à 4h et sur mon contrat il est écrit que je suis non soumis au panier, alors qu'il me semble que je devrais y avoir droit.
Et ne devrais pas avoir droit à une prime étant donner le fait que voiture=danger potentiel?
merci
:hello:


 
Le panier est grosso merdo ( sauf certaines exceptions ) a l'appréciation de l'employeur. A voir dans la convention collective.
 
Tu voudrais une prime de risque parce que tu sera en voiture?  :heink:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1887304
Meuhz
Posté le 17-08-2008 à 19:46:16  profilanswer
 

Pour la deuxième c'est un ami qui m'a dit avoir une prime pour cela. Je voulais savoir. :)

n°1887459
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-08-2008 à 21:10:38  profilanswer
 

kati san a écrit :

Les congés payés et la prime de fin de mission, tout est donnée à la fin ?
 
Non parce que j'ai eu quelques jours de carence et la conne de l'agence d'intérim a dit que la paye c'était le 12 de chaque mois et il manque ça !


 
Prime de fin de mission, fin de mission, un rapport peut être?  [:jean-guitou]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1900556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-08-2008 à 18:04:57  profilanswer
 

Quelqu'un sait quel jour de la semaine crit vire ses acomptes? :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 18:04:57  profilanswer
 

n°1900677
Pina Colad​a
Posté le 26-08-2008 à 19:29:07  profilanswer
 

En général la plupart des boites c'est autour du 12-13-14 du mois :o

n°1900793
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-08-2008 à 20:43:47  profilanswer
 

kati san a écrit :

C'est pas interdit de leur passer un coup de fil, c'est des humains même si certains se comportent comme des marchands de viande  [:kati san]


 
Ou alors c'est que quand j'me suis posé la question l'agence était déjà fermé [:petrus75]
 

Pina Colada a écrit :

En général la plupart des boites c'est autour du 12-13-14 du mois :o


 
En même temps que la paye? C'est conceptuel. [:petrus75]²


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1903023
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2008 à 08:18:13  profilanswer
 

Bon, c'est le mercredi en fait :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1903083
morphe67
][>:=~+
Posté le 28-08-2008 à 09:56:35  profilanswer
 

'soir à tous,
 
voila je bosse l'été comme intérimaire (encore 2 semaines).
Vendredi soir nous sommes sensés finier à 20h, avec des collègues on a donc prévu un poker après.
Or, on nous a annoncé hier que les horaires sont modifiés (décalage de 2 heures, c'est pas forcément chiant, mais ça bouffe toute la soirée) car il y a trop de travail (comme toutes les semaine depuis un moment). On a tous dit qu'on avait un empèchement, mais le "chef" a menacé de virer les intérimaires (en début d'été j'aurais dis adieu, mais pour les 2 semaines qu'il me reste je ne trouverai rien d'autre) et de donner un avertissement aux embauchés qui refusent.
 
Concrètement :
- a t'il le droit de menacer ?
- si je me barre avant (à20heures donc) que peut il faire ?
- s'il me met en fin de mission puis je porter plainte ? (je précise qu'à l'heure qu'il est, je ne suis plus sous contrat depuis vendredi dernier)
- est ce que ce problème de contrat pourrait me donner un avantage pour menacer à mon tour ?
 
C'est une grosse boite, je précise.
Merci à vous.

n°1903497
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-08-2008 à 12:51:16  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

'soir à tous,
 
voila je bosse l'été comme intérimaire (encore 2 semaines).
Vendredi soir nous sommes sensés finier à 20h, avec des collègues on a donc prévu un poker après.
Or, on nous a annoncé hier que les horaires sont modifiés (décalage de 2 heures, c'est pas forcément chiant, mais ça bouffe toute la soirée) car il y a trop de travail (comme toutes les semaine depuis un moment). On a tous dit qu'on avait un empèchement, mais le "chef" a menacé de virer les intérimaires (en début d'été j'aurais dis adieu, mais pour les 2 semaines qu'il me reste je ne trouverai rien d'autre) et de donner un avertissement aux embauchés qui refusent.
 
Concrètement :
- a t'il le droit de menacer ?
- si je me barre avant (à20heures donc) que peut il faire ?
- s'il me met en fin de mission puis je porter plainte ? (je précise qu'à l'heure qu'il est, je ne suis plus sous contrat depuis vendredi dernier)
- est ce que ce problème de contrat pourrait me donner un avantage pour menacer à mon tour ?
 
C'est une grosse boite, je précise.
Merci à vous.


 
a partir de 2 jours sans contrat c'est considéré comme un CDI, donc dit lui que s'il veut jouer au plus con c'est direction les prudhommes où tu choperas un cdi et que tu te fera un plaisir de te faire virer a ce moment là.
Et que si il ramène un contrat qui ne correspond pas a l'accord verbal que tu avait avec lui ( encore deux semaines donc ) tu refuse de le signer, prudhommes, cdi, fortune, filles nues.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°1905232
morphe67
][>:=~+
Posté le 28-08-2008 à 22:51:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
a partir de 2 jours sans contrat c'est considéré comme un CDI, donc dit lui que s'il veut jouer au plus con c'est direction les prudhommes où tu choperas un cdi et que tu te fera un plaisir de te faire virer a ce moment là.
Et que si il ramène un contrat qui ne correspond pas a l'accord verbal que tu avait avec lui ( encore deux semaines donc ) tu refuse de le signer, prudhommes, cdi, fortune, filles nues.


J'en prend bonne note  :jap: .
Finalement ça s'est "arrangé", les ouvriers ont cédé, le chef a dit qu'on s'était mal compris ... bla bla bla mais au final on l'a dans l'os.

n°1915781
FRANCKBLB
Posté le 04-09-2008 à 19:08:32  profilanswer
 

Salut, je viens de recevoir mon contrat d'interim et je me pose quelques questions, en plus de la rémunation horaire il y a inscrit : Carte orange/JT 1.59€
 
Alors ma question c'est comment ont ils trouvé cette somme parce que multipliant 1.59€ par 22 (sois le nbr de jours travaillé par mois) je ne tombe pas sur la moitié du prix d'une carte orange mais plus, alors c'est tant mieux et en plus  je m'en fou vu que je paye pas les transports mais ça m'intrigue et je me demande si c'est bien légale (d'ailleurs vu que c'est inscrit sur le contrat de travail toucherais je obligatoirement cette somme même sans présenter de justificatif de paiement?)
 
Mon autre question c'est que sur une annexe de ce contrat il y a marqué "DROIT POTENTIEL A JRC : 4" alors d'après ce que m'avais dit l'intérim vu que je bosse 39h00 par semaine j'ai droit a des RTT, mais si c'est le cas comment serais je payé? Sur la base de 35heures comme un CDI ou sur ce que j'aurais mis sur mon relevé d'heure c'est à dire 39h bref je suis un peu perdu, parce que bon moi perso je préfere bosser 39h et ne pas avoir de RTT (surtout que ça fait 4h00 a 25% et défiscalisée).


Message édité par FRANCKBLB le 04-09-2008 à 19:11:16
n°1915792
morphe67
][>:=~+
Posté le 04-09-2008 à 19:21:59  profilanswer
 

Les RTT sont payées en général.

n°1921109
xp22
Posté le 08-09-2008 à 20:14:53  profilanswer
 

Salut, petite question à propos des jours fériés.
 
Je n'ai pas travaillé le lundi 14 juillet, mais les jours ouvrés avant et après, ce qui fait que normalement j'aurais dû être payé 7h quand même. Mais quand j'ai demandé à mon agence, ils m'ont dit que comme j'avais fait 35h quand même sur la semaine, j'avais pas droit à ces 7h là. Ce qui fait que ceux qui ont eu un jour de repos dans la semaine (genre un jeudi) ont bossé 28h et sont payés 35, soit autant que moi qui en fait vraiment 35. Donc en gros, est-ce que je me suis fait entubé illégalement ou légalement?

n°1921435
morphe67
][>:=~+
Posté le 08-09-2008 à 22:43:19  profilanswer
 

Entubé :o !
 
Tu dois etre payé, moi j'ai travaillé des jours fériés, j'ai été payé le jour férié (7h qqch + mes heures travaillées)

n°1929426
limonad66
travailler+ pour gagner-
Posté le 14-09-2008 à 08:10:05  profilanswer
 

Slayne a écrit :


 
J'adorerais ... mais à mon avis ca doit être bouché oui, doit y avoir un paquet de fils a papa et maman qui sont pris pour l'été :/


 :hello: bonjour à tous, je suis intérimaire chez manpower et la boite m'a proposé un remplacement de facteur pour 3 semaines..j'ai commencé le tri et la tournée avec le facteur en question durant 4 jours puis ensuite on m'a laissé seule me débrouiller :pt1cable: j'en suis au onzieme jour de ma mission d'intérim et je suis submergée complètement HS :o je commence pourtant a 6h au lieu de 6h45..je ne prends pas de pose pour pouvoir finir le tri et si je veux terminer de tout poster : lettres, petits colis,recommandés,journaux et j'en passe..je dois terminer ma journée à 17h30!!! au lieu de 13h07 et tout cela sans manger puisque pas le temps...6 jours sur 7 en mobylette tellement lourde avec le courrier que tu risques à chaque fois de te casser la figure!!!et les dépots n'en parlons pas..tout cela pour dire que la poste ca n'est pas du tout le bon plan pour les intérimaires..je ne suis pourtant pas contre quelques heures de travail en rab non payées mais la c'est du vol complet..je vais résilier mon contrat demain car je préfère bosser mille fois plus en restauration, à la chaine ou au froid..c'est vous dire le calvaire.. :cry:

n°1983010
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-10-2008 à 17:43:28  profilanswer
 

Petit up, pour vous sonder sur les meilleurs secteurs qui embauchent en décembre ? La grande distribution, les magasins de jouets... d'autre bon filons ? :D


---------------
psn: Erismix
n°1983084
morphe67
][>:=~+
Posté le 27-10-2008 à 18:24:10  profilanswer
 

Industrie agroalimentaire ?

n°2015990
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 25-11-2008 à 03:10:24  profilanswer
 

Salut
[3615 mylife]
Ca fait 6 mois que je cherche du boulot dans l'informatique, je passe des entretiens mais ca donne rien.  
Aujourd'hui, je sors d'un énième entretien qui ne va rien donner, comme d'hab, et je décide de passer à mon ancienne agence d'interim spé batiment (crit) qui se trouve pas loin. J'ai a peine eu le temps de dire 2 mots qu'on m'a dit que si je cherchais du taf, je pouvais commencer dés mercredi.  
J'ai dis banco.
 
informatique 0 - batiment 1
[/3615 my life]


Message édité par KIKAduKANA le 25-11-2008 à 03:14:34
n°2060396
DomR32
Posté le 06-01-2009 à 16:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
bn voila je suis en première année de DUT et j'ai trouvé ce topic super intéréssant.
j'aimerai maintenant m'inscrire en intérim puisqu'il me faut un peu d'argent pour vivre ^^.
Serait-il judicieux de s'inscrire dans peu de temps pour pouvoir travailler pendant les vacances scolaires et pendant les vacances d'été?? Aurai-je des chances d'avoir des missions pendant les vacances scolaires?

n°2060433
Boulet_Man
Posté le 06-01-2009 à 16:50:47  profilanswer
 

Si tu t'inscris maintenant ton dossier sera vite enterré ...
Essaie maxi 2 mois avant, mais apres faut les relancer regulierement
 
Je suis aussi en DUT (2A) :) bon courage

n°2062097
DomR32
Posté le 07-01-2009 à 20:20:08  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :

Si tu t'inscris maintenant ton dossier sera vite enterré ...
Essaie maxi 2 mois avant, mais apres faut les relancer regulierement
 
Je suis aussi en DUT (2A) :) bon courage


 
Salut,
ouais mais j'aimerai m'inscrire pour avoir éventuellement quelque chose pendant les vacances scolaires et en locurrence pendant les vacances de Février. Mais ta réponse réconforte ce que je pensais. Tu as déjà bossé pendant combien temps pis à quelle période en intérim?  
 
Pis en DUT de Chimie, (ce que je fais), j'aurai largement le temps de bosser au moins pendant les vacs scolaires. C'est tranquil le dut . Merci pour ta réponse en tout cas ;)

n°2062122
Boulet_Man
Posté le 07-01-2009 à 20:31:05  profilanswer
 

DomR32 a écrit :


 
Salut,
ouais mais j'aimerai m'inscrire pour avoir éventuellement quelque chose pendant les vacances scolaires et en locurrence pendant les vacances de Février. Mais ta réponse réconforte ce que je pensais. Tu as déjà bossé pendant combien temps pis à quelle période en intérim?  
 
Pis en DUT de Chimie, (ce que je fais), j'aurai largement le temps de bosser au moins pendant les vacs scolaires. C'est tranquil le dut . Merci pour ta réponse en tout cas ;)


 
Si c'est pour fevrier alors oui tu peux y aller courant janvier (mais en oubliant pas de les relancer apres)
J'ai bossé 4 semaines l'été en 2007 dans une seule usine, mais l'été dernier j'ai rien pu trouver (une mission de 5 semaines 100% sur annulée 2 semaines avant ...), mais j'ai trouvé un bon boulot dans une grosse boite
Sans piston, en appelant direct la responsable
Et cet été je compte sur mon diplome :) (et au mieux une prolongation de stage)
 
Par contre le temps libre en MPh c'est pas la meme ...

n°2069824
calintoudo​u
Posté le 12-01-2009 à 21:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le nombre d'heure qu'il faut pour avoir les indémnités chomage, je suis en mission d'intérim, si j'arrête maintenant, aurais je droit aux assedics ?
 
On m'a dit qu'en cas de rupture CDD ou CDI, pas droit aux indémnités chomage mais qu'avec les agences d'intérim c'est different ?  Qui peut confirmer ?

n°2069866
rapha3L
Posté le 12-01-2009 à 21:24:23  profilanswer
 

Pourquoi vouloir arréter de bosser pour toucher le chomage alors que tu as la chance d'avoir un boulot? [:dawa]
Sinon pour répondre à ta question, faut cumuler 6 mois d'interim pour pouvoir toucher le chomage...


Message édité par rapha3L le 12-01-2009 à 21:25:33
n°2070108
morphe67
][>:=~+
Posté le 13-01-2009 à 07:28:41  profilanswer
 

[:sarko] Retourne travailler feignasse  [:sarko']  
 
( :o )

n°2070112
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 07:41:49  answer
 

drap.

n°2070131
calintoudo​u
Posté le 13-01-2009 à 09:02:06  profilanswer
 

j'ai les 6 mois mais par exemple si on signe un CDD de un an, et qu'on arrete apres 10 mois de travail, on touchera zero assedic.
 
Et on m'a dit qu'en contrat intérim c'etait différent, c'est pour cela que je suis venu ici trouver des gens sympathique pour me répondre.
 
Sinon je déménage à 800 bornes de chez moi, c'est difficile de garder son emploi à cette distance là.

n°2070572
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-01-2009 à 15:32:10  profilanswer
 

Toi qui a fait des boulots alimentaires, raconte tes expériences ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°2070753
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2009 à 18:06:15  profilanswer
 

calintoudou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le nombre d'heure qu'il faut pour avoir les indémnités chomage, je suis en mission d'intérim, si j'arrête maintenant, aurais je droit aux assedics ?
 
On m'a dit qu'en cas de rupture CDD ou CDI, pas droit aux indémnités chomage mais qu'avec les agences d'intérim c'est different ?  Qui peut confirmer ?


je ne sais pas quel type de mission tu a mais en général tu peux t'arranger pour avoir une fin de mission avec la boite qui t'emplois.

n°2071155
moreno911
Posté le 13-01-2009 à 20:09:27  profilanswer
 

Bien le topic  [:drap]  
 
Petite question, peut-on espéré trouver quelque chose, si on est en terminale ?( et pas encore le permis, mais ça devrait pas trop tardé  :whistle: )
 

n°2071170
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2009 à 20:19:59  profilanswer
 

il faut être majeur
permis + véhicule est un plus si tu n'est pas dans une zone ou il y a beaucoup de transport en commun.

n°2071262
moreno911
Posté le 13-01-2009 à 21:03:41  profilanswer
 

Majeur pas de soucis.
Transport, je peux m'arranger. mais si les patron veulent un permis...
Donc d'après toi,  c'est possible
 
Merci  :hello:

n°2071271
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-01-2009 à 21:10:08  profilanswer
 

tout est possible

n°2071489
rapha3L
Posté le 13-01-2009 à 23:25:22  profilanswer
 

Clair, en ce moment je bosse à côté de Toulouse (Blagnac), sur les 4 intérimaires employés durant le mission, 2 n'ont pas le permis. Tant que t'as des bus dans les environs, je vois pas le pb.

n°2071586
moreno911
Posté le 14-01-2009 à 06:22:36  profilanswer
 

C'est bon à savoir :)
 
Je vais me renseigner, merci de vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chercher du boulot quand on est encore en posteannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Interim ?boulot sur reims : des idées ?
je viens de quiter mon boulot hier car j'en avais marre...Evaluation d'une transaction après 4 ans d'intérim
Ou trouver des petits jobs pour jeune de 16 ans?[Trouver un taf pour l'été] Dans paris ou la defense ?
Demain entretien collectif pour du boulotOu trouver un BTS Info dans le Pas De Calais ??
Plus de sujets relatifs à : [howto] Trouver du boulot en intérim pour l'été (voir tout court)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR