Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°1606825
corran
Posté le 29-03-2008 à 10:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :


 
Cela surcharge mon CV pour une information non pertinante que je peux expliquer lors d'un entretiens.


bon ben écoute, si tu ne veux pas comprendre que c'est au contraire une information ultra-pertinente (et même essentielle), on en reparlera lorsque tu te seras fait descendre lors desdits entretiens  :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 10:08:06  profilanswer
 

n°1606831
gee
Bon ben hon
Posté le 29-03-2008 à 10:21:19  profilanswer
 

Je ne me suis jamais fait descendre à cause de cela en entretien, au pire j'ai le droit à un 'oh ok'.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1614696
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-04-2008 à 13:52:06  profilanswer
 

j'ai un entretien mais le cabinet de recrutement ne m'a rien dit sur mon CV
Vous pensez que l'entretien est pour organiser une pendaison ? :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1618410
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-04-2008 à 15:13:20  profilanswer
 

J'ai été reçu en entretien et la remarque que j'ai eu suite à ma présentation est : "En fait on peut dire qu'à la sortie de vos études vous n'étiez déjà plus débutant".
 
^^


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1621814
mahuf
Posté le 09-04-2008 à 22:59:06  profilanswer
 

raph48 a écrit :

Il y a un article sur comment faire un bon cv sur le site d'offres d'emploi Cherchemploi.com.
Voici le lien de l'article : http://www.cherchemploi.com/articles2.php


 
À ce sujet, y'a toujours des modèles de CV sur le site de Dauphine  
 
http://master203.com/fr/promotion/
 
Ils sont plutôt pas mal faits, parce que synthétiques et bien présentés. Ça colle pas forcément pour des métiers dans l'info ([:boidleau]) mais c'est bon de s'en inspirer, à mon avis.

n°1629101
elric_snoo​p
Posté le 15-04-2008 à 08:11:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Une petite question sur les CV.
Il vaut mieux le poste que l'on occupe ou le poste que l'on vise.
 
Exemple:  
Je suis Chef de Projet. C'est donc la mention qui est sur mon CV.  
Je souhaite m'orienter vers le conseil. Dois je laisser la mention Chef de Projet ou inscrire Consultant?
 
Merci.

n°1629516
elric_snoo​p
Posté le 15-04-2008 à 12:19:57  profilanswer
 

nho a écrit :

Si tu mets Consultant, écris bien que tu recherches ce poste, pour que ce soit clair ;)


 
Ok.
Il vaut mieux mettre: poste recherché: Consultant Junior à la place de la fonction actuelle.
 
Merci beaucoup.

n°1629914
VANEXTIA
Posté le 15-04-2008 à 14:47:17  profilanswer
 

Pour ceux qui mettent la photo sur le cv, mieux vaut la coller ou l'agrafer?
 

n°1629919
ubik31
Posté le 15-04-2008 à 14:50:20  profilanswer
 

il faut la coudre, c'est plus classe...

n°1629949
VANEXTIA
Posté le 15-04-2008 à 15:06:05  profilanswer
 

sympa vos 2 réponses :sol:  
j'me demandais juste si un des 2 fesait mieux que l'autre, car on m'a sorti une fois que ça faisait scolaire de coller  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 15:06:05  profilanswer
 

n°1630132
_kev_
Posté le 15-04-2008 à 16:24:49  profilanswer
 

lol


Message édité par _kev_ le 15-04-2008 à 16:25:14
n°1631093
VANEXTIA
Posté le 15-04-2008 à 23:43:07  profilanswer
 

nho a écrit :

 

:sweat:

 

Parce que j'ai l'impression que tu attends vraiment une réponse, je vais essayer de t'aider. Dans Word, tu insères une image (ta photo) ...


 :pfff:  sans blague!

 

le truc c'est que je peux pas mettre ma photo scannée de façon satisfaisante
donc je faisais appel au système D  m'enfin bref

Message cité 1 fois
Message édité par VANEXTIA le 15-04-2008 à 23:56:58
n°1631275
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-04-2008 à 09:56:23  profilanswer
 

Idem. Au pire tu peux mettre du scotch double face, mais bon mieux vaut directement mettre la photo sur le CV (au pire tu va le faire faire chez un reprographe/imprimeur).

n°1632871
Maxxx777
Posté le 16-04-2008 à 19:38:50  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :


 :pfff:  sans blague!
 
le truc c'est que je peux pas mettre ma photo scannée de façon satisfaisante
donc je faisais appel au système D  m'enfin bref


 
Sinon, tu prends un appareil photo numérique, tu te prends en photo, tu la copies sur ton PC, tu l'ajustes à la bonne taille (avec un logiciel spécial, Paint ou direct sur Word) et tu l'insères à la bonne place sur ton CV Word.
 
Y'en a, faut tout leur dire  :sweat:

n°1633101
VANEXTIA
Posté le 16-04-2008 à 20:42:43  profilanswer
 

Maxxx777 a écrit :


 
Sinon, tu prends un appareil photo numérique, tu te prends en photo, tu la copies sur ton PC, tu l'ajustes à la bonne taille (avec un logiciel spécial, Paint ou direct sur Word) et tu l'insères à la bonne place sur ton CV Word.
 
Y'en a, faut tout leur dire  :sweat:


je n'ai pas d'appareil photo numérique :/
faut juste te dire que si je prends la peine de poser la question entre agraphe ou colle c'est bien parce que les solutions simples et évidentes telles que le scanner ou photo numérique n'étaient pas envisageables  :sarcastic:  
 
Bref je voulais éviter de débourser et payer un imprimeur ou reprographe ayant des photos d'identités à profusion mais je vais tt de même débourser

n°1633104
mahuf
Posté le 16-04-2008 à 20:43:45  profilanswer
 

Ben tu peux imprimer ça avec une pauvre imprimante ...
 
Au pire t'es pas obligé de mettre une photo non plus ^^

n°1633510
Maxxx777
Posté le 16-04-2008 à 23:07:10  profilanswer
 

Oui, vaut mieux pas de photo qu'une photo agrafée ou collée.

n°1639753
vlack
Posté le 20-04-2008 à 19:35:50  profilanswer
 

J'ai survolé le topic, et je vois qu'il y a débat entre les CV d'une ou plusieurs pages.
Je suis en train de réviser mon CV qui date plus ou moins de ma fin d'études et je me demande jusqu'à quelle précision je doit aller.
Mon CV pro, utilisé par ma boite pour me vendre, fait plus de 5 pages, s'y trouvent quasiment toutes les affaires sur lesquelles j'ai travaillé significativement, pour montrer la variété de mes missions.
 
Actuellement mon CV est très succinct, donnant juste mon poste actuel et mes compétences.
Voilà, je ne sait pas quoi faire :o


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1645713
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-04-2008 à 19:41:31  profilanswer
 

Question qui concerne plus les dossiers de candidature.
Lorsque l'on vous demande d'exprimer les motifs de la candidature, il vaut mieux le faire avec des phrases courtes et affirmatives du style:
"Volonté de travailler dans le secteur de la propulsion binucléaire à induction monophasée"
Ou il faut delayer cela de façon un peu plus "écrites"

n°1645917
mahuf
Posté le 23-04-2008 à 21:02:15  profilanswer
 

Sur le CV faut simplement mettre un groupe nominal, un truc le plus court et clair possible. Pas obligé d'en mettre. Pour développer un peu plus clairement, il y a la lettre de motivation.

n°1662780
butterflyz​0986
Posté le 04-05-2008 à 21:47:35  profilanswer
 

Salut à tous !
Vu que vous semblez pas mal doués ès CV, j'ai juste une ch'tite question sur mon CV.  
En fait, dans le cadre de mon master 1, j'ai un semestre en échange à l'étranger. Dans la présentation de mon cv, j'ai mis ça comme ça :
 
2007 - 2008  IAE Aix-en-Provence, Graduate School of Management, Aix-en-Provence, France
      Accrédité AMBA et EQUIS
      Master 1ère année Sciences du Management (généraliste)
      Options : diagnostic marketing, marketing sociétal, système d’information et logistique
dont      Echange Erasmus d’un semestre
                  Faculty of Economics and Business Administration -Universiteit Maastricht - Pays-Bas
      Matières étudiées : Services Marketing, Consumer Behaviour, International Marketing
 
 
Sauf que ça me fait un truc super long, que je trouve pas ça agréable à l'oeil, mais que je vois comment faire autrement. Est-ce que je dois me créer une zone "expérience internationale" et y préciser que mon M1 s'est fait en partie aux Pays-Bas, et au passage, donner aussi quelques destinations touristiques ? Est-ce que ça va comme ça ?  
Bref, je sais pas trop ! Je compte sur vos conseils ;)

n°1662810
sasuser
Posté le 04-05-2008 à 22:05:15  profilanswer
 

Salut,
 
 
2007 - 2008  Master 1ère année Sciences du Management (généraliste)
           Options : diagnostic marketing, marketing sociétal, système d’information et logistique
 
                  S1 : Faculty of Economics and Business Administration -Universiteit Maastricht - Pays-Bas (Erasmus)
                  S2 :IAE Aix-en-Provence, Graduate School of Management, Aix-en-Provence, France ( Accrédité AMBA et EQUIS)
 
et les matières dans une autre rubrique.    
 
Matières étudiées : Services Marketing, Consumer Behaviour, International Marketing


Message édité par sasuser le 04-05-2008 à 22:06:29
n°1663079
butterflyz​0986
Posté le 05-05-2008 à 10:44:34  profilanswer
 

trop bien ! c'est juste parfait ! merci beaucoup (c'est fou comme on peut bloquer sur des trucs qui paraissent tellement logiques qd on les voit ;))

n°1664494
imoteptek
Posté le 06-05-2008 à 11:44:48  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un peu d'aide pour valoriser mon CV, actuellement je suis en stage niveau télécom réseau dans un grand groupe et j'ai réalisé un document sur le fonctionnement et la sécurité de leur futur architecture ToIP. De plus j’ai participé au débat et réflexion avec les différents opérateurs répondant à l’appel d’offres. Comme c’est mon stage Bac +4, j’ai vraiment envie de le mettre en valeur mais je n’arrive pas à faire ressortir le fait que j’ai participé au débat dans mon CV, voici l’exemple si quelqu’un à une idée  :
 
Janvier – Mai 2008     -        Entreprise *, Service télécom : Stage Master STRI : Débat avec les différents intégrateurs répondant à l’appel d’offre sur l’architecture ToIP de ***, puis réalisation de documentations pratique et sécurité sur le fonctionnement de cette dernière.
 
-> Autonomie, organisation, esprit de synthèse, communication
 
 
Seconde question, je recherche une alternance l'an prochain, dois-je mettre en titre :  
 
Alternance Master 2 Systèmes de télécom et réseau ...
 
ou plutôt :
Contrat d'alternance : Ingénieur télécom réseau ?
 
Par avance merci !

n°1671652
frotteman
Posté le 12-05-2008 à 11:32:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en stage qui a commencé en avril et finira en septembre. Je dois envoyer des dossiers de candidatures aux écoles.
 
Pensez-vous que je dois écrire cette ligne sur mon CV? (étant donné que je viens à peine de commencer mon stage et que celui-ci ne prendra fin qu'en septembre pour valider la durée).  
 
Merci beaucoup!

n°1671742
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2008 à 12:49:34  profilanswer
 

perso je le mettrais, tu explique brièvement ton intitulé de mission de stage et ça suffit, mais ça montre ce que tu fais cet été


Message édité par Jubijub le 12-05-2008 à 12:49:44

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1683801
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 15:34:03  answer
 

Bonjour,
 
Concernant la partie langue d'un CV, comment jugeriez vous le niveau d'anglais d'une personne n'ayant fait aucun semestre à l'étranger mais ayant 825 au TOEIC.
Certain me conseille de mettre 'confirmé' d'autres non...
 
 :jap:

n°1683838
moulagofr
Posté le 19-05-2008 à 15:43:56  profilanswer
 


 
Moi ca me parait correct étant donné l'interprétation du score :
 
Compétence avancée en anglais.Total de ___ sur 990 au Test of English for International Communication (TOEIC). Évaluation: Communication relativement aisée, sans hésitation, dans la plupart des domaines.
 
A la réflexion avancé me paraît plus adéquat que confirmé.

Message cité 1 fois
Message édité par moulagofr le 19-05-2008 à 15:46:36
n°1683903
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 16:16:32  answer
 

moulagofr a écrit :


 
Moi ca me parait correct étant donné l'interprétation du score :
 
Compétence avancée en anglais.Total de ___ sur 990 au Test of English for International Communication (TOEIC). Évaluation: Communication relativement aisée, sans hésitation, dans la plupart des domaines.
 
A la réflexion avancé me paraît plus adéquat que confirmé.


Effectivement, je trouve que le mot avancé qualifie plus mon niveau. C'est bête mais on n'y pense pas forcément. :D
Merci beaucoup :)

n°1683941
popiette
Posté le 19-05-2008 à 16:33:28  profilanswer
 

Dîtes les gens, doit-on mettre ou pas sur notre CV le type de contrat qu'on a ou qu'on a eu dans une société?
Je vois tout et son contraire donc je sais pas trop...
 
Par exemple je suis intérim depuis 3 ans dans la même boîte. Je précise ce statut d'intérimaire ou pas?

n°1686792
vlack
Posté le 20-05-2008 à 21:56:50  profilanswer
 

J'ai eu mon BTS en 2004, j'ai plus de 3 ans d'expérience à deux postes différents. Ai-je besoin de laisser mon BAC sur mon CV ? C'est peut-être superflu non ?


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°1696996
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2008 à 18:26:29  profilanswer
 


 
c correct mais c pas un super niveau...à l'extreme rigueur ne met rien : met anglais, x années scolaires, 825 au TOEIC : tu laisses le lecteur juge du niveau que tu as...
 
dans ma boite (on est une filiale française d'un groupe suédois présent en gros partout dans le monde), à 825 t super juste pour une embauche, si tu mets confirmé tu te feras jeter...après une boite où l'anglais est pas indispensable, ça passera peut etre...
 
de tt façon, si tu comptes bosser dans une boite où l'anglais est requis, à 825 t super juste


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1714831
Pina Colad​a
Posté le 03-06-2008 à 21:04:24  profilanswer
 

Question un peu bête, dans mes centres d'intérêts j'ai mis "voyage", est-ce que ça vous parait débile de mettre une liste des pays déjà visités ?
D'un côté ça peut souligner une certaine mobilité, d'un autre côté ça peut faire un peu trop prétentieux non ?

n°1715009
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 21:40:27  answer
 

Pina Colada a écrit :

Question un peu bête, dans mes centres d'intérêts j'ai mis "voyage", est-ce que ça vous parait débile de mettre une liste des pays déjà visités ?
D'un côté ça peut souligner une certaine mobilité, d'un autre côté ça peut faire un peu trop prétentieux non ?


Je pense qu'avec un tel centre d'intérêt, tu seras amené à parler de tes destinations à l'oral sans avoir à le spécifier par écrit.


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 21:40:42
n°1715229
Pina Colad​a
Posté le 03-06-2008 à 22:37:43  profilanswer
 

C'est vrai, de toute façon ça fait un peu laid après réfléxion  :o

n°1735391
Paracyber_​_
Posté le 12-06-2008 à 16:42:07  profilanswer
 


 
Tu as fais quoi pendant l'année 2005-2006 ?

n°1735498
Paracyber_​_
Posté le 12-06-2008 à 17:02:48  profilanswer
 


 
Bon mes remarques vite fait ppq j'ai juste lu la moitié supérieur :

  • Concernant ma question, je pense que c'est important, car entre ton bac et ton bts immo, c'est vide, et dans les expés, on voit rien. On se demande logiquement ce que tu as fait pendant une année entière, et la réponse est généralement vite trouvé ... Si tu as bossé, note le, quitte à le mettre en forme après en mutualisant les petites missions identiques.
  • MS dos -> pas sur la même ligne que linux stp ;)
  • Windows 1.0 ? c'est quoi ça ? Tu fais dans l'antiquité ? ;) 2000, xp, 2003, ça suffit je pense
  • dépannage : 2n, important l'orthographe
  • Mise en réseaux blabla -> à la limite, plutôt que de faire une section info, tente plutôt de séparer systémes (avec listing des os) , réseaux (lan),bureautique (ms office, OOO) et Web


Essaye de mettre en forme aussi, ça sera plus agréable à lire pour que l'on puisse t'aider :)

n°1736594
gee
Bon ben hon
Posté le 12-06-2008 à 20:44:01  profilanswer
 

- Langue et Informatique font-ils parti de ta formation?
- en Langue j'ai toujours mis le Francais mais en meme temps je n'ai pas de prenom francais donc on ne sait jamais.
- "Anglais technique" ca me parait bizarre, ca veut dire que si tu as besoin de parler avec un anglais sur un sujet non technique tu ne comprendrais pas?
- De nouveau dans informatique on ne sait pas trop comment tu as range tes competences, pas par ordre alphabetique, pas par type ca fait bizarre..
- Je ne sais pas s'il est necessaire de preciser jusqu'au jour pour la duree de ton interim, j'aurais mis decembre 2007 mais bon. Faut se rappeler qu'ils lisent en general un CV la 1ere fois en 20 secondes donc elimons les details sans trop d'importance.
- Tu mets en gras les types de contrat que tu as eu, mais on ne sait pas toujours au 1er coup d'oeil ce que tu y faisais et c'est dommage.
- Parfois tu comptes la duree en semaine/mois parfois non, c'est bizarre.
- Tu pourrais peut etre detailler un brin plus tes experiences, car au final on ne sait pas trop ce que tu as fait.
 
 
Apres faut voir que mes commentaires ici sont plus pour un CV pro, mais c'est toujours cela j'imagine :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1736752
gee
Bon ben hon
Posté le 12-06-2008 à 21:28:07  profilanswer
 

Par exemple "remplacement du parc informatique, mise en réseau de la base de données, maintenance " ne donne pas une idee bien precise de ce que tu as fait. Quelle technologies as-tu utilise ? etc.
 
 
Sinon pour la page c'est a toi de jouer sur la mise en page et le texte pour faire tenir ce que tu as besoin et que ca reste presentable :)
 
Un exemple de ce que j'ai en image:
y'a plus
 
Ce n'est pas en taille reel, mais les technologies ne sont pas bien grandes dans tous les cas, car il s'agit d'un detail qu'ils ne liront pas au 1er coup d'oeil mais sur lequel ils peuvent revenir s'ils en ont envie etc...
C'est sur aussi que je n'explique pas toujours ce que sont les entreprises mais bon, on ne peut pas tout faire et il y a un lien dans le CV sur chaque nom d'entreprise :) Pour le reste ca se passe en entretien. Aussi je n'insiste que sur les experiences interessantes, les 1eres ne font qu'une ligne (en plus de celle du titre bien sur)


Message édité par gee le 12-06-2008 à 23:31:18

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1737241
gee
Bon ben hon
Posté le 12-06-2008 à 23:39:29  profilanswer
 

"installation et conguration poste client " a mon avis tu as configure plus d'un poste non? Sinon je ne comprend pas trop via X.org ou via Bash, tu veux dire que tu as configure (quelque chose) en ligne de commandes et en interface graphique?
Puis la recompilation du kernel ca prend 1 ligne de commandes, ca ne veut pas dire bien plus que ton hello world ;)
 
Pour les details des experiences tu n'en a pas vraiment rajoute ce qui est dommage je trouve.
 
Enfin, ce qui saute le plus aux yeux ce sont les dates de tes experiences mais je ne suis pas sur que ca soit le plus important.  Aussi certaines experiences ont droit a du gras d'autres non mais je n'ai pas trop compris pourquoi.
 
 
Pour le reste rappelle toi qu'un CV c'est personnel donc il convient que tu fasses un truc qui te plait (et qui te fasse sortir du lot aussi si possible...), donc n'ecoutes pas trop non mes conseils :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1737348
gee
Bon ben hon
Posté le 13-06-2008 à 00:41:33  profilanswer
 

Le truc c'est que tu dois rarement utiliser X.org toi meme, plus metacity/kwin/etc... Au pire tu as deja toucher au xorg.conf, a xev et autres joyeusetes de ce genre mais a part cela... donc dire que tu sais utiliser X.org c'est bizarre...

 

Sinon quand je parlais de sortir du lot je parlais de la tete du CV.


Message édité par gee le 15-06-2008 à 22:36:04

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR