Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5173073
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-12-2021 à 23:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Roast me.  :o  
 
https://ibb.co/jMvGxHv
 
Je sais qu'il y a du boulot, je n'arrive déjà pas à me décider sur le titre ni sur ce que je veux faire. :/

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:13:43  profilanswer
 

n°5173076
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-12-2021 à 00:00:08  profilanswer
 

- La partie Introduction ne doit pas être nommée "Introduction", elle est plutôt sans nom et a vocation a être en dessous de ton titre de poste => ce qui te fait plus de place pour autre chose. La deuxième moitié ressemble très fortement à du remplissage / je mets du blabla pour allonger le texte => Probablement moyen de faire moins bullshit.
- Compétence AWS => Je trouve ça trop vague pour quelqu'un qui a un background technique qui te lira (mais ça peut se discuter :o). A moins d'être réellement calée (et donc d'avoir une certif et donc de le mentionner :o ) je mettrais les principales technos que tu connais (j'imagine RDS, S3 et EC2 principalement ?)
- Trou de 3 ans pour congé parental => Expliqué sans plus de chichis, je trouve ça très bien, pas besoin d'en faire plus. Toujours mieux que de laisser un trou inexpliqué.
- Le titre que tu donnes à ton CV sous-entend que tu veux revenir à un de tes postes précédents ? Ou bien souhaites-tu continuer sur ton poste actuel (et dans ce cas faudra corriger le titre?)  
- Pas de projets agile dans ton parcours pro ? Si oui ça mériterait d'être signalé.
- Une question qui me saute aux yeux : pourquoi un retour en arrière en termes de lead technique / management opérationnel ? L'intitulé de ton dernier poste présuppose que tu ne fais plus tout ça alors que c'était le cas précédemment. En dehors du probable "j'ai déjà donné, plus jamais ça foutez-moi la paix" (ai-je tort ? :o ), la question te sera très probablement posée en entretien (= il faut impérativement préparer cette question).
- Sinon globalement je trouve ton CV plutôt bien, il est synthétique, on voit très bien ton parcours et ce que tu as pu faire. Si je cherchais quelqu'un ayant tes compétences, ton CV retiendrait mon attention.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 13-12-2021 à 00:02:18

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173080
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-12-2021 à 00:46:08  profilanswer
 

Je vois pas d'AWS dans l'exp pro alors que c'est dans les skills :o
 
J'aime bien le CV mais le mot "autonomie" dans ta dernière exp peut faire peur (j'ai l'image de quelqu'un qui a bossé totalement en solo sans voir personne :D ).
 
C'est d'autant plus bizarre qu'avant, tu étais lead donc "tout le contraire" :D
 
Côté filtre RH, ça peut bloquer mais pour un resp. tech, je pense que ça passe aussi sans soucis  [:cerveau nerd]  
 
Le changement de poste pour revenir dans "la mêlée" ne me choque pas non plus, j'ai déjà vu ça plein de fois mais là encore, selon la mentalité, ça peut être interprété de plein de façon, reste à pouvoir le défendre en entretien.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5173084
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-12-2021 à 08:42:08  profilanswer
 

Merci pour vos avis ! :)
 

wainwain a écrit :

- La partie Introduction ne doit pas être nommée "Introduction", elle est plutôt sans nom et a vocation a être en dessous de ton titre de poste => ce qui te fait plus de place pour autre chose. La deuxième moitié ressemble très fortement à du remplissage / je mets du blabla pour allonger le texte => Probablement moyen de faire moins bullshit.
- Compétence AWS => Je trouve ça trop vague pour quelqu'un qui a un background technique qui te lira (mais ça peut se discuter :o). A moins d'être réellement calée (et donc d'avoir une certif et donc de le mentionner :o ) je mettrais les principales technos que tu connais (j'imagine RDS, S3 et EC2 principalement ?)
- Trou de 3 ans pour congé parental => Expliqué sans plus de chichis, je trouve ça très bien, pas besoin d'en faire plus. Toujours mieux que de laisser un trou inexpliqué.
- Le titre que tu donnes à ton CV sous-entend que tu veux revenir à un de tes postes précédents ? Ou bien souhaites-tu continuer sur ton poste actuel (et dans ce cas faudra corriger le titre?)  
- Pas de projets agile dans ton parcours pro ? Si oui ça mériterait d'être signalé.
- Une question qui me saute aux yeux : pourquoi un retour en arrière en termes de lead technique / management opérationnel ? L'intitulé de ton dernier poste présuppose que tu ne fais plus tout ça alors que c'était le cas précédemment. En dehors du probable "j'ai déjà donné, plus jamais ça foutez-moi la paix" (ai-je tort ? :o ), la question te sera très probablement posée en entretien (= il faut impérativement préparer cette question).
- Sinon globalement je trouve ton CV plutôt bien, il est synthétique, on voit très bien ton parcours et ce que tu as pu faire. Si je cherchais quelqu'un ayant tes compétences, ton CV retiendrait mon attention.


-Je l'avais nommée auparavant "objectif". C'était mieux je crois, mais comme ça ne ressemblais pas vraiment à un objectif je l'avais renommée. Du coup j'ai retiré le titre. Je confirme que c'est du remplissage, je ne sais pas ce que je veux.  
-Merci. Il y a un deuxième trou masqué : je n'ai pas mis la date de mon diplôme.
-Je ne sais pas ce que je veux faire. J'aimais mieux mon poste précédent effectivement. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'offres de ce type dans mon département et je ne suis pas mobile.  
-C'est présent dans la troisième expérience, je l'ajoute dans la première. :jap:
-Réponse courte : pas de poste équivalents dans mon département. Réponse longue : syndrome de l'imposteur, difficulté à faire passer en entretien ma capacité à gérer humainement, mon ancien directeur de projet était venu me chercher en me vantant de supers projets et un contexte riche alors que je me suis retrouvée à faire du technique simple que j'avais l'habitude de déléguer aux techniciens de mon équipe précédente, ma hiérarchie ne connait pas mon CV et me voit comme une dév quelconque. J'admets que ce serait à moi de faire le nécessaire pour que ça change, mais le contexte est compliqué.  
-merci !  
 
 

XprtZ a écrit :

Je vois pas d'AWS dans l'exp pro alors que c'est dans les skills :o
 
J'aime bien le CV mais le mot "autonomie" dans ta dernière exp peut faire peur (j'ai l'image de quelqu'un qui a bossé totalement en solo sans voir personne :D ).
 
C'est d'autant plus bizarre qu'avant, tu étais lead donc "tout le contraire" :D
 
Côté filtre RH, ça peut bloquer mais pour un resp. tech, je pense que ça passe aussi sans soucis  [:cerveau nerd]  
 
Le changement de poste pour revenir dans "la mêlée" ne me choque pas non plus, j'ai déjà vu ça plein de fois mais là encore, selon la mentalité, ça peut être interprété de plein de façon, reste à pouvoir le défendre en entretien.


J'ai retiré l'AWS : communiquer avec les webservices d'Amazon ce n'est pas faire de l'AWS.  
C'est tout à fait ça pour l'autonomie. Confinement, télétravail total quelques mois pendant la mise en place de la plateforme d'échange, personne d'autre que moi sur le sujet ni avec les compétences pendant plus d'un an.  

n°5173089
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-12-2021 à 10:10:17  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


-Je l'avais nommée auparavant "objectif". C'était mieux je crois, mais comme ça ne ressemblais pas vraiment à un objectif je l'avais renommée. Du coup j'ai retiré le titre. Je confirme que c'est du remplissage, je ne sais pas ce que je veux.  
-Merci. Il y a un deuxième trou masqué : je n'ai pas mis la date de mon diplôme.
-Je ne sais pas ce que je veux faire. J'aimais mieux mon poste précédent effectivement. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'offres de ce type dans mon département et je ne suis pas mobile.  
-C'est présent dans la troisième expérience, je l'ajoute dans la première. :jap:


 
Je dirais : commence par savoir ce que tu veux avant de faire ton CV :o  
En l'état tu vas devoir customiser ton CV en fonction de chaque offre à laquelle tu vas répondre (ce qui est tout sauf anormal).
En effet tu n'indiques pas la date de ton diplôme et ce sera probablement demandé à un moment ou à un autre (ne serait-ce que si on te demande une copie de ton diplôme).
 

Citation :

-Réponse courte : pas de poste équivalents dans mon département. Réponse longue : syndrome de l'imposteur, difficulté à faire passer en entretien ma capacité à gérer humainement, mon ancien directeur de projet était venu me chercher en me vantant de supers projets et un contexte riche alors que je me suis retrouvée à faire du technique simple que j'avais l'habitude de déléguer aux techniciens de mon équipe précédente, ma hiérarchie ne connait pas mon CV et me voit comme une dév quelconque. J'admets que ce serait à moi de faire le nécessaire pour que ça change, mais le contexte est compliqué.  


 
Pourquoi ne pas avoir exigé du management (aussi minimal soit-il, genre tech lead et/ou animation d'équipe) au moment de changer de poste ? C'est dommage :/  
Là en gros tu t'es pris le classique "viens avec moi tu vas voir ça va être génial  [:castor_masqu] " digne des meilleurs bullshits de commercial de SSII = régression = moins de capacité à te vendre plus cher.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173092
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-12-2021 à 11:03:22  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Pourquoi ne pas avoir exigé du management (aussi minimal soit-il, genre tech lead et/ou animation d'équipe) au moment de changer de poste ? C'est dommage :/


Parce que je ne me sens pas capable de faire du management. Je suis en permanence face à la contradiction entre ce que je fais et ce que je suis censée pouvoir faire. J'ai été team leader, lead dev, technical lead, etc. et pourtant à côté on m'assène que j'en suis incapable. Avec mon handicap, je n'arrive pas à transmettre ma capacité à manager en entretien. Alors je répète généralement le même schéma : repartir d'en bas et faire mes preuves. Avoir une bonne base technique me permet d'être plus légitime et plus à l'aise aussi. Sauf que dans mon poste actuel l'évolution semble impossible, et je commence à en avoir marre de régresser régulièrement. Pour autant je ne suis pas en recherche active mais "à l'écoute du marché", j'ai tout de même des avantages à ma situation actuelle et des choix à faire entre carrière et vie perso.


Message édité par QNTAL le 13-12-2021 à 11:51:56
n°5173164
cassiopell​a
Posté le 14-12-2021 à 13:17:36  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Roast me.  :o

 

https://ibb.co/jMvGxHv

 

Je sais qu'il y a du boulot, je n'arrive déjà pas à me décider sur le titre ni sur ce que je veux faire. :/


La première chose que j'ai vu: Introduction. Bon, ce n'est pas mal le texte.... Mais j'ai complétement zappé le nom du post que tu aimeras occuper. Il faut que les deux soit à côté, parce que liés.

 

J'aime beaucoup la forme sobre, mais il y a trop de texte. Le ou la RH vont n'accorder que 5-10 secondes à ton CV. Si rien ne les accorchent, ils passeront au suivant.

 

A mon avis, dans ce domaine, les compétences info sont incontournables. A mettre au début et non à la fin?

Message cité 1 fois
Message édité par cassiopella le 14-12-2021 à 13:20:50
n°5173181
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 14-12-2021 à 16:21:31  profilanswer
 

Merci pour ton avis.  :)  

cassiopella a écrit :

Mais j'ai complétement zappé le nom du post que tu aimeras occuper.


Ca tombe bien, moi aussi. :o  
Je note qu'il faudrait regrouper les deux, mais pour ça il faudrait surtout que je sache ce que je veux faire. Donc à garder surtout pour des CV adaptés pour la réponse à une offre spécifique. :jap:
 

Citation :

J'aime beaucoup la forme sobre, mais il y a trop de texte. Le ou la RH vont n'accorder que 5-10 secondes à ton CV. Si rien ne les accorchent, ils passeront au suivant.


J'espère que les intitulés en gras sont déjà une accroche suffisante en cas de survol.  
Je suis quelqu'un d'assez synthétique en général, mais là ça devient compliqué pour moi de rester à une page si je veux simplement lister mes expériences les plus significatives. Je vais réfléchir à une autre approche pour aérer.  
 

Citation :

A mon avis, dans ce domaine, les compétences info sont incontournables. A mettre au début et non à la fin?


A ce niveau au contraire, je considère que je ne peux pas lister tout ce que j'ai fait techniquement mais que je sais m'adapter à tout ce qui est plus ou moins dans mon domaine. Je me trompe peut-être, mais si je commence à lister simplement tous les protocoles d'échange, les formats de données, les authentifications et les sécurités avec lesquels j'ai travaillé je remplis un tiers du CV et je perds le lecteur.  
Et puis, je suppose que je ne suis pas la seule à regarder rapidement les compétences même quand je saute le texte avant, pour les CV comme pour les offres d'emploi.

n°5173244
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2021 à 09:41:54  profilanswer
 

Il ne tenait qu'à toi de nous partager ton CV sur le topic, même anonymisé. Excuse-nous d'avoir été clair dès le départ :sarcastic:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173275
antac
..
Posté le 15-12-2021 à 11:47:34  profilanswer
 

C'est moi qui me suis désisté, Eddy a besoin en fait de 3 CVs word correspondant à 3 typologies de postes différents  à partir d'un jpg générique.
 
Pas de problème pour filer un coup de main, mais là c'est vraiment beaucoup demander et je n'ai pas le temps de faire ça...


Message édité par antac le 15-12-2021 à 11:48:15
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 11:47:34  profilanswer
 

n°5173287
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2021 à 13:45:36  profilanswer
 

Je précise que j'ai été contacté mais je n'ai pas daigné ouvrir le dit CV pour les raisons expliquées précédemment.  
C'est un forum public, chacun répond bénévolement sur le temps qu'il souhaite consacrer ici, il n'y a aucune obligation de résultat.  
 
Notre ami a plus de 2000 messages à son compteur sur HFR, pas d'excuse :o
 
EDIT : c'est même pire que ça, son MP ne contient même pas de CV à relire. Tu veux pas 100 balles et un mars tant qu'on y est  [:anapivirtua]
Fais tes devoirs et on en reparle...


Message édité par wainwain le 15-12-2021 à 15:47:13

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173326
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2021 à 22:35:20  profilanswer
 

Avant de travailler ton CV, y a d'abord un gros travail sur ta mentalité :sarcastic:
Reviens nous voir quand tu voudras vraiment avancer ton dossier.


Message édité par wainwain le 15-12-2021 à 22:36:08

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173340
antac
..
Posté le 16-12-2021 à 10:04:47  profilanswer
 

Tu peux aussi modifier les informations de ton CV permettant de t'identifier (changer le nom/ prénom / adresse / prendre le nom de concurrents pour les boîtes...)

n°5173352
Hegemonie
Posté le 16-12-2021 à 11:08:15  profilanswer
 

J'avais posté mon CV anon alors qu'il y a des éléments "risqués" dedans.

n°5173357
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-12-2021 à 11:22:22  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'avais posté mon CV anon alors qu'il y a des éléments "risqués" dedans.


+1
J'aurais pu supprimer aussi les infos techniques non génériques et être vraiment anonyme. Même comme ça, ça permettrait au moins d'avoir des avis sur la mise en page, la structure, l'orthographe, et quelques autres éléments.  
Maintenant, un CV qui reste en ligne 2 jours, ça fait quoi ? J'imagine mal un hfrien venir toquer à ma porte demain parce qu'il a vu mon CV en ligne.

n°5173372
Hegemonie
Posté le 16-12-2021 à 14:02:44  profilanswer
 

Le problème c'est que tu t'attends à ce qu'on t'aide alors que tu ne te conforme pas aux règles du jeu et que tu chouine quand c'est pas le cas.

n°5173374
electro30
analphabête diplômé
Posté le 16-12-2021 à 14:22:18  profilanswer
 

J'ai postulé . La personne chargée du recrutement n'a même pas pris la peine de lire ma LM. Hormis mon CV qui a retenu son attention


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°5173385
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-12-2021 à 14:48:21  profilanswer
 

electro30 a écrit :

J'ai postulé . La personne chargée du recrutement n'a même pas pris la peine de lire ma LM. Hormis mon CV qui a retenu son attention


 
L'important c'est que ton profil intéresse la RH en question, que la LM / le CV ait été lus ou non.


Message édité par wainwain le 16-12-2021 à 14:48:45

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173410
Hegemonie
Posté le 16-12-2021 à 17:48:41  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


C'est foutu, aucune chance que quelqu'un m'aide, c'est pour demain.  :sweat:


 
 
Donc ça c'est pas chouiner pour toi? [:cosmoschtroumpf]

n°5173412
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-12-2021 à 17:52:05  profilanswer
 

On va peut-être passer à autre chose  [:tinostar dei]  
 
Il a demandé si c'était possible en MP et ceux qui voudront le feront et le reste non  [:cabri74]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5173413
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-12-2021 à 17:56:53  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
je chouine pas, je demande de l'aide en mp c'est niet tant pis les gens sont libre d'afficher ici leur CV et expérience perso qui permettent de les stalker sur Google en 2s.
 
 [:eddy_60:5]


 [:lazar]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173468
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2021 à 10:38:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Il y a l'air d'avoir du monde, j'en profite pour avoir des retours sur le mien aussi :D

 

https://ibb.co/H4h3B51

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai un doute sur le "Connaissances diverses".
Merci

 


Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 17-12-2021 à 10:39:28
n°5173471
antac
..
Posté le 17-12-2021 à 10:47:19  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Bonjour a tous,
 
Il y a l'air d'avoir du monde, j'en profite pour avoir des retours sur le mien aussi :D
 
https://ibb.co/tL9Yh3M
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai un doute sur le "Connaissances diverses".
Merci
 
 


Au niveau "Formation", pense à indiquer également l'université et éventuellement la spécialité
Concernant les expériences, je mettrais une ligne : "Technologies principale : C#, C++....." à la fin de chaque xp
 
Par rapport aux langues, le CECR ne parle par forcément à tout le monde. Je mettrais plutôt : Anglais : Compétences professionnelles complètes (B2), Espagnol : Notions (A1)
 
Je virerais les connaissances diverses pour mettre une sections : SGBDR : SQL Server, PostgreSQL, j'intégrerais JIRA à "Outils". Concernant Apache, soit je le vire, soit je le mettrais dans "Environnements"

n°5173472
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2021 à 10:50:14  profilanswer
 

Un peu en vrac :  
- Vu ton xp, tu peux virer ton stage
- Pas de sous titre précisant tes motivations et/ou tes aspirations pro => à toi de voir si tu veux en mettre ou pas
- Je mettrais plutôt "ingé études et dev" vu que tu fais aussi de la conception => Je chercherais également à mettre en avant cette compétence. J'imagine qu'on t'a également demandé de faire des chiffrages (peut-être même des plannings ?), d'animer des ateliers de conception avec des métiers, etc ? Ce sont des choses à valoriser à mon sens, en plus de tes compétences techniques pures.  
- Tu ne parles beaucoup des secteurs dans lesquels tu as bossé (en fond j'imagine que tu bosses dans des secteurs industriels vu tes compétences techniques)  
- Ton xp de de 2015 st beaucoup trop vague et ne met pas en avant tes compétences => précise un minimum ce que tu as fait
- Ta dernière xp mériterait d'être plus étoffée, c'est ta dernière en date et les principales questions que se posera le recruteur seront là dessus
- Langage : mets les principaux que tu exploités durant ta carrière pro, pas besoin d'en faire de trop.
- Diverses : en effet y a à boire et à manger, si tu veux rajouter des serveurs d'appli, d'autres outils de ticketing ou des outils qui te semblent valorisants pour le futur recruteur que tu vises, n'hésite pas (= customiser ton CV en fonction des attentes du recruteur)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173473
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-12-2021 à 10:53:09  profilanswer
 

Dans le désordre et rapidement :
-ça n'a pas d'intérêt de noter ta licence quand tu as un master et de l'expérience.
-je ne vois pas l'intérêt de noter le permis pour ce type de poste. Je présuppose toujours que les gens sont en capacité de se rendre sur leur lieu de travail, et tu n'auras pas de livraison à faire en théorie. :o  
-ESN et pas ENS :o
-pas de majuscule après une virgule, ni après "Depuis"
-tu as un tiret long et des tirets courts pour les dates, reste homogène.
-Quelque chose à mettre en gras ou à faire ressortir dans ton expérience ?
-Tu veux faire quoi ? (faites ce que je dis, pas ce que je fais :o )
-Pas de agile/full stack/whatever ?
-évite les parenthèses si tu peux, et les points de suspension

n°5173480
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2021 à 11:11:51  profilanswer
 

antac a écrit :


Au niveau "Formation", pense à indiquer également l'université et éventuellement la spécialité -> L'Université/spécialité est bien décrite dans la version nominative :D
Concernant les expériences, je mettrais une ligne : "Technologies principale : C#, C++....." à la fin de chaque xp -> Ok pour la techno principale, je vais refaire ca

 

Par rapport aux langues, le CECR ne parle par forcément à tout le monde. Je mettrais plutôt : Anglais : Compétences professionnelles complètes (B2), Espagnol : Notions (A1)

 

Je virerais les connaissances diverses pour mettre une sections : SGBDR : SQL Server, PostgreSQL, j'intégrerais JIRA à "Outils". Concernant Apache, soit je le vire, soit je le mettrais dans "Environnements" -> bonnes idées


wainwain a écrit :

Un peu en vrac :
- Vu ton xp, tu peux virer ton stage -> j'avais hésité  :D
- Pas de sous titre précisant tes motivations et/ou tes aspirations pro => à toi de voir si tu veux en mettre ou pas -> je ne suis pas au clair avec moi-même sur ce point
- Je mettrais plutôt "ingé études et dev" vu que tu fais aussi de la conception => Je chercherais également à mettre en avant cette compétence. J'imagine qu'on t'a également demandé de faire des chiffrages (peut-être même des plannings ?), d'animer des ateliers de conception avec des métiers, etc ? Ce sont des choses à valoriser à mon sens, en plus de tes compétences techniques pures.  -> Effectivement, je suis en totale autonomie (de la conception au déploiement, même un peu de formation)
- Tu ne parles beaucoup des secteurs dans lesquels tu as bossé (en fond j'imagine que tu bosses dans des secteurs industriels vu tes compétences techniques) -> La plupart des boites dans lesquelles j’ai bossé sont bien connues, donc je ne me suis pas plus attardé que cela, mais je peux mettre une petite ligne et effectivement, industrie :p
- Ton xp de de 2015 st beaucoup trop vague et ne met pas en avant tes compétences => précise un minimum ce que tu as fait -> Ok
- Ta dernière xp mériterait d'être plus étoffée, c'est ta dernière en date et les principales questions que se posera le recruteur seront là dessus -> Ok
- Langage : mets les principaux que tu exploités durant ta carrière pro, pas besoin d'en faire de trop -> Ok, j'allège
- Diverses : en effet y a à boire et à manger, si tu veux rajouter des serveurs d'appli, d'autres outils de ticketing ou des outils qui te semblent valorisants pour le futur recruteur que tu vises, n'hésite pas (= customiser ton CV en fonction des attentes du recruteur)


QNTAL a écrit :

Dans le désordre et rapidement :
-ça n'a pas d'intérêt de noter ta licence quand tu as un master et de l'expérience -> Ok, je vire De la place de gagné pour le reste .
-je ne vois pas l'intérêt de noter le permis pour ce type de poste. Je présuppose toujours que les gens sont en capacité de se rendre sur leur lieu de travail, et tu n'auras pas de livraison à faire en théorie. :o j’ai bossé sur des sites indus assez grand, le permis et un vrai plus, je verrais bien en fonction de la place dispo
-ESN et pas ENS :o -> Petite coquille de la version anonyme  
-pas de majuscule après une virgule, ni après "Depuis" -> Ok
-tu as un tiret long et des tirets courts pour les dates, reste homogène. -> Bien vu, je sais pas d'où ca vient  :??:
-Quelque chose à mettre en gras ou à faire ressortir dans ton expérience ? -> A voir en fonction de la boite visée je suppose
-Tu veux faire quoi ? (faites ce que je dis, pas ce que je fais :o ) -> Pour le coup, je ne sais pas trop
-Pas de agile/full stack/whatever ? -> Pas d'agile, quasi pas de web, mais quelque part je suis full stack vu que je fais tout sur mes appli métiers :p
-évite les parenthèses si tu peux, et les points de suspension -> Ok


Merci pour vos retours, ca me fait déjà quelques trucs a reprendre :D


Message édité par SeldonH le 17-12-2021 à 14:06:26
n°5173509
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2021 à 15:25:48  profilanswer
 

Bon une première version avec vos retours mais il y a encore un peu (beaucoup :D) de travail :
 
https://ibb.co/xsWQFz5
 
Est-ce que ca va dans la bonne direction ?

n°5173512
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2021 à 16:04:08  profilanswer
 

- "Analyses fonctionnelles"  => spécifications fonctionnelles plutôt ?
- "maintenance d'applications métiers" => maintenance corrective et évolutive ?
- "consultant polyvalent" => à détailler, ça fait trop équipier Macdo => détaille succinctement le périmètre de ta mission sans rentrer dans les détails
 
Si t'as des certifications ou des formations qui sont importantes dans ton parcours pro, ça peut tout à fait rentrer  dans la case "formation"
 
Ca commence à prendre bonne forme :)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173513
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2021 à 16:23:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- "Analyses fonctionnelles"  => spécifications fonctionnelles plutôt ? -> effectivement, c'est plus juste  :jap:  
- "maintenance d'applications métiers" => maintenance corrective et évolutive ? -> top
- "consultant polyvalent" => à détailler, ça fait trop équipier Macdo => détaille succinctement le périmètre de ta mission sans rentrer dans les détails -> Malheureusement, c'était un peu ca, c'était une boite pas terrible avec gros turn over, j'ai donc fait énormément de chose en mode "pompier" (j'ai jamais passé autant de temps sur Stack Overflow de ma vie), mais difficilement valorisable (ou du moins, je ne sais pas comment le valoriser), pourquoi pas caser un fullstack ici :D ?

 

Si t'as des certifications ou des formations qui sont importantes dans ton parcours pro, ça peut tout à fait rentrer  dans la case "formation" -> J'ai le H0B0, et quelque formation Orsis de quelque jour, ca vaut le coup d'être mentionné ?  

 

Ca commence à prendre bonne forme :)


Merci beaucoup :D


Message édité par SeldonH le 17-12-2021 à 16:26:25
n°5173515
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-12-2021 à 16:55:12  profilanswer
 

- Mode pompier => "maintenance corrective en continu". Tu peux aussi valoriser cette xp sous l'angle de la gestion du stress lors des entretiens (syndrome du chef qui passe sa journée à te demander quand tu vas livrer, moi-même je sais :D )
- J'ai le H0B0, et quelque formation Orsis de quelque jour, ca vaut le coup d'être mentionné ?  => D'expérience tout n'est pas top chez eux, mais si tes formations servent ton parcours pro et permettent d'appuyer ta candidature sur les offres auxquelles tu postules, c'est mieux de le mettre si elles sont pertinentes. Pour le H0B0 idem, si tu ne postules pas pour un poste dans le secteur elec, peut-être pas utile de le mentionner ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173517
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2021 à 17:02:44  profilanswer
 

wainwain a écrit :

- Mode pompier => "maintenance corrective en continu". Tu peux aussi valoriser cette xp sous l'angle de la gestion du stress lors des entretiens (syndrome du chef qui passe sa journée à te demander quand tu vas livrer, moi-même je sais :D )
- J'ai le H0B0, et quelque formation Orsis de quelque jour, ca vaut le coup d'être mentionné ?  => D'expérience tout n'est pas top chez eux, mais si tes formations servent ton parcours pro et permettent d'appuyer ta candidature sur les offres auxquelles tu postules, c'est mieux de le mettre si elles sont pertinentes. Pour le H0B0 idem, si tu ne postules pas pour un poste dans le secteur elec, peut-être pas utile de le mentionner ?


Merci, ca me fait un angle d'attaque pour retravailler la chose.
Pour les formations, elles étaient pas mal, ca permet d'avoir des bonnes notions de départ mais c'est pas non plus des formations de fou.

 

Je vais retravailler tout ca tranquillement ce weekend


Message édité par SeldonH le 17-12-2021 à 17:03:54
n°5173689
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-12-2021 à 13:42:56  profilanswer
 

Je ne retrouve plus la source de la classe LaTeX que j'utilise pour mon CV, apparemment c'est du ESIEEcv modifié, pour ajouter une photo, basculer du français à l'anglais, ... : https://pastebin.com/jz5kjKqu

Citation :

Je ne comprends pas d'où vient cette dimension, mais ça marche bien...


:pt1cable:  
Ca ressemble à LRIcv.sty mais je n'ai que du .cls donc encore différent.  
https://i.ibb.co/b7Q197r/cv.png
 
Si je ne retrouve pas, je vais tout refaire sur moderncv.


Message édité par aurichalque le 23-12-2021 à 13:43:22
n°5173690
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-12-2021 à 14:26:39  profilanswer
 

Questions typo :
Docteur en Pipologie d'une Grande École
Docteur en pipologie d'une grande école
 
Prénom NOM, Prénom Nom ? (Petites capitales ?)

n°5173691
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-12-2021 à 14:59:11  profilanswer
 

Je mets Prénom NOM, surtout pour les personnes dont le nom de famille est également un prénom (exemple : Arthur MARTIN) pour éviter les confusions.
 
Si ton école doctorale est random, "Docteur en Pipologie, spécialité flûte traversière", sinon "Docteur en Pipologie de l'Université du MIT, spécialité flûte traversière automatisée 4.0"


Message édité par wainwain le 23-12-2021 à 15:01:57

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5173693
antac
..
Posté le 23-12-2021 à 15:35:48  profilanswer
 

Perso j'utilise celui là (pour du mono page)
https://awesomeopensource.com/proje [...] sume-LaTeX
 
https://raw.githubusercontent.com/opensorceror/Data-Engineer-Resume-LaTeX/master/screen.png


Message édité par antac le 23-12-2021 à 15:43:58
n°5173720
Lololo7
Posté le 24-12-2021 à 11:53:13  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Lololo7 le 07-01-2022 à 15:22:33
n°5173723
antac
..
Posté le 24-12-2021 à 12:13:36  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

Hello,
 
Des avis sur mon CV ?
 

Spoiler :

https://ibb.co/XjWKPfJ
 
Il est adapté à une recherche d'un poste en finance d'entreprise (donc modèle sobre), en banque FR (la plupart des offres de postes sont en FR donc je partage mon CV FR, ai-je raison ?  :o )
 
Ca fait quelque temps que je ne l'avais pas mis à jour donc je pars de loin  :na:


 
Merci  :)


 
La forme du CV est ultra classique mais efficace.
Je virerais le mot "Contact"
Je parlerais un peu plus au niveau des formations de ce que tu as fait à Suzhou (précise aussi que c'est en Chine). Je ne mettrais pas non plus une ligne spéciale pour ça mais l'intégrerais à ton Master (je suppose que l'échange a été fait dans ce cadre)
 

n°5173780
Lololo7
Posté le 26-12-2021 à 09:06:22  profilanswer
 

antac a écrit :


 
La forme du CV est ultra classique mais efficace.
Je virerais le mot "Contact"
Je parlerais un peu plus au niveau des formations de ce que tu as fait à Suzhou (précise aussi que c'est en Chine). Je ne mettrais pas non plus une ligne spéciale pour ça mais l'intégrerais à ton Master (je suppose que l'échange a été fait dans ce cadre)
 


 
Merci ;) j’ai fait des modifs en ce sens.
 
Pour un poste en banque, mieux vaut privilégier l’efficacité/sobriété, pour toi? (J’ai des template plus modernes mais bon…)

n°5173992
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 31-12-2021 à 11:49:45  profilanswer
 

Grosse mise à jour, j'ai enlevé les petits stage et l'enseignement secondaire, formulé chaque tâche avec un verbe d'action.  
On voit uniquement les années et plus la durée des missions.  
Je voulais encore changer la police pour kpfonts, il y a d'autres soucis niveau typo ? Je ne sais pas s'il faut fermer les sous-listes avec un point-virgule.  
La section intérêts en a-t-elle un ? Sinon je pourrais remonter la réserve dans autres, mais je ne sais même pas si je dois le mettre dans le CV (l'employeur me devant 8j de congés supplémentaires ...)
https://i.ibb.co/wrz2WNC/CV-HFR-1.png

n°5174095
tarzan pro​ot
Posté le 02-01-2022 à 12:06:55  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Grosse mise à jour, j'ai enlevé les petits stage et l'enseignement secondaire, formulé chaque tâche avec un verbe d'action.


Il reste encore des noms, je trouve que l'alternance surprend. Les infinitifs c'est mieux.
 
Je trouve que la section intérêts a un intérêt si on précise la fréquence, le niveau, etc. Par exemple, "ski" couvre un spectre très large, du profil qui a skié une fois au sportif de haut niveau :o

n°5174140
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 02-01-2022 à 23:58:22  profilanswer
 

[:moonblood9:10]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR