Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4794854
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-07-2015 à 19:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rocket1167 a écrit :

Je crois que HEC/ESSEC/ESCP c'est assez tendu pour y entrer, mais avec Sciences po ou EM Lyon c'est faisable ?  
Et niveau charge de travail c'est aussi tendu qu'en m&a (20h et + par jour, non merci) ?  
Je sais pas si j'ai envie de faire du droit des affaires, c'est assez chiant comme métier et très technique. J'ai l'impression que le conseil en stratégie est plus ouvert, on peut aborder plein de secteurs différents, de problématiques diverses et c'est ça qui m'attire le plus.


 
Tu peux aussi te taper du merger integration ou de l'orga dans des banques en Allemagne pendant 18 mois non stop ...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 19:55:44  profilanswer
 

n°4794857
Rocket1167
Posté le 24-07-2015 à 20:21:56  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Un de mes collègues (plus jeune) était venu chez nous (OK on est pas le cabinet de référence, loin de la ...) après avoir fait des stages dans des cabinets d'avocats d'affaire US ... il regrettait amèrement : rémunération, conditions de travail, "reconnaissance / ego" ... tout était mieux la bas selon lui ...


 
C'est quel cabinet ?

n°4794867
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-07-2015 à 21:17:37  profilanswer
 

Rocket1167 a écrit :


 
C'est quel cabinet ?


 
 [:ankou2000:4]

n°4794968
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-07-2015 à 07:45:59  profilanswer
 

Rocket1167 a écrit :


 
C'est quel cabinet ?


Un cabinet loin d'être la référence, il le dit lui-même; c'est assez clair non ?
 

Spoiler :

Cap Gemini Strategy for the win  [:xauhaus]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4795467
R King
Posté le 27-07-2015 à 15:15:35  profilanswer
 

Rocket1167 a écrit :

Je crois que HEC/ESSEC/ESCP c'est assez tendu pour y entrer, mais avec Sciences po ou EM Lyon c'est faisable ?  
Et niveau charge de travail c'est aussi tendu qu'en m&a (20h et + par jour, non merci) ?  
Je sais pas si j'ai envie de faire du droit des affaires, c'est assez chiant comme métier et très technique. J'ai l'impression que le conseil en stratégie est plus ouvert, on peut aborder plein de secteurs différents, de problématiques diverses et c'est ça qui m'attire le plus.


Hello,
1) C'est tout à fait faisable d'intégrer une parisienne en venant d'un M1 à Assas. Pas facile certes, mais envisageable (j'en connais plusieurs dans ce cas).
2) Le cas échéant, il est possible de faire du conseil en stratégie même sans être passé par la case prépa. Plus dans certains cabinets que dans d'autres, mais la plupart reçoivent les admis sur titre en entretien.
3) Tu peux espérer rentrer dans les meilleurs cabinets avec l'EM et ScPo, mais cela demeure plus compliqué et il y a quand même beaucoup moins de personnes recrutées que pour les parisiennes.
4) Niveau charge de travail, 20h et plus par jour même en M&A ça reste du domaine de l'exceptionnel. Les horaires en conseil sont un peu plus cools qu'en M&A, mais pas beaucoup plus contrairement à ce que certains ont tendance à penser. En moyenne tu ne sors jamais avant 21h (ou très rarement), et assez souvent entre 22h et minuit. Comme toujours dans ces métiers, cela dépend de la mission, de l'équipe, de la période... Avec bien sûr une grosse dose d'imprédictibilité chaque jour/semaine. Le gros avantage du conseil pour moi est que tu ne travailles (quasiment) JAMAIS le weekend. D'après mon expérience c'est quelque chose qui arrive une ou deux fois par an, mais cela n'est vraiment pas du tout la norme dans le métier, tout du moins dans les grades les plus juniors.
5) Enfin concernant le job en lui-même, il ne faut pas trop le sacraliser non plus. Certes on voit plusieurs sujets, dans plusieurs industries et avec plusieurs équipes. Néanmoins le taf d'analyste/associate ne varie pas du tout au tout d'un jour sur l'autre, et il y a un certain nombre de tâches que tu réalises fréquemment (analyses Excel, recherches diverses, comparaisons de différents acteurs d'une même industrie...)
 
Étant donné que tu n'es "que" en M1 pour l'instant, mon conseil te concernant serait de tenter d'intégrer les écoles suscitées et de voir par la suite. Tu peux n'en intégrer aucune et donc ça résout l'équation. Si tu intègres, tu auras tout le temps durant tes 2/3 ans d'école de réfléchir à ce que tu veux faire de ton diplôme, en sachant que la double compétence juriste/épicier se revend très bien en cabinet d'avocats si par ailleurs tu décides finalement de retourner à ce métier là.

n°4795470
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 27-07-2015 à 15:34:05  profilanswer
 

Prêt pour tes vacances dans le Cantal zviato  [:ponaygay:4] ?
 
Tu prends le TER 2ème classe de quelle heure samedi ?
 
 [:cyd1vhess5:5]

n°4795493
djidee
Posté le 27-07-2015 à 17:52:39  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Prêt pour tes vacances dans le Cantal zviato  [:ponaygay:4] ?
 
Tu prends le TER 2ème classe de quelle heure samedi ?
 
 [:cyd1vhess5:5]


Il va prendre la Xsara qui affiche fièrement 400,000 km au compteur  [:lafroussedanstonfrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 27-07-2015 à 17:53:19

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4795811
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 28-07-2015 à 12:23:33  profilanswer
 

djidee a écrit :


Il va prendre la Xsara qui affiche fièrement 400,000 km au compteur  [:lafroussedanstonfrog:4]


 
c'est quoi ce mythe comme quoi zviato est un prolo ? :o
 
le mec doit être à l'ISF à l'heure qu'il est  [:atom1ck]

n°4795830
ver de vas​e
Posté le 28-07-2015 à 14:01:48  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
c'est quoi ce mythe comme quoi zviato est un prolo ? :o
 
le mec doit être à l'ISF à l'heure qu'il est  [:atom1ck]


 
Ca empêche pas de faire des économies  [:oilrig:2]

n°4795902
djidee
Posté le 28-07-2015 à 16:15:53  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
c'est quoi ce mythe comme quoi zviato est un prolo ? :o
 
le mec doit être à l'ISF à l'heure qu'il est  [:atom1ck]


et habiter un 200 m2 avec vue sur les jardins du Ranelagh  [:basongwe:2]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 16:15:53  profilanswer
 

n°4795984
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-07-2015 à 22:17:37  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Prêt pour tes vacances dans le Cantal zviato  [:ponaygay:4] ?
 
Tu prends le TER 2ème classe de quelle heure samedi ?
 
 [:cyd1vhess5:5]


 
Je vais quelque part entre Rouen et Evreux à la campagne pour une semaine :)
 
La Xsara affiche fièrement 265.700 km au compteur :)
 

Spoiler :


Et j'habite toujours dans un appart de l'Est Parisien avec des wesh dans le square en bas de chez moi  [:violongay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 28-07-2015 à 22:20:14
n°4796014
vono09
Posté le 28-07-2015 à 23:42:36  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

 

Je vais quelque part entre Rouen et Evreux à la campagne pour une semaine :)


A louviers ?  La ville est assez pourrie :o


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4796019
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-07-2015 à 23:56:21  profilanswer
 

vono09 a écrit :


A louviers ?  La ville est assez pourrie :o


 
Non, je comptais plutôt aller chez ta soeur  [:da_edge:4]

n°4796125
manlaughin​g
Posté le 29-07-2015 à 11:44:15  profilanswer
 

Citation :

c'est quoi ce mythe comme quoi zviato est un prolo ? :o


 
C'est la cravate  :( Il y a des choses qui font ou défont un homme  :o  
 
Sinon, je plussoie R King sur tous ses points (même si ça dépend de ce qu'on appelle "travailler le WE". Une demi-journée chez moi ici ou là pour avancer la semaine, je le fais très souvent; une journée full au bureau, c'est assez rare en effet.).

n°4796136
ver de vas​e
Posté le 29-07-2015 à 12:00:55  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Non, je comptais plutôt aller chez ta soeur  [:da_edge:4]


 
La vue est bof mais les intérieurs confortables [:da_edge:4]

n°4796138
Lothiek
Posté le 29-07-2015 à 12:02:25  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
La vue est bof mais les intérieurs confortables [:da_edge:4]


 
Surtout à plusieurs  :love:

n°4797032
tonymontan​a2013
Posté le 01-08-2015 à 16:05:36  profilanswer
 

C'est courant les cabinets qui t'envoient faire un MBA après 2-3 ans chez eux ?
C'est quoi l'intérêt, sachant que tu bosses déjà pour eux ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 01-08-2015 à 16:08:31

---------------
rou-rou
n°4797058
ver de vas​e
Posté le 01-08-2015 à 17:56:04  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

C'est courant les cabinets qui t'envoient faire un MBA après 2-3 ans chez eux ?
C'est quoi l'intérêt, sachant que tu bosses déjà pour eux ?


 
Ils te facturent plus cher au client :o

n°4797063
crackingod​01
Posté le 01-08-2015 à 19:04:56  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

C'est courant les cabinets qui t'envoient faire un MBA après 2-3 ans chez eux ?
C'est quoi l'intérêt, sachant que tu bosses déjà pour eux ?


Chez nous c'est pas mal le cas. Dans certains bureaux c'est même un passage obligé (MBA ou PhD) et il faut batailler dur pour convaincre le bureau de faire la transition senior associate -> EM/project manager sans partir en education leave

n°4797077
tonymontan​a2013
Posté le 01-08-2015 à 20:56:19  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Ils te facturent plus cher au client :o

ah ouais, makes sense
 

crackingod01 a écrit :


Chez nous c'est pas mal le cas. Dans certains bureaux c'est même un passage obligé (MBA ou PhD) et il faut batailler dur pour convaincre le bureau de faire la transition senior associate -> EM/project manager sans partir en education leave

du point de vue du consultant je trouve que c'est grave stylé au contraire (retour à la vie étudiante pendant 1 an mais avec l'oseille + diplôme reconnu si jamais tu veux partir faire autre chose après), c'est pour le cabinet que je voyais pas trop l'intérêt
j'aurais cru qu'il fallait plutôt batailler pour convaincre le bureau de te payer ça :o


---------------
rou-rou
n°4797208
flipcup
Posté le 02-08-2015 à 19:19:56  profilanswer
 

Hello,
Ecole parisienne, année de césure, Juillet - Décembre en M&A, j'aimerais tenter les entretiens strat pour commencer en Janvier un stage. Vous conseillez quel timing pour pour postuler / travailler les études de cas / passer les entretiens ? Sachant que j'ai pas mal de temps en Août mais à partir de Septembre ça va être moins sympa.
Thx :)

n°4797230
CobbDougla​s
Posté le 02-08-2015 à 21:08:13  profilanswer
 

[:drap]

n°4797236
bullishit
Posté le 02-08-2015 à 21:31:35  profilanswer
 

flipcup a écrit :

Hello,
Ecole parisienne, année de césure, Juillet - Décembre en M&A, j'aimerais tenter les entretiens strat pour commencer en Janvier un stage. Vous conseillez quel timing pour pour postuler / travailler les études de cas / passer les entretiens ? Sachant que j'ai pas mal de temps en Août mais à partir de Septembre ça va être moins sympa.
Thx :)


 
Si c'est une banque où tu prends lourd sur les horaires, il vaut mieux postuler à partir de janvier pour le mois de mars afin d'avoir du temps pour préparer et passer les entretiens tranquillement. Sinon tu risques de le faire à l'arrache.

n°4797260
crackingod​01
Posté le 03-08-2015 à 08:31:28  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

ah ouais, makes sense

 


 
tonymontana2013 a écrit :

du point de vue du consultant je trouve que c'est grave stylé au contraire (retour à la vie étudiante pendant 1 an mais avec l'oseille + diplôme reconnu si jamais tu veux partir faire autre chose après), c'est pour le cabinet que je voyais pas trop l'intérêt
j'aurais cru qu'il fallait plutôt batailler pour convaincre le bureau de te payer ça :o

 

Pour le consultant c'est variable: ils t'obligent à rester 2 ans après ton retour (sinon tu rembourse au pro-rata), le opportunity cost est quand même relativement élevé, et si tu est sur une bonne trajectoire tu prends forcement un coup de frein

 

Et tu a raison, dans certains cabinets il faut en effet convaincre le bureau ou être parmis les top performers


Message édité par crackingod01 le 03-08-2015 à 08:31:45
n°4797338
R King
Posté le 03-08-2015 à 12:27:49  profilanswer
 

flipcup a écrit :

Hello,
Ecole parisienne, année de césure, Juillet - Décembre en M&A, j'aimerais tenter les entretiens strat pour commencer en Janvier un stage. Vous conseillez quel timing pour pour postuler / travailler les études de cas / passer les entretiens ? Sachant que j'ai pas mal de temps en Août mais à partir de Septembre ça va être moins sympa.
Thx :)


Hello,
C'était mon cas, j'avais postulé début septembre mais la plupart des cabinets m'avaient recontacté au bout de quelques semaines. J'avais ensuite passé mes entretiens entre début octobre et début novembre, avec une offre début novembre.
Je suis d'accord avec bullishit concernant la gestion du stage et des entretiens. En général parisienne + M&A tu seras reçu dans pas mal de cabinets, ce qui signifie :
- Beaucoup d'absences du bureau (prévoir au moins 2h pour chaque tour d'entretien, tu passeras au moins 3 ou 4 cabinets, on arrive vite à 7 ou 8 tours au total)
- Peu de temps pour préparer les cas, ce qui peut léser ta performance
- Fatigue au moment de passer les entretiens (stage + candidatures + préparation aux cas + entretiens eux-mêmes)
Fais donc attention à ne pas griller tes chances en y allant à moitié. Je connais des gens en césure qui ont fait ça et la plupart se sont cassés les dents. Du coup je pense que tu as deux choix :
 
- Faire ce que propose bullishit, en gardant en tête que :
     o On recrute en général un peu moins en mars qu'en janvier dans certains cabinets
     o Postuler début janvier pour début mars est assez risqué en termes de timing (comme j'ai dit plus haut j'avais eu mon offre début novembre pour début janvier, donc deux mois avant le début du stage)
     o Tu seras certainement appelé à passer les entretiens tout début janvier, donc fais en sorte d'être sur les chapeaux de roue très rapidement
     o Tu n'auras pas de vacances d'été :o  
     o Seul point positif selon moi, tu ne seras plus en stage donc tu seras moins fatigué et potentiellement meilleur en entretien :)
 
OU
 
- Postuler début septembre, en étant extrêmement rigoureux et prévoyant sur l'ensemble du process. J'entends par là :
     o Commencer à bosser les cas dès maintenant et le plus sérieusement possible
          i. Cosentino http://www.amazon.fr/Case-Point-Co [...] bc?ie=UTF8
          i. Vault (intranet de l'école)
          i. Case books http://masterthecase.com/case-interview-casebooks/
          i. Mock interviews http://www.consultingcase101.com/case-partner-2015/ , autres élèves de l'école, ce forum  ;)  
          i. Entretiens dans des petits cabinets chez qui tu ne veux peut-être pas aller http://www.consultor.fr/devenir-co [...] -2014.html (à prendre avec des pincettes)
     o Préparer toutes tes candidatures de manière à n'avoir qu'à les envoyer/soumettre en ligne tout début septembre
          i. Avoir ton CV clean et à jour de l'expérience en M&A assez rapidement
          i. Préparer tes lettres de motivation
          i. Remplir l'ensemble de ton profil en ligne des gros cabinets (ça prend parfois un peu de temps)
     o Réfléchir à une manière intelligente de passer tes entretiens pour minimiser tes absences du bureau
          i. Demande toi quels cabinets tu voudrais intégrer
          i. Potentiellement, postule d'abord aux quelques cabinets qui t'intéressent vraiment, en laissant les autres pour plus tard dans le cas où tu serais recalé de tes premiers choix. Cela te permet de ne pas avoir à programmer des entretiens avec 7 ou 8 cabinets en même temps, ce qui je t'assure est fatigant, stressant, chronophage et contre productif (quand tu passes trop d'entretiens tu finis par ne plus performer aussi bien). Attention néanmoins, cette approche nécessite d'avoir (comme mentionné plus haut) passé au préalable des entretiens fusibles dans des cabinets que tu ne voudrais pas intégrer dans tous les cas.
          i. Détail de taille je trouve, même si peu de gens le disent : pense à placer des entretiens à la première heure le matin quand tu en seras à cette étape. Cela dépend certainement des personnes, mais j'ai toujours trouvé qu'il était plus judicieux de passer un entretien du type études de cas - qui requiert d'être alerte, concentré et réactif - le matin. Tu es encore frais, ta cravate n'est pas tâchée (ça arrive !), ta chemise fraîchement repassée et pas froissée, et surtout cela te permet d'attaquer la journée avec ça puis de ne plus avoir à y penser le reste de la journée. Il n'y a rien de pire je trouve que d'arriver en stage et de stresser toute la matinée/journée en pensant à son entretien à venir. Tu es moins productif en stage et tu arrives en entretien fatigué par la journée que tu as eue.
 
J'avais procédé de la sorte lorsque j'étais en césure et cela avait bien fonctionné. Garde bien en tête qu'il est nécessaire d'être au point au moment des entretiens et que ce serait vraiment dommage de postuler en sachant que tu ne seras pas suffisamment préparé.
 
Bon courage

n°4797346
bullishit
Posté le 03-08-2015 à 12:51:46  profilanswer
 

Bien résumé!
 
Juste 2 points:
- si tu commences en mars, tu peux toujours fini ton stage fin juillet et avoir un mois de vacances: les 6 mois en conseil n'ont rien d'obligatoire et surtout en août l'activité tourne au ralenti donc tu n'auras pas de problème pour demander à finir fin juillet. Ca peut éventuellement poser plus de problème si tu comptais faire un summer en banque.
- ca recrute moins au mois de mars mais il y a aussi moins de candidatures en général et pour les gros cabs, je pense que ca ne joue pas, ca dépend surtout de leur activité.

n°4797347
whodunit
Posté le 03-08-2015 à 12:52:42  profilanswer
 

Salut,  
Des idées / reco pour préparer des études de cas quand on a 10 ans d'exp ? Pour l'instant, ceux que j'ai eus ont été d'une trivialité déconcertante - donc je préfère quand même me préparer pour un entretien dans une boutique à venir cette semaine.
 
Merci

n°4797362
charlykay
Posté le 03-08-2015 à 13:44:57  profilanswer
 

Salut les strateges,  
 
Juste une question, c'est combien le salaire d'un consultant en strategie de 5-7 ans d'experience? Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais ca m'interessait de connaitre ce genre de salaire en France. En fait l'idee derriere est de comparer avec mon salaire d'ingenieur expatrie, car je suis bien paye mais fait beaucoup moins d'heures.

Message cité 2 fois
Message édité par charlykay le 03-08-2015 à 13:46:41
n°4797522
flipcup
Posté le 03-08-2015 à 22:41:46  profilanswer
 

R King, bullishit, merci beaucoup pour vos réponses complètes et précises ! Je trouve les détails pratiques / conseils d'organisation / retour d'expérience intéressants, il y a beaucoup de points à prendre en compte, principalement quand on fait ça au beau milieu d'un stage, ça peut être assez lourd. J'aurais probablement été tenté de passer bcp d'entretiens "fusibles".
 
A priori je me dirige vers septembre comme début de process pour des raisons autres que l'organisation, càd soit pour avoir la possibilité de faire un summer, soit pour avoir des vacances :)  
 
Je vais profiter des 2 ou 3 semaines calmes à venir pour préparer toute la partie CV, LM, networking, inscription sur les sites des cabinets et commencer à préparer sérieusement les cas. J'ai déjà commencé avec le Case in Point, je note bien tes conseils.
 
Bonne soirée et merci !

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 04-08-2015 à 08:22:13
n°4797565
captain re​dface
Posté le 04-08-2015 à 07:55:23  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Salut les strateges,  
 
Juste une question, c'est combien le salaire d'un consultant en strategie de 5-7 ans d'experience? Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais ca m'interessait de connaitre ce genre de salaire en France. En fait l'idee derriere est de comparer avec mon salaire d'ingenieur expatrie, car je suis bien paye mais fait beaucoup moins d'heures.


 
 
Selon le cabinet tu fais 120-150k

n°4797570
charlykay
Posté le 04-08-2015 à 08:50:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Selon le cabinet tu fais 120-150k


 
En brut, net, ou net d'impots?

n°4797581
crackingod​01
Posté le 04-08-2015 à 09:40:49  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Selon le cabinet tu fais 120-150k


 
5-7 ans tu peux/devrait (en tous cas à 7) être à un niveau junior partner/principal/AP et on parle quand même de plus que ca, là c'est plus un salaire de EM/manager

n°4797590
charlykay
Posté le 04-08-2015 à 10:14:48  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
5-7 ans tu peux/devrait (en tous cas à 7) être à un niveau junior partner/principal/AP et on parle quand même de plus que ca, là c'est plus un salaire de EM/manager


 
C'est quand meme enorme pour la France, ca correspond a un gros poste dans l'industrie en fin de carriere..  
Bon c'est moins que ce que je touche actuellement, mais l'expat c'est particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par charlykay le 04-08-2015 à 10:16:26
n°4797617
R King
Posté le 04-08-2015 à 11:58:59  profilanswer
 

bullishit a écrit :

Bien résumé!
 
Juste 2 points:
- si tu commences en mars, tu peux toujours fini ton stage fin juillet et avoir un mois de vacances: les 6 mois en conseil n'ont rien d'obligatoire et surtout en août l'activité tourne au ralenti donc tu n'auras pas de problème pour demander à finir fin juillet. Ca peut éventuellement poser plus de problème si tu comptais faire un summer en banque.
- ca recrute moins au mois de mars mais il y a aussi moins de candidatures en général et pour les gros cabs, je pense que ca ne joue pas, ca dépend surtout de leur activité.


 :jap: I fully agree :jap:  
 

whodunit a écrit :

Salut,  
Des idées / reco pour préparer des études de cas quand on a 10 ans d'exp ? Pour l'instant, ceux que j'ai eus ont été d'une trivialité déconcertante - donc je préfère quand même me préparer pour un entretien dans une boutique à venir cette semaine.
 
Merci


Je te conseille :
- Cosentino http://www.amazon.fr/Case-Point-Co [...] bc?ie=UTF8  
- Vault
- Case books http://masterthecase.com/case-interview-casebooks/  
- Mock interviews http://www.consultingcase101.com/case-partner-2015/ , peut-être peu évident avec ce niveau d'expérience
 
Il y a un tas de casebooks dans le second lien, certains cas sont moins évidents que d'autres. En revanche je n'ai aucune idée de la typologie d'entretien pour ce niveau d'expérience. J'imagine que c'est tout de même beaucoup moins axé cas et beaucoup plus un entretien classique.
 

charlykay a écrit :

Salut les strateges,  
 
Juste une question, c'est combien le salaire d'un consultant en strategie de 5-7 ans d'experience? Je ne suis pas du tout dans ce domaine, mais ca m'interessait de connaitre ce genre de salaire en France. En fait l'idee derriere est de comparer avec mon salaire d'ingenieur expatrie, car je suis bien paye mais fait beaucoup moins d'heures.


D'après les grilles que j'ai vues, tu es à environ 100k de package (fixe brut + variable cible + intéressement participation) quand tu passes consultant (2-3 ans). Donc j'aurais tendance à dire (je n'ai plus la grille sous les yeux) que 5-7 ans tu es à 120-200k à la louche.
 

flipcup a écrit :

R King, bullishit, merci beaucoup pour vos réponses complètes et précises ! Je trouve les détails pratiques / conseils d'organisation / retour d'expérience intéressants, il y a beaucoup de points à prendre en compte, principalement quand on fait ça au beau milieu d'un stage, ça peut être assez lourd. J'aurais probablement été tenté de passer bcp d'entretiens "fusibles".
 
A priori je me dirige vers septembre comme début de process pour des raisons autres que l'organisation, càd soit pour avoir la possibilité de faire un summer, soit pour avoir des vacances :)  
 
Je vais profiter des 2 ou 3 semaines calmes à venir pour préparer toute la partie CV, LM, networking, inscription sur les sites des cabinets et commencer à préparer sérieusement les cas. J'ai déjà commencé avec le Case in Point, je note bien tes conseils.
 
Bonne soirée et merci !


Avec plaisir, bon courage pour l'année à venir qui ne s'annonce pas de tout repos et tiens-nous au courant de ta progression ;).

n°4797622
tonymontan​a2013
Posté le 04-08-2015 à 12:28:41  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
C'est quand meme enorme pour la France, ca correspond a un gros poste dans l'industrie en fin de carriere..  
Bon c'est moins que ce que je touche actuellement, mais l'expat c'est particulier.

expat dans quel domaine ?


---------------
rou-rou
n°4797639
captain re​dface
Posté le 04-08-2015 à 13:29:29  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
5-7 ans tu peux/devrait (en tous cas à 7) être à un niveau junior partner/principal/AP et on parle quand même de plus que ca, là c'est plus un salaire de EM/manager


 
 
Oui pour un début de manager  :jap:

n°4797641
charlykay
Posté le 04-08-2015 à 13:43:18  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

expat dans quel domaine ?


 
Huile et gaz  :whistle:

n°4797649
tonymontan​a2013
Posté le 04-08-2015 à 13:55:16  profilanswer
 

charlykay a écrit :

 

Huile et gaz  :whistle:


sans surprise :o
après est-ce que t'es dans un pays stylé ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 04-08-2015 à 13:55:36

---------------
rou-rou
n°4797670
captain re​dface
Posté le 04-08-2015 à 14:22:26  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :


sans surprise :o
après est-ce que t'es dans un pays stylé ? :o


 
 
ISIS et armes :o

n°4797725
Ovic
Posté le 04-08-2015 à 16:39:58  profilanswer
 

[:drap]  
 
Le projet 6 mois M&A puis conseil m'intéresse vraiment donc je vous remercie R King & bullishit pour vos posts [:hush hush]

n°4797844
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 05-08-2015 à 01:23:42  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


 
5-7 ans tu peux/devrait (en tous cas à 7) être à un niveau junior partner/principal/AP et on parle quand même de plus que ca, là c'est plus un salaire de EM/manager


 
Ce qu'on dit pas c'est que pour un type qui termine principal (7 ans c'est vraiment très rapide hein ...), il y a 10 analystes ou plus qui rentrent hein ... (on a eu cette discussion il y a quelques pages, et Spotless a donné le breakdown des départs dans le cabinet vert)
 
Pour info, dans la boutique dans laquelle je suis (et qui pourtant pratique un up or out beaucoup plus light que les MBB), le ratio doit être pas loin du même (et j'ai vraiment pas mal d'années de recul pour dire ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR