Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  823  824  825  826  827  828
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1141739
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 26-06-2007 à 22:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alexcrime a écrit :

Je pense qu'en sortant de HEC/ESSEC, ce n'est pas sur le côté "formation, diplôme" que tu dois concentrer tes efforts pour sortir du lot. Tu as déjà fait le nécessaire (pas forcément suffisant;),évidemment)  
Mets plutôt en avant tes expériences extrascolaires: dimension internationale (=ouverture d'esprit:)), qualités organisationnelles (assoces, BDE...), compétences linguistiques, stages, etc.

Oski a écrit :

Bof, je crois qu'une fois à HEC/Essec, tu ne vas pas trop te démarquer avec des diplômes supplémentaires, mais plutôt par ce que tu fais en dehors des cours (assoces sur le campus, activités extrascolaires, stages). Concentre toi plus sur le développement d'autres aspects de ta personnalité plutôt que sur te rajouter un autre parchemin, tu as déjà ce qui faut de ce point de vue.

Tiens il y a de l'écho sur le forum:)

Oski a écrit :

Mais ne t'inquiète pas, on ne te lachera pas dans le grand bain tout seul dès le départ, tu seras sûrement coaché. Et puis il y aura sûrement un training au départ non ? Ca servira à se lancer.

J'en suis pas si sûr. J'ai posé la question sur la "formation" et il n'y en a quasiment pas, et on m'a dit que je saurais en arrivant direct sur quelle mission je serais staffé.

Message édité par Alexcrime le 26-06-2007 à 22:18:47

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 22:18:01  profilanswer

n°1141937
Freeman95
Posté le 26-06-2007 à 23:36:19  profilanswer

Salut à tous
compte rendu de ma première série d'entretiens chez Bain ce jour : deux entretiens avec des consultants assez cools. Première étude de cas sur l'optimisation d'achats de matériels informatiques avec une grosse partie quantitative (mais pas très compliquée) et ensuite deuxième cas sur un opérateur de téléphonie mobile. Comme c'est des cas réels sur lesquels ils ont vraiment travaillé, je m'abstiens de donner de plus amples détails. Je sais pas trop quelle est ma performance et si je serai pris au second tour, en tout cas à voir. Et aussi bcp de questions sur mon CV lors du premier entretien.
A part ça, y a rien à dire, les locaux de Bain sont vraiment classe avec des salles qui ont des noms j'imagine de lieux où Bain a des bureaux. Moi j'ai passé mes entretiens en Australie (salle sydney je crois).
Voili voilou, merci à tous pour votre aide.

n°1142629
Toto_Squil​lacci
Posté le 27-06-2007 à 13:12:46  profilanswer

Bonjour,

Juste une petite question, après un MBA, quel est le processus de recrutement ? Le meme que pour les JD avec etudes de cas et tout le tralalala ?
Merci de vos reponses

n°1142648
Lemoulay
Posté le 27-06-2007 à 13:20:57  profilanswer

Toto_Squillacci a écrit :

Bonjour,

Juste une petite question, après un MBA, quel est le processus de recrutement ? Le meme que pour les JD avec etudes de cas et tout le tralalala ?
Merci de vos reponses

Tout a fait le meme processus avec les études de cas;  Maiscette fois ci le raisonnement d'un MBA doit etre plus complet que celui du JD (ie on en attent plus d'un MBA)

n°1142783
remroc
Posté le 27-06-2007 à 14:07:03  profilanswer

Savez vous en quoi consiste l'activite private equity de Bain ?

n°1142794
spotless
Source: POOMA
Posté le 27-06-2007 à 14:09:48  profilanswer

Si c'est de Bain Capital que tu parles, c'est différencié et totalement séparé de Bain & Co, même si le deuxième est à l'origine du premier et reste une source de recrutement importante à ce qu'il semble.  

Oski ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1142804
Alexcrime
Posté le 27-06-2007 à 14:11:40  profilanswer

spotless a écrit :

Si c'est de Bain Capital que tu parles, c'est différencié et totalement séparé de Bain & Co, même si le deuxième est à l'origine du premier et reste une source de recrutement importante à ce qu'il semble.  

Oski ?

+1. Je crois que tu es dans le vrai.

---------------
n°1143455
Freeman95
Posté le 27-06-2007 à 18:21:18  profilanswer

Salut Dzama
désolé pour la réponse tardive; non il a commencé direct par ce point, ce qui prouve qu'il l'avait bien préparé à l'avance. Il y a aussi eu une question qui figure dans le vault et qui est revenue:  genre que changerais-tu si tu étais le directeur de ta sup de co ou d'ingé? Après bien sûr il rebondit sur tes questions.

n°1150608
Freeman95
Posté le 29-06-2007 à 16:51:01  profilanswer

Salut à tous
c'est bon je passe au second tour. Oski tu disais que c'est à ce niveau que commencent les questions de fit. Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet, de quel type de question il s'agit? C'est différent des experience itw ou pas?

n°1151501
Alexcrime
Posté le 29-06-2007 à 23:37:33  profilanswer

Félicitations!

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 23:37:33  profilanswer

n°1151696
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2007 à 03:11:42  profilanswer

Félicitationpour ce deuxieme tour !!

n°1151704
markovito
Posté le 30-06-2007 à 03:43:19  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut à tous
c'est bon je passe au second tour. Oski tu disais que c'est à ce niveau que commencent les questions de fit. Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet, de quel type de question il s'agit? C'est différent des experience itw ou pas?

Cool ! Tu racontes ton profil, Xp anterieure ou fraichement diplome etc ... ?

n°1152172
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2007 à 15:17:16  profilanswer

Bonjour à tous,

A l'université de Paris-Dauphine, y a un Master Professionnel  dans la catégorie gestion écononie, Management de la Technologie et de l'Innovation, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez pour se préparer à rentrer dans le Conseil en Stratégie.

voici le lien vers la plaquette, http://www.dauphine.fr/imri/MTI/pr [...] I-2007.pdf

Il me sera peut etre possible de le faire en cursus conjoint, en 3eme année d'école d'ingénieur ( ENSEA), le partenariat étant activé depuis mercredi dernier, je n'ai pas encore eu tous les détails de celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 30-06-2007 à 15:19:14
n°1152227
Arr0
Stockholmare
Posté le 30-06-2007 à 16:01:42  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour à tous,

A l'université de Paris-Dauphine, y a un Master Professionnel  dans la catégorie gestion écononie, Management de la Technologie et de l'Innovation, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez pour se préparer à rentrer dans le Conseil en Stratégie.

voici le lien vers la plaquette, http://www.dauphine.fr/imri/MTI/pr [...] I-2007.pdf

Il me sera peut etre possible de le faire en cursus conjoint, en 3eme année d'école d'ingénieur ( ENSEA), le partenariat étant activé depuis mercredi dernier, je n'ai pas encore eu tous les détails de celui-ci.

Ce master a l'air très intéressant et ne peut qu'être un plus dans ton dossier. Après il faut bien garder en tête que c'est la première formation qui compte.

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1152439
Freeman95
Posté le 30-06-2007 à 18:47:31  profilanswer

Salut  
merci à tous pour vos félicitations. En ce qui me concerne mon profil Markovito, je suis en dernière année d'une sup de co parisienne. Je n'ai donc pas d'xp antérieure.

n°1152455
JCG25
Posté le 30-06-2007 à 18:57:20  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses à ma question sur un diplome complémentaire à une parisienne... (remerciement tardif, mais déménagement oblige, mon accès à Internet est des plus épisodiques:p)

n°1158718
mattkhem
Posté le 02-07-2007 à 22:50:29  profilanswer

Dans l'optique de faire du conseil strat quels types de stage en premiere année (6mois) est conseillé??

n°1158789
Freeman95
Posté le 02-07-2007 à 23:04:56  profilanswer

Salut Oski
j'ai une question: est- ce que le style des itw et la difficulté des cas changent et augmentent respectivement plus tu augmentes dans le tours ou c'est toujours selon le même modèle?

n°1158797
Alexcrime
Posté le 02-07-2007 à 23:06:19  profilanswer

mattkhem a écrit :

Dans l'optique de faire du conseil strat quels types de stage en premiere année (6mois) est conseillé??

Je sais pas trop quels sont les stages qui te sont accessibles en première année (de quoi d'ailleurs?), mais les stages qui se rapprochent le plus du métier sont ceux en fusacq et ... conseil en strat. Essaye d'une manière générale de faire des stages qui montrent et/ou développent tes capacités d'ouverture, de travail en équipe, de boulot rigoureux et transverse, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 02-07-2007 à 23:22:36

---------------
n°1158805
Alexcrime
Posté le 02-07-2007 à 23:08:23  profilanswer

Freeman95 a écrit :

Salut Oski
j'ai une question: est- ce que le style des itw et la difficulté des cas changent et augmentent respectivement plus tu augmentes dans le tours ou c'est toujours selon le même modèle?

Je ne suis pas Oski mais je te donne my 2 cents: en général, les interviewers ne savent même pas à quel stade du processus tu es (mais ils peuvent te le demander). Ce qui change ce n'est donc pas forcément la difficulté des cases, mais le niveau hiérarchique de tes interviewers. A confirmer quand même pour Bain, ou je crois qu'ils ont une sorte de fiche avec ton parcours jusque là.

Message édité par Alexcrime le 02-07-2007 à 23:22:08

---------------
n°1158897
mattkhem
Posté le 02-07-2007 à 23:19:04  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je sais pas trop quels sont les stages qui te sont accessibles en premier année (de quoi d'ailleurs?), mais les stages qui se rapprochent le plus du métier sont ceux en fusacq et ... conseil en strat. Essaye d'une manière générale de faire des stages qui montrent ou développent tes capacités d'ouverture, de travail en équipe, de boulot rigoureux et transverse, etc.

Merci pour ta réponse. Précision: je parlais de premiere année d'école de commerce.
Stage fusac en premiere année = stage photocopie ou ya moyen de faire des trucs interessants?

n°1158933
Alexcrime
Posté le 02-07-2007 à 23:24:56  profilanswer

Là je laisse d'autres répondre car je n'ai pas fait d'école de commerce. D'ailleurs, il n'y en a pas tellement sur ce topic finalement...  
En tout cas je pense que si un stage en M&A en première année, ça se fait (i.e. si tu vois ça autour de toi, si des gens l'ont fait avant toi, etc), alors ça m'étonnerai fort que ce soit un stage photocopieuse. Z'ont pas que ça à faire, en M&A.

---------------
n°1160010
louzemi
1+1 = 69
Posté le 03-07-2007 à 12:49:26  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Là je laisse d'autres répondre car je n'ai pas fait d'école de commerce. D'ailleurs, il n'y en a pas tellement sur ce topic finalement...  
En tout cas je pense que si un stage en M&A en première année, ça se fait (i.e. si tu vois ça autour de toi, si des gens l'ont fait avant toi, etc), alors ça m'étonnerai fort que ce soit un stage photocopieuse. Z'ont pas que ça à faire, en M&A.

Heu... le café, alors ?   :??:   :D
Non, plus sérieusement ça peut être une aide pour la réalisation d'audits, de recherches, d'analyses et de rédaction de mémorandums par exemple... :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1163019
shagur
Posté le 04-07-2007 à 11:50:53  profilanswer

Bonjour je viens d'avoir une offre de BearingPoint au sein de l'équipe SPT (stratégie et transformation). J'ai passé 5 tours avec un entretien à chaque fois dont 3 études de cas et 1 brainteaser.
J'ai par ailleurs passé des entretiens chez Mercer, LEK et OC&C et j'ai trouvé que les entretiens étaient pareils.  
Alors ma question est pourquoi est ce qu'on dit que chez BE on ne fait pas de strat?
Et si on n'en fait pas qu'est ce qu'on fait au sein de l'équipe SPT de BE?
Merci!

n°1163034
Arr0
Stockholmare
Posté le 04-07-2007 à 11:54:42  profilanswer

shagur a écrit :

Bonjour je viens d'avoir une offre de BearingPoint au sein de l'équipe SPT (stratégie et transformation). J'ai passé 5 tours avec un entretien à chaque fois dont 3 études de cas et 1 brainteaser.
J'ai par ailleurs passé des entretiens chez Mercer, LEK et OC&C et j'ai trouvé que les entretiens étaient pareils.  
Alors ma question est pourquoi est ce qu'on dit que chez BE on ne fait pas de strat?
Et si on n'en fait pas qu'est ce qu'on fait au sein de l'équipe SPT de BE?
Merci!

Double post.... Je t'ai répondu sur le topic Bearingpoint :o

---------------
n°1163146
jay-jay69
Posté le 04-07-2007 à 12:21:39  profilanswer

Je vais retenter de lancer un pavé dans la marre :

Certains d'entre vous connaissent-ils le cabinet Infineo ?

Merci pour vos réponses,

m.

n°1163697
strange01
Posté le 04-07-2007 à 15:01:22  profilanswer

slt !
je suis nvelle sur le forum. g 1 ptte kestion : je suis à  HEC en VM (année de stage ) malheureusement g mal négocié cette césure et du coup après 6 mois d'audit (deloitte ) je me retrouve en RH dans une ptte boite d'info . Explication: je suis partie 3 mois en mission humanitaire car ça me tenait à coeur mais c'était vraiment une idée de merde car dernière pour trouver un stage "prestigieux" de 3 mois bjr la galère!!
bref ma kestion: je voudrais fer du conseil en strat à la sortie ( je fais pas la majeure stratégic pr ceux ki connaissent) mais je me dde kel est le poids des stages précedents ds la 1ère sélection (sur cv) . est ce que le fait d'avoir fait des stages un peu "cheap" ( pas de grosse bank en m&a , pas de conseil) peux me pénaliser sérieusement ou es ke le "label" hec est suffisant pr passer la sélection cv et accéder aux entretiens ?  
d'avance merci

n°1163703
strange01
Posté le 04-07-2007 à 15:02:37  profilanswer

pardon pr l'orthographe désastreuse

n°1163706
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-07-2007 à 15:04:02  profilanswer

Pour info, tu peux éditer pour corriger les fautes (troisième icône au dessus de ton message en partant de la gauche)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1163713
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-07-2007 à 15:07:25  profilanswer

Pour répondre à ton message, le label HEC est en théorie suffisant... mais sachant que pleins de tes petit(e)s camarades vont avoir la même idée (vouloir bosser en Conseil en strat) il faudra trouver un moyen de te démarquer.... Si ce n'est pas par tes stages, tu devras avoir d'autres éléments pout te démarquer (Humanitaire c'est pas mal, mais bon c'était un stage et pas "en plus ou à côté", Vie associative, expérience internationale, fille de Sarkozy  ( :D ) , etc...)
EDIT : fais quand même gaffe au style SMS, car après fer dé phaute 2vi1 vite 1 Raiflaix... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par louzemi le 04-07-2007 à 15:08:54

---------------
n°1163724
Freeman95
Posté le 04-07-2007 à 15:10:08  profilanswer

Salut strange01

non je pense pas qu'il faille forcément avoir fait des stages en M&A dans de grosses banques. Tu as parlé de mission humanitaire, c'est un point important. A toi de savoir le vendre en mettant en exergue les responsabilités que tu as occupées et surtout si ton action a eu un impact. Ce dernier point,impact , est très important pour un cabinet comme Bain et si tu as parcouru les profils sur leur site, tu trouveras plein de gens ayant fait de l'humanitaire avant. Pour ma part, j'ai pas fait de stage en M&A, mais en audit et analyse fi et là je suis au second tour chez eux.
A toi donc de bien présenter ton parcours dans ton CV et ta lettre de motiv.
A plus

n°1164064
louzemi
1+1 = 69
Posté le 04-07-2007 à 17:17:26  profilanswer

salut Zv'
j'avais deux trucs pour toi :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1162645

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1163433

---------------
n°1164592
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 04-07-2007 à 19:20:51  profilanswer

louzemi a écrit :

Pour répondre à ton message, le label HEC est en théorie suffisant... mais sachant que pleins de tes petit(e)s camarades vont avoir la même idée (vouloir bosser en Conseil en strat) il faudra trouver un moyen de te démarquer.... Si ce n'est pas par tes stages, tu devras avoir d'autres éléments pout te démarquer (Humanitaire c'est pas mal, mais bon c'était un stage et pas "en plus ou à côté", Vie associative, expérience internationale, fille de Sarkozy  ( :D ) , etc...)
EDIT : fais quand même gaffe au style SMS, car après fer dé phaute 2vi1 vite 1 Raiflaix... :jap:

Elles font du conseil en strat' les filles de Sarkozy??  :love:  :love:  

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1167290
Gousurp
Posté le 05-07-2007 à 12:20:00  profilanswer

bonjour à tous  
Après avoir passé et raté les concours des grandes parisiennes, je serais à reims l'an prochain ou edhec, audencia suivant les concours de fin aout...  
Le fait étant que j'aimerais faire du conseil en strat... Je connais bien le milieu (dans le sens où un ami de la famille est très bien placé au BCG à londre) et je sais donc parfaitement qu'il est fermé et le plus souvent réservé aux HECiens !
Malgré tout, selon les 3 écoles que je vais potentiellement intégrer, qu'elle est la meilleure marche à suivre selon vous pour pouvoir intégrer un cabinet (je me doute que les plus grands me resteront fermés, mais peut être pas tous quand même !) Peut être une possibilité de se différencier (je vise un double diplome au US quelle que soit l'école), ou alors en passant par l'étranger...

J'attends le verdict...
Merci !

n°1167338
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-07-2007 à 12:28:14  profilanswer

Gousurp a écrit :

bonjour à tous  
Après avoir passé et raté les concours des grandes parisiennes, je serais à reims l'an prochain ou edhec, audencia suivant les concours de fin aout...  
Le fait étant que j'aimerais faire du conseil en strat... Je connais bien le milieu (dans le sens où un ami de la famille est très bien placé au BCG à londre) et je sais donc parfaitement qu'il est fermé et le plus souvent réservé aux HECiens !
Malgré tout, selon les 3 écoles que je vais potentiellement intégrer, qu'elle est la meilleure marche à suivre selon vous pour pouvoir intégrer un cabinet (je me doute que les plus grands me resteront fermés, mais peut être pas tous quand même !) Peut être une possibilité de se différencier (je vise un double diplome au US quelle que soit l'école), ou alors en passant par l'étranger...

J'attends le verdict...
Merci !

Je ne connais pas les politiques de recrutement des plus petits cabinets, mais en ce qui concerne les Mck, BCG, Bain, Oliver Wyman, BAH, Monitor, ATKearney... les écoles que tu cites ne sont pas cibles. Cela ne veut pas dire que ça sera impossible, mais que ton parcours dans l'école et extrascolaire sera très important pour la sélection CV. Il faudra vraiment que tu aies un plus à ce niveau là. Le double diplome US ou à l'étranger ne sera pas suffisant à mon avis pour se démarquer.

---------------
n°1167399
Gousurp
Posté le 05-07-2007 à 12:37:08  profilanswer

ça veut dire se différencier en termes d'expérience, stage... je vois pas trop? qu'est ce qui est valorisé par les cabinets?

n°1167664
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-07-2007 à 13:10:27  profilanswer

Gousurp a écrit :

ça veut dire se différencier en termes d'expérience, stage... je vois pas trop? qu'est ce qui est valorisé par les cabinets?

Les stages c'est important c'est sûr, mais ça peut aussi etre une césure pour faire de l''humanitaire, un diplome de droit en parallèle, création d'entreprise...

Message édité par Arr0 le 05-07-2007 à 13:26:31

---------------
n°1167702
Gousurp
Posté le 05-07-2007 à 13:22:07  profilanswer

oki je vois merci du conseil :)

Et entre audencia et reims il y a une grande différence à ton avis?
Je ne connais pas très bien l'audencia, ni sa réputation auprès des professionnels... eut être que tu peux me renseigner?

n°1167720
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-07-2007 à 13:27:00  profilanswer

Gousurp a écrit :

oki je vois merci du conseil :)

Et entre audencia et reims il y a une grande différence à ton avis?
Je ne connais pas très bien l'audencia, ni sa réputation auprès des professionnels... eut être que tu peux me renseigner?

Hônnetement, aucune idée...

---------------
n°1167744
Gousurp
Posté le 05-07-2007 à 13:33:11  profilanswer

bon et bien merci en tt cas ;)

n°1167833
Toto_Squil​lacci
Posté le 05-07-2007 à 13:53:24  profilanswer

Bonjour,

En cas de refus par les grands cabinets (McK, Bain, BCG ...). Après combien de temps peut on repostuler (surtout après combien de temps notre dossier sera reévalué) ?
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  823  824  825  826  827  828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)