Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2336 connectés 

Etes vous heureux que Alexcrime récupère la 1ère page du topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  504  505  506  507  508  509
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°1139097
niki69
Dear Daddy
Posté le 25-06-2007 à 21:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis que louzemi, zviato & le hussard polluent ce topic, oski ne poste plus
oski reviens stp  :love:

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 21:19:29  profilanswer

n°1139102
louzemi
1+1 = 69
Posté le 25-06-2007 à 21:22:48  profilanswer

niki69 a écrit :

Zviato et moi, sommes toujours disponibles pour aider nos camarades, quand on n'est pas occupé à faire la police   :o

niki69 a écrit :

Oui, reviens, on a les mêmes à la maison...  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1139108
niki69
Dear Daddy
Posté le 25-06-2007 à 21:26:33  profilanswer

louzemi a écrit :

Zviato et moi, sommes toujours disponibles pour aider nos camarades, quand on n'est pas occupé à faire la police   :o

Oui, reviens, on a les mêmes à la maison...  :D

ça veut dire quoi? j imagine qu'il y a une pointe de sarcasme/moquerie à mon égard ... :pfff:

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1139114
louzemi
1+1 = 69
Posté le 25-06-2007 à 21:30:25  profilanswer

Mais non... promis, dsl si je t'ai blessé, ça me faisait pensez à la fameuse pub "reviens Léon.... etc", faut pas voir le mal partout....  ;) Hé... zen  :)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1139115
markovito
Posté le 25-06-2007 à 21:30:55  profilanswer

Milouse honnetement tu troll autant que tu contribues, je ne dis pas que c'est mal, je constate :o

n°1139117
louzemi
1+1 = 69
Posté le 25-06-2007 à 21:32:05  profilanswer

bon, alors j'ai compris...  au revoir topic  [:raph77]

---------------
n°1139136
niki69
Dear Daddy
Posté le 25-06-2007 à 21:39:27  profilanswer

louzemi a écrit :

Mais non... promis, dsl si je t'ai blessé, ça me faisait pensez à la fameuse pub "reviens Léon.... etc", faut pas voir le mal partout....  ;) Hé... zen  :)

sorry, je ne connais pas cette pub
mais ne quitte pas le topic :cry:  
 :whistle:

---------------
n°1139142
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 25-06-2007 à 21:41:06  profilanswer

zviato a écrit :

Alexcrime tu es grand :D

Tu commences quel jour ? :D

Merci bien les amis. Oui, Zviato, "les enfants" était effectivement à prendre au second degré:)

Pour ce qui est du récapitulatif. J'annonce d'avance que je n'en suis pas très fier: beaucoup m'envieraient sur le nombre de convocations en entretiens que j'ai eu, et je n'ai pas été capable d'en réussir beaucoup. Je mets ça sur le compte d'un manque de sérieux dans la préparation des case studies.

J'avais déjà passé des entretiens chez McKinsey (2 tours de 2 entretiens), BCG, Bain et AT Kearney (1 tour partout, avec un entretien chez BCG et deux chez les autres) pour un stage en fin 2005, mais n'étant quasiment pas du tout préparé, ça ne m'a pas valu grand-chose à part des lettres "on se reverra".

J'ai commencé mon processus de recherche de taf en sachant pertinemment que je voulais faire du conseil en strat, quelque soit le cabinet; j'ai donc ratissé large, en postulant d'abord bêtement sur un Forum chez LEK (refusé sur CV) et Advancy Consulting Group ("pas d'opportunités tout de suite, on vous recontacte" ). Ayant ces retours négatifs, j'ai décidé de mettre plus de chances de mon côté en bossant le CV et rédigeant des lettres de motivations bien personnalisées à chaque cabinet. BCG m'ont dit de repostuler plus tard encore, AT Kearney m'avaient déplu lors des précédentes rencontres. Je me limitais donc à :

McKinsey&Co
Bain&Co
Roland Berger Strategy Consultants
Oliver Wyman
Booz Allen Hamilton
OC&C Strategy Consultants
Mars&Co
Estin&Co
Kea&Partners

dans un premier temps:)

En gardant sous la main une liste de "second et troisième choix":
Monitor Group
AT Kearney (finalement, ils sont peut-être pas si méchants:))
Hemeria
ZS Associates
Corporate Value Associate (CVA)
Advention Business Partners
CM International
Arthur D. Little

+qques autres cabinets de conseil en orga type Diamond Cluster.

Pour compléter cette liste, j'ai découvert récemment grâce à un lien posté ici même par Oski il y a un bon moment, quelques autres grands noms du conseil en strat avec un bureau à Paris:

Watson Wyatt
PA Consulting
Towers Perrin.

Ceci dit, j'ai eu des convocations en entretien pour tous les cabinets auxquels j'ai envoyé un CV+LM. Et même si c'est certainement lié au fait que je rentre dans leur catégories cibles, je pense sincérement que la bonne mise en forme de mon CV et une lettre de motivation dûment travaillée y sont également pour beaucoup.

J'ai donc eu au moins une expérience en entretiens pour: Estin, Mars, OC&C, Kea, OW, McK, Roland Berger et Bain. Comme je l'ai mis au début, je n'ai eu une offre au final que dans trois cabinets, et pas les plus cotés ni à mon impression les plus séléctifs (mais peut-être n'est-ce qu'une impression parce que ceux-là justement je les ai réussi?).

Un dernier truc: mes impressions sur les différents cabinets (en gardant à l'esprit que je n'ai rencontré que quelques personnes dans chacun)
Globalement tout le monde est sympa, McK un peu trop arrogant c'est vrai, OC&C pas super agréables. La palme de la sympathie pour moi revient à Kea&Partners. Je pense aussi qu'ils sont un peu moins séléctifs que les autres sur les entretiens - un premier tour "de fit" (pour moi ça c'est passé carrèment dans un café près de l'Opéra), une demi-journée "de cooptation": trois entretiens à la suite, avec encore un "fit", une étude de cas et une "mise en situation complexe"(tentative de déstabilisation, résistance à la pression... pas méchant quand même), test d'anglais, et un dernier entretien avec un associé qui n'est quasiment plus décisif - négociation plutôt. Vraiment, les personnes que j'ai pu y rencontrer sont hyper sympa et convaincues de ce qu'elles font (Kea est un peu particulier dans son positionnemen), la moyenne d'âge est de 33 ans, les locaux, bien qu'à Malakoff(...point faible...), sont flambants neufs et hyper style, ... Toujours pour motiver des éventuels postulants: ils visent à doubler leur effectif (ils sont 100 actuellement!) en environ 3 ans (!!).

Voilà pour un premier feed-back, je suis conscient du bordel qu'est ce post, mais je n'ai pas le temps ni le courage actuellement d'aller plus loin: soutenance de Master demain:)

Allez bon courage à tous les aspirants

[EDIT] Louzemi: Roland Berger.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 29-03-2010 à 21:45:15

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1139164
dzama
Posté le 25-06-2007 à 21:51:30  profilanswer

Alors monsieur Alexcrime je prends la totale: déroulements des entretiens et case studies, conseils aux lettres de motiv et CV,

n°1139178
Alexcrime
Posté le 25-06-2007 à 21:55:12  profilanswer

zviato a écrit :

Ce qui me fait stresser un peu c'est que j'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire les premiers jours :'( La sur mon taf actuel je suis hypra rodé, et dans toutes mes expériences préalables, j'ai toujours taffé dans mon secteur de prédilection (machines, mécanique toussa...) la çà va être un peu plus enigmatique :o

Après j'espère ne pas passer pour un OVNI dans cette boite... je loucherai sur Alexcrime histoire de regarder comment il fait :o Je pourrai copier sur toi hein ? :D

LOL:) Tu penses qu'il y a des chances qu'ils nous mettent dans le même bureau?:) Enfin, n'oublie pas que tu es embauché à un niveau de plus que moi... :)

---------------
n°1139197
Alexcrime
Posté le 25-06-2007 à 22:01:50  profilanswer

dzama a écrit :

Alors monsieur Alexcrime je prends la totale: déroulements des entretiens et case studies, conseils aux lettres de motiv et CV,

Je ne peux pas vraiment donner de conseils dans l'absolu. Je pensais plutôt à aider à revoir des éléments sur une base de travail (comprendre: écris déjà une vraie LM, passe une heure dessus, et on en reparle:))

Pour les entretiens, pareil: je préfère t'en parler dès que tu auras des entretiens en vue, parce que ça ne sert pas énormément avant (plutôt l'inverse) et surtour parce que je détaillerai bien le moment venu.

---------------
n°1139204
Alexcrime
Posté le 25-06-2007 à 22:03:21  profilanswer

zviato a écrit :

Question d'âge...

Bah non, d'XP pro:)

---------------
n°1139247
Arr0
Stockholmare
Posté le 25-06-2007 à 22:19:33  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je ne peux pas vraiment donner de conseils dans l'absolu. Je pensais plutôt à aider à revoir des éléments sur une base de travail (comprendre: écris déjà une vraie LM, passe une heure dessus, et on en reparle:))

Pour les entretiens, pareil: je préfère t'en parler dès que tu auras des entretiens en vue, parce que ça ne sert pas énormément avant (plutôt l'inverse) et surtour parce que je détaillerai bien le moment venu.

Je propose mes services aussi, pour peu que ça intéresse quelqu'un :o

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1139251
dzama
Posté le 25-06-2007 à 22:20:50  profilanswer

Arr0 a écrit :

Je propose mes services aussi, pour peu que ça intéresse quelqu'un :o

Je prends aussi  :jap:  

n°1139261
dzama
Posté le 25-06-2007 à 22:24:07  profilanswer

zviato a écrit :

Ha oui un conseil, les même cas reviennent assez régulièrement dans certaines boites (on l'a vérifié avec Alexcrime). C'est mieux de pas s'attendre à un cas... avec risque de "grilled" si tu claques de manière "triviale" une réponse sur un cas notoirement non intuitif... Je vous déconseille de vous filer les réponses des cas posés par les différents interviewers...

Les sujets et quelques pistes me suffiront, je veux évité d'être "grilled" , et surtout j'aime lorsque ce n'est pas intuitif montrer les étapes de ma réflexion.

n°1139295
markovito
Posté le 25-06-2007 à 22:35:00  profilanswer

louzemi a écrit :

bon, alors j'ai compris...  au revoir topic  [:raph77]

Non pas du tout ... Je trouve juste que, par exemple, Oski, meme s'il cherche souvent la petite bete, partage pas mal son experience d'insider (aussi bien niveau etudes que travail) alors que toi, qui a un profil similaire (enfin tu l'affirmes, et je n'en doute pas) reste plus en retrait cote experiences perso d'insider et plus en avant cote blagues (cf le hussard ...). C'est dommage pour nous autres avides d'infos rares et precieuses (sauf si on paie le Vault, et encore ...) :o

"Fin du HS", en esperant que tu nous eclaires brillamment a l'avenir ;)

n°1139397
Oski
Posté le 25-06-2007 à 23:18:15  profilanswer

niki69 a écrit :

Je suis là, je suis là :o. (mais un peu plus occupé encore que d'hqbitude en ce moment, le multitask a ses limites).

PS : Congrats Alexcrime, you did it ! ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1139417
Alexcrime
Posté le 25-06-2007 à 23:24:28  profilanswer

LOL:) Pas tous les jours si on est pas staffé ensemble, je pense:)

Oski ne te donnera pas d'informations précieuses: il a sûrement commencé par une formation, or il n'y a quasiment pas de formations prévues "chez nous"...(qques heures tout au plus); On apprendra sur le tas, t'inquiètes:)

[EDIT] Merci beaucoup Oski!

Message édité par Alexcrime le 25-06-2007 à 23:25:35

---------------
n°1139458
Oski
Posté le 25-06-2007 à 23:39:29  profilanswer

Bon, je viens de faire un petit tour de ce que j'avais raté (vive les soirées à l'hotel avec rien à foutre...) :

Freeman95 a écrit :

Oski, je fais en ce moment les cas qui sont sur le site de Bain, est ce même type de cas qu'on a en entretien avec choix des données à obtenir ou c'est plutôt des questions à la façon du Vault?

C'est plutôt des questions du type du vault en entretien. Les choix multiples c'est pour rendre le truc un minimum interactif sur le site web, mais dans les études de cas réelles ça ne se passe pas comme ça.

Roiku a écrit :

Bonjour à tous :)

J'aurais une petite question concernant le recrutement des JD, est ce qu'un age un peu elevé (27-28ans) est une barrière si l'on a un parcours un peu attypique (pharmacie+hec) ?

Merci :)

L'âge n'est pas pris en compte à ce que je sais (tant que ca reste raisonnable, si tu postules pour un poste de consultant à 40 ans, il y a peu de chances que ça passe : mais c'est aussi parceque le fait que tu ne postules en consultant qu'à 40 ans dit déjà quelquechose sur toi si c'est le cas). En tout cas 27-28 ans ce n'est pas un problème, même pour AC je pense (de toute façon postule et tu verras bien si on te prend en entretien à quel niveau on pense que tu irais le mieux).

dzama a écrit :

Lobsi ? c'est le pseudo de secours de mister Oski ?

Pas du tout :o

Iamced a écrit :

dzama a écrit :

J''ai une question pour ceux qui ont postulé en tant que JD ou plutot futur diplomé.
Quel est le meilleur moment pour postuler sachant qu'il se passe un certain temps entre la candidatures et les tests/entretiens, et qu'il y a surement un temps minimum entre le succès aux tests/entretiens et que en tant que futur diplomé il faut assurer la remise du rapport de stage, préparer la soutenance, et éventuellement finaliser le projet.

Comme je finis les cours 3eme semaine de janvier, je soutiens en juin et remets le rapport 15 jours avant, j'essaie d'imaginer comment planifier tout ça.

Les deux moments habituels pour commencer son janvier et september. Comme tu sembles viser septembre, je pense que tu peux commencer à envoyer ton CV à partir d'octobre de l'année avant mais pas trop tard (après juin, c'est déjà limite, surtout si les objectifs des cabinets ont été remplis). Mais ce qui compte le plus, c'est que ça se mette dans ton planning personnel. Si tu es dans une période "cool" ou tu as le temps de préparer les interviews et de te concentrer sur cela, c'est le mieux, quel que soit le moment de l'année (mais pas après juin).

Dans ton cas; je dirais donc de viser janvier/février/mars qui est une période où le recrutement bat son plein mais oú tu seras pas encore en "crunch" pour boucler les échéances de mai/juin qui seront les tiennes.

Mais on attend Oski, notre envoyé permanent à Paris pour confirmer ;)

Tout à fait, je confirme complètement les propos de mon collègue  :jap: .

JCG25 a écrit :

Mis à part Falloujah, je n'ai pas eu de réponse :(
Selon vous, est ce qu'il existe un moyen pour un futur JD d'HEC/Essec de sortir un peu du lot ? Un master d'université (lequel ?) ? Un autre master de grande école (IEP ? autre ?) ?

Tout ça bien sur dans le but d'entrer de la meilleure façon possible dans le conseil en strat :)

Bof, je crois qu'une fois à HEC/Essec, tu ne vas pas trop te démarquer avec des diplômes supplémentaires, mais plutôt par ce que tu fais en dehors des cours (assoces sur le campus, activités extrascolaires, stages). Concentre toi plus sur le développement d'autres aspects de ta personnalité plutôt que sur te rajouter un autre parchemin, tu as déjà ce qui faut de ce point de vue.

zviato a écrit :

Wow ! C'est cool Dubai ? :D Raconte :)

PS : Je remarque que le taux de remplissage de ce taupike et de ses amis (Comment devenir consultant en stratégie, banque d'affaire, Une petite histoire de MBA) est très supérieure en semaine (pendant les heures de taf notamment) que le w-e :D

Doit on en déduire certaines choses concernant ses posteurs vedettes ? :D

On peut en déduire que certains partent en WE peut-être ? (et n'emmènent pas leur ordi :o)
;)

niki69 a écrit :

sorry, je ne connais pas cette pub
mais ne quitte pas le topic :cry:
 :whistle:

Ahlala ces jeunes, aucune culture... (pour te refaire : http://www.echolalie.org/wiki/inde [...] ultesDePub ) ;)

zviato a écrit :

Ha cool Oski :D

Je te pose une question : comment tu commences ? (Les quelques premiers jours...) Tu aborde par quel bout ce qu'on te donne à faire ? (Et déjà on te donne quoi à faire ??)

Ouhla, aucune idée, tout dépend tellement de la mission sur laquelle tu tombes... Mais ne t'inquiète pas, on ne te lachera pas dans le grand bain tout seul dès le départ, tu seras sûrement coaché. Et puis il y aura sûrement un training au départ non ? Ca servira à se lancer.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 30-06-2007 à 15:02:20

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1139952
remroc
Posté le 26-06-2007 à 12:03:32  profilanswer

Salut les jeunes,

Pouvez vous decrire ce que vous faites dans les cabinets de conseils en strat. Je suis interesse par le PE mais j'avoue que la strat me semble une excellente voie pour acquerir le max d'XP, obtenir un tres bon carnet d'adresse et reste une tres bonne voie pour entrer dans le PE. Enfin lors d'un forum pro j'ai rencontre des gars de Bain qui m'ont parle de l'activite PE. pouvez vous m'en dire plus.

Merci pour vos contributions. :)

Message édité par remroc le 26-06-2007 à 12:20:13
n°1140079
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 13:05:20  profilanswer

La question est trop vague pour qu'on ait envie d'y répondre :p

Message cité 1 fois
Message édité par Arr0 le 26-06-2007 à 13:05:38

---------------
n°1140089
remroc
Posté le 26-06-2007 à 13:08:46  profilanswer

Arr0 a écrit :

La question est trop vague pour qu'on ait envie d'y répondre :p

Merci pour ta reponse. Je precise alors. Est ce que ceux qui sont en cabinets de conseils peuvent decrire une journee typique. Est ce que vos journées correspondent a celles decritent dans le VAULT guide consulting ?

Merci pour vos reponses

n°1140095
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 13:11:09  profilanswer

remroc a écrit :

Merci pour ta reponse. Je precise alors. Est ce que ceux qui sont en cabinets de conseils peuvent decrire une journee typique. Est ce que vos journées correspondent a celles decritent dans le VAULT guide consulting ?

Merci pour vos reponses

Je te file le lien vers un ancien post d'oski:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1000340

---------------
n°1140109
louzemi
1+1 = 69
Posté le 26-06-2007 à 13:20:58  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Bon débarras. Adios flingueur !  :jap:

Pour la peine je reviens, rien que pour t'embêter d'ailleurs, mais je ne parlerais plus que du conseil en strat, fini la rigolade  :na:  
PS : Bain c'est super, c'est l'entreprise préférée des travailleurs français...... (dont les boites se sont inscrites pour concourir  :o)

---------------
n°1140114
remroc
Posté le 26-06-2007 à 13:22:16  profilanswer

Arr0 a écrit :

Je te file le lien vers un ancien post d'oski:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t1000340

Merci arro  :jap:  C'est tres complet et interessant comme descriptif donc merci a oski aussi.  

Peut etre que je me trompe et dans ce cas merci de me corriger. La journée type presentee correspond a celle d'un associate consultant ??! Si ce n'est pas le cas merci de me corriger. Et si c'est le cas quelle est la journée type d'un consultant ? Ensuite quelles competences en Excel faut il avoir ? J'ai vu un poste qui parlait de training, Qu'est ce qu'on y apprend ?

Merci pour vos reponses, je m'interesse de plus en plus au consulting et c super de votre part de partager votre passion pour ce metier

Message cité 2 fois
Message édité par remroc le 26-06-2007 à 13:23:19
n°1140132
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 13:27:16  profilanswer

remroc a écrit :

Merci arro  :jap:  C'est tres complet et interessant comme descriptif donc merci a oski aussi.  

Peut etre que je me trompe et dans ce cas merci de me corriger. La journée type presentee correspond a celle d'un associate consultant ??! Si ce n'est pas le cas merci de me corriger. Et si c'est le cas quelle est la journée type d'un consultant ? Ensuite quelles competences en Excel faut il avoir ? J'ai vu un poste qui parlait de training, Qu'est ce qu'on y apprend ?

Merci pour vos reponses, je m'interesse de plus en plus au consulting et c super de votre part de partager votre passion pour ce metier

Ce sont les journées d'Oski, qui à ma connaissance est business analyst/consultant junior/associate consultant. Tout ça c'est pareil, ça dépend du cabinet.
Concernant Excel, c'et une question que je me pose aussi. Je n'y connais pas grand chose pour l'instant :o

---------------
n°1140191
remroc
Posté le 26-06-2007 à 13:52:17  profilanswer

Arr0 a écrit :

Ce sont les journées d'Oski, qui à ma connaissance est business analyst/consultant junior/associate consultant. Tout ça c'est pareil, ça dépend du cabinet.
Concernant Excel, c'et une question que je me pose aussi. Je n'y connais pas grand chose pour l'instant :o

OK j'attendrai qu'Oski reponde alors.

Savez vous pourquoi les societes de private equity aiment recruter des consultants ?

n°1140207
Oski
Posté le 26-06-2007 à 13:57:50  profilanswer

remroc a écrit :

Merci pour vos reponses

J'avais déjà donné des exemples concrets sur le forum, une petite recherche et tu trouves ;).

Edit : grilled par Arr0 (merci).

Message édité par Oski le 26-06-2007 à 14:00:19

---------------
n°1140220
Oski
Posté le 26-06-2007 à 14:04:13  profilanswer

remroc a écrit :

Les journées que j'avais mises sur le forum sont en effet des journées d'associate consultant (Bain terminology inside) : c'est ce que je connais le mieux (obviously) et c'était la question qu'on m'avait posée à l'époque ("journée type d'un JD" ).

La journée type du consultant est un peu dans le même genre, avec plus de temps passé à gérer le client cependant, une phase de "structuration" de l'équipe pour gérer le boulot à déléguer aux associate consultants, etc...

Pour Excel il n'y a rien besoin de connaître de particulier avant de venir, on t'apprend au training ce qui est nécessaire (et qui consiste en gros à savoir faire des modélisations simples et propres). Si tu sais faire plus, c'est tant mieux et ça pourrait éventuellement te servir, mais ce n'est absolument pas demandé.

---------------
n°1140278
remroc
Posté le 26-06-2007 à 14:17:07  profilanswer

Merci Oski

Oski a écrit :

La journée type du consultant est un peu dans le même genre, avec plus de temps passé à gérer le client cependant, une phase de "structuration" de l'équipe pour gérer le boulot à déléguer aux associate consultants, etc...
.

Pourrais tu :
1/ Me donner plus de details sur le poste de consultant car je pense postuler a ce poste  
2/ Me preciser quelles competences seraient utiles et necessaires pour rejoindre le pole PE de Bain. Cette reponse me sera tres utile car elle m'aidera a choisir mes specialites.

Oski a écrit :

Pour Excel il n'y a rien besoin de connaître de particulier avant de venir, on t'apprend au training ce qui est nécessaire (et qui consiste en gros à savoir faire des modélisations simples et propres). Si tu sais faire plus, c'est tant mieux et ça pourrait éventuellement te servir, mais ce n'est absolument pas demandé.

Ok si le training pourvoie au necessaire, c'est parfait. Combien de temps dure ce training pour les consultants, qu'y font ils ?

Merci pour ta/vos reponses.

n°1140341
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 14:31:30  profilanswer

remroc a écrit :

Merci Oski
Pourrais tu :
1/ Me donner plus de details sur le poste de consultant car je pense postuler a ce poste

Merci pour ta/vos reponses.

Tu peux commencer par les sites Internet des cabinets au sujet du poste de consultant, niveau qui te correspondra effectivement puisque tu as un MBA :)
Mais vous n'avez pas eu de présentation sur le campus?

Message cité 1 fois
Message édité par Arr0 le 26-06-2007 à 14:31:58

---------------
n°1140362
remroc
Posté le 26-06-2007 à 14:40:24  profilanswer

Arr0 a écrit :

Tu peux commencer par les sites Internet des cabinets au sujet du poste de consultant, niveau qui te correspondra effectivement puisque tu as un MBA :)
Mais vous n'avez pas eu de présentation sur le campus?

Oui il y a eu des presentations sur le campus. Cependant je n'y ai pas assiste car interesse plutot par le PE. C'est dommage mais pas trop tard...  

Enfin c'est toujours interessant d'avoir un feedback de ceux qui travaillent dans les cabinets et peuvent temoigner de ce qui s'y passe. D'ou les questions que je vous pose. :)

Message édité par remroc le 26-06-2007 à 14:40:37
n°1140437
remroc
Posté le 26-06-2007 à 15:01:16  profilanswer

remroc a écrit :

Merci Oski

Pourrais tu :
EDIT : 1/ Me donner plus de details sur la journee type d'un consultant car je pense postuler a ce poste  
2/ Me preciser quelles competences seraient utiles et necessaires pour rejoindre le pole PE de Bain. Cette reponse me sera tres utile car elle m'aidera a choisir mes specialites.

Edit + up merci

Message édité par remroc le 26-06-2007 à 15:01:33
n°1140743
Lemoulay
Posté le 26-06-2007 à 16:34:20  profilanswer

Question pour les Insiders,  quand on est en stage de fin d'études dans un cabinet de conseil en strat. Le processus est à refaire de nouveau pour un embauche, ou le stagiaires bénéficie d'une faveur ?? Si oui de quelle taille

Merci

n°1140758
Oski
Posté le 26-06-2007 à 16:39:03  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Question pour les Insiders,  quand on est en stage de fin d'études dans un cabinet de conseil en strat. Le processus est à refaire de nouveau pour un embauche, ou le stagiaires bénéficie d'une faveur ?? Si oui de quelle taille

Merci

Ce n'est pas une "faveur", les stages servent officiellement de pré-embauche. Donc à la fin de ton stage on te fait une offre ou non, selon ta performance dans ton stage. Si c'est positif, il n'y a aucun entretien à repasser ni rien de ce genre.

---------------
n°1140766
Lemoulay
Posté le 26-06-2007 à 16:41:15  profilanswer

Oski a écrit :

Ce n'est pas une "faveur", les stages servent officiellement de pré-embauche. Donc à la fin de ton stage on te fait une offre ou non, selon ta performance dans ton stage. Si c'est positif, il n'y a aucun entretien à repasser ni rien de ce genre.

Merci pour ta rapidité :jap:

Message édité par Lemoulay le 26-06-2007 à 16:41:23
n°1140931
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 26-06-2007 à 17:34:39  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Merci

C est plutot le stagiaire qui doit faire une faveur a son maitre de stage  :o ( plus ou moins grosse suivant ses performances)

Ok je sors.....

Message édité par apoel le 26-06-2007 à 17:35:37
n°1141489
dzama
Posté le 26-06-2007 à 20:42:27  profilanswer

Une petite question concernant la strat en france et en europe.
Est-t'il possible d'entrer en cabinet de strat avec un niveau bac+4 ou bac+3 pour un JD?

n°1141584
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-06-2007 à 21:11:14  profilanswer

dzama a écrit :

Une petite question concernant la strat en france et en europe.
Est-t'il possible d'entrer en cabinet de strat avec un niveau bac+4 ou bac+3 pour un JD?

Un bachelor suffit pour rentrer dans ces cabinets en UK (cf site de mck):
We consider you a College Graduate candidate if:  
# You are currently pursuing your bachelor's degree, or
# You have recently completed your bachelor's degree

Mais en France c'est Bac+5.

---------------
n°1141610
dzama
Posté le 26-06-2007 à 21:22:54  profilanswer

ouais pour l'UK, je savais, je pensais en fait plus à l'europe continentale :D

n°1141739
Alexcrime
Posté le 26-06-2007 à 22:18:01  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Je pense qu'en sortant de HEC/ESSEC, ce n'est pas sur le côté "formation, diplôme" que tu dois concentrer tes efforts pour sortir du lot. Tu as déjà fait le nécessaire (pas forcément suffisant;),évidemment)  
Mets plutôt en avant tes expériences extrascolaires: dimension internationale (=ouverture d'esprit:)), qualités organisationnelles (assoces, BDE...), compétences linguistiques, stages, etc.

Oski a écrit :

Bof, je crois qu'une fois à HEC/Essec, tu ne vas pas trop te démarquer avec des diplômes supplémentaires, mais plutôt par ce que tu fais en dehors des cours (assoces sur le campus, activités extrascolaires, stages). Concentre toi plus sur le développement d'autres aspects de ta personnalité plutôt que sur te rajouter un autre parchemin, tu as déjà ce qui faut de ce point de vue.

Tiens il y a de l'écho sur le forum:)

Oski a écrit :

Mais ne t'inquiète pas, on ne te lachera pas dans le grand bain tout seul dès le départ, tu seras sûrement coaché. Et puis il y aura sûrement un training au départ non ? Ca servira à se lancer.

J'en suis pas si sûr. J'ai posé la question sur la "formation" et il n'y en a quasiment pas, et on m'a dit que je saurais en arrivant direct sur quelle mission je serais staffé.

Message édité par Alexcrime le 26-06-2007 à 22:18:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  504  505  506  507  508  509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware