| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Auteur | Sujet : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-06-2007 à 21:19:29 ![]() ![]()
|
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
niki69 Dear Daddy |
--------------- I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference. |
markovito | Milouse honnetement tu troll autant que tu contribues, je ne dis pas que c'est mal, je constate |
niki69 Dear Daddy |
--------------- I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference. |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
Merci bien les amis. Oui, Zviato, "les enfants" était effectivement à prendre au second degré Pour ce qui est du récapitulatif. J'annonce d'avance que je n'en suis pas très fier: beaucoup m'envieraient sur le nombre de convocations en entretiens que j'ai eu, et je n'ai pas été capable d'en réussir beaucoup. Je mets ça sur le compte d'un manque de sérieux dans la préparation des case studies. J'avais déjà passé des entretiens chez McKinsey (2 tours de 2 entretiens), BCG, Bain et AT Kearney (1 tour partout, avec un entretien chez BCG et deux chez les autres) pour un stage en fin 2005, mais n'étant quasiment pas du tout préparé, ça ne m'a pas valu grand-chose à part des lettres "on se reverra". J'ai commencé mon processus de recherche de taf en sachant pertinemment que je voulais faire du conseil en strat, quelque soit le cabinet; j'ai donc ratissé large, en postulant d'abord bêtement sur un Forum chez LEK (refusé sur CV) et Advancy Consulting Group ("pas d'opportunités tout de suite, on vous recontacte" ). Ayant ces retours négatifs, j'ai décidé de mettre plus de chances de mon côté en bossant le CV et rédigeant des lettres de motivations bien personnalisées à chaque cabinet. BCG m'ont dit de repostuler plus tard encore, AT Kearney m'avaient déplu lors des précédentes rencontres. Je me limitais donc à : McKinsey&Co dans un premier temps En gardant sous la main une liste de "second et troisième choix": +qques autres cabinets de conseil en orga type Diamond Cluster. Pour compléter cette liste, j'ai découvert récemment grâce à un lien posté ici même par Oski il y a un bon moment, quelques autres grands noms du conseil en strat avec un bureau à Paris: Watson Wyatt Ceci dit, j'ai eu des convocations en entretien pour tous les cabinets auxquels j'ai envoyé un CV+LM. Et même si c'est certainement lié au fait que je rentre dans leur catégories cibles, je pense sincérement que la bonne mise en forme de mon CV et une lettre de motivation dûment travaillée y sont également pour beaucoup. J'ai donc eu au moins une expérience en entretiens pour: Estin, Mars, OC&C, Kea, OW, McK, Roland Berger et Bain. Comme je l'ai mis au début, je n'ai eu une offre au final que dans trois cabinets, et pas les plus cotés ni à mon impression les plus séléctifs (mais peut-être n'est-ce qu'une impression parce que ceux-là justement je les ai réussi?). Un dernier truc: mes impressions sur les différents cabinets (en gardant à l'esprit que je n'ai rencontré que quelques personnes dans chacun)
Allez bon courage à tous les aspirants [EDIT] Louzemi: Roland Berger. Message cité 1 fois Message édité par Alexcrime le 29-03-2010 à 21:45:15 --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
dzama | Alors monsieur Alexcrime je prends la totale: déroulements des entretiens et case studies, conseils aux lettres de motiv et CV, |
--------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
--------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Arr0 Stockholmare |
--------------- Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D) |
dzama |
dzama |
|
markovito |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | LOL Message édité par Alexcrime le 25-06-2007 à 23:25:35 --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Oski | Bon, je viens de faire un petit tour de ce que j'avais raté (vive les soirées à l'hotel avec rien à foutre...) :
Message cité 2 fois Message édité par Oski le 30-06-2007 à 15:02:20 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Arr0 Stockholmare | La question est trop vague pour qu'on ait envie d'y répondre Message cité 1 fois Message édité par Arr0 le 26-06-2007 à 13:05:38 --------------- Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D) |
remroc |
|
Arr0 Stockholmare |
louzemi 1+1 = 69 |
--------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
remroc |
Message cité 2 fois Message édité par remroc le 26-06-2007 à 13:23:19 |
Arr0 Stockholmare |
remroc |
|
Oski |
Message édité par Oski le 26-06-2007 à 14:00:19 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
remroc | Merci Oski
|
Arr0 Stockholmare |
Message cité 1 fois Message édité par Arr0 le 26-06-2007 à 14:31:58 --------------- Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D) |
remroc |
Message édité par remroc le 26-06-2007 à 14:40:37 |
remroc |
Message édité par remroc le 26-06-2007 à 15:01:33 |
Oski |
Lemoulay |
Merci pour ta rapidité Message édité par Lemoulay le 26-06-2007 à 16:41:23 |
apoel L'important c'est d'y croire |
Message édité par apoel le 26-06-2007 à 17:35:37 |
dzama | Une petite question concernant la strat en france et en europe.
|
Arr0 Stockholmare |
dzama | ouais pour l'UK, je savais, je pensais en fait plus à l'europe continentale |
Message édité par Alexcrime le 26-06-2007 à 22:18:47 --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Marché de l'emploi

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de votre conseil, votre experience... | Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus |
| SIA Conseil, qq'un connaît ? | Consulting en stratégie |
| société de conseil CGI:qui connait | cabinet de conseil en management = ssii? |
| Feedback sur SUADEO CONSEIL ? | Feedback sur Matis Conseil |
| Conseil Stratégique: où débuter ? | Master Finance et Stratégie de IEP Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours | |