Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

Votre profil:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°4050600
pierrenoir​e
Posté le 15-10-2012 à 21:02:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uporout a écrit :

Salut a tous !

Je vais faire passer des entretiens a un ami qui a passe le screening pour M/B/B. Afin de le preparer au mieux, pourriez-vous me dire ce qu'il doit/peut attendre comme eventuelles questions en corpo ? (P&L, BS, CFS, hors bilan, methodes de valo).

Je ne pretends pas avoir la reponse et viens simplement ici avec mes (gros) sabots de banquiers... :o

Merci pour vos insights ;)

jte donne les reponses a l'avance  

les états financiers comprennent :
-bilan
-compte de resultats
-etat de variation des capitaux propres
-tableau des flux de treso
-Annexes ...

voila ca suffit  [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 21:02:31  profilanswer

n°4051144
predator_d​u_93
Posté le 16-10-2012 à 01:19:00  profilanswer

n°4051165
Uporout
Posté le 16-10-2012 à 01:40:36  profilanswer

Otaivz a écrit :

A priori .... on te demande quasiment jamais ce genre de questions ... c'est rarissime ... savoir ce qu'il y a dans les 3 doc (P&L, BS, CFS) est suffisant ...  

PS : on teste le candidat sur sa capacité à tenir des raisonnements économiques ... on lui demande pas de savoir la manière dont sont traités les crédits bails dans une BS ...

pierrenoire a écrit :

jte donne les reponses a l'avance  

les états financiers comprennent :
-bilan
-compte de resultats
-etat de variation des capitaux propres
-tableau des flux de treso
-Annexes ...

voila ca suffit  [:clooney3]

Merci à vous deux :jap:

n°4053301
shiki31
Posté le 18-10-2012 à 14:10:30  profilanswer

Bonjour à tous, je suis actuellement en process dans plusieurs cabinets pour un poste de Junior.  
Cependant je n'ai pas validé tous les critères de mon diplôme (pas de thèse + 1 matière à rattraper au S2). Est-ce que ça peut poser problème en cas d'embauche?  
Merci

n°4053302
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-10-2012 à 14:11:23  profilanswer

shiki31 a écrit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en process dans plusieurs cabinets pour un poste de Junior.  
Cependant je n'ai pas validé tous les critères de mon diplôme (pas de thèse + 1 matière à rattraper au S2). Est-ce que ça peut poser problème en cas d'embauche?  
Merci

Non, sauf si tu traînes trop pour avoir ton diplôme ...  

Après, certains cabinets sérieux demandent un photocopie des diplômes :jap:

n°4053311
shiki31
Posté le 18-10-2012 à 14:22:38  profilanswer

Otaivz a écrit :

Non, sauf si tu traînes trop pour avoir ton diplôme ...  

Après, certains cabinets sérieux demandent un photocopie des diplômes :jap:

Qu'est-ce que tu entends par "traîner trop"? Je n'aurais pas mon diplôme avant Mai prochain je pense :(

n°4053355
fjboy
Posté le 18-10-2012 à 14:50:11  profilanswer

shiki31 a écrit :

Merci

Renseigne toi aussi au niveau de ton école. Il est possible d'avoir une attestation de diplôme sous condition "matière à rattraper/soutenance de stage/pot de vin/examen/..." et ça "rassure" parfois les entreprises.
à voir si ça peut se faire malgré une thèse manquante  :jap:

n°4053439
shiki31
Posté le 18-10-2012 à 15:45:12  profilanswer

fjboy a écrit :

Renseigne toi aussi au niveau de ton école. Il est possible d'avoir une attestation de diplôme sous condition "matière à rattraper/soutenance de stage/pot de vin/examen/..." et ça "rassure" parfois les entreprises.
à voir si ça peut se faire malgré une thèse manquante  :jap:

Ok merci, j'espère que tout se passera bien.

n°4054923
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 18:09:41  answer

Bonjour,

Des avis sur http://www.weknowyoucan.com/the-event/ ? (des gens du forum ayant déjà fait ça lors d'une des éditions précédentes ?)

Cela représente une bonne plus-value d'avoir participé à ce genre de truc pour ensuite postuler à des cabinets de conseil en strat ou est-ce que c'est avant tout un event conçu pour networker avec les gens d'OC&C ?

Merci d'avance  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2012 à 21:28:57
n°4055008
crackingod​01
Posté le 19-10-2012 à 18:50:52  profilanswer

C'est bien si tu compte postuler chez eux (si je me souviens bien tu postule en // pour l'event et le job), après je pense pas que c'est un added value pour d'autres firms (i.e. je mettrais pas ca sur ton cv)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:50:52  profilanswer

n°4055173
predator_d​u_93
Posté le 19-10-2012 à 23:02:51  profilanswer

http://www.wwe-careers.com/wwe/job [...] 7F6240AD5A

Que pensez vous de cette offre d'emploi ? :D

Citation :

Minimum of 10 years experience with at least 3 years experience leading deal teams in M&A-focused strategic consulting, investment banking, private equity or corporate development environments.
MBA, JD or other relevant advanced degree

Message édité par predator_du_93 le 19-10-2012 à 23:03:26
n°4056976
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 18:49:31  answer

crackingod01 a écrit :

C'est bien si tu compte postuler chez eux (si je me souviens bien tu postule en // pour l'event et le job), après je pense pas que c'est un added value pour d'autres firms (i.e. je mettrais pas ca sur ton cv)

Ok merci beaucoup pour ton avis ! Je ne savais pas si c'était ou non qqchose qui se mettait sur le CV comme c'est le cas pour les spring weeks en IBD.
A voir donc, surtout que ça pose qques soucis d'organisation avec mon stage actuel.

:)

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 23:01:53
n°4058048
migoumig
Posté le 22-10-2012 à 20:15:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

allez un peu de pub sur le forum ou j'ai pris mes conseils d'orientation vers le conseil en stratégie il y a 7 ans déjà...  

J'ai rédigé le premier ouvrage en langue française dédié aux études de cas et plus généralement aux entretiens d’entrée dans les cabinets de conseil en stratégie, management et orga.  

Pour info je suis un ancien du Boston Consulting Group et je gère le site etudedecas.fr, blog de la préparation aux entretiens pour devenir consultant.  

Il y a 7 ans, l'application de l'approche que je décris dans cet ouvrage et un poil de chance - car il en faut aussi il ne faut pas se leurrer - m'ont permis de recevoir des offres notamment de McKinsey et du BCG.  

Pour en savoir plus voici le lien vers ce livre  

http://etudedecas.fr/downloads/le- [...] francaise/  

Enfin ceux qui commanderont pourront entrer le code de remise "HARDWARE" (en majuscule) pour se le procurer avec une réduction.  

Allez bon courage à tous ceux qui préparent leurs entretiens et pour les autres désolé pour cet intermède publicitaire.  

Haim

---------------
www.etudedecas.fr
n°4062123
shiki31
Posté le 26-10-2012 à 15:57:14  profilanswer

Bonjour, y'a-t-il quelqu'un de chez Advancy (ou qui y est passé) sur le forum?
Je souhaiterais connaître son expérience de ce cabinet.
Merci

Message édité par shiki31 le 26-10-2012 à 16:04:58
n°4063596
rajat_gupt​a
Posté le 28-10-2012 à 10:07:09  profilanswer

Salut salut,

je lis ce forum attentivement depuis quelques semaines (très bien pour préparer les entretiens) mais j'avoue ne pas trouver d'infos sur le sujet "candidature à l'étranger":
Rapidement, mon profil: étudiant à Jouy, je souhaite postuler à l'étranger dans un grand cabinet en deuxième partie de césure. J'ai parcouru l'appli online des MBB où j'ai pu voir qu'on nous demandait nos notes... Bon je dois pas être le seul dans ce cas, mais mes notes de prépa étaient pas folles. Je risque de me faire ding (ils y prêtent beaucoup d'attention?) à cause de ça si je candidate en ligne à Londres ou ailleurs ou je dois trouver un moyen détourner pour candidater (je les met pas lors de ma candidature en ligne, donner mon CV aux forums, drop CV etc...)?

Merci pour vos infos, on apprend pas mal de trucs sur ce forum. Bonne journée.

n°4063612
Yuhu
Posté le 28-10-2012 à 10:48:21  profilanswer

Falsifie tes bulletins de notes [:souk]

T'es pas censé transcrire tes notes chiffrées en lettres et après faire valider par le lycée où t'as fait prépa ?

n°4063614
hynex
Posté le 28-10-2012 à 10:52:19  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Salut salut,

je lis ce forum attentivement depuis quelques semaines (très bien pour préparer les entretiens) mais j'avoue ne pas trouver d'infos sur le sujet "candidature à l'étranger":
Rapidement, mon profil: étudiant à Jouy, je souhaite postuler à l'étranger dans un grand cabinet en deuxième partie de césure. J'ai parcouru l'appli online des MBB où j'ai pu voir qu'on nous demandait nos notes... Bon je dois pas être le seul dans ce cas, mais mes notes de prépa étaient pas folles. Je risque de me faire ding (ils y prêtent beaucoup d'attention?) à cause de ça si je candidate en ligne à Londres ou ailleurs ou je dois trouver un moyen détourner pour candidater (je les met pas lors de ma candidature en ligne, donner mon CV aux forums, drop CV etc...)?

Mets A ou A+ dans les matières importantes. Tes résultats au concours feront que ton ancien lycée validera sans problème.

n°4063632
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 11:39:24  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Salut salut,

Demande à Bruce Henderson, il devrait pouvoir t'aider  [:zwann]

n°4063667
rajat_gupt​a
Posté le 28-10-2012 à 12:35:04  profilanswer

hynex a écrit :

Mets A ou A+ dans les matières importantes. Tes résultats au concours feront que ton ancien lycée validera sans problème.

Je vais faire ça, mais avec les vacances scolaires et la deadline pour apply... j'ai peur de me faire ding pour mes bulletins de prépa (face aux GPA des mecs de 4 sur 4 c'est dur de lutter).

Merci pour les réponses sinon

n°4063668
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 12:37:46  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Je vais faire ça, mais avec les vacances scolaires et la deadline pour apply... j'ai peur de me faire ding pour mes bulletins de prépa (face aux GPA des mecs de 4 sur 4 c'est dur de lutter).

Merci pour les réponses sinon

Et tu veux pas postuler à Paris ? :D

n°4063675
rajat_gupt​a
Posté le 28-10-2012 à 12:47:54  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Et tu veux pas postuler à Paris ? :D

Les quelques personnes qui ont eu la chance de faire une césure dans un MBB ils étaient pas en France (la majorité était AD étranger).  

Donc je réfléchis ou ça paraît plus facile, d'après McK: Bruxelles, Casablanca, Luxembourg, Montréal etc.... (Pas Genève?). Je préfère faire un gros dans un pays exotique (si possible) plutôt que de faire une boutique à Paris.

Vous en pensez quoi?

n°4063730
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 13:42:20  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Les quelques personnes qui ont eu la chance de faire une césure dans un MBB ils étaient pas en France (la majorité était AD étranger).  

Donc je réfléchis ou ça paraît plus facile, d'après McK: Bruxelles, Casablanca, Luxembourg, Montréal etc.... (Pas Genève?). Je préfère faire un gros dans un pays exotique (si possible) plutôt que de faire une boutique à Paris.

Vous en pensez quoi?

Qui fait des césures chez MBB si c'est pas des gens de Jouy alors ?  [:monsieur poussin]

n°4063759
hynex
Posté le 28-10-2012 à 14:23:00  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Qui fait des césures chez MBB si c'est pas des gens de Jouy alors ?  [:monsieur poussin]

[:da_edge:1]

n°4063761
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 14:24:10  answer

[:raph0ux]

n°4063806
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 14:57:05  answer

Rajat, tu es rentré à HEC en AST ? Je comprends pas trop ton histoire sinon, si même les HEC ont peur de pas trouver de bon stage maintenant...

n°4064051
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 17:56:27  profilanswer

C'est un multi de romaink, avec son école d’infirmières avortée et son master en pipologie option cirque, il craint d'être démasqué  [:shamash:3]

n°4064079
rajat_gupt​a
Posté le 28-10-2012 à 18:33:23  profilanswer

Du tout, juste que j'ai pu me procurer un CV book d'une majeure, j'ai vu du mbb mais jamais en france..

n°4064098
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 18:56:14  profilanswer

Je trouve toujours étonnant que quelqu'un qui est à HEC préfère poser sa question sur un forum (infesté de trolls [:shamash:3]), plutôt que de faire 100m dans la résidence des élèves, et de poser directement sa question à un étudiant plus agé ...

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 28-10-2012 à 18:58:02
n°4064102
rajat_gupt​a
Posté le 28-10-2012 à 19:00:19  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Je trouve toujours étonnant que quelqu'un qui est à HEC préfère poser sa question sur un forum (infesté de trolls [:shamash:3]), plutôt que de faire 100m dans la résidence des élèves, et de poser directement sa question à un étudiant plus agé ...

je fais appel à des consultants sur ma stratégie, normal !

n°4064103
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 19:02:04  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

je fais appel à des consultants sur ma stratégie, normal !

Et bien moi, en tant que consultant, je te dirais de postuler déjà à Paris ...  :sarcastic:

n°4064190
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-10-2012 à 20:17:30  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Salut salut,

Pseudo bien choisi :o

predator_du_93 a écrit :

Et bien moi, en tant que consultant, je te dirais de postuler déjà à Paris ...  :sarcastic:

pour se faire griller sur les autres bureaux, malin   [:padmasana:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 28-10-2012 à 20:17:51

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°4064195
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2012 à 20:22:53  answer

Ouais je comprends pas trop la question, tu vas sur Linkedin et tu trouves une tonne d'HECs ayant fait de la strat en césure (que ça soit MBBs ou bien ATK/ADL/RB/OC&C etc.).

Je pense aussi partir faire de la strat à l'étranger est bien plus sélectif que d'en faire en France, pour deux choses :
- j'ai vu pour l'instant quasi-aucune personne ayant fait de la strat en MBB à l'étranger (je parles hors Lux/Belgique hein), moins vrai pour les autres cabinets (en particulier, si je me souviens bien, Estin et RB) qui proposent des programmes spécifiques de stages à l'étranger pour les stages
- beaucoup de gens font de la strat en seconde partie de césure après avoir fait une première partie en France et donc aimeraient bien faire d'une pierre deux coups (validation des semaines + semaine à l'étranger)

(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, les wizards du conseil ici présents pourront dire si je me trompe ou non)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2012 à 20:24:58
n°4064223
predator_d​u_93
Posté le 28-10-2012 à 20:57:23  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Pseudo bien choisi :o

Un pseudo de tolard  [:wedgeant:3]  

n°4064296
hynex
Posté le 28-10-2012 à 23:04:39  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Un pseudo de tolard  [:wedgeant:3]  

Bon zviato c'est quand que tu passes partner dans ton cabinet d'élite ?  [:xenobrandt:2]

n°4064648
rajat_gupt​a
Posté le 29-10-2012 à 14:51:12  profilanswer

J'aimerai le faire dans un MBB voilà tout, et je pense aller voir en Belgique, Luxembourg ou Suisse pour cette raison (et le staffing et internationale donc peut importe le bureau). Des expériences dans l'un de ces trois bureaux svp?

Et non les césures dans un MBB à Paris y en a pas beaucoup, détrompez vous !

n°4064683
crackingod​01
Posté le 29-10-2012 à 15:06:56  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

J'aimerai le faire dans un MBB voilà tout, et je pense aller voir en Belgique, Luxembourg ou Suisse pour cette raison (et le staffing et internationale donc peut importe le bureau). Des expériences dans l'un de ces trois bureaux svp?

Cela dépend des cabinets, mais le staffing est seulement partiellement international. Pour les stages c'est d'autant moins international que en général tu n'aura pas le choix de projet et c'est ton bureau qui te staffera en général avec un partner/manager de ton bureau.

n°4064698
Oski
Posté le 29-10-2012 à 15:24:53  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Premièrement des stages de césure il y en a un paquet à Paris (tu m'as l'air très mal renseigné si tu n'es pas un troll, idem pour le "staffing international" d'ailleurs).

Deuxièmement, les stages longs (plus que 2 mois, et à un autre moment que l'été) je n'ai jamais vu ça ailleurs qu'en France dans le conseil donc bon courage pour te faire prendre pour une césure à l'étranger...

Message édité par Oski le 29-10-2012 à 15:25:44

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°4064700
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-10-2012 à 15:32:49  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

MBB au Luxembourg ?  [:expatbis:3]

n°4064782
PL1989
Posté le 29-10-2012 à 17:03:34  profilanswer

rajat_gupta a écrit :

Si, il y en a pas mal comme le disait Oski. Et quand tu vas en Belgique, par exemple, ils sont plus habitués aux summer internships de 6 semaines qu'aux césures donc ne fais pas trop compliqué et postule à Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)