Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°4704228
nba_pit
Posté le 25-09-2014 à 08:41:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thenyblas a écrit :


 
Nan pour vivre deux ans sans salaire faut pas être riche, ou alors faut redéfinir le terme. Si t'es capable de pas te foutre dans la merde c'est suffisant.
Tain cette obsession sur les tunes...


Quand t'as moins de 30 ans tu fais comment pour payer ton loyer pendant tes deux ans, les imprévus, la nourriture, quelques loisirs, ... ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 08:41:32  profilanswer
 

n°4704262
paracyber
Posté le 25-09-2014 à 10:24:23  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Quand t'as moins de 30 ans tu fais comment pour payer ton loyer pendant tes deux ans, les imprévus, la nourriture, quelques loisirs, ... ?
 
 
 
 


 
Se reconvertir avant 30 ans, quelle idée !  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4704295
thenyblas
Posté le 25-09-2014 à 11:38:55  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Quand t'as moins de 30 ans tu fais comment pour payer ton loyer pendant tes deux ans, les imprévus, la nourriture, quelques loisirs, ... ?


Je pige pas la notion d'âge la dedans.
Comment je fais ?Bah comme lui... t'économise ! c'est ce que j'ai fais aussi. Je dis pas que c'est facile, faut aussi être dans une situation qui le permet, mais j'ai pas des parents qui ont des tunes ou tout autre truc avantageux.
Mais c'est sur que dans cette société de consommation t'es un déchet quand t'économise :lol:

n°4704296
thenyblas
Posté le 25-09-2014 à 11:39:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Se reconvertir avant 30 ans, quelle idée ! :o


 
 :lol:

n°4704310
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 11:55:36  answer
 

En lissant, je dois être à 1300€ de dépenses mensuelles tout compris. Il me faut donc environ 50K€ pour vivre sans travailler pendant 3 ans ;)

n°4704312
thenyblas
Posté le 25-09-2014 à 11:56:44  profilanswer
 

Je suis d'accord, c'est largement suffisant pour vivre.

n°4704340
nba_pit
Posté le 25-09-2014 à 12:41:52  profilanswer
 


C'est pas possible d'avoir économisé autant avec juste un CDI d'1 an et quelques stages.  
 
J'imagine que tu peux remercier ta famille pour ces 50 000 euros.

n°4704346
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-09-2014 à 12:54:21  profilanswer
 

Euh j'voudrais pas dire une connerie  [:tatsui] mais ça commence à ressembler un peu à du lynchage/jalousie mal placée là :o.
 
Il a l'opportunité de faire ça sur 2 ou 3 ans, très bien, tant mieux pour lui et je le remercie de nous partager son expérience. Après, pour ce qui est de ses ronds de côté, j'ai un peu envie de dire que celaaaa ne nouuuus regarde pas  [:mariocompiegne]

n°4704349
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 13:02:58  answer
 

nba_pit a écrit :


C'est pas possible d'avoir économisé autant avec juste un CDI d'1 an et quelques stages.

 

J'imagine que tu peux remercier ta famille pour ces 50 000 euros.

 

J'ai expliqué sur assocs comment je finançais mon projet il y a quelques semaines et si c'est parfaitement possible sans aide démesurée des parents.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 13:05:41
n°4704353
nba_pit
Posté le 25-09-2014 à 13:16:44  profilanswer
 


Ca m'intéresse !  
Sur quel topic il y'a ton explication ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 13:16:44  profilanswer
 

n°4704355
nba_pit
Posté le 25-09-2014 à 13:20:02  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Euh j'voudrais pas dire une connerie  [:tatsui] mais ça commence à ressembler un peu à du lynchage/jalousie mal placée là :o.
 
Il a l'opportunité de faire ça sur 2 ou 3 ans, très bien, tant mieux pour lui et je le remercie de nous partager son expérience. Après, pour ce qui est de ses ronds de côté, j'ai un peu envie de dire que celaaaa ne nouuuus regarde pas  [:mariocompiegne]


N'importe qui est capable de passer deux ans sans bosser pour un projet perso (c'est même un plaisir).
 
Expliquer comment amasser assez d'argent pour vivre deux ans sans bosser par contre là c'est intéressant.

n°4704358
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 13:21:39  answer
 

C'est simple : ESC et logement payé par les parents pendant 3 ans + des euros versés par les parents tous les mois pour m'aider à profiter de ma jeunesse jusqu'à la fin de ma 2ème année d'ESC + travail à mi temps à côté de l'ESC + 24 mois de stage au smic logé chez les parents + CDI d'un an à 40K€ + CAF de la prépa à la fin du CDI. Le tout combiné avec un train de vie d'associal pendant plusieurs années.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2014 à 13:23:37
n°4704362
thenyblas
Posté le 25-09-2014 à 13:31:58  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


C'est pas possible d'avoir économisé autant avec juste un CDI d'1 an et quelques stages.  
 
J'imagine que tu peux remercier ta famille pour ces 50 000 euros.


 
The Geddons a raison.  
Tu peux demander des explications sans manquer de respect.

n°4704370
thenyblas
Posté le 25-09-2014 à 13:44:52  profilanswer
 

"pour tenir deux ans sans salaire il faut être riche"
+
"Quand t'as moins de 30 ans tu fais comment pour payer ton loyer pendant tes deux ans, les imprévus, la nourriture, quelques loisirs, ... ? "
+
"C'est pas possible d'avoir économisé autant avec juste un CDI d'1 an et quelques stages.  
J'imagine que tu peux remercier ta famille pour ces 50 000 euros."
=
"N'importe qui est capable de passer deux ans sans bosser pour un projet perso"
 [:cyriadis]
 

n°4704720
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-09-2014 à 13:58:58  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


N'importe qui est capable de passer deux ans sans bosser pour un projet perso (c'est même un plaisir).
 
Expliquer comment amasser assez d'argent pour vivre deux ans sans bosser par contre là c'est intéressant.


 
Un moyen parmi d'autres est de vivre à un endroit différent lorsque tu arrêtes de bosser.

n°4705804
antiseptiq​ueincolore
Posté le 30-09-2014 à 11:11:29  profilanswer
 


"vou serez en charge de leur portage de Fortran vers C/C++ vers Fortran, et réciproquement,"
 
ok, je crois que je saurai ne rien faire ou pas, et réciproquement.  :sol:

n°4705829
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 12:43:49  answer
 

 

Tes parents sont quand même bien bien présent parce-que les 3 ans d'ESC et les loyers c'est du lourd quand même... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2014 à 12:44:09
n°4706064
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 22:53:09  answer
 

Je ne dis pas le contraire ;)

n°4706239
thenyblas
Posté le 01-10-2014 à 14:43:17  profilanswer
 


 
Même si t'es "aidé", la question c'est de savoir si tu vas tout dépenser, au point que t'as jamais assez de fric vu que t'es constamment dans le rouge (j'en connais pleins) ou si tu sais gérer et économiser.

n°4706275
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 01-10-2014 à 16:17:30  profilanswer
 

Ouuu eh ben ça dérape un peu ici    XD
 
Perso pour ma reconversion, on est entrain de se renseigner avec ma femme pour ouvrir une MAM (Maison d'Assistants Maternels). On voudrait le faire tout les deux, ma femme ayant déjà 2 ans d'expériences et j'ai trouvé son job valorisant et assez agréable.
 
Si jamais y'a du monde qui veut des infos par la suite, je pourrais en donner en MP.
 
Je compte tout de même garder un pied dans l'informatique en ouvrant une petit boite de dépannage uniquement pour les particuliers. Ca permettra d'arrondir un peu les fins de mois et de rester actif dans ma passion qu'est l'Hardware IT.
 
Je compte rester à mon poste actuel jusqu'a Juin l'année prochaine histoire de faire la formation entre temps et de trouver un local (voir une maison) adapté à notre projet.
 
Je posterais quelques news ici de temps en temps  :D

n°4706462
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 08:46:54  answer
 

C'est quoi ça comme activité?
 
Garde d'enfants?

n°4706512
thenyblas
Posté le 02-10-2014 à 11:36:19  profilanswer
 

Intéressant, curieux de connaître l'évolution.

n°4706568
nba_pit
Posté le 02-10-2014 à 13:16:10  profilanswer
 

namtag a écrit :

Ouuu eh ben ça dérape un peu ici    XD
 
Perso pour ma reconversion, on est entrain de se renseigner avec ma femme pour ouvrir une MAM (Maison d'Assistants Maternels). On voudrait le faire tout les deux, ma femme ayant déjà 2 ans d'expériences et j'ai trouvé son job valorisant et assez agréable.
 
Si jamais y'a du monde qui veut des infos par la suite, je pourrais en donner en MP.
 
Je compte tout de même garder un pied dans l'informatique en ouvrant une petit boite de dépannage uniquement pour les particuliers. Ca permettra d'arrondir un peu les fins de mois et de rester actif dans ma passion qu'est l'Hardware IT.
 
Je compte rester à mon poste actuel jusqu'a Juin l'année prochaine histoire de faire la formation entre temps et de trouver un local (voir une maison) adapté à notre projet.
 
Je posterais quelques news ici de temps en temps  :D


Intéressant.  
Vous avez prévu de gagner combien par mois avec cette MAM ?


Message édité par nba_pit le 02-10-2014 à 13:16:57
n°4706591
wicktus
Posté le 02-10-2014 à 14:04:05  profilanswer
 

Sinon pourquoi ne pas envisager une autre branche de l'informatique si on en a marre de la notre ?  
Jeux video, Realité augmenté, intelligence artificielle, APP pour smartphones etc.


Message édité par wicktus le 02-10-2014 à 14:04:49
n°4706651
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 02-10-2014 à 16:18:49  profilanswer
 

En effet, c'est de la garde d'enfants. C'est être "nourrice" comme on entend souvent, la différence de la MAM c'est que c'est une structure et qu'il faut un local aménager.
 
Niveau salaire c'est encore à voir. Vu ce qu'on a lu et les informations qu'on a eu d'une MAM ouverte depuis un an maintenant, on devrait arriver à nos salaires actuels environ, voir plus selon les contrats que l'on trouve, soit 3 à 4K€/mois (pour le couple). Mais il faut arriver à trouver un local (ou une maison avec une partie dédié) à moindre frais.
On se renseigne pour le moment auprès de la MAM que l'on connait et des mairies aux alentours pour un local.
 
Sinon, je n'envisage pour le moment pas de rester dans "l'informatique" sauf pour la partie réparation que j'appécie tout particulièrement mais qui, à mon avis, ne me permettra pas d'en vivre. Surtout que j'aime la réparation de PC fixe et portable mais pas vraiment celle des tablettes et smartphones qui représentent un marché plus actuel.

n°4706660
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-10-2014 à 16:32:49  profilanswer
 

namtag a écrit :

Surtout que j'aime la réparation de PC fixe et portable mais pas vraiment celle des tablettes et smartphones qui représentent un marché plus actuel.


 
Ca mérite que tu t'y intéresse. Il y a comme tu dis un vrai marché et ce n'est pas forcément inintéressant. Ca demande du doigté et de l'habitude, les pièces sont parfois difficiles à trouver mais c'est tout de même sympa je pense.

n°4706662
akabis
.
Posté le 02-10-2014 à 16:41:57  profilanswer
 


Salut Offal,

 

Comme il a été dit justement (un lien a été donné), le nombre d'écrivains vivant de leur art est très faible.
Il en va de même pour être édité, surtout pour un premier roman... ce qui ne veut pas dire que c'est impossible.

 

Vu que tu aimes écrire, as tu pensé à créer un blog pour écrire des nouvelles (ou le début de ton roman... tu feras ensuite payer le roman complet)?
Genre un feuilleton/roman pour:
- Affiner ton écriture
- Créer une communauté de lecteur (il faut mettre en place une newsletter qui permettra à tes lecteurs de s'inscrire pour leur envoyer quelques bonus réservé aux inscrits: nouvelles, textes... à toi d'être créatif)
- Voir ce qui marche ou pas

 

Grace à cette communauté que tu fédéras, tu pourras par exemple autoéditer ton premier ouvrage et le vendre directement sur ton site: contrairement au 5% que tu toucheras sur un livre édité en maison, tu toucheras 100% (- frais d'impression et d'envoi)... pour 20 fois moins de vente, tu toucheras l'équivalent en €. Surtout, à part avoir un prix genre prix Goncours, c'est pas ta maison d'édition qui fera ton marketing pour ton 1er livre.

 

Et si tu vends assez de bouquin, tu pourras te faire éditer par la suite dans une maison en montrant les chiffres.

 

Ou, grâce à ta communauté (si assez nombreuse) allez voir un éditeur en lui disant: j'ai un livre, X inscrits à ma newsletter... si vous m'éditez, je m'occupe de la promo auprès d'eux etc. etc.

 

Il y a quelques auteurs qui font ça.
J'en connais un qui a vendu plus de 2 ou 3 000 bouquins comme ça (blog+liste newsletter+réseau d'anciens de son école et autoedition): un bouquin technique.
Il a fait imprimer le livre en chine (en passant par alibaba), et s'occupait d'envoyer les livres par la poste.

 

Je suis aussi tombé un jour sur le blog d'un type qui proposait ses écrits et demandaient des dons (il publiait les chiffres, ça donnait une moyenne de 1000e/mois) ou un autre qui faisait payer pour accéder à une partie du blog (les premiers paragraphes sont gratuits, il fallait être membre pour voir la suite du texte.
Malheureusement, j'ai pas les liens mais en cherchant un peu tu trouveras surement des personnes qui font ça.

 

Ca peut être une piste.

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 02-10-2014 à 16:47:53
n°4706731
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-10-2014 à 19:31:43  profilanswer
 

Kickstarter avec la publication d'un extrait pour avoir un appel de don :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4706801
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2014 à 23:11:29  profilanswer
 

namtag a écrit :

Ca permettra d'arrondir un peu les fins de mois et de rester actif dans ma passion qu'est l'Hardware IT.


 
C'est bien, c'est une tâche noble et il est bien dommage qu'elle ne soit pas un peu plus valorisée :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4706945
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 03-10-2014 à 14:13:47  profilanswer
 

Anéfé    :jap:

n°4706990
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 16:10:39  answer
 

Merci beaucoup Akabis pour ces précieuses informations :jap:

n°4707716
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-10-2014 à 14:25:44  profilanswer
 


 
Je comprends maintenant le proxy 2 rax, frustration tout ça...  :whistle:  
Plaisanterie mise à part, bonne chance, dommage que j'ai pas les couilles d'en faire autant.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°4707724
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-10-2014 à 15:04:09  profilanswer
 

akabis a écrit :


Il y a quelques auteurs qui font ça.
J'en connais un qui a vendu plus de 2 ou 3 000 bouquins comme ça (blog+liste newsletter+réseau d'anciens de son école et autoedition): un bouquin technique.  
Il a fait imprimer le livre en chine (en passant par alibaba), et s'occupait d'envoyer les livres par la poste.


 
Par exemple ce mec qui tient un blog, arrive à vendre son bouquin directement sur amazon au format kindle :
http://www.devenir-rentier.fr/blog [...] tier-livre
Il expliquait dans un post les avantages / inconvénients mais je ne sais plus où c'est.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°4707725
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-10-2014 à 15:06:27  profilanswer
 

namtag a écrit :

En effet, c'est de la garde d'enfants. C'est être "nourrice" comme on entend souvent, la différence de la MAM c'est que c'est une structure et qu'il faut un local aménager.
 
Niveau salaire c'est encore à voir. Vu ce qu'on a lu et les informations qu'on a eu d'une MAM ouverte depuis un an maintenant, on devrait arriver à nos salaires actuels environ, voir plus selon les contrats que l'on trouve, soit 3 à 4K€/mois (pour le couple). Mais il faut arriver à trouver un local (ou une maison avec une partie dédié) à moindre frais.
On se renseigne pour le moment auprès de la MAM que l'on connait et des mairies aux alentours pour un local.
 
Sinon, je n'envisage pour le moment pas de rester dans "l'informatique" sauf pour la partie réparation que j'appécie tout particulièrement mais qui, à mon avis, ne me permettra pas d'en vivre. Surtout que j'aime la réparation de PC fixe et portable mais pas vraiment celle des tablettes et smartphones qui représentent un marché plus actuel.


 
 :hello:  
Quelle différence tu fais entre la MAM et le fait d'être assistant maternel agréé ? Tu comptes accueillir d'autres Assistant(e)s dans ta structure ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°4707761
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 06-10-2014 à 17:16:03  profilanswer
 

:hello:

 

La différence c'est d'être plusieurs, jusque 4 assistants maternels dans une MAM. Ce qui nous intéresse avec ma femme c'est de travailler hors de la maison pour que ça reste un lieu privé et familiale.

 

Mais on en discute actuellement et ça dépendra des opportunités :)


Message édité par namtag le 07-10-2014 à 11:26:08
n°4707770
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2014 à 18:00:25  profilanswer
 


 

dchiesa a écrit :

Je comprends maintenant le proxy 2 rax, frustration tout ça...  :whistle:  
Plaisanterie mise à part, bonne chance, dommage que j'ai pas les couilles d'en faire autant.  :o


 
Pour le coup du train de vie, c'est un élément qui a été déterminant chez moi. Comme je consommais relativement peu par rapport à de très nombreux collègues de travail mieux payés, je me suis constitué une épargne sans trop faire exprès alors qu'ils étaient toujours en train de couiner qu'ils manquaient de thune.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°4708280
akabis
.
Posté le 08-10-2014 à 15:37:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Par exemple ce mec qui tient un blog, arrive à vendre son bouquin directement sur amazon au format kindle :
http://www.devenir-rentier.fr/blog [...] tier-livre
Il expliquait dans un post les avantages / inconvénients mais je ne sais plus où c'est.

 

Mouais...
j'ai lu l'extrait du livre:
La recette: épargne 2000e par mois pendant 10 ans et place tout ça à 6%
Déjà il faut pouvoir épargner une telle somme, et surtout trouver un placement sans risque à 6%... du pipo

 

Ca me fait penser à Elise Franck: comment je suis devenue rentière en 4 ans (grâce à l'immo).
Elle aussi elle a vendu un paquet d'attrape couillon de livre.
Sauf qu'elle est pas rentière... elle vend du conseil achat appart+ homestaging

 

Il y a, je pense une différence entre un romancier en devenir et un vendeur de rêve qui use très bien du marketing pour attraper les gogos.
C'est pas la même cible (les gogos dans le dernier cas), ça ne peut pas être les mêmes techniques.

 

Je pensais plus à des auteurs romanciers dans mes exemples et à leurs techniques.


Message édité par akabis le 08-10-2014 à 15:41:29
n°4708302
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-10-2014 à 16:28:34  profilanswer
 

C'était plus pour prouver que sans dépenser trop de fric on peut arriver à se faire référencer son bouquin sur amazon.
D'ailleurs voilà le topic où l'auteur en cause, les échanges sont assez instructifs :
http://www.devenir-rentier.fr/view [...] d=1545&p=1


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°4708366
paracyber
Posté le 08-10-2014 à 20:06:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

C'était plus pour prouver que sans dépenser trop de fric on peut arriver à se faire référencer son bouquin sur amazon.
D'ailleurs voilà le topic où l'auteur en cause, les échanges sont assez instructifs :
http://www.devenir-rentier.fr/view [...] d=1545&p=1


 
 [:lak]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°4708590
akabis
.
Posté le 09-10-2014 à 15:20:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

C'était plus pour prouver que sans dépenser trop de fric on peut arriver à se faire référencer son bouquin sur amazon.
D'ailleurs voilà le topic où l'auteur en cause, les échanges sont assez instructifs :
http://www.devenir-rentier.fr/view [...] d=1545&p=1


On va peut être arrêter là , il a eu assez de pub.

 

Sinon pour bien se faire référencer chez Amazon (pour un temps du moins), je pense que ton chère ami à utilisé une technique simple:
il a utilisé sa liste de diffusion en leur proposant un bonus en échange d'un achat + commentaire... tout simplement.
Le bonus (conseils, formation, ou les trucs qu'il vend sur son site) devait être de plus grande valeur que le bouquin... et voilà.
La technique est simple et commence à être connue (mais il s'est bien gardé d'en parler)


Message édité par akabis le 09-10-2014 à 15:35:53
n°4708617
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-10-2014 à 16:22:24  profilanswer
 

Euh c'est pas mon ami, j'en ai rien à cirer et je ne lui fais pas de pub.  :heink:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR