Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

Reconversion : marre de l'informatique.....

n°3839573
nicotchtch
Posté le 15-05-2012 à 19:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bon, chez moi à part les chefs de services ou de dep y'a pas grand monde "d’âgé", le turn-over est assez fort en société de services en général

mood
Publicité
Posté le 15-05-2012 à 19:54:03  profilanswer

n°3839598
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-05-2012 à 20:22:30  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Mon entourage  [:joce]
Enfin... c'est surtout vrai en RP, et beaucoup moins en province cela dit.

[:delarue5]

nicotchtch a écrit :

Ah bon, chez moi à part les chefs de services ou de dep y'a pas grand monde "d’âgé", le turn-over est assez fort en société de services en général

:heink: c'est quoi âgé pour toi ? 32 ans c'est vieux ?[:o_doc]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3839608
nicotchtch
Posté le 15-05-2012 à 20:31:47  profilanswer

Non, je n'ai pas dis "vieux".  
Par âgé j'entends une personne avec quelques années d'xp : 6 à 10 ans voir plus.
Bref, de façon il est de notoriété que peu de personnes font carrière en société de services.  
La meilleure perspective (il me semble) reste d'être embauché par un client même si c'est pour ensuite changer d'entreprise quelques années plus tard.
La société de services je vois plutôt ça comme un tremplin en début de carrière mais bien sûr il doit y avoir des exceptions plus ou moins nombreuses  :)

n°3839625
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-05-2012 à 20:38:25  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Non, je n'ai pas dis "vieux".
Par âgé j'entends une personne avec quelques années d'xp : 6 à 10 ans voir plus.
Bref, de façon il est de notoriété que peu de personnes font carrière en société de services.
La meilleure perspective (il me semble) reste d'être embauché par un client même si c'est pour ensuite changer d'entreprise quelques années plus tard.
La société de services je vois plutôt ça comme un tremplin en début de carrière mais bien sûr il doit y avoir des exceptions plus ou moins nombreuses  :)

J'ai 8 ans d'expérience et toujours en SSII. Il faut que tu me dises dans quelle monde parallèle tu vis. :heink:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°3839644
nicotchtch
Posté le 15-05-2012 à 20:51:05  profilanswer

Le même que le tien mais on bosse pas dans le même domaine visiblement...

n°3839717
in_your_ph​ion
Posté le 15-05-2012 à 21:30:42  profilanswer

nicotchtch a écrit :

je pense comme toi mais je croise pas mal de consultants qui prefèrent garder leur indépendance et changer de mission régulièrement.  

Les plus :  
- Le manager interne te laisses tranquille, il n'a pas à te dire d'être plus proactif ou pas
- Si tu es fort tu peux quand même avoir un bon salaire (60k, ..)
- Tu peux varier les postes/compétences

Les moins:
- changer tous les 3 ans de mission, et donc de lieu géographique ... même en IDF cela a son importance
- missions pas toujours intéressantes
- pas d'esprit d'équipe quand tu es consultant

?

n°3840148
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 07:50:52  profilanswer

J'en connais qui étaient très contents de se faire embaucher dans la DSI du client ; et qui étaient un peu moins content quand cette DSI s'est faite racheter par une autre SSII.  

C'est la tendance : externalisation, offshore, nearshore...  Les temps modernes.  A mon humble avis, l'avenir qui se profile pour les informaticiens est sombre, très sombre.

n°3840151
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 08:04:45  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Le même que le tien mais on bosse pas dans le même domaine visiblement...

Informatique de gestion, domaine retraite et assurance. Et toi ?

---------------
n°3840161
nicotchtch
Posté le 16-05-2012 à 08:40:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Informatique de gestion, domaine retraite et assurance. Et toi ?

Aéronautique mais plus pour très longtemps  :whistle:  

n°3840173
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 08:55:20  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Aéronautique mais plus pour très longtemps  :whistle:

Ah oui c'est bien différent. Bah sache que chez nous, 90% des offres d'emploi proviennent de SSII. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 08:55:20  profilanswer

n°3840187
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 09:13:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3840212
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 09:34:30  profilanswer

Oui, enfin les chiffres, c'est à vue de pif.

C'est vrai que dans les SSII, généralement, la population est jeune.  En effet, un "vieux", c'est un consultant expérimenté, donc cher ; mais souvent très peu formé aux technologies et méthodes actuelles, donc peu monnayable.  C'est donc un fardeau que seules les SSII les plus solides peuvent supporter.  D'après mon expérience, les "vieux" en SSII sont souvent planqués dans des missions longue durée où il n'y a pas grand' chose à faire (voire en inter-contrat, ce qui revient quasiment au même) ; où ils attendent sagement la retraite (ou le prochain plan de dit de "sauvegarde de l'emploi" ).

n°3840241
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 09:53:55  profilanswer

relti_floda a écrit :

Oui, enfin les chiffres, c'est à vue de pif.

C'est vrai que dans les SSII, généralement, la population est jeune.  En effet, un "vieux", c'est un consultant expérimenté, donc cher ; mais souvent très peu formé aux technologies et méthodes actuelles, donc peu monnayable.  C'est donc un fardeau que seules les SSII les plus solides peuvent supporter.  D'après mon expérience, les "vieux" en SSII sont souvent planqués dans des missions longue durée où il n'y a pas grand' chose à faire (voire en inter-contrat, ce qui revient quasiment au même) ; où ils attendent sagement la retraite (ou le prochain plan de dit de "sauvegarde de l'emploi" ).

Je pensais que les vieux subissaient un licenciement de fourbe. :/

---------------
n°3840263
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 10:12:25  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je pensais que les vieux subissaient un licenciement de fourbe. :/

Oui, en fait je parlais uniquement des "vieux" qui sont restés en SSII.

n°3840271
kitano23
Posté le 16-05-2012 à 10:20:12  profilanswer

C'est un gros problème en france, les "vieux" développeurs sont mal considérés, alors que c'est une fonction apparemment recherchée aux USA par exemple !

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°3840273
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 10:20:43  profilanswer

relti_floda a écrit :

Oui, en fait je parlais uniquement des "vieux" qui sont restés en SSII.

Bah moi aussi. :/ Ça veut dire qu'on peut finir sa carrière dans l'informatique en étant placardisé(e) ? :??:

---------------
n°3840275
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 10:24:01  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah moi aussi. :/ Ça veut dire qu'on peut finir sa carrière dans l'informatique en étant placardisé(e) ? :??:

Ça veut dire que si tu restes en SSII, passé 40-45 ans, tu as 9 chances sur 10 de finir dans un placard.  Or, malheureusement, je doute qu'il y ait de l'avenir dans l'informatique en dehors des SSII.

Je ne parle bien sûr, que d'après mon expérience et je n'ai pas la science infuse.  Certains te diront peut-être le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 16-05-2012 à 10:32:12
n°3840282
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 10:31:42  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est un gros problème en france, les "vieux" développeurs sont mal considérés, alors que c'est une fonction apparemment recherchée aux USA par exemple !

Un développeur occupe la fonction de base, au bas de la hiérarchie des informaticiens.  Ainsi, un informaticien qui est resté développeur passé 35 ans est considéré comme un "loser".

Pourtant, on sait très bien que le critère principal pour obtenir une promotion n'est pas la compétence, mais l'arrivisme-suçage-de-pénis.

n°3840297
Tuxerman12
Posté le 16-05-2012 à 10:37:02  profilanswer

C'est bien dommage.

Pourtant, on voit bien que l'expérience en dev est précieuse.

n°3840315
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 10:49:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bien dommage.

Pourtant, on voit bien que l'expérience en dev est précieuse.

Ça dépend pour qui.  Les SSII ne s'intéressent absolument pas à la qualité du travail.  Les clients, généralement non plus : c'est pourquoi ils font souvent faire le travail par des débutants voire par des stagiaires.  En fait, les seuls qui s'intéressent à la qualité du code sont ceux qui reprennent les projets en TMA.  Dans l'informatique, qualité ne rime pas avec rentabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par relti_floda le 16-05-2012 à 10:50:37
n°3840321
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 10:56:56  profilanswer

relti_floda a écrit :

Ça veut dire que si tu restes en SSII, passé 40-45 ans, tu as 9 chances sur 10 de finir dans un placard.  Or, malheureusement, je doute qu'il y ait de l'avenir dans l'informatique en dehors des SSII.

Je ne parle bien sûr, que d'après mon expérience et je n'ai pas la science infuse.  Certains te diront peut-être le contraire.

Ok. :jap: Je te crois car j'ai croisé des vieux lors d'une de mes précédentes missions. :jap: Et on faisait le même travail.

relti_floda a écrit :

Ça dépend pour qui.  Les SSII ne s'intéressent absolument pas à la qualité du travail.  Les clients, généralement non plus : c'est pourquoi ils font souvent faire le travail par des débutants voire par des stagiaires.  En fait, les seuls qui s'intéressent à la qualité du code sont ceux qui reprennent les projets en TMA.  Dans l'informatique, qualité ne rime pas avec rentabilité.

Bien d'accord. :jap:

---------------
n°3840322
talast
Posté le 16-05-2012 à 10:58:22  profilanswer

Je suis choqué après avoir lu plusieurs messages du topic.  
Moi qui aimerait travailler dans l'informatique après mes études, je me pose des questions en lisant quelques-uns de vos messages.
Pourquoi en avez-vous marre ? Pourtant ça paye bien l'informatique!  :o

n°3840323
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 11:00:30  profilanswer

talast a écrit :

Moi qui aimerait travailler dans l'informatique après mes études, je me pose des questions en lisant quelques-uns de vos messages.

L'argent ne fait pas tout. T'aura beau être riche, si tu déprimes à cause de ton boulot tu ne pourras en profiter.
Personnellement j'adore mon taf mais parfois les choix des chefs de projet donnent envie de tout plaquer. Ou bien quand tu vois la qualité pourrie du code comme le dit Adolf. :/

---------------
n°3840328
talast
Posté le 16-05-2012 à 11:07:30  profilanswer

Oui, après c'est vrai que l'argent ne fait pas tout. Et vous conseilleriez quoi à un jeune diplômé dans le domaine ? Quel métier devrait-il occuper pour ne pas déprimer comme 90% des personnes qui ont posté sur ce topic ?  :D  

n°3840331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 11:11:20  profilanswer

relti_floda a écrit :

Si mais comme l'informatique entre à peine dans l'ère industrielle, et est resté encore majoritairement dans l'artisanat, beaucoup ne s'en sont pas encore rendu compte.

Parce que le coût total de la qualité, c'est le coût de conformité (évaluation et prévention des risques, i.e. assurance qualité) plus le coût de non conformité (réparation).
Donc si au final tu fais du travail bâclé et mal organisé, tu en paieras les conséquences dans la maintenance et/ou les éventuels anomalies décelées par la suite.

Alors oui je suis d'accord on tends à vouloir réduire les couts et donc on gratte sur la qualité, mais en pratique c'est de la vision à très court terme et qui reste un calcul maladroit à mon sens.
Après on arrive dans des boite ou après 10 ans de passif le produit devrais être re-développer de A à Z pour repartir sur les bons rails, mais c'est impossible car ça couterais excessivement cher et que les compétences fonctionnelles ne sont plus là et la documentation n'est pas présente ou obsolète. :(

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3840336
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 11:12:02  profilanswer

talast a écrit :

Tu es choqué ? Tu devrais peut-être relire le titre du topic.

Je te conseille également de lire le fameux article "informaticiens en batterie" (http://www.monde-diplomatique.fr/2011/05/SENE/20458) pour avoir une idée globale de la situation.  Il existe par ailleurs de nombreux blogs et livres sur les inconvénients de la vie de prestataire.

n°3840337
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 11:12:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

L'argent ne fait pas tout. T'aura beau être riche, si tu déprimes à cause de ton boulot tu ne pourras en profiter.
Personnellement j'adore mon taf mais parfois les choix des chefs de projet donnent envie de tout plaquer. Ou bien quand tu vois la qualité pourrie du code comme le dit Adolf. :/

Fait tout pour devenir chef de projet et avoir plus de pouvoir de décision, et ainsi de suite, et fini PDG et le roi (reine ;)) du monde !

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3840339
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 11:14:44  profilanswer

MEI a écrit :

Fait tout pour devenir chef de projet et avoir plus de pouvoir de décision, et ainsi de suite, et fini PDG et le roi (reine ;)) du monde !

:D je me doute que ce n'est pas facile. Mais quand les décisionnaires se voilent la face en menant le projet dans le mur ben ça fait une application qui génère de la m***e en production. :/

---------------
n°3840344
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 11:16:06  profilanswer

MEI a écrit :

Si mais comme l'informatique entre à peine dans l'ère industrielle, et est resté encore majoritairement dans l'artisanat, beaucoup ne s'en sont pas encore rendu compte.

Parce que le coût total de la qualité, c'est le coût de conformité (évaluation et prévention des risques, i.e. assurance qualité) plus le coût de non conformité (réparation).
Donc si au final tu fais du travail bâclé et mal organisé, tu en paieras les conséquences dans la maintenance et/ou les éventuels anomalies décelées par la suite.

Alors oui je suis d'accord on tends à vouloir réduire les couts et donc on gratte sur la qualité, mais en pratique c'est de la vision à très court terme et qui reste un calcul maladroit à mon sens.
Après on arrive dans des boite ou après 10 ans de passif le produit devrais être re-développer de A à Z pour repartir sur les bons rails, mais c'est impossible car ça couterais excessivement cher et que les compétences fonctionnelles ne sont plus là et la documentation n'est pas présente ou obsolète. :(

C'est parfois un calcul délibéré : mieux vaut vendre un projet tout pourri et inutilisable tel quel avec 10 ans de TMA qu'un projet clés en main.

Et je ne comprends pas bien ta remarque sur l'ère industrielle et l'artisanat : il me semble au contraire que l'artisanat produit indiscutablement de la meilleure qualité que l'industrie (qui compte plutôt sur la quantité).

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 16-05-2012 à 11:20:23
n°3840346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 11:17:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

:D je me doute que ce n'est pas facile. Mais quand les décisionnaires se voilent la face en menant le projet dans le mur ben ça fait une application qui génère de la m***e en production. :/

Non mais j'étais relativement sérieux, je crois qu'à un moment donné on s’épanouit plus à essayer de faire changer les choses (même si c'est loin d'être gagné) qu'à les subir et à perdre lentement mais surement la motivation...

---------------
n°3840348
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 11:19:20  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais j'étais relativement sérieux, je crois qu'à un moment donné on s’épanouit plus à essayer de faire changer les choses (même si c'est loin d'être gagné) qu'à les subir et à perdre lentement mais surement la motivation...

C'est vrai mais les contraintes me rebutent (finir à pas d'heure et rendre des comptes ce qui me stresserai). [:totoz]

Message édité par Kilyn le 16-05-2012 à 11:19:38

---------------
n°3840356
talast
Posté le 16-05-2012 à 11:24:28  profilanswer

relti_floda a écrit :

Je te conseille également de lire le fameux article "informaticiens en batterie" (http://www.monde-diplomatique.fr/2011/05/SENE/20458) pour avoir une idée globale de la situation.  Il existe par ailleurs de nombreux blogs et livres sur les inconvénients de la vie de prestataire.

C'est sans doute parce que je n'ai pas d'expérience dans le domaine que je ne peux pas comprendre.
Mais justement quel métier de l'informatique vous conseilleriez de choisir pour pouvoir s’épanouir dans son travail et ne pas être constamment sous pression ?

n°3840364
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 11:29:58  profilanswer

talast a écrit :

C'est sans doute parce que je n'ai pas d'expérience dans le domaine que je ne peux pas comprendre.
Mais justement quel métier de l'informatique vous conseilleriez de choisir pour pouvoir s’épanouir dans son travail et ne pas être constamment sous pression ?

Ça dépend de ce que tu aimes faire.
Moi je suis analyste-programmeur, c'est-à-dire que je fais de l'analyse fonctionnelle et technique puis je pisse le code. J'ai eu de la chance en 8 ans d'expérience de ne pas avoir eu de pression. Ça dépend des (chefs de) projets.

Message édité par Kilyn le 16-05-2012 à 11:30:16

---------------
n°3840365
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 11:30:04  profilanswer

relti_floda a écrit :

C'est parfois un calcul délibéré : mieux vaut vendre un projet tout pourri et inutilisable tel quel avec 10 ans de TMA qu'un projet clés en main.

Et je ne comprends pas bien ta remarque sur l'ère industrielle et l'artisanat : il me semble au contraire que l'artisanat produit indiscutablement de la meilleure qualité que l'industrie.

L'artisanat est considéré comme meilleur, oui car une personne rends un service à une personne (exemple le boulanger qui vends ses baguettes).
L'industrialisation c'est plusieurs personnes rendent un service à plusieurs personnes (exemple les fournisseurs d'accès à Internet qui offre leurs forfaits Internet).

Le soucis dans l'informatique c'est que très souvent on emploi des méthodes quasi artisanales, alors que l'on est plusieurs personnes (l'équipe du projet) qui rendent un services à plusieurs personnes (les futurs utilisateurs).

Et pourquoi est-ce mal ?
- l’artisan a des compétences TRÈS élevées, l'équipe d'un projet des compétences variables
- l’artisan réalise le produit de A à Z, dans l'équipe d'un projet, chacun réalise ses tâches
- l'artisanat c'est la vérification de la qualité par l'utilisateur final, alors que l'industrialisation c'est la vérification de la qualité tout au long de la chaine de production

Le soucis c'est que si t'as des mauvais avec des bons, que chacun fait son boulot dans son coin, mais que la coordinations est moyennes et surtout la démarche qualité inexistante, beaucoup d'anomalies passerons inaperçues jusqu'à la recette voir pire la production.

---------------
n°3840370
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 11:34:50  profilanswer

talast a écrit :

Personnellement, je conseillerais un métier qui ne soit pas dans l'informatique.  L'informatique est devenu une espèce de fourre-tout de tous les bacheliers S qui ne savaient pas quoi faire.  Un véritable tiroir à incompétences.

Le secteur est totalement monopolisé par les viandards (=SSII) qui ne cherchent qu'à vendre du prestataire, bien souvent au mépris de la loi (délit de marchandage de main-d'œuvre) ; et sans respect pour la personne humaine (ça va sans dire).

Les projets sont généralement inintéressants, voire totalement inutiles (pas toujours fort heureusement) ; et de toute façon, tu n'en verras toujours qu'une infime partie.

Bref, le titre du topic n'est pas usurpé.

Message cité 1 fois
Message édité par relti_floda le 16-05-2012 à 11:38:40
n°3840374
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 11:36:35  profilanswer

MEI a écrit :

L'artisanat est considéré comme meilleur, oui car une personne rends un service à une personne (exemple le boulanger qui vends ses baguettes).
L'industrialisation c'est plusieurs personnes rendent un service à plusieurs personnes (exemple les fournisseurs d'accès à Internet qui offre leurs forfaits Internet).

Le soucis dans l'informatique c'est que très souvent on emploi des méthodes quasi artisanales, alors que l'on est plusieurs personnes (l'équipe du projet) qui rendent un services à plusieurs personnes (les futurs utilisateurs).

Et pourquoi est-ce mal ?
- l’artisan a des compétences TRÈS élevées, l'équipe d'un projet des compétences variables
- l’artisan réalise le produit de A à Z, dans l'équipe d'un projet, chacun réalise ses tâches
- l'artisanat c'est la vérification de la qualité par l'utilisateur final, alors que l'industrialisation c'est la vérification de la qualité tout au long de la chaine de production

Le soucis c'est que si t'as des mauvais avec des bons, que chacun fait son boulot dans son coin, mais que la coordinations est moyennes et surtout la démarche qualité inexistante, beaucoup d'anomalies passerons inaperçues jusqu'à la recette voir pire la production.

Vu comme ça, c'est très juste.

n°3840382
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-05-2012 à 11:39:53  profilanswer

relti_floda a écrit :

Personnellement, je conseillerais un métier qui ne soit pas dans l'informatique.  L'informatique est devenu une espèce de fourre-tout de tous les bacheliers S qui ne savaient pas quoi faire.  Le secteur est totalement monopolisé par les viandards (=SSII) qui ne cherchent qu'à vendre du prestataire, bien souvent au mépris de la loi (délit de marchandage de main-d'œuvre).

Les projets sont généralement inintéressants, voire totalement inutiles (pas toujours fort heureusement) ; et de toute façon, tu n'en verras toujours qu'une infime partie.

Bref, le titre du topic n'est pas usurpé.

Ou tu peux ne pas être en SSII, avoir des projets captivants et les voir en entier. Mais c'est sur ça à un cout non négligeable (je pense que si je vais en SSII, je gagne quasi directement 50% de salaire en plus)... Mais je ne fait pas d'heure sup. et je n'ai pas vraiment de pression...

Après l'informatique c'est large... C'est comme dit je veux travailler dans le médical... Faut déjà savoir un peu plus ce qu'on veux faire et très bien choisir sa formation et ses stages / exp. pro. pour faire le job. qu'on veux.

Par contre oui, faut pas faire comme je dirais >50% d'une promo. de DUT/Licence qui viennent là en croyant avoir un job easy et gagner plein de pepettes, sinon on va vite être déçu.
Mais pour moi si c'est vraiment une passion, un rêve, il ne faut pas hésiter, même si ce n'est pas tout rose.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 16-05-2012 à 11:41:36

---------------
n°3840385
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 11:41:18  profilanswer

talast a écrit :

Effectivement, sans expérience tu ne peux pas deviner et tu as raison de te renseigner.  As-tu lu l'article "informaticiens en batterie" que je t'ai recommandé ?  

n°3840386
kitano23
Posté le 16-05-2012 à 11:42:07  profilanswer

relti_floda a écrit :

Après faut pas voir le mal partout, il existe des boites où il fait bon travailler !
J'ai fais par exemple 5 ans (non continus :o ) dans une DSI d'un assureur, et franchement j'ai jamais eu à me plaindre.
Excellentes conditions de travail : prestataires respectés, délais tenables, une vrai expertise à tout les niveaux (1 à 2 graphistes dispos, des DBA, des spécialistes réseau/infra, des vrais chefs de projets compétents), horaires normaux, bref la prestation de rêve :D  

J'ai aussi connu des projets bien merdique, à reprendre la merde d'un démissionnaire en sous-sous traitance à devoir faire en 1 mois environ 2 à 3 mois de taff ...

n°3840392
relti_flod​a
Posté le 16-05-2012 à 11:46:28  profilanswer

MEI a écrit :

Ou tu peux ne pas être en SSII, avoir des projets captivants et les voir en entier. Mais c'est sur ça à un cout non négligeable (je pense que si je vais en SSII, je gagne quasi directement 50% de salaire en plus)... Mais je ne fait pas d'heure sup. et je n'ai pas vraiment de pression...

Après l'informatique c'est large... C'est comme dit je veux travailler dans le médical... Faut déjà savoir un peu plus ce qu'on veux faire et très bien choisir sa formation et ses stages / exp. pro. pour faire le job. qu'on veux.

Par contre oui, faut pas faire comme je dirais >50% d'une promo. de DUT/Licence qui viennent là en croyant avoir un job easy et gagner plein de pepettes, sinon on va vite être déçu.
Mais pour moi si c'est vraiment une passion, un rêve, il ne faut pas hésiter, même si ce n'est pas tout rose.

Pour ceux qui ont un réel attrait pour l'informatique c'est différent.  Moi je me suis retrouvé "par hasard", comme des dizaines de millier d'informaticiens, dans cette voie de garage pour bacheliers S (dans ma carrière j'ai connu des licenciés en chimie, des doctorants en géologie, des refoulés de médecine...).

n°3840396
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-05-2012 à 11:50:11  profilanswer

relti_floda a écrit :

Pour ceux qui ont un réel attrait pour l'informatique c'est différent.  Moi je me suis retrouvé "par hasard", comme des dizaines de millier d'informaticiens, dans cette voie de garage pour bacheliers S (dans ma carrière j'ai connu des licenciés en chimie, des doctorants en géologie, des refoulés de médecine...).

J'ai connu les mêmes. Et je ne comprends pas pourquoi on mets n'importe qui dans ce domaine. Je suis là par passion et j'ai une formation en conséquence. Je trouve que cela dénigre la profession, sans aucune offense. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence EEA à marne la vallée ou informatique à pierre marie curie?[CDI][BORDEAUX] Technicien vendeur Micro-informatique
OFFRE TERMINEEOrientation dans le domaine de l'informatique
recherche cours L1 informatique montpellier si possibleChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Réorientation Informatique d'un DUT TC[Recherche]Alternance Technicien de maintenance informatique/réseaux
Iacp informatiqueL1 informatique Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Reconversion : marre de l'informatique.....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)