Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°5005925
RaKaCHa
Posté le 22-08-2017 à 14:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'avais pas pensé à la baisse d'impôts [:tinostar]

 

Je pensais pas que l'écart était si grand.

 

Après on ne sait pas s'il est à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-08-2017 à 14:46:37
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 14:43:45  profilanswer
 

n°5005928
newreigi
Posté le 22-08-2017 à 14:56:55  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je n'avais pas pensé à la baisse d'impôts [:tinostar]
 
Je pensais pas que l'écart était si grand.
 
Après on ne sait pas s'il est à Paris.


 
je suis dans les yvelines  
 

dJe781 a écrit :


Pour la TF je ne sais pas, mais pour la TH on paie vite cher en dehors de Paris IM (ici 1114€/an pour 63m²).


 
je paie actuellement 1500 pour un 70 m2  ...  
 
Bien motivé par mon projet, le seul soucis c'est qu'il n'y a que les ssii qui recrutent et les clients finaux sont rares .

n°5005929
januari
Posté le 22-08-2017 à 15:02:33  profilanswer
 

newreigi a écrit :


 
je suis dans les yvelines  
 


 

newreigi a écrit :


 
je paie actuellement 1500 pour un 70 m2  ...  
 
Bien motivé par mon projet, le seul soucis c'est qu'il n'y a que les ssii qui recrutent et les clients finaux sont rares .


 
A l'heure actuelle et compte-tenu du marché, les évolutions salariales sont supérieures en SSII, ainsi que tes perspectives d'évolution, pour peu qu'on soit près à se bouger un minimum le derche.
De plus si tu es sur des missions longues, ce qui est très fréquent, tu seras relativement peinard. Je ne parle même pas des horaires, où tu feras des horaires de fonctionnaire, quand dans pas mal de boîtes privées, et je ne parle pas que des start-up, les gens finissent bien plus tard. Les horaires en SSII sur Lille en agence, ça tourne autour de 9h-18h, et en régie on est plus sur du 8h-17h. Selon le temps que tu prends le midi tu peux partir à 16/16h30 sans souci.

n°5005936
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-08-2017 à 15:21:23  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Pour la TF je ne sais pas, mais pour la TH on paie vite cher en dehors de Paris IM (ici 1114€/an pour 63m²).


Pas nécessairement. Beaucoup de villes de proche banlieue (de plus en plus en fait) accueillent de nombreuses entreprises, ce qui tend à faire baisser le coût de la TH. C'est d'autant plus le cas dans la proche banlieue huppée, typiquement à l'ouest.
Personnellement, je suis à 700-800 € pour 65 m².

n°5005949
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-08-2017 à 15:59:12  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pas nécessairement. Beaucoup de villes de proche banlieue (de plus en plus en fait) accueillent de nombreuses entreprises, ce qui tend à faire baisser le coût de la TH. C'est d'autant plus le cas dans la proche banlieue huppée, typiquement à l'ouest.
Personnellement, je suis à 700-800 € pour 65 m².


J'en parlais justement avec un pote, il y a quand même des disparités de dingue dans le 92 :
http://proxiti.info/taxe-habitatio [...] -sur-Seine

n°5005950
dJe781
Posté le 22-08-2017 à 16:01:46  profilanswer
 

xenom a écrit :

J'en parlais justement avec un pote, il y a quand même des disparités de dingue dans le 92 :
http://proxiti.info/taxe-habitatio [...] -sur-Seine


Voilà. La base de calcul est totalement foireuse au delà des disparités entre communes.

n°5005952
fugacef
Posté le 22-08-2017 à 16:26:42  profilanswer
 

La logique c'est plus une commune est pauvre, plus il faut payer de RSA, moins il y a d'entreprises, plus la TH est élevée non ?

n°5005956
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 22-08-2017 à 16:34:22  profilanswer
 

fugacef a écrit :

La logique c'est plus une commune est pauvre, plus il faut payer de RSA, moins il y a d'entreprises, plus la TH est élevée non ?


Oui, la TH dépend principalement du nombre d'entreprises installées dans la commune et du taux d'exonération.

n°5005958
glandoll
Posté le 22-08-2017 à 16:36:47  profilanswer
 

c'est vraiment un impôt débile quand meme...

n°5005968
tyburse
Posté le 22-08-2017 à 17:57:13  profilanswer
 

Gaffe au 30 min de trajet à Lille... j'ai beaucoup d'amis qui me disent ca mais cela tourne à 1h de transport par jour pour 20 km.
 
Perso, je suis à 10km de Lille et je suis à 30min de Lille en Transport en commun

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 17:57:13  profilanswer
 

n°5005997
paracyber
Posté le 22-08-2017 à 21:42:15  profilanswer
 

fugacef a écrit :

La logique c'est plus une commune est pauvre, plus il faut payer de RSA, moins il y a d'entreprises, plus la TH est élevée non ?


 
Que vient faire le RSA dans ton raisonnement ?
Par ailleurs, avec la péréquation, le reste du raisonnement tend à devenir de moins en moins vrai.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5006002
dJe781
Posté le 22-08-2017 à 22:18:31  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Que vient faire le RSA dans ton raisonnement ?
Par ailleurs, avec la péréquation, le reste du raisonnement tend à devenir de moins en moins vrai.


https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-je-payer

Citation :

En pratique, les titulaires du RSA ne disposant pas d'autres revenus n'ont pas de taxe d'habitation à payer compte tenu de l'application des règles de plafonnement en fonction des revenus.

n°5006003
vomalites
Hum...
Posté le 22-08-2017 à 22:32:52  profilanswer
 

Les salaires au Luxembourg pour les Big 4, sont-ils les mêmes qu'en France ? (pour les Seniors 3 et Manager 1)


---------------
Henry est le meilleur...
n°5006005
eclaireur
Posté le 22-08-2017 à 22:35:49  profilanswer
 

vomalites a écrit :

Les salaires au Luxembourg pour les Big 4, sont-ils les mêmes qu'en France ? (pour les Seniors 3 et Manager 1)


 
 
Plus élevés, plus d'avantages en nature.

n°5006012
vomalites
Hum...
Posté le 22-08-2017 à 22:52:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Plus élevés, plus d'avantages en nature.


 
Dans quel ordre de grandeur s'il te plaît ? (fixe +variable) ? Typiquement pour un S3 et un M1.


Message édité par vomalites le 22-08-2017 à 22:59:10

---------------
Henry est le meilleur...
n°5006107
raukoras
Posté le 23-08-2017 à 15:49:44  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-je-payer

Citation :

En pratique, les titulaires du RSA ne disposant pas d'autres revenus n'ont pas de taxe d'habitation à payer compte tenu de l'application des règles de plafonnement en fonction des revenus.



Le RSA n'a rien à voir avec la TH.
 
La TH va pour la ville, le RSA est payé par le Département.

n°5006109
dJe781
Posté le 23-08-2017 à 15:50:46  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Le RSA n'a rien à voir avec la TH.
 
La TH va pour la ville, le RSA est payé par le Département.


As-tu lu le lien ?

n°5006676
raukoras
Posté le 27-08-2017 à 11:22:55  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


As-tu lu le lien ?


http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] a-main.php

 

Ça date de 2016, je ne sais pas si l'Etat a repris la main sur le RSA.

n°5006684
dJe781
Posté le 27-08-2017 à 12:02:48  profilanswer
 

raukoras a écrit :


http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] a-main.php

 

Ça date de 2016, je ne sais pas si l'Etat a repris la main sur le RSA.


La page impots.gouv.fr est d'avril 2017.

n°5006828
raukoras
Posté le 28-08-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


La page impots.gouv.fr est d'avril 2017.


Pas le temps de jouer aux devinettes.
 
Si tu as un élément pour me contredire, you're welcome.
 
Et dans le fond, ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas la ville qui verse le RSA, donc le lien entre bénéficiaires du RSA et taux de la TH est faible (20% des revenus de Clermont-Ferrand, par exemple).

Message cité 2 fois
Message édité par raukoras le 28-08-2017 à 12:09:48
n°5006834
kinisao
Posté le 28-08-2017 à 12:29:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai du mal a comprendre une chose. Lors d'une expatriation dans un pays avec un niveau de vie bien inferieur a celui de la France, et par consequent un salaire inferieur.  
 
Comment gerer le retour dans le pays d'orgine au niveau du salaire ?  
 
Je comprends le fait de mettre de cote pendant l'expatriation, mais si l'on met par exemple que l'equivalent de 10k euros, soit par exemple 200k en monnaie locale du pays ou l'on a ete expatrie.  
 
Au final, l'expatriation dans un pays avec un niveau de vie beaucoup plus faible que celui de la France se resume en une experience a l'international, mais en aucun cas a servi a s'enrichir ?  
 
Comment les entreprises gerent cela ? Je comprends qu'en rentrant on recupere son salaire normal, mais j'ai l'impression qu'au niveau epargne, on recommence au point 0 quoi.

n°5006837
Rontgen
Posté le 28-08-2017 à 12:48:24  profilanswer
 

Tu as l'air de prendre pour acquis trois choses:
- le but de l'expatriation est de s'enrichir
- l'expatriation permet de s'enrichir
- un expatrié rentre au bout d'un moment dans son pays
 
Ces éléments se vérifient régulièrement mais vraiment pas nécessairement, la démarche peut être motivée par plein de raisons différentes:  pas de boulot dans le pays d'origine, volonté de connaitre une nouvelle culture, opportunité d'un poste plus important, meilleures conditions, ou encore des raisons personnelles
 
Alors effectivement si tu vas dans un pays avec un niveau de vie plus faible, ce que tu épargnes vaudra pas forcément grand chose si tu rentres dans ton pays (mais peut-être n'en auras tu pas envie).
D'un autre coté, tu peux te dire qu'en étant expat dans un tel pays, tu auras beaucoup plus d'opportunités pro, ce qui te permettra de gagner significativement plus que dans ton pays d'origine et donc finalement l'épargne ne sera pas ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Rontgen le 28-08-2017 à 12:50:54
n°5006838
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 12:48:41  profilanswer
 

kinisao a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai du mal a comprendre une chose. Lors d'une expatriation dans un pays avec un niveau de vie bien inferieur a celui de la France, et par consequent un salaire inferieur.  
 
Comment gerer le retour dans le pays d'orgine au niveau du salaire ?  
 
Je comprends le fait de mettre de cote pendant l'expatriation, mais si l'on met par exemple que l'equivalent de 10k euros, soit par exemple 200k en monnaie locale du pays ou l'on a ete expatrie.  
 
Au final, l'expatriation dans un pays avec un niveau de vie beaucoup plus faible que celui de la France se resume en une experience a l'international, mais en aucun cas a servi a s'enrichir ?  
 
Comment les entreprises gerent cela ? Je comprends qu'en rentrant on recupere son salaire normal, mais j'ai l'impression qu'au niveau epargne, on recommence au point 0 quoi.


Ben tu demandes un salaire en rapport avec tes compétences, ton expérience et le secteur d'activité et voilà [:delarue3]

n°5006840
glandoll
Posté le 28-08-2017 à 13:05:15  profilanswer
 

kinisao a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai du mal a comprendre une chose. Lors d'une expatriation dans un pays avec un niveau de vie bien inferieur a celui de la France, et par consequent un salaire inferieur.  
 
Comment gerer le retour dans le pays d'orgine au niveau du salaire ?  
 
Je comprends le fait de mettre de cote pendant l'expatriation, mais si l'on met par exemple que l'equivalent de 10k euros, soit par exemple 200k en monnaie locale du pays ou l'on a ete expatrie.  
 
Au final, l'expatriation dans un pays avec un niveau de vie beaucoup plus faible que celui de la France se resume en une experience a l'international, mais en aucun cas a servi a s'enrichir ?  
 
Comment les entreprises gerent cela ? Je comprends qu'en rentrant on recupere son salaire normal, mais j'ai l'impression qu'au niveau epargne, on recommence au point 0 quoi.


 
tu es étudiant ?

n°5006845
Trouveur
Posté le 28-08-2017 à 13:23:38  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Pas le temps de jouer aux devinettes.
 
Si tu as un élément pour me contredire, you're welcome.
 
Et dans le fond, ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas la ville qui verse le RSA, donc le lien entre bénéficiaires du RSA et taux de la TH est faible (20% des revenus de Clermont-Ferrand, par exemple).


Je pense que ce qu'il voulait dire, ce n'est pas que la taxe d'habitation sert à payer le RSA, mais que comme  les bénéficiaires du RSA en sont exonérés, les villes touchées par le chômage et la crise se retrouvent avec leurs principales sources de financement lourdement amputées : peu d'entreprises pour payer la taxe locale, et un nombre important de personnes exonérées de la taxe d'habitation, ce qui les obligent à faire payer un montant très élevé aux personnes non exonérées.


Message édité par Trouveur le 28-08-2017 à 13:23:56
n°5006846
dJe781
Posté le 28-08-2017 à 13:24:18  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Pas le temps de jouer aux devinettes.

 

Si tu as un élément pour me contredire, you're welcome.

 

Et dans le fond, ça ne change pas grand chose. Ce n'est pas la ville qui verse le RSA, donc le lien entre bénéficiaires du RSA et taux de la TH est faible (20% des revenus de Clermont-Ferrand, par exemple).


J'ai mis le lien dès le début, tu n'as pas pris les 20 secondes qu'il fallait pour pouvoir discuter, je ne fais pas plus d'efforts non plus.

n°5006875
kinisao
Posté le 28-08-2017 à 14:25:30  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Tu as l'air de prendre pour acquis trois choses:
- le but de l'expatriation est de s'enrichir
- l'expatriation permet de s'enrichir
- un expatrié rentre au bout d'un moment dans son pays
 
Ces éléments se vérifient régulièrement mais vraiment pas nécessairement, la démarche peut être motivée par plein de raisons différentes:  pas de boulot dans le pays d'origine, volonté de connaitre une nouvelle culture, opportunité d'un poste plus important, meilleures conditions, ou encore des raisons personnelles
 
Alors effectivement si tu vas dans un pays avec un niveau de vie plus faible, ce que tu épargnes vaudra pas forcément grand chose si tu rentres dans ton pays (mais peut-être n'en auras tu pas envie).
D'un autre coté, tu peux te dire qu'en étant expat dans un tel pays, tu auras beaucoup plus d'opportunités pro, ce qui te permettra de gagner significativement plus que dans ton pays d'origine et donc finalement l'épargne ne sera pas ridicule.


 
 
Je comprends bien que l'on puisse partir pour beaucoup de raisons. Mais au final, si un jour, l'envie de rentrer vient, alors le taux de change aura un impact considerable sur l'epargne. Meme avec un niveau de vie plus faible et de meilleurs opportunites, et des plus gros salaires que dans le pays d'origine, si on fait le calcul en l'occurence pour la Malaysie (1RM = 0.19e) je ne vois pas comment on peut s'enrichir financierement parlant.  
 
L'expatriation c'est tres interessant, mais dans le cas ou l'on souhaite partir environ 4-6 ans, je trouve cela complique pour l'epargne. Certes, on vit autre chose, une autre culture, on s'enrichit personellement sur tous les plans, mais si le retour au pays d'origine est une galere, c'est vraiment partir pour decouvrir autre chose et non pour s'enrichir en meme temps sur le plan financier.  
 
Je n'arrive pas a determiner si les deux sont compatibles. A mon avis, non. L'expatriation dans un pays avec niveau de vie quasi similaire, taux de change de 1 - 1.20 aurait beaucoup moins d'impact on est d'accord.

n°5006877
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-08-2017 à 14:28:41  profilanswer
 

Je vois pas le rapport, tu peux être dans un pays avec une monnaie très faible mais gagner un très haut salaire même une fois converti en €

n°5006879
zeql_
Posté le 28-08-2017 à 14:41:08  profilanswer
 

kinisao a écrit :


 
 
Je comprends bien que l'on puisse partir pour beaucoup de raisons. Mais au final, si un jour, l'envie de rentrer vient, alors le taux de change aura un impact considerable sur l'epargne. Meme avec un niveau de vie plus faible et de meilleurs opportunites, et des plus gros salaires que dans le pays d'origine, si on fait le calcul en l'occurence pour la Malaysie (1RM = 0.19e) je ne vois pas comment on peut s'enrichir financierement parlant.  
 
L'expatriation c'est tres interessant, mais dans le cas ou l'on souhaite partir environ 4-6 ans, je trouve cela complique pour l'epargne. Certes, on vit autre chose, une autre culture, on s'enrichit personellement sur tous les plans, mais si le retour au pays d'origine est une galere, c'est vraiment partir pour decouvrir autre chose et non pour s'enrichir en meme temps sur le plan financier.  
 
Je n'arrive pas a determiner si les deux sont compatibles. A mon avis, non. L'expatriation dans un pays avec niveau de vie quasi similaire, taux de change de 1 - 1.20 aurait beaucoup moins d'impact on est d'accord.


 
Ca dépend du métier, de ce que tu veux faire de ton épargne, si tu veux t'enrichir qu'en $$$, etc.
 
Si tu commence jeune, l'épargne clairement tu peux passer ça en second plan, une expérience internationale peut t'offrir sur le moyen terme des postes beaucoup plus rémunérateurs, donc la "perte" d'épargne sera compensée par un salaire plus élevé dans ton pays d'origine si tu arrive à vendre ton XP.
 
Si ton but c'est de faire 4-6 ans dans un pays et de te barrer en coupant totalement les ponts et refaire ta vie en France (ou pays d'origine), ouai mieux vaut choisir un pays avoir un niveau de vie équivalent ou supérieur.

n°5006898
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 16:23:14  profilanswer
 

Une expérience internationale t'offre surtout... une expérience à l'étranger ! Faut pas croire que parce que tu vas à l'étranger, ça va t'ouvrir des portes pour la suite.

n°5006899
zeql_
Posté le 28-08-2017 à 16:28:37  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Une expérience internationale t'offre surtout... une expérience à l'étranger ! Faut pas croire que parce que tu vas à l'étranger, ça va t'ouvrir des portes pour la suite.


 
Je ne dis pas le contraire  :o  
 
Faut réussir à vendre son XP internationale et tous les domaines ne s'y prêtent pas forcément  :jap:  
Mais bon ça t'apporte potentiellement un vrai bilinguisme (sans être 100% bilingue, t'as aucun souci à converser dans la seconde langue et tu connais les subtilités du langage et de la culture) et ça permet de justifier tes qualités (autonome, etc.)

n°5006908
moomo
Posté le 28-08-2017 à 17:32:35  profilanswer
 

Je connais personne qui ait été expatriée par son entreprise et qui touche moins... à chaque fois il y avait le salaire français + une prime d'expatriation en devise locale et des billets d'avion/scholarship pour la famille...

n°5006912
fugacef
Posté le 28-08-2017 à 17:43:19  profilanswer
 

Vu comment il parlait, il devait utiliser le mot expatriation pour n'importe quel clampin qui va à l'étranger

n°5006919
zeql_
Posté le 28-08-2017 à 17:57:46  profilanswer
 

moomo a écrit :

Je connais personne qui ait été expatriée par son entreprise et qui touche moins... à chaque fois il y avait le salaire français + une prime d'expatriation en devise locale et des billets d'avion/scholarship pour la famille...

 

Le vrai statut d'expat est quand même rare aujourd'hui sauf certains secteurs spécifiques et niveau hiérarchique.
De plus en plus c'est du contrat local, surtout pour les jeunes.


Message édité par zeql_ le 28-08-2017 à 17:58:08
n°5006920
Quich
Pouet ?
Posté le 28-08-2017 à 17:59:18  profilanswer
 

+1  [:oilrig:3]


---------------
Feedback
n°5006953
kinisao
Posté le 28-08-2017 à 20:17:03  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Vu comment il parlait, il devait utiliser le mot expatriation pour n'importe quel clampin qui va à l'étranger


 
Oui exactement. J'ai utilise le mauvais terme.

n°5006956
PhloWee
Posté le 28-08-2017 à 20:39:36  profilanswer
 

kinisao a écrit :


 
 
Je comprends bien que l'on puisse partir pour beaucoup de raisons. Mais au final, si un jour, l'envie de rentrer vient, alors le taux de change aura un impact considerable sur l'epargne. Meme avec un niveau de vie plus faible et de meilleurs opportunites, et des plus gros salaires que dans le pays d'origine, si on fait le calcul en l'occurence pour la Malaysie (1RM = 0.19e) je ne vois pas comment on peut s'enrichir financierement parlant.  
 
L'expatriation c'est tres interessant, mais dans le cas ou l'on souhaite partir environ 4-6 ans, je trouve cela complique pour l'epargne. Certes, on vit autre chose, une autre culture, on s'enrichit personellement sur tous les plans, mais si le retour au pays d'origine est une galere, c'est vraiment partir pour decouvrir autre chose et non pour s'enrichir en meme temps sur le plan financier.  
 
Je n'arrive pas a determiner si les deux sont compatibles. A mon avis, non. L'expatriation dans un pays avec niveau de vie quasi similaire, taux de change de 1 - 1.20 aurait beaucoup moins d'impact on est d'accord.


 
Le niveau de vie/salaire et le taux de change n'ont aucun rapport, regarde le taux de change euro/yen si tu veux un exemple.
 
Tous les métiers n'offrent pas de meilleurs opportunités à l'internationale mais dans certains cas c'est très avantageux, par exemple (c'est mon cas) en finance. Sinon il y a quelques pays qui ont un niveau de vie globalement meilleur que la France et qui en général sont donc une bonne destination pour émmigrer : Suisse, Norvège, Danemark etc

n°5007073
azerty1234​567890
Posté le 29-08-2017 à 12:16:28  profilanswer
 

C'est un bon plan de se barrer en Suisse/Luxembourg juste après l'école de commerce(Télécom EM) pour ramasser puis de revenir en France quelques années plus tard?

n°5007110
raukoras
Posté le 29-08-2017 à 14:40:36  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


J'ai mis le lien dès le début, tu n'as pas pris les 20 secondes qu'il fallait pour pouvoir discuter, je ne fais pas plus d'efforts non plus.


On a une discussion parallèle, j'ai l'impression.
 
Le RSA n'a pas tant d'impact que ça pour une ville. C'est juste un "pauvre", point.
Que le type en question soit au RSA ou étudiant, ça ne change rien pour la ville, dans les deux cas il dispose de peu de ressources (en général).
Etre au RSA n'amène pas une dépense pour la ville, juste une absence de recette.
 
En tout cas, merci pour le lien (je l'avais raté, my bad), je croyais qu'avec le RSA il avait une exonération de TH. En fait, c'est juste une TH=0.

n°5007111
eclaireur
Posté le 29-08-2017 à 14:44:58  profilanswer
 

azerty1234567890 a écrit :

C'est un bon plan de se barrer en Suisse/Luxembourg juste après l'école de commerce(Télécom EM) pour ramasser puis de revenir en France quelques années plus tard?


 
 
Je dirais que oui, mais faire le chemin inverse est encore mieux je pense.

n°5007151
antac
..
Posté le 29-08-2017 à 17:19:34  profilanswer
 

Sincèrement... oui...
Maintenant pour avoir bossé au Luxembourg, c'est quand même assez particulier comme ambiance souvent....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1741  1742  1743  1744  1745  1746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR